La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon je ne savais pas trop ou poser cette question qui ne mérite pas un sujet entier eh bien je la pose ici vu que c'est un sujet relativement général.
J'aimerais savoir combien de lvres vous lisez par ans pasqu'ici presque tout le monde est un gros lecteur et donc pour voir pasqu'autour de moi il n'y a que des lecteurs occasionnels ou des prof de Français.
Donc moi je lis a peu pres 100,110 livre par ans et vous?
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
10 a 15 mais c'est essenciellement la RdT (que je me refait pour le fun et pour attendre le suivant,et une nouvelle serie que je ne connaissait pas (cette année the hitchacker's guide to the galaxie)...
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Cette année, avec la maîtrise, j'avais plein de temps pour lire, donc une moyenne de 4 livres par semaine, à peu près... Je lis vite, et surtout je suis un peu boulimique en matière de livres. Quand j'ai pas le temps de lire, le moral décline (oui, je me fais peur, quand je remarque ça )... alors je le prends souvent sur mon temps de sommeil, au risque de faire une insomnie : syndrôme bien connu du "encore un chapitre... ah, on est déjà demain ?".
Ca risque de diminuer l'année prochaine, avec la préparation de l'agreg' : ou alors, à moi les nuits blanches pour combler mon besoin de lecture !
Je ne relis jamais parce que je veux découvrir sans cesse de nouveaux livres. Pour ce quiest de la bibliothèque, le rayon est très bien fournis et nous ne sommes que 2 ou 3 à aimer la sf dans la petite ville où j'habite.je fais halluciner les bibliothècaires car je prends 4 livres pour les ramener 2 ou 3 jours plus tard. Et j'achète à peu près 1 livre par semaine (tout ou presque tout mon argent de poche y passe).
En parlant de Moorcock, je viens de lire dans la soirée d'hier Elric le nécomancien et j'ai bien aimé. Existe t-il en gros livre qui les regrouperaient tous?
Je suis en train de finir la série le maitre du teps de Louise Cooper et je suis un peu déçu j'en attendais plus, le cncept est similaire aux princes d'ambres c'est a dire que tout ordre doit être contrebalancé par autant de chaos et la l'équilbre est rompu non pas comme dans les prices d'ambres d'une façon subtile et a l'insu de tous non la le chaos est écrasé et tout le monde est content.
Je trouve que cela aurait pu être le point de départ d'une formidable épopée du coté du chaos mais non c'est mou le "héros" rest dans les 2 premiers tomes(sur3) au même endroit et de plus il est profondément attaché a l'ordre pff.
Donc je dirais une histoire assez banale maleuresement je n'ai pas encore fini le derner tome mais bon il y a peu de chance que je change d'avis,ce n'est pas un fin haute en couleurs qui rattrapera une histore morne.
Surtout s'il faut déjà avoir le courage d'aller jusqu'à la fin.
Effectivement, vu la description que tu en fais, ça ne me donne pas spécialement envie de lire le livre.
De toute manière, ces temps-ci, j'ai pas envie de grand'chose, alors bon...
Par contre, Moorcock, je ne connaissais pas, quelqu'un est motivé pour me faire une description?
Je viens de finir le tome 1 de l'épée de Shannara (il est sortie en poche) et c'est vraiment décevant. L'histoire est exactement calqué sur le seigneur des anneaux, tout y est: le druide sans âge venu annoncer la quête, le petit gringalet qui ressemble à frodon, le frère qui le suit dans sa quête comme le fidéle sam, le prince en exil parce que son pére est malade et son frère conseillé par un pouilleux qui lui chuchotte à l'oreille de tuer son frère, le nain, la pâle copie de Sauron, l'attaque contre une citadelle importante, bref Terry brooks s'est pas trop cassé la tête.
En conclusion, le seul truc qui change, c'est l'anneau qui est remplacé par une épée.
Bon maintenant je me lance dans le 4ème tome de l'épée de vérité....
Bon, ben ça ne me donne pas envie de lire Shannara, c'est le moins qu'on puisse dire Faire une copie du SdA, c'est ridicule, personne ne peut le refaire en mieux que Tolkien.()
Mais le pire c'est qui l'est maintenant reconnu comme le digne successeur de Tolkien et qui fait un véritable triomphe outre-atlantique, enfin d'après le résumé au dos du livre.
Pour l'épée de vérité, il faut arriver à la 400ème page et encore je suis gentil pour avoir de l'action.
Dans les livres faut pas se fier au résumé personellement je ne le lis qu'apres et c'est la qu'on se rends compte a que point il est pitoyable.
Quant au critiques je n'en lis jamais si le titre m'inspire je lis qu'il ai ou non des bonnes crtiques c'est a moi de me faire mon opinion qui est la seule omportante.