La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Je rejoins ce qui a déjà été dit pour Le Vent se lève moi... Il y avait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant chamboulée, retournée. J'en suis sortie les larmes aux yeux et un certain temps m'a été nécessaire pour atterir tant les images et les mots me "hantaient". Une claque reçue en plein coeur. Mais une belle claque. La sincérité et la justesse des personnages, les questions soulevées sur l'engagement pour une cause, pour la liberté, sur la notion de pays et de nationalisme. Les scènes sont certes dures mais si vraies, nul artifice inutile...
Bref, un film comme je les aime dont on ne ressort pas indifférent mais plutôt plein d'interrogation. Et si ça m'arrivait ?
Ce soir j'ai été voir Thank you for smoking. Et je n'ai pas été déçu. J'aime bien la façon dont le personnage principal nous narre son histoire, un peu à la façon de Lord of war (on trouve d'ailleurs plusieurs parallèles entre les deux films). Et on a presque honte d'éprouver de la sympathie pour ce lobbyiste à la solde des fabricants de cigarettes.
Enfin voilà c'est pas non plus le film de l'année mais c'est drôle et divertissant tout en poussant le spectateur à un minimum de réflexion sur le sens du film. C'était bien.
Je précise qu'à la base je devais voir Little miss sunshine mais on ne l'a trouvé qu'en VO et la personne qu'y m'accompagnait est hermétique à la VO. Dommage.
Préparez vos mouchoirs... très beau film, mais alors qu'est-ce qu'il est triste ! La chanson que le frère de l'héroïne a composé pour elle est magnifique et fait rapidement monter les larmes aux yeux. Les acteurs sont très convaincants, l'intrigue est menée de main de maître jusqu'à la fin on se demande ce qui a bien pu se passer dans cette famille... Petit bémol cependant, quelques scènes un peu longuettes par-ci par-là mais bon, on pardonne bien vite devant tout le reste...
« Je suis le roi du vingtième siècle, le croquemitaine, le vilain... la honte de la famille. »
Je viens de voir en DVD , Collision , Oscar 2006 du meilleur film et je n'ai que 3 mots pour le qualifier :
Chef D'Oeuvre Magistral Il faut Absolument le voir!
Je viens de voir King Kong, la version de Peter Jackson. Un seul mot: RIDICULE.
Que ce soit l'histoire looooooongue (presque une heure avant d'arriver sur l'île) ou les effet spéciaux risibles, il n'y a rien à sauver. Se serait hilirant si ce n'était pas si affligeant.
Concernant King Kong, je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir trouvé long, trop long. Je l'ai vu au ciné donc il y a un moment.
Mais je me souviens m'être demandée pourquoi aussi longtemps pour entrer dans l'histoire, pourquoi on n'a pas plus d'explication sur ce que deviennent les primitifs, pourquoi mettre des insectes géants [small][small](après je fais des cauchemars)[/small][/small], pourquoi la fin est aussi prévisible (dans la mise en scène, je sais bien que le singe doit mourir), etc ...
En bref, je n'ai pas trop aimé contrairement aux personnes qui étaient avec moi ce soir-là
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
En gros c'est Hulk en noir et plus poilu d'après vous . Bref, moi ça m'avait pas tenté en voyant la BA, j'attends de pouvoir le voir gratis.
Sinon j'ai vu Bandits Bandits (Time Bandits en VO, une "traduction" pourrave et inutile de plus), de Terry Gilliam.
Bon alors évidemment, c'est barré . L'histoire d'un gamin qui se retrouve embarqué dans une aventure à travers le temps et l'histoire par six nains qui débarquent de l'armoire de sa chambre, vous voyez le tableau . Le tout avec des moyens à peine plus étoffés que ceux de l'époque des Monty Python. En même temps, le film datant du début des années 80, ça se comprend. Il n'empêche que niveau casting, ça assure pas mal, avec un Sean Connery très classe, comme d'habitude, sans doute le meilleur personnage du film pour moi. Devant "monsieur Des Bois", Robin de son prénom, complètement décalé en noble forestier au milieu d'une bande de brutes dégueulasses (qui a dit "des BM" ?). Avec sans doute la scène de distribution d'argent aux pauvres la plus hilarante de l'histoire .
Il se dégage de ce film le même charme que dans pas mal de productions fantastiques que l'époque, comme Willow ou même le fameux Excalibur (oui y'en a pour tous les goûts ) : c'est en toc mais si on décide d'entrer dans le film, on se laisse prendre, même par le personnage éculé (avec haine mais sans n) du grand vilain méchant pas beau. L'humour très présent aide à faire passer tout ça, avec, comme toujours chez les Monty Python (oui, par exemple Robin Hood c'est John Cleese, qui d'autre de toute façon vu son rôle ?), une sous couche de satire qui fait toujours du bien. Il n'y a qu'à voir le tableau familial du jeune héros ou l'Être Suprême pour s'en convaincre.
En fait, je pense qu'il faut plus s'attacher au film dans son ensemble, à l'univers qu'il décrit, plutôt qu'à l'histoire réelle. Je ne sais trop comment l'exprimer, mais pour ma part je n'ai pas été véritablement intéressé par le scénario, sans doute trop bancal à mon goût, mais par l'ambiance comme je le disais, et les personnages. Le film est une succession de tableaux, qui sont généralement à prendre comme tels : pas de profondeur mais un décor cocasse à découvrir avant de passer au suivant. C'est un musée picturo-historique cinglé en gros . Napoléon en est l'exemple le plus caricatural (ptête même un peu trop). Le rythme est en conséquence assez rapide, et on passe d'un tableau à un autre juste avant d'être lassé. Sauf que quand on s'attache à l'un d'eux, c'est triste, et on ressent les sentiments du héros. J'veux pas partiiiiir !
Une curiosité à découvrir, il y a forcément quelque chose pour vous dans ce capharnaüm, surtout si vous aimez Gilliam et l'esprit des Monty Python .
« Je suis le roi du vingtième siècle, le croquemitaine, le vilain... la honte de la famille. »
Attention Attention ,De l'exclu pour le forum :
300 La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.
Le prochain film de Zack Snyder (L'armée des Morts) basée sur un Comics génial de Franck Miller , Première Bande Annonce et la je dis 'Waouhhhhhhhhhhhh!!!!'
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Président
Bon, alors une mise au point déjà, même si on en voit la promo partout, je ne parlerai pas du formage, mais bien du flim avec Albert Dupontel et SAS Albert II de Mona... ah non pardon, c'est le fils Rénier, je m'ai planté d'orthographe .
Trève de blagues pourries, qu'en est-il du flim ?
Bah allons droite au but (oui, pardon, c'est un peu gauche) : c'est pas mal. En tout cas ça change de voir un film sur le pouvoir suprême de l'Etat qui ne soit pas américain. Donc ici pas de FBI ou de CIA, mais des gardes du corps quand même, plein de pognon, de discours, de magouilles, d'honneur, et de blondes reposant nues sur des draps de soie rouge (bon ok, y'en a qu'une, mais que voulez-vous, faut savoir rester mesuré). Il faut dès le départ se faire à l'idée que Monsieur le Président est jeune, mine de rien on a perdu l'habitude. Dupontel dans tout ça ? Il incarne un chef d'Etat convaincu et convaincant, humain malgré tout, mais quand même pas trop, faut pas déconner. Et il aime les strings en cuir. Noir.
Même si sa manière de parler ne fait peut-être pas très crédible par rapport à ce qu'on entend d'habitude (bon vous me direz Sarkozy a pas mal bousculé tout ça avec ses fautes de syntaxe et sa parlure populaire), ça colle bien avec le personnage, issu du terroir et de gauche, même si rien n'est jamais dit : on parle de majorité et d'opposition, mais jamais de bord politique. On repense à la question de Nolwen à Ségolène ...
A part ça Alb... Jérémie Rénier est parfait, comme souvent, et Mélanie Doutey est pas mal, même si j'ai tendance à la trouver potiche quand même, et pas très attachante. Autant dire que sans la basse excitation visuelle qu'elle provoque généralement chez moi, je la démolirais probablement en moins de deux.
L'histoire tient la route et accroche le spectateur en grande partie grâce à la fascination du monde du pouvoir (français), plus que par les rouages du scénario eux-mêmes, finalement assez convenus. Rien de très original dans le fond quoi, mais le reste ne manque pas d'attrait donc. Mention spéciale par exemple au discours de Dupontel devant une foule de jeunes en folie, ainsi qu'à la scène qui suit le tout.
Petit bémol : la fin. On l'a trouvée décevante et trop rapide, c'est dommage. Elle laisse un petit goût amer à un flim qui est pourtant très agréable à suivre, même s'il n'est pas exceptionnel .
Attention Attention ,De l'exclu pour le forum :
300 La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.
Le prochain film de Zack Snyder (L'armée des Morts) basée sur un Comics génial de Franck Miller , Première Bande Annonce et la je dis 'Waouhhhhhhhhhhhh!!!!'
J'avais déjà entendu parler de 300 et sachant qu'il était tiré d'un comic de F. Miller j'attendais de voir ça avec impatience. Et toutes mes attentes sont comblées ça a l'air très très allechant !!!
Bof, je m'attendais à plus, comme une superbe scène de bataille, mais je trouve que c'est un peu trop informatisé. Mais, il reste toujours l'une des mes plus grande attente. Il faut aussi dire que le B-A n'est pas encore disponible sur le site officiel, donc ce n'est pas officiel officiel.
La b-a n'est plus disponible sur le site...
Sinon, j'ai une question à propos du film Conan le Barbare, est-il bien?
« Je suis le roi du vingtième siècle, le croquemitaine, le vilain... la honte de la famille. »
Warner fait la chasse à la Bande Annonce de 300 en effet!
Informatisé , je pense que le pari de snyder de mettre beaucoup de travail par ordinateur est très payant , il donne une touche stylisée de toute splendeur au film , une note Crépusculaire Magnifique , mais il est vrai que la Bande Annonce est d'une Qualité d'image Médiocre , Vivement une Bande Annonce Officielle!
Pour la Bataille Rassure toi le site AintitCool rapporte que le film va révolutionner le Peplum et que jamais les combats n'ont été si bien filmés (et ils pèsent leur mots , du moins l'affirment-ils!). De plus on en voit quand même de pleines pelletés des grandes batailles du film dans cette Bande Annonce.
Pour la Bataille Rassure toi le site AintitCool rapporte que le film va révolutionner le Peplum et que jamais les combats n'ont été si bien filmés (et ils pèsent leur mots , du moins l'affirment-ils!). De plus on en voit quand même de pleines pelletés des grandes batailles du film dans cette Bande Annonce.
J'ai bien aimé la scène ou Léonidas se bat avec ça lance
Je crois qu'il devrait avoir...1 million de Perse :love:!!!!! J'ai vraiment hate de voir la BA officiel.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ouais, bah moi elle m'a pas tenté cette BA, pourtant j'attends le film avec une grande curiosité depuis quelque temps déjà... Bon faut dire que j'ai toujours imaginé cette bataille comme quelque chose de très "intimiste", je ne sais pas comment l'expliquer convenablement mais disons que là sur les quelques images aperçues, je trouve que ça fait trop. Bon déjà y'en a un qui n'arrête pas de crier, ça m'énerve . Avant d'aller à la bataille ok s'il veut, mais pendant la charge, un regard déterminé me comblerait. Bon bref, ce que Gendy... surtout pour une BA en plus . On verra le reste.
Sinon Conan le Barbare c'est un très bon flim, à voir au moins une fois, un classique. Y'a tout ce qu'il faut, surtout l'atmosphère.
Sa suite, Conan le Destructeur est une excellente comédie.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
La Science des rêves
Un film à voir et surtout à revoir. D'ailleurs si vous pouvez le revoir avant de le voir, à mon avis c'est mieux. Un film tout plein de couleurs et de hauts personnages, de situations oniriques (ori-nique sur la montagne pour Chabat ?), avec du français, de l'anglais, de l'espagnol, des papiers de bonbons et des cerveaux en carton.
En deux mots : Michel Gondry.
Oui voilà, je crois que ça peut donner une idée à peu près convenable de ce qui vous arrive dans la tête via les noeils. Si vous avez aimé Eternal Sunshine of the spotless mind, vous aimerez La Science des rêves. En gros. Là encore, on explore un cerveau, et les souvenirs sont remplacés par des rêves. Ça permet de partir encore plus dans tous les sens... et... pfiouuu...
Bon, plutôt que de continuer à m'enfoncer, je m'arrête.
J'ai vu Maître d'armes avec Jet Li, et je l'ai trouvé très bien. Je suis pas très connaisseur en matière de film chinois mais j'ai trouvé celui-ci très bien. Ca raconte l'histoire du créateur de la fédération de Wushu, après je ne sais pas si c'est tiré d'une histoire vraie ou pas : toutes les écritures étaient en chinois !
Et j'aimerai aussi faire une petite dédicace à Adam Sandler, un de mes acteurs préféré. Ses films sont souvent très premier degré mais c'est toujours un bon moment de détente et je trouve qu'il est trop méconnu dans l'héxagone alors voilà. ADAM SANDLER POWAAAA !!!