La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Pour vous, c'est quoi l'amour ?
(Sujet créé par Althéa l 10/02/04 à 18:44)
non favori


Quelle conception avez-vous de l'amour ? L'associez-vous forcément au sexe ? Vous fait-il peur ?

Après un premier jet début 2004, le débat revient en force milieu 2006. L'occasion de se souvenir des fameuses chaussettes de tennis blanches ...



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Gablebo
15/04/2004 19:36
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Le ton oral rendait mieux l'idée du mec vexé non ?
(décidément lol)

Pu**** mais mince, j'en viens vraiment à expliquer tout ce que j'écris... Je veux bien faire des fautes/erreurs/oublis, mais quand même, y'a des choses que je fais consciemment !
Arf...
Durandal
15/04/2004 19:57
Absolumineusement

Non non gab' pas de ca, apres ca devient la dictature de celui qu ecrit le mieux et là c'est vraiment chi*****
PAs de ca sur la Pierre, ca devient lourd et ca gache l'atmosphere.
Gablebo
29/06/2006 10:01
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Allez hop, on prend les mêmes et des nouveaux et on recommence ! Voici un résumé des dernières interventions à replacer dans ce topic, parties du topic "Séries". Comme quoi Desesperate Housewifes mène à tout !






Eltharion

L'adultère au même plan que le mensonge!!! ... Argh tombe raide mort!


Imagines que tu sois folle amoureuse de quelqu'un, vous partager tout et tu apprends qu'il a passé la nuit dans les bras d'une autre, il a serrez son corps nu contre le sien. Tu trouves toujours que c'est la même chose qu'un mensonge?






Elora

Et bien oui certes l'adultère est plus douloureux que le mensonge mais au final dans les deux cas on perd sa confiance dans l'autre.






Eléa

Pour moi c'est pareil aussi






Arwen

Je pense pareil ! Mais ptet en plus précis: Il y a une difference entre un baiser echangé avec des sentiments naissants et une partie de jambes en l'air sous le coup de la pulsion sexuelle. Dans le premier cas c'est pire.
Je rejoins Elora et Elea sur le fait que c'est pareil, dans les deux cas, on n'a plus confiance. Personnellement je pense qu'il y a des choses plus graves que l'adultere dans un couple. Eltharion, tu penses qu'on ne peut pas aimer quelqu'un si on couche avec une autre personne. Moi je pense qu'on aime trés fort la personne si on arrive à lui pardonner. Je pense qu'il s'agit peut-être plus d'une question de fierté. Si l'autre va voir ailleur qui plus est je ne pense pas qu'il soit 100% fautif. Je suis d'avis qu'un couple ça s'entretient et c'est en restant sur ses aquis et en étant sur de soi que l'on risque de perdre la personne. De cette façon, Carlos Solis est un peu coupable de la relation de Gaby avec John. Mais ce n'est pas toujours le cas. Je prefere prévenir que guerir personellement.
Mais quoi qu'il advienne, il ne faut pas mentir, sinon comment savoir quand la personne dit la vérité?






Klian (citant Eltharion)

Mettre le feu par accident et toutes les autres les autres bêtises des différents personages sont pardonnable à mes yeux, l'adultère ne le sera jamais. On ne peut pas dire j'aime "X" et partager la chose la plus intime qui soit avec "Y".

L'adultère est la pire des trahisons.


Quel psychopate ...On peut séparer l'acte sexuel, l'amour charnel, de l'acte d'amour. L'acte sexuel pour len plaisir, c'est comme fumer un joint ou boire une bière. Ca sert a rien de se brider dans l'utilisation de notre corps. T'es complètement imprégné de morale judéo chrétienne mon cher, et du coup, t'arrives pas à concevoir deux actes sexuels complètement différents. C'est se prendre la tête pour quedal: suffit juste de pas faire les choses en traitre, et de prendre en considération les sentiments de l'autre. Rien de plus.

Ceci dit, je n'irai pas voire ailleurs que chez ma (future) copine sans rien dire. Par contre, diversifier les expériences sexuelles avec elle, ouaish .
J'ai une conception plutôt hélléniste de la chose, et toi Elth, une conception complètement catho. Libre à toi, mais vient pas te plaindre de ce que t'auras raté quand t'auras 90 balais et que la morale te semblera perdre de sa substance et tendre vers l'arbitraire le plus total!

edit: Ithi Toutafaÿ






Ithilarin

Il me semble que ce genre de débat a eu lieu il n'y a pas très longtemps...

Elth' est un grand romantique... pas fleur bleue, mais psychorigide! Trop fier le Lige; aucun pardon tout de suite. C'est le caillassage direct et sans procès

Je n'ai aucun préjugé sur tout ça. Chaque situation d'adultère regroupe des dizaines de facteurs différents à chaque fois. On ne peut donc pas le juger de manière tranchée et générale.






Elora

Je suis d'accord avec Arwen à 200%

Donc je ne m'étends aps plus sur le sujet mais je voulais juste le dire






Eltharion

Klian, on en reparlera si un jour ta femme décide de "débrider son corps dans les bras d'un autre."

Trop fier le Lige; aucun pardon tout de suite.

Je suis quelqu'un de relativement vindicatif c'est vrai, mais je peux pardonner énormément de choses (pas oublier par contre).

Je suis d'avis qu'un couple ça s'entretient et c'est en restant sur ses aquis et en étant sur de soi que l'on risque de perdre la personne. De cette façon, Carlos Solis est un peu coupable de la relation de Gaby avec John.

Ok avec la première partie, complètement d'accord.
Mais pour la seconde partie pas d'accord, c'est un gros con c'est vrai, ce qu'il a commencé à faire dans les épisodes de mardi soir est une horreur mais ça ne justifie rien. Si sa femme a un problème elle lui en parle au lieu d'aller voir ailleurs. Si le problème ne peut pas être résolu elle part et voilà.

Libre à toi, mais vient pas te plaindre de ce que t'auras raté quand t'auras 90 balais et que la morale te semblera perdre de sa substance et tendre vers l'arbitraire le plus total!

On a pas les même envies c'est tout. Allez voir à droite et à gauche ne m'intéresse pas du tout. Je ne veux pas des femmes, j'en veux une seule et la garder jusqu'à ce que la mort nous sépare. Oui je sais plus beaucoup de monde y crois de nos jours...

J'arrête là parceque je peux reconnaitre des qualités au films Le seigneur des anneaux, je peux même reconnaitre que l'équipe de France n'a pas trop mal jouée mardi dernier, mais l'adultère jamais! Comme je l'ai dit c'est la seule chose que je ne pardonnerai jamais. (je précise que je ne fais pas de différence entre le baiser et la partie de jambe en l'air). Pour moi ca reste la pire de toute les trahisons au delà de tout pardon.






Durandal

Uhm vaste débat qui s'engage...

Je regarde aussi un petit peu cette serie dont vous parlez. Je ne la trouve ni bonne, ni mauvaise. Juste comme un journal Glamour (dont je suis un lecteur incident) construite (la série) pour interpeller les gens dans toutes les phases, les attitudes postures que peuvent prendre les gens: La Nympho, la débile légère mais sensible, la psychorigide, l'hyper active familiale débordée mais gentille.

Enfin comme toute série je ne porterai pas de jugement trop peremptoire. Car c'est plus l'addiction et la ritualisation de la série chez le téléspéctateur qui lui fait adorer ou haïr.

Maintenant sur le débat engagé plu haut , je crois Klian que tu as bien besoin d'en connaître des demoiselles Ne prends vraiment pas ça mal, hein Mais bon, à la longue quand on construit un couple on s'apperçoit que l'on peut se donner autant de libéralités que l'on veut, toutefois l'acte d'amour s'impose comme étant un des piliers d'une relation stable. De fait il est difficilement gérable d'envisager d'aller lutiner la voisine au même titre que l'on irait boire une bière avec son mari.

Bon, voilou, je crois cependant qu'il faut un peu revoir ta morale Hélléniste mon cher Klian. Je te rappelle juste que même si l'homosexualité et la pédophilie était tolérée, elle ne concernait encore que les hommes. Les femmes considérées dans l'Athéne antique comme des reproductrices n'avaient pas trop intérêt à aller voir à droite ou à gauche.

La vision que l'on a souvent et d'ailleurs souvent faussée, est celle d'un Trimalcyon latin, des lupanars romains et autres vases grecs pour le moins licencieux . C'est à mon sens un effet de mode de considérer l'antiquité comme un immense bordel. Même si d'une part les tabous sexuels n'étaient que faiblement representés sous la forme que l'on connaît aujourd'hui ils devaient être présents. Et sans faire d'une généralité une loi, on s'appercoit que l'homme est ce qu'il est, et qu'il n'est pas très "partageux" dès que l'on touche à son couple, si vous voyez ce que je veux dire et que cela s'avère quand même être une tendance humaine (cf les grandes histoires d'amour de l'antiquité: Enée et Didon, Ulysse et Pénélope etc.)

Enfin voilà, vraiment pour ce que je penses au fond de moi. Même si l'on a envie d'assouvir ses fantasmes dans l'instant, je serai tenté de dire que c'est aussi se plier à une certaine facilité que de vivre comme un animal de se coté là. Alors non, par respect pour l'autre, par respect de son amour et du mien, il est indisociable d'être fidèle. Et cela n'est pas facile... Mais bon, céder et cela en toute chose (graou une tablette de chocolat ) c'est toujours la facilité.



Eltharion
29/06/2006 10:16
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Mais bon, à la longue quand on construit un couple on s'apperçoit que l'on peut se donner autant de libéralités que l'on veut, toutefois l'acte d'amour s'impose comme étant un des piliers d'une relation stable. De fait il est difficilement gérable d'envisager d'aller lutiner la voisine au même titre que l'on irait boire une bière avec son mari.


Même si l'on a envie d'assouvir ses fantasmes dans l'instant, je serai tenté de dire que c'est aussi se plier à une certaine facilité que de vivre comme un animal de se coté là. Alors non, par respect pour l'autre, par respect de son amour et du mien, il est indisociable d'être fidèle. Et cela n'est pas facile...


Je suis d'accord.
Vouzenreviez
29/06/2006 10:24
Je vous parle d'un temps...

Même si l'on a envie d'assouvir ses fantasmes dans l'instant, je serai tenté de dire que c'est aussi se plier à une certaine facilité que de vivre comme un animal de se coté là. Alors non, par respect pour l'autre, par respect de son amour et du mien, il est indisociable d'être fidèle. Et cela n'est pas facile...


Je suis entierement d'accord là dessus... Si ce n'est que je ne dirait pas quec'est difficile. La fidélité ,'estpas pour moi une difficulté mais une question de volonté. Personellement je ne regarde pas les autres hommes et quand ça m'arrive c'est pour me rendre compte à quel point j'ai de la chance. Peut être que ça deviendra difficile au bout de dix ans de mariage mais pourquoi regarder des oeufs de lump quand on a du caviar à la maison?
Durandal
29/06/2006 10:46
Absolumineusement

Oui enfin entre question de volonté et difficulté la différence ne tient qu'aux mots employés Pour ma part cela m'arrive de regarder les filles. Je n'ai pas à en rougir, je sais que je n'irai jamais plus loin. C'est a chacun de voir comment il réagit et d'agir a ce moment là en conséquence. De toute facon, quand on est vraiment amoureux au fond de soi, quand l'autre vous fait frissoner, et bien quand vous voyez (je parle plus pour les gars) une belle plastique, elle peut faire envie, mais au fond et bien vous savez pertinement que vous ne pourrez jamais partager ce que vous partager avec votre vrai moitié.
Gablebo
29/06/2006 10:53
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Bon à mon avis y'a quelques nuances à faire à la base, il me semble évident que tout le monde ne parle pas de la même chose. Je vais prendre les deux plus radicaux dans leurs posts pour le moment en exemple, mais j'ai bien tout lu quand même rassurez-vous .
Klian banalise l'acte sexuel quand Eltharion le sacralise. En gros, quand l'un baise, l'autre fait l'amour, ce qui veut littéralement dire qu'il contribue à construire une relation stable et solide dans laquelle il s'engage à fond, dans son âme et dans son corps.
Pour Klian le corps n'est qu'un outil (dont il faut se servir ) et l'esprit est la part la plus importante dans une relation amoureuse me semble-t-il. Tandis que chez Eltharion, les deux parts sont au même niveau (très hauuuut ) et indissociables. Pendant que j'y suis Klian, faudra revoir ta conception du catholocisme "mon cher", parce que si Elth' était défavorable au préservatif et préférait les enfants aux chiens ça se saurait. Ou alors revoir ta faculté à balancer des expressions un peu trop démesurées peut-être. "Mon cher" . Nan parce que dire "je suis ouvert et toi t'es coincé" en plaçant ce sous-entendu dans des références culturelles qui te plaisent, c'est bien, mais ça va peut-être un peu loin. Alors oui, je sais, t'as pas écrit ça, t'as peut-être même pas voulu le dire (quoique peut-être un peu hein mine de rien ?), mais je ne pense pas être le seul à interpréter ça comme ça. Faut faire attention à ce qu'on écrit, placer Elth' dans la lignée romantique par exemple aurait non seulement été plus juste mais aussi moins "dégradant" (à la fois pour les catholiques et pour lui). Bref, rien de bien grave, mais tu sais comme j'aime bien te taquiner .

Autre chose, à mon avis ce n'est pas tant la question de l'adultère qui pose problème mais bien celui de la tromperie, du mensonge. Elth' a été clair là dessus : en cas de problème ou quoi que ce soit, il faut en parler, sinon c'est la confiance qui est trahie (plus ou moins gravement, avec l'adultère au top du top). Et pour Klian, c'est un peu pareil, puisqu'il dit aussi qu'il faut causer dans le couple avant d'agir vraiment.

Et là je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la fanchise est sans doute l'un des principaux fondements de la vie de couple. Après on peut avoir tous les comportements sexuels (puisque c'est le débat) possibles, on s'en fout. Je comprends Eltharion, je comprends Klian, moi-même j'ai ma vision de la chose, mais rien ne me dit qu'elle ne va pas évoluer, selon mes choix ou par la force des choses.

A propos, vous saviez que l'homme faisait partie des 3% des mammifères qui reçoivent des hormones très spéciales pendant l'accouplement ? Des hormones qui font s'associer dans notre esprit l'image de la ou du partenaire à notre propre plaisir, tout ça couplé avec d'autres qui mettent en place une dépendance physique au fil du temps.
Tous ces mammifères, seulement 3 petits % donc, dont fait partie le campagnol par exemple (si si ), sont monogames. Sauf l'homme, qui lui comme on le sait s'est très légèrement détaché de la nature (si peu).
C'est un peu l'inverse de ce qu'on peut penser parfois en fait : si on suit nos hormones, on fait tout sauf aller voir alleurs. C'est notre esprit malade et perverti qui est à la base de notre corruption .
(source : émission d'Arte dont j'ai oublié le nom)

Comme Hulot citait je ne sais plus quel philosophe hier soir : "L'Homme est un animal qui a trahi."
Durandal
29/06/2006 10:56
Absolumineusement

Mais alors je sais d'ou vient ce petit nez en trompette de Klian...

EDIT:Merci Gab' grand recapsuleur de topic
Klian
29/06/2006 12:23
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Uhm vaste débat qui s'engage...

[...]

Maintenant sur le débat engagé plu haut , je crois Klian que tu as bien besoin d'en connaître des demoiselles Ne prends vraiment pas ça mal, hein Mais bon, à la longue quand on construit un couple on s'apperçoit que l'on peut se donner autant de libéralités que l'on veut, toutefois l'acte d'amour s'impose comme étant un des piliers d'une relation stable. De fait il est difficilement gérable d'envisager d'aller lutiner la voisine au même titre que l'on irait boire une bière avec son mari.

Bon, voilou, je crois cependant qu'il faut un peu revoir ta morale Hélléniste mon cher Klian. Je te rappelle juste que même si l'homosexualité et la pédophilie était tolérée, elle ne concernait encore que les hommes. Les femmes considérées dans l'Athéne antique comme des reproductrices n'avaient pas trop intérêt à aller voir à droite ou à gauche.

La vision que l'on a souvent et d'ailleurs souvent faussée, est celle d'un Trimalcyon latin, des lupanars romains et autres vases grecs pour le moins licencieux . C'est à mon sens un effet de mode de considérer l'antiquité comme un immense bordel. Même si d'une part les tabous sexuels n'étaient que faiblement representés sous la forme que l'on connaît aujourd'hui ils devaient être présents. Et sans faire d'une généralité une loi, on s'appercoit que l'homme est ce qu'il est, et qu'il n'est pas très "partageux" dès que l'on touche à son couple, si vous voyez ce que je veux dire et que cela s'avère quand même être une tendance humaine (cf les grandes histoires d'amour de l'antiquité: Enée et Didon, Ulysse et Pénélope etc.)

Enfin voilà, vraiment pour ce que je penses au fond de moi. Même si l'on a envie d'assouvir ses fantasmes dans l'instant, je serai tenté de dire que c'est aussi se plier à une certaine facilité que de vivre comme un animal de se coté là. Alors non, par respect pour l'autre, par respect de son amour et du mien, il est indisociable d'être fidèle. Et cela n'est pas facile... Mais bon, céder et cela en toute chose (graou une tablette de chocolat ) c'est toujours la facilité.


Je veux bien qu'on débate, mais je veux pas qu'on prenne ce ton condescendant et qu'on prétexte d'une expérience quelconque pour paraître asséner une vérité que m'autre n'a pas encore atteind.
C'est pas parceque t'es avec Maëlle depuis pas mal de temps, Dudu, que tu peux te permettre de juger ainsi, d'autant plus qu'en cherchant dans ta mémoire, tu aurais vu que j'ai déja eu une relation relativement longue.
Alors merci, mais cette réthorique, tu la ranges au placard .

Maintenant sur le fond.
Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu avances, et je sais bien qu'une relation se construit en grande partie sur cela. Ma vision des choses, que tu fais passer pour idéalisée et résultat d'une méconnaissance, t'arrange bien ici car tu la retournes à ta sauce.
Ce que je voulais faire passer, après l'extrêmisme d'Eltharion sur le sujet (avec qui, au vu de son dernier post, je ne serai jamais d'accord ), c'est qu'on pose trop de morale sur l'acte sexuel, qu'on s'enferme trop dans cela, et qu'ainsi on se bride. On a construit des structures culturelles de défenses, au fil des siècles de la chrétienté (idem pour l'Islam par exemple), qui sont extrêmement dommageables, et cette importance complètement disproportionnée de certains actes sexuels comme l'adultère (rien que le mot est con d'ailleurs), est le résultat même de cela. En clair, ce que je veux dire c'est : tout ça n'est pas si grave.

Concernant la morale héllénistique: je n'en parle pas non plus à la légère, et tu iras voir, de ton côté, comment se déroulait la paideia chez les Grecs, pour constater ainsi la différence de conception, et la manière dont les hommes posent une morale totalement arbitraire, j'insiste, sur l'acte sexuel. On en fait un tabou disproportionné, ils en faisaient une acte plus anodin et libre, qui portait moins à sens, ou qui portait à sens différemment, et c'était simplement différent.
Jamais je n'ai considéré l'antiquité comme un immense bordel, bien au contraire. Et ça n'a rien d'un effet de mode: regarde un peu aussi du côté des peplums type "la chute de l'Empire Romain", sorti dans les années 50/60, et tu verras que c'est déja le cas. Un peu longuet, l'effet de mode.
Par contre, j'ai considéré, je le martelle, qu'on avait à cette époque une conception trés différente de la sexualité, où les tabous, suivant les lieux et les peuples et les siècles, n'étaient pas les mêmes, et cela permet une chose essentielle: mettre en avant la RELATIVITE de tout cela.

Donc merci, des demoiselles, j'en connais et j'en ais connu. Remballe et reviens avec un autre réthorique, merci .

Gablebo, par rapport au catholicisme, tu as raison. Je suis allé un peu loin. Mais c'était par pure réaction . La morale et la conception actuelle de l'acte sexuel de nombreuses personnes n'est pas seulement la résultante du catholicisme. Par contre, cette vision de l'adultère, si stricte et qui pose tant d'importance sur l'acte sexuel, qui tend à le sacraliser, tu ne me fera pas dire qu'elle n'est pas catholique.
Mais en effet, Elth tend au romantisme, et il le dit lui même.

Enfin, concernant ce que disait Arwen et ton dernier paragraphe, Gabriel, vous faites ce que vous voulez, mais c'est pas parcequ'on est avec quelqu'un qu'on a plus le droit de profiter de ce plaisir qui consiste à observer, même si l'acte est purement esthétique. Ca ne veut d'ailleurs pas dire du tout qu'on va aller voir ailleurs.
La droiture que vous affichez me fait panser à celle des dévôts du Tartuffe de Molière. C'est bien beau, et je ne dis pas que vous la trahissez bien sur, mais la réalité n'est pas si archétypale: "je suis avec qqn, je ne fais rien d'autre avec personne, je ne regarde même pas les autres, ou alors à peine et "oulala" je me sens coupable, etc".

J'ai bien peur qu'on ne soit jamais d'accord, bien que le débat puisse continuer longtemps. Mais j'insiste vraiment: stoooop les arguments du "tu verras un jour, quand toi aussi tu auras vécu...".
Elora
29/06/2006 12:35


Pfiou des fois vous allez chercher loiiiiiiiiiin dans vos références

Moi je pense tout simplement qu'à partir du moment où ca ne fait du tort à personne, les gens peuvent bien aller voir ailleurs si ca leur chante.

Enfin y'a plein de couples échangistes, bon c'est clairement pas mon truc, mais je me dis que si ca leur permet de vivre pleinement leur sexualité et d'empecher que se crée des frustrations au sein du couple et bien il est où le problème?
Eltharion
29/06/2006 12:39
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

c'est qu'on pose trop de morale sur l'acte sexuel

C'est pas une question de morale, c'est une question de confiance et de respect. Pour moi une relation de sexuelle n'a rien de banal, comme l'a dit Gablebo, je ne baise pas, je fais l'amour. Quand on décide de former un couple avec quelqu'un on se promet l'un à l'autre.

La droiture que vous affichez me fait panser à celle des dévôts du Tartuffe de Molière. C'est bien beau, et je ne dis pas que vous la trahissez bien sur, mais la réalité n'est pas si archétypale: "je suis avec qqn, je ne fais rien d'autre avec personne.

Bah désolé mais c'est le cas. En bientôt 29 ans je n'ai jamais commis ni eu envie de commettre ce genre de chose et ça c'est une réalité.

Je me souviens avoir fait un teste à la con quand j'étais au collège et le résultat était un truc du genre: "arrêté de croire au prince ou la princesse charmante etc..." Ben non, j'y crois toujours!


EDIT:

Moi je pense tout simplement qu'à partir du moment où ca ne fait du tort à personne, les gens peuvent bien aller voir ailleurs si ca leur chante.

Enfin y'a plein de couples échangistes, bon c'est clairement pas mon truc, mais je me dis que si ca leur permet de vivre pleinement leur sexualité et d'empecher que se crée des frustrations au sein du couple et bien il est où le problème?

S'il y a accord, il n'y a pas tromperie et même si c'est quelquechose que je ne comprends pas, je ne condamne pas non plus, c'est leur problème.



EDIT 2: J'aime beaucoup la série "Monk" en partie pour l'amour que le héros porte à sa femme. Elle est morte et il continue de lui rester fidèle.
Eltharion
29/06/2006 12:46
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Another rainy morning
People rushing by
My head is still in the clouds
I dream with open eyes
Suddenly out of nowhere
She came into my life
Like we know each other
For quite a while

In the sound of silence
The time is standing still
There’s some kind of bond between us
That’s givin’ me the chill
Do you really wonder
That we can burn the sky
It’s written, a thousand years ago
In the book of life

Are you the one that God had made for me
Are you the one who’s always in my dreams
The one who keeps me goin’
When I can’t go on
The one that I’ve been waiting for
For so long

Suddenly out of nowhere
She came into my life

Are you the one that God had made for me
Are you the one who’s always in my dreams
Are you the one that God had made for me
Are you the one who’s mine eternally
The one who keeps me dreamin’
When I’m sad and tired
Who gives my life a meaning
Till the day I die
Are you the one
Are you the one

Scorpions








Elle parle comme l'eau des fontaines
Comme les matins sur la montagne
Elle a les yeux presque aussi clairs
Que les murs blancs du fond de l'Espagne
Le bleu nuit de ses rêves m'attire
Même si elle connaît les mots qui déchirent
J'ai promis de ne jamais mentir
À la fille qui m'accompagne
Au fond de ses jeux de miroirs
Elle a emprisonné mon image
Et même quand je suis loin le soir
Elle pose ses mains sur mon visage
J'ai brûlé tous mes vieux souvenirs
Depuis qu'elle a mon cœur en point de mire
Et je garde mes nouvelles images
Pour la fille avec qui je voyage
On s'est juré les mots des enfants modèles
On se tiendra toujours loin des tourbillons géants
Elle prendra jamais mon cœur pour un hôtel
Je dirai les mots qu'elle attend
Elle sait les îles auxquelles je pense
Et l'autre moitié de mes secrets
Je sais qu'une autre nuit s'avance
Lorsque j'entends glisser ses colliers
Un jour je bâtirai un empire
Avec tous nos instants de plaisirs
Pour que plus jamais rien ne m'éloigne
De la fille qui m'accompagne
On s'est juré les mots des enfants modèles
On se tiendra toujours loin des tourbillons géants
Je prendrai jamais son cœur pour un hôtel
Elle dira les mots que j'attends
Elle sait les îles auxquelles je pense
Et l'autre moitié de mes délires
Elle sait déjà qu'entre elle et moi
Plus y a d'espace et moins je respire

Cabrel.
Ithilarin
29/06/2006 16:47
Ménestrelle

Je viens de penser à quelque chose, suite à ce qu'Elth' a écrit:

Bah désolé mais c'est le cas. En bientôt 29 ans je n'ai jamais commis ni eu envie de commettre ce genre de chose et ça c'est une réalité.


...

...

Après réflexion (mais rapide hein, si ça se trouve à la fin du post je penserai autre chose ), je me dis que si j'avais une histoire déjà longue et sérieuse avec un homme, et que celui-ci me tenait le même discours qu'Eltharion, ben... ça ma casserait un peu mon groove
Ce serait donc un conjoint infaillible, insensible... moarf, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je ne dis pas que je voudrais que mon homme me trompe, nous sommes d'accord C'est juste que je trouverais ça normal que de temps en temps il regarde un peu trop longtemps le joli fesselard de la demoiselle devant nous, et que pendant un quart de seconde, il s'imagine des choses quoi
Un homme comme Elth', c'est tellement fiable que ça en devient effrayant, non?
Un conjoint, c'est humain, ce n'est pas un robot qui décide de ses envies et gère ses sentiments sans aucune difficulté...

Vous suivez, ou...?
Durandal
29/06/2006 17:20
Absolumineusement

Considérant que je n'ai pas a mettre de l'huile sur le feu, et que Klian je n'ai en aucun cas attaqué (en tous cas voulu) ton histoire personelle, ni ta maîtrise du sujet. Donc c'était bien un point de vue ! Hein, Maxou'...

EDIT: Ithi' j'adhére a 100%
Gablebo
29/06/2006 17:21
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

A Ithilarin :


Ouais je suis. J'adhère même . Mais attention hein, à partir du 26e centième je m'énerve !
Eltharion
29/06/2006 17:55
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Un homme comme Elth', c'est tellement fiable que ça en devient effrayant, non?
Un conjoint, c'est humain, ce n'est pas un robot qui décide de ses envies et gère ses sentiments sans aucune difficulté...

Oh la faut arrêter et ne pas interpréter ce que je dis, je ne suis pas une machine, je ne décide ni de mes envies et encore moins de mes sentiments. J'en suis trééééés loin.
Par contre je décides d'y succomber ou non. Si je vois une fille particulièrement jolie je vais regarder, peut-être faire un commentaire, mais si je suis avec quelqu'un ça n'ira jamais plus loin.
Et j'ajouterai qu'en dehors de la fidélité il y a des tas de sujets sur lesquels je suis beaucoup moins fiable.

J'ajouterai également que je ne vois pas en quoi respecter celle qu'on aime et lui être fidèle peut faire de vous quelqu'un d'insensible!

Je ne suis pas Eltharion Al'Makian.
Vouzenreviez
29/06/2006 20:09
Je vous parle d'un temps...

Oh la faut arrêter et ne pas interpréter ce que je dis, je ne suis pas une machine, je ne décide ni de mes envies et encore moins de mes sentiments. J'en suis trééééés loin.
Par contre je décides d'y succomber ou non. Si je vois une fille particulièrement jolie je vais regarder, peut-être faire un commentaire, mais si je suis avec quelqu'un ça n'ira jamais plus loin.
Et j'ajouterai qu'en dehors de la fidélité il y a des tas de sujets sur lesquels je suis beaucoup moins fiable.

J'ajouterai également que je ne vois pas en quoi respecter celle qu'on aime et lui être fidèle peut faire de vous quelqu'un d'insensible!


Je suis archi d'accord avec Eltharion!!!!!!
Par contre pour ce qui est de regarder ailleurs ou pas , il y a des nuances, je ne pense pas que le fait de regarder quelqu'un qui a un psysique agréable amene forcément à avoir des idées et s'imaginer faisant des trucs pas trés "catholiques"! Il m'arrive aussi bien de realser que des hommes ont un certain charme ou une certaine beauté et il en va de même pour les femmes. Je n'imagine pourtant rien ni avec l'un ni avec l'autre.

Savoir que son conjoint regarde les autres n'a rien de "magique". Je suis restée longtemps avec un garçon qui ne se genait pas pour profiter des images qui s'offraient à lui,q ue je sois là ou pas. Je sais qu'il m'aimait mais personellement je vivait ça comme un manque de respect. Seb me dit qu'il ne regarde pas les autres femmes, personnellement ça me detent un peu mais jene suis pas idiote maisau moins il ne le fait jamais jamais quand je suis là. Je suis peut-être naïve mais je pense que s'il lui arrive de regarder une autre femme, il ne s'imagine rien.

Je vois pas en quoi le fait d'être fidele fait de nous des cro-magnons! Moi j'appelle ça de l'amour et du respect. Et comme je l'ai dit déja , pourquoi aller voir ailleurs quand on a mieux à la maison? Maintenant ça s'entretient. J'aurait du mal à en vouloir à Seb s'il va voir ailleurs parceque je ne me fais plusbelle pour lui, que je ne lui donne plus de tendresse, et bref ce que j'ai toujoursfait, si un jours je ne le fait plus, je comprendrait et je ne pourrait m'en vouloir qu'à moi même. C'est mon avis mais je ne l'impose pas aux gens. Comme Elora, si des couples veulent partager soit , s'ils sont heureux comme ça, j'irais pas leur dire que c'est pas bien mais moi c'est pas mon truc de partager et d'être partagée. J'avoue cependant que j'ai du mal à comprendre qu'un homme qui aime une femme lui demande de coucher avec un autre.
Eltharion
29/06/2006 21:16
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Je suis archi d'accord avec Eltharion!!!!!!

Ouf ça fait plaisir, je me sens moins seul.

J'aurait du mal à en vouloir à Seb s'il va voir ailleurs parceque je ne me fais plus belle pour lui, que je ne lui donne plus de tendresse, et bref ce que j'ai toujours fait, si un jours je ne le fait plus, je comprendrait et je ne pourrait m'en vouloir qu'à moi même.

Oui sauf que si tu ne fais plus tous ça, il peut te le faire remarquer et en discuter avec toi avant d'aller voir ailleurs.



Les filles, elles veulent toujours le type dangereux plutôt que le type gentil et ensuite elles pleurent en disant que les hommes sont des salauds...

Il y a des salauds
Qui pillent le coeur des femmes
Et des femmes qui n'savent plus trop
D'où l'amour tire son charme...
Gablebo
29/06/2006 21:35
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Apprends au moins de ta citation pour écrire correctement le mot salaud .
Bon, pour le mot "où" t'es exempté .
Stered
30/06/2006 08:21
Qui vais-je?

Les filles, elles veulent toujours le type dangereux plutôt que le type gentil et ensuite elles pleurent en disant que les hommes sont des salauds...

Tssss... Ne généralise pas bêtement, Elth
Pour ma part, je suis d'accord avec Arwen, Elora et toi: pour moi c'est normal d'être fidèle. Quand on aime quelqu'un, pourquoi aller chercher ailleurs? Si on en éprouve le besoin, c'est, à mon avis, que sa relation à l'autre n'est pas assez solide et alors l'honnêteté veut qu'on le quitte.
Certes, ma conception est très entière et assez tranchée, mais j'assume et j'ai suffisamment d'exemples autour de moi pour me prouver que c'est tout à fait possible...

...Si on aime vraiment.

Pour ma part, je trouve dommage (euphémisme) que sous prétexte d'ouverture d'esprit (je rigole doucement), on fasse de la fidélité un sentiment galvaudé. Je renverrai bien à la chanson des Wriggles, tiens

D'ailleurs... Hop...
"Car l'amour c'est pas c'qu'tu crois, je suis toujours un peu amoureux de moi

Mais ma chérie je suis un mec
J'ai une quéquette faut qu'j'fasse avec
Mais si je vais voir ailleurs
C'est pour être sûre que c'est bien toi la meilleure

Mais mon poussin je suis un gars
J'ai une b*te je décide pas
Et si je suis toujours revenu
C'est bien la preuve que nous c'est plus qu'une histoire de cul

Car l'amour c'est pas c'qu'tu crois, je suis toujours un peu amoureux de moi

Mais mon trésor je suis un homme
Et si j't'trompe c'est pour me tenir en forme
Réfléchis, si j'suis jamais parti
C'est bien la preuve que ça me suffit

Mais mon chou, je suis un mâââle
C'est génétique, je suis normal
C'est mon instinct reproducteur
Ca change rien à mon bonheur

Car l'amour c'est pas c'qu'tu crois, je suis toujours un peu amoureux de moi

Ah non pupuce, c'est différent !
Toi t'es la mère qui porte l'enfant
Souviens toi la femme de Richard pendant ses vacances à Saint Trop'
Ben on l'a tous traité d'salope !!!

Ah non mon cœur tu ne peux pas faire
Comme si t'étais célibataire
Et si tu m'fais rien qu'un coup de p*te
J'te fous dehors, après je te bute

Car l'amour c'est pas c'qu'tu crois, je suis toujours un peu amoureux de moi

Car l'amour c'est pas c'qu'tu crois, je suis toujours un peu amoureux de moi
Car l'amour c'est pas c'qu'tu crois, je suis toujours un peu amoureux de moi

Car l'amour c'est pas c'qu'tu crois..."

Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts