La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
La moquette c'est pas ce qui a été le plus dur, mais l'aglo de merde qui était posé dessous. C'était collé au ciment en dessous et j'ai du le cassé et le décoler à grand coup de burin et de marteau...J'ai maudis sur plusieurs génération le mec qui l'a posé. Enfin bon maintenant le parquet est posé c'est beau, il me reste un peu de peinture à faire sur deux mur et on aura fait notre part de la remise à neuf de l'appart. Heureusement qu'on a pas à faire le couloir et la salle de bain.
En tout cette semaine j'ai pas eut de problème pour m'endormir
Bah c'est la période. Pour moi c'est déménagement, je débarque à Paris le 6 et je sens que ça va pas être une partie de plaisir de se trimballer avec les valises/cartons et compagnie jusqu'au train... sans oublier qu'il n'y a pas d'ascenseur dans mon immeuble, bah oui. Enfin bon... c'est les derniers jours pour rassembler mes affaires, je suis crevée et j'ai l'impression que je vais jamais y arriver.
J'ai oublié de vous annoncer la bonne nouvelle que j'ai apprise hier !!!!!!!!!!
Ma voisine a déménagé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop contente !!!!!!!!! Ça faisait un petit moment qu'on ne l'entendait plus, on imaginait simplement qu'elle était partie en vacances mais la nana de l'agence qui s'occupe de notre immeuble m'a dit qu'elle avait déménagé! Et ce n'est pas tout ! Son propriétaire ne sait pas s'il veut relouer ou s'il veut vendre, du coup on est tranquilles pour un petit moment !!!!!
Ah les travaux dans la maison ...
Il y a quelques années, mon frère a trouvé une maison qui semblait très bien hormis le chauffage. Comme mon mère était dans le domaine, mon frangin l'a pris et a ensuite demandé de l'aide à notre géniteur pour mettre quelque chose d'autre que le poèle à charbon qui était là...
Ca a pas l'air mais ca prend du temps pour faire un système de chauffage avec les radiateurs et la mise en place de la chaudière à gaz.
Ensuite on a trouvé que la salle de bain était plus que miséreuse ( une petite pièce pas isolée du tout donnant sur l'extérieur avec juste un lavabo et un bac de douche bofbof), que la cuisine était navrante et que l'entrée de la maison ( la maison fait un angle droit , avec à coté un chemin menant à une copropriété) était mal placée. On a donc mon père et moi :
_ réouvert une porte plus accessible, qui existait déjà mais que le précédent proprio avait muré.
_ fait une salle de bain dans le précédent hall d'entrée, avec le passage de tuyauterie et le cablage électrique que cela implique : maintenant il y a une baignoire il y fait bon, et ca sera encore plus beau carrelé.
_ viré le bac de douche et le carrelage mural de ce qui prétendait être une salle de bain, viré les tuyaux pourris, isolé avec des plaques polystyrène/plâtre, passé du tubage, mis des prises, et déplacé l'évier de la prétendu cuisine jusque là.
_ commencé à bousiller le mur séparant l'ancien salle de bain/nouvelle cuisine de l'ancienne cuisine/nouveau hall d'entrée.
On revient justement de 5 jours durant lesquels on a réalisé les deux dernières étapes mentionnées : c'est du sacré boulot pour un homme et un manchot novice en bricolage ( impossible de bouger le bras sans grogner de douleur), mais le résultat est visible. Et bon, à défaut d'être un pro, au moins je sais mettre des prises, faire du plâtre, coller de l'isolation et faire de la plomberie pour le chauffage : en plus, ca me plait assez. J'vais finir par me reconvertir .
9h de cours dans la journée, dont 8 heures de SI... Et bien sûr mon bus n'est pas venu, ça laisse un petit peu sur les nerfs... Je me demande si j'arriverai à tenir un an comme ça...
Méfiance Dagon: tu enlèves la moquettes... un parquet c'est superbe (avec des murs blanc crême, un peu ocre, jaune...)! mais la moquette estompe le bruit...
La loi du 80/20 vous connaissez?
Une salop... à la mode qui nous vient des Etats Unis. EN gros on favorise les 20% qui nous rapporte 80%. Les autres ils peuvent crever.
Un exemple: 6 semaines pour installer un téléphone! Ben oui soit tu payes le prix fort et on t'installe un téléphone en 1 jour. Sinon tu passes par le service classique: attente et attente. Car les opérateurs sont surchargés de travail et NE VONT SURTOUT PAS RECRUTER! ohh ça non (pourquoi? et bien j'ai jamais compris mais la réponse est un mot simple: "profit").
Donc j'ai attendu mes 6 semaines.
J'ai aussi repérer toutes les petites anarques pour camoufler les prix et grapiller mon argent ici et là: je dois louer ma boite internet à Orange! (ils m'ont dit que je pouvais l'acheter mais pas chez eux... et ils ont ajouté mi menace que si j'achète ils n'allaient pas se déplacer en cas de pb! super...).
On m'a forcé à commander la télé. "il vous suffira de résilier quand vous voulez c'est gratuit le premier mois...". En fait j'ai quand même payé 2 euros le premier mois! en plus j'ai payé une guarantie de 50 euros qu'ils ont pu garder un mois....
bande de vautours!
la loi du 20/80 est bien connue et ne reflète que la réalité du marché. Pour prendre un autre exemple (celui qui m'a appris cette loi), à Auchan, dans n'importe quel rayon, 20% des produits rapportent 80% du chiffre de vente. C'est.."comme ca". Typiquement dans les surgelés, tout le monde va acheter des frites de la marque auchan. C'est LE produit qui se vend constamment. Tu auras beau mettre en valeur d'autres produits de qualité supérieure ou inférieure à coté, améliorer la présentation, les gens se concentrent sur les mêmes produits.
Sincèrement on pourrait vendre 5 fois moins de produits et ne pas s'emmerder avec les cas spéciaux, puisqu'ils ne se vendent que très peu! Mais le consommateur ne veut pas avoir l'impression qu'on le force à acheter tel ou tel produit...il veut du choix.
On propose donc 80% de produits qui se vendront moins mais qui servent à conforter le consommateur dans son illusion. Au final, tout le monde achète la même chose.
La conclusion de tout ceci c'est que les produits (20/80) sont mis en valeur et offerts en grande quantité. Le reste ca n'est que du flan. Mais ca n'est jamais qu'en réaction aux habitudes des consommateurs. Si tout le monde se mettait à acheter des pommes dauphines, les vendeurs adapteraient leurs étalages.
La loi du 20/80 n'est pas une décision à la con faite par les pontes au détriment des clients, mais bel et bien une constatation des habitudes du consommateur. Donc oui quand tu tombes dans les 80% restants (les produits qui se vendent peu), tu es forcément marginal. On ne peut pas favoriser l'ensemble de sa gamme de produits, sinon on gaspillerait énormément. Economiquement et éthiquement, ça n'est pas terrible.
Je pense aussi:
"On ne peut pas favoriser l'ensemble de sa gamme de produits, sinon on gaspillerait énormément. Economiquement et éthiquement, ça n'est pas terrible".
Mais attention à ne pas tomber dans la dérive: dans certains cas la loi du 20/80 se fait au détriment des consommateurs:
Une entreprise va choyer ses meilleurs clients (qui rapportent 80%). Les autres seront délaissés.
En pratique les entreprises concentrent et se spécialisent vers le coeur de métier. Puis elles sous traitent pour les 80% des clients qui rapportent peu.
Avec cette logique on divise les hommes en deux groupes:
1. pas d'attente, pas de pb., super services..
2. attente, sous-services... (vie intolérable).
C'est un peu l'entreprise à outrance.
Il faut se poser de sérieuses questions de services publiques pour des entreprises comme le gaz, l'eau, la poste, les services en commun et même les supermarchés, santé...
... ou encore
le permis de conduire (au passage pour Sylésis : mon amie m'a expliqué en Chine certaines auto-écoles sont publiques: prix très très bas et apprentissage sérieux avec pour objectif la sécurité de tous. D'autres écoles sont privées: 3 jours pour apprendre et conduire vite, facile, argent sur le dos du client...).
EDIT: de nombreuse auto école refusent les élèves qui ont déjà un dossier existant ailleurs... règle 80/20
Cet après midi je suis tombé sur un petit groupe rassemblé à la station de métro. Ils ont voulu me faire signé une pétition.
"Non à la France en Afghanistan".
"Non à la crise financière".
Avec ma baguette de pain je ne me suis pas arrêté.
Tout simplement parfaite, grande, 2 chambres, une cave voutée, avec des petits travaux faire pour la mettre à notre gout, un potentiel incroyable, plus de 2ha de foret et une grange de 80m² à retaper ! Je ne vous parle pas du lavoir et du four à pain à coté de la maison ni de la vue sur le massif des Bauges et de la Maurienne ! Je voudrais pas frimer
En plus le hameau n'est qu'à 4km de la "ville" et ça s'appelle Combefolle (j'adore )... que l'on rebaptisera FondCombe ben sur
On signe le compromis de vente mercredi ! Si c'est ok, je vous montrerai des photos.
Syl', merci de te proposer pour les travaux ! Dagon, y'a aussi de la moquette à enlever (j'aime pas la moquette )
Questions en vrac:
Bon c'est quand que tu nous invites pour la tartiflette? On peut faire de la luge sur tes 2 ha?
Ta maison est elle libre pour accueillir une bande de zinzins costumés mettons... fin août?
Sans rire, je suis très contente pour vous, ça a l'air chouette... Pour le coup, j'espère que tu te plais toujours dans ta montagne
Bon c'est quand que tu nous invites pour la tartiflette? biggrin.gif
On peut faire de la luge sur tes 2 ha?
Ta maison est elle libre pour accueillir une bande de zinzins costumés mettons... fin août?
1) Ben disons très vite, quand on aura besoin de main d'œuvre pour monter les cartons et poncer les murs 2) Avec le fichu dénivelé qu'il y a, tu risques de te retrouver plus vite en bas que prévu Rasta rocckeeeeeeet Mais l'été, le bois deviendra un terrain de Paint Ball 3) à ton avis Peut-être pas la 1ere année, mais une fois que la grange sera aménagée (ou plutot isolée) y'a pas de soucis...
J'arrive au bout de mon appart c'est pas pour venir t'aider au bout (en hauteur) du monde.
S'il vous plait arrêter de répondre à Noemy sur le forum mais aussi sur msn, google talk, à ses texto, à ses mails, à ses signaux de fumées(oui elle est tenace comme fille) et même à ses origamies(en plus d'être tenace, elle est ouverte aux autres cultures). Bref pratiquez un blocus. Avec un peu de chance elle va quand même finir par bien se geler les miches la haut et revenir pratiquer un alcoolisme latent en région parisienne(oui j'aime pas quand mes compagnons de verres s'en vont).
Non je suis pas jaloux de toi qui habite la campagne et qui vie dans la froid comme j'en rêve, je te déteste tout simplement