La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Mélisande T'inquiète, c'est un défaut de prof d'histoire. Mon prof de médiévale de l'an passé ne savait faire que des premières parties La prof de moderne a aussi des premières parties tres développées, et à la fin, on a une ligne par sous titre Je suis allée à mon écrit de tchèque, et bon, on verra bien ce que ça donne! La rédaction finale avait pour sujet : Dites quelle est votre saison préférée et pourquoi. Ben figurez vous que j'ai raconté que j'aimais l'été parce que je vivais au bord de la mer, et qu'il pleuvait (non non, j'habite pas en Bretagne ) et que la pluie: "to je fajn" C'est un anglicisme tchèque pour "fine" Bref, j'ai parlé de tout sauf du temps Allez hop, demain, l'archéo!
Marrant, du moins avec de la distance : vos réflexions diverses sur les élèves qui ne repèrent ni sujet, ni verbe, je l'ai aussi.
Avec mes 4e latinistes. Si, si.
Là, normalement, deux choses vous choquent : l'âge de ces adorables pious et la matière que je leur enseigne : on attend de bons élèves. Drame. Ils sont bons ! En français en tout cas. Et ils arrivent en 4e en ne sachant pas reconnaître les fonctions de base (oubliées, zoooouuuuh !!).
Y a un os quelque part.
Et il n'est pas romain
Ah enfin de retour sur ce petit forum!
Je n'ai pas eu vraiment le temps de lire tous les posts, après trois mois d'abscence mon amie ne supporte pas trop que je ne m'occupe pas d'elle...Raaa l'hégémonie féminine..
En tous cas ça fait du bien de retrouver sa petite Bretagne!! Même après toutes ces "intrigues" politiques, bien content de revoir ce beau petit monde : les amis, la famille, les mouettes de Brest... J'ai même pu voir des Gendarmes Mobiles..
On fait si méchant??
Au programme des vacances : plongée et pêche sous marine, détente, farniente, plages, balades...
(Re)Bienvenue Ichigo, ton avatar me fait toujours autant flipper.
Vive le Samedi, le réveil sonne à 8 heures, on se lève à midi... quand est-ce que l'année se termiiiiine ?^^
Après le Bac ...
C'est rude d'ailleurs, j'avais l'habitude de plus rien faire quand il commençait à faire chaud mais là pour le coup faut rester concentré et tout. En plus avec les demi semaines qu'on a en ce moment c'est pas facile du tout de se motiver pour travailler
Ah, cet air farouche et bougon vu de haut, ça me rappelle mon chat...
On le sent qui guette les molets du photographe *oui, je suis un peu traumatisée *
Oups, désolée, je ne voulais pas le poster là Je le déplace dans le bon topic!
Edit : courage à tous ceux qui passent le bac! Et bon, on peut aussi y aller sans faire grand chose, hein! Moi je ne me suis pas trop foulée, et j'étais stressée à mort. Mais bon, le meilleur dans le bac reste la fête de l'après bac! A Montpellier, c'était à la plage
Woa, il est beau Lulu Petit coucou de La Rochelle, ou j'espère passer une semaine dans les livres et sur le vtt : oui enfin si le temps le permet et si l'ascenssion/descente de quatre étages ne me tue pas .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Vive le Samedi, le réveil sonne à 8 heures, on se lève à midi... quand est-ce que l'année se termiiiiine ?^^
Mouaif le samedi : lever à 6 h 30, recherche et montage d'un texte sur la cuisine gallo romaine pour le distribuer aux élèves ce matin. (pas eu le temps hier à cause de la préparation du marché aux plantes et de l'expo afférente), arrivée à l'école à 8h pour mettre en place les affiches et les plantes, classe à 8h 45 : plantage de graine de courges, collage et lecturage du sus dit document, achevage du cadeau de la fête des mères, rangeage du marché aux plantes et retour à la maison à 13 h 15.
Frais comme un gardon dans une mare sans eau...
LA SIESTE !!!
Ben... je suis allé en désespoir de cause somnoler dans ma voiture à cause du bruit que mes filles ne peuvent s'empêcher de faire.
C'est rude d'ailleurs, j'avais l'habitude de plus rien faire quand il commençait à faire chaud mais là pour le coup faut rester concentré et tout. En plus avec les demi semaines qu'on a en ce moment c'est pas facile du tout de se motiver pour travailler
Ah tiens
Ouais, imaginez vous sur une chaise longue, au soleil, pas assez pour vous cramer car quelqes ombres et courants d'airs sont là, et là, paisibles, tranquiles, eh bien il faut travailler, se concentrer sur des types morts y a des tas d'années pffffffff...
Enfin j'imagine que tout le monde est passé par la plus ou moins ou que c'est à venir
Bon en tout cas ma piscine est dégueulasse mais je me baigne Par contre c'est froid alors c'est vite fait hein...
Tiens, qu'estc-e que vous en pensez vous ? Moi je pense que l'été à venir, c'est à dire celui juste après le bac, quand on sait qu'on l'a (non parceque je vais l'avoir faut pas déconner là oh !), ben c'est un des meilleurs été de notre vie ?
Et que l'année de terminale n'a été qu'une trèèès longue attente ? mouarf !
Je commence une nouvelle histoire, et m'arrête après une ligne et demi... Moralité : je ne sais pas écrire à moins d'être complètement seul. Bon, j'ai le déroulement complet en tête, mais ca me facilite pas les choses .
Sinon j'ai continué "Knife of Dreams" et je n'ai qu'une chose à dire : "Go go Thom et Mat, go!" Ah c'est bon de voir les choses avancer autour de mes deux persos favoris .
Je suis en pleine inspiration. Une nouvelle a rédiger pour le latin et j'en suis a 4 pages.
Mon histoire : "Syrus, jeune soldat Carthaginois, raconte son histoire. L'histoire d'une guerre ; la 2nd guerre punique."
Enfin bref je ne pensait pas que cela m'inspirerait autant, comme quoi...