La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
"Princesse Mononoké", vu hier soir, enfin! (je rattrape des années d'inculture suite à l'absence de toute forme de télé dans mon ancienne vie brestoise, désolée)
L'histoire d'amour entre un homme et un cheval (pas une fille, ça change). Un cow-boy (Viggo Mortensen) monte Hidalgo, un étalon mustang pur race dans le circe de Buffalo Bill et est champion de courses d'endurance aux US. Un sultan arabe (Omar Sharif, l'acteur du PMU) l'invite à participer à une course d'endurance dans son pays : 5000 km de désert dans la péninsule arabique.
Notre cow-boy accepte et le voilà dans le désert avec son cheval, seul cavalier non-musulman et seul cheval non-arabe de la course.
Je ne vous dévoile pas l'histoire mais il y en vrac une fille (celle du sultan); des paysages désertiques à perte de vue et des cheveaux superbes. Une histoire très belle sur le courage et l'amour entre les cheveaux et les hommes.
A la fin, Hidalgo et son cavalier auront gagné l'estime du sultan et de son peuple et retrouvent leurs racines dans l'ouest américain.
*Prend Pug par les bras et commence à danser avec elle tout autour de la pièce...enfin si elle avait treize ans...enfin peut-être...enfin je sais pas...*
C'est sur le film "The Battle of Red Cliff" de John Woo. C'est l'une de mes plus grande attente. C'est un film HISTORIQUE sur l'époque des Trois Royaumes en Chine. Sur allociné "Basé sur des événements historiques survenus en Chine il y a 1 700 ans durant la période des "Trois Royaumes", le film se penchera sur la bataille qui livrèrent les royaumes de Wu et de Shu contre le puissant ennemi Wei : inférieurs en nombre, ils parvinrent toutefois à arrêter l'invasion Wei venue du nord en brûlant ses bateaux, ce qui donna à cet affrontement le nom de "Batailles des Falaises Rouges"."
Le budget record du film est de 50 Millions US (400 millions de yuan), du jamais vu pour un film asiatique. Le studio chinois financera 70% du film, le reste viendra de différent investisseur. Le tournage devrait commencer début 2007 et le film sortira en salle en 2008.
Honestly Woo Should use some Western Actors in this film...
by - gxdfashion (Wed Feb 1 2006 08:27:26 )
Ignore this User | Report Abuse Reply
UPDATED Wed Feb 1 2006 08:51:11
Such as Nick Cage as Guan Yu, Al Pacino as Cao Cao, Brad Pitt as Zhou Yu or something... and twist the stories a bit too, what is the point to be Book Accurate(come on, we all read the book already, something new and unexpected?!)
I mean, did you see Troy the movie, solely use Greek or Eastern European actors??
It'd have more international appeals, and would really merge the story with some of the audiences!
Why always solely use Asian actors for Asian movies, soon such genre of movies will be typecasted too ethnic and it's boring anyway, I mean don't use the whole cast of White for this sort of movies, but a few characters can use the White, Who cares?!?
Wouahou... le genre de film qui laisse sans voix. j'en suis toujours pas revenue. Un espèce de blanc s'est installé dans la salle quand le générique a commencé à se dérouler, l'impression que tous les spectateurs étaient paralysés. Dur, intense, émouvant, poignant... je trouve même pas les mots pour le décrire. Un combat raconté de façon terrible, et quand on se dit que c'est arrivé "pour de vrai de vrai", ben... Avoir des convictions telles que celles des héros du film, entrainant des conséquences si lourdes, c'est effrayant. Je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant. J'espère sincèrement ne jamais avoir à me poser la question.
Une musique superbe et des acteurs très convaincants servent magnifiquement ce film. A voir.
Wouahou... le genre de film qui laisse sans voix. j'en suis toujours pas revenue. Un espèce de blanc s'est installé dans la salle quand le générique a commencé à se dérouler, l'impression que tous les spectateurs étaient paralysés.
Idem...
Réalisé de manière superbe, Ken Loach ne tombe pas dans le larmoyant, il montre tout de maniere juste.
Dur, juste et à voir ; point n'est besoin d'en dire plus.
Alors que dire, si ce n'est que j'en suis ressortie en flottant sur un petit nuage, loin du monde réel...
Non, sans rire, ce sympathique concierge bègue et un peu effacé qui veille comme une bonne fée sur les habitants de son immeuble (j'adoooore la première scène, où il tue "une bête poilue", devant une famille terrorisée et prostrée dans un coin ), et qui se retrouve malgré lui à protéger une nymphe apparue dans la piscine. Il devra réussir à retrouver celui qu'elle est venue inspirer, puis se mettre à la recherche des personnages archétypiques (Le Gardien, l'Interprète, la Guilde et le Guérisseur) qui devront l'aider à regagner son monde saine et sauve, et tout ca, dans l'enceinte de l'immeuble s'il vous plait ... Bon ok c'est complètement invraisemblable, mais ca donne l'impression générale d'une intrusion de la Fantasy dans le monde réel...
Ressortie avec un sourire jusqu'au oreilles, et replongée jusqu'au cou en enfance...
Par contre, je ne sais pas si c'est un effet de mes oreilles, ou si c'est du à la sonorisation de la salle, mais j'ai trouvé le son un peu foireux par moments...
Le vent se lève, je l'ai trouvé bien mais pas extra moi... Franchement je pense que pas mal de choses auraient pu être plus appronfondie. C'est dommage donc un peu. Mais bon ça reste un bon film je pense, bien qu'un peu superficiel peut être...
Deux derniers coups de coeur : Taxidermie (vive les hongrois ) et Little miss Sunshine (un seul mot à dire : yeah ! ). Critiques une autre fois
Taxidermie Ca c'est du film délirant, gore bien gore même(enfin gore pas sauce ketchup, mais gore "hooo je vais vomir tellement c'est glauque!!"), mais délirant!!! Bref ne mangez pas et allez le voir.
Vive la bouffe sportive!!!
Pour ce qui est de Little Miss Sunshine, je vais vous faire un petit résumé. Prenez une famille américaine moyenne, donnez à chaque membres un bon gros problème, l'oncle homosexuel premier spécialiste de Proust(à défaut d'être spécialiste de JPT ) aux états-unies aux tendances suicidaires, un ado qui à fait voeux de silence et qui est un admirateur de Nietzsche, une mère divorcé, un père aux bords de la faillite, un grand père héroinoman et qui veut profiter à fond de tous les plaisirs terrestres(il à bien le droit à ça, après tout il a du plomb nazi dans les fesses) et une petite fille qui veut devenir miss mais le problème c'est que ce n'est pas une barbie!!
Tout ce petit monde se retrouve dans un vieux van pour une odyssé où chacun sera confronté aux problèmes des autres! Comme vous l'avez deviné la mise en présence de tous ces réactifs va mettre en ébulition la famille qui va alors être obligée à s'ouvrire aux problème de ses membres, pour le meilleur et pour le p(-r)ire.
Ce road movie ne vous laissera pas un moment de répis, les situations s'enchaine les une après les autres et l'accumulation des péripécies vous fera fera littéralement péter les plombs comme le reste de la famille.