La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
En parlant des Strokes: leur set aux Eurocks était mi-nable. Tout le monde était super déçu. Ils avaient la grande scène, et... ben rien Le chanteur avait le pied sur le retour pendant une heure, les cheveux dans la gueule et aucun n'a bougé ou parlé.
Au fait, j'ai vu sur le site des Eurocks que cette année a pété tous les records: on était 100 000 alors que d'habitude, c'était entre 60 000 et 80 000 (les bonnes années). Me disait bien qu'il y avait quand même vachement de monde
Apres mon commentaire fatig^H^H^H^H^Hlaconique de hier soir, je vais essayer de developper un peu plus
Premiere partie: le Spintoband, une bande d'energumenes montes sur ressorts, c'etait sympa, j'ai trouve chaque morceau plus interessant que le precedent.
Attente de 30 minutes au moins (c'est important), puis sont arrives ceux pour qui blablabla phrase bateau
Ils ont joue des morceaux des 3 albums; ils ont commence par Juice Box et The End Has No End; du coup je me suis demande par quoi ils allaient finir... et bien rien: c'est comme le morceau Ize Of The World* du 3eme album, ils ont joue leur dernier morceau puis sont partis aussi sec. Duree de leur concert: a peine 1h15 (pour 30 minutes d'attente donc )
* Ce morceau n'a pas de fin: la chanson coupe au plein milieu du refrain, on a l'impression que le disque a saute. C'est aussi l'impression que j'ai eue du concert: un sentiment d'inacheve.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Aujourd'hui est sorti le dernier Slayer
Quand je suis arrivée a la Fnac (11h) , il manquait déjà pas mal d'exemplaires Dans le rayon je ne l'ai pas vu tout de suite alors quand je l'ai aperçu j'ai poussé un soupir de soulagement qui n'a pas échappé a la personne a coté de moi et qui m'a gratifié d'un "vous aussi vous l'attendiez" Oui Oui l'homme a la caisse après moi en avait un aussi en main décidemment
Comme j'en ai parlé à certains, je vais juste dire deux trois mots sur un de mes groupes préférés ( si ce n'est le groupe préféré ).
En un mot, ARCHIVE. J'espère vraiment que vous connaissez, mais si c'est pas le cas:
Archive est un groupe originaire de Londres. Depuis les années 90, ils ont fait 5 albums ainsi qu'un Unplugged et une BO. Le dernier vient à peine de sortir. C'est un groupe qui a connu pas mal de bouleversements ( changements de chanteurs, diminution d'effectif, etc. ) et dont les albums peuvent se ranger dans diverses catégories ( allant du pur trip-hop mêlé de rap au rock teinté d'électro ).
Pour moi, le véritable tournant du groupe a été marqué par la sortie de You all look the same to me, que je qualifierai sans macher mes mots de chef d'oeuvre inter-galactique. Une voix déchirante et emplie d'émotion, une puissance décuplée par les nombreux arrangements électroniques de génie, des mélodies douces en contraste avec des percussions violentes. Les guitares saturées ne manquent pas de s'ajouter aux pianos et aux chordes. Non vraiment, c'est du grandiose.
J'ai un avis un peu moins élogieux pour le dernier album. A noter le remplacement du chanteur par un autre qui me séduit tout de même moins ( je parle de sa voix, hein ). Et puis bon, c'est plus un chef d'oeuvre quoi.
Donc tout ça pour introduire mes goûts musicaux, parce qu'il faut bien commencer quelque part. Je vous invite très fortement à découvrir ce groupe ( je peux bien sûr fournir n'importe qui sur simple demande, sans oublier un gentil "s'il te plaît" toutefois ).
D'ailleurs, Dagon, je serai honoré que tu t'y intéresses plus profondément Par contre désolé si je fais doublon avec un autre post, je ne sais pas si certains sont déjà fans de ce groupe ( ce qui m'intéresserait hautement ), car je n'ai pas pris le temps de lire les 87 pages de ce topic
Ah oui au fait, les membres de ce groupe se revendiquent comme des admirateurs de Pink Floyd, et cela se sent dans beaucoup de leurs chansons ( au niveeau de certaines sonorités par exemple ).
D'ailleurs, Dagon, je serai honoré que tu t'y intéresses plus profondément Par contre désolé si je fais doublon avec un autre post, je ne sais pas si certains sont déjà fans de ce groupe ( ce qui m'intéresserait hautement ), car je n'ai pas pris le temps de lire les 87 pages de ce topic
Ce que j'ai que tu m'a fais écouter d'eux m'a plus donc je risque fortement de me pencher sérieusement sur la question en effet. Mais ça risque d'attendre quelques temps puisque là je prépare intensement le concert de Massive Attack de la semaine prochaine ( tralalala) et après il faut que je choppe le dernier cd de Darkthrone et que j'étudie le changement de style. Mais t'inquiète pas Archive est sur ma liste.
Concernant Archive, j'apprécie tout particulièrement leur premier album, Londinium, dans le plus pur style trip-hop (avec un peu trop de rap à mon goût cependant); ce que j'ai pu écouter du reste m'a moins convaincu (ce qui n'empêche que c'est un très bon groupe à mes yeux ).
Sinon j'ai acheté récemment The Red Room, troisième album de Venus. Cet album est différent des deux précédents, mais dans la continuité . J'ai pu remarquer des similitudes avec des morceaux des autres albums, mais le ton de ce troisième opus est quelque peu différent, il sonne plus acoustique, plus intimiste (en fait je manque un peu de références musicales pour faire des rapprochements avec d'autres groupes). Toujours est-il que la voix caractéristique (adjectif totalement bateau, mais pour moi la voix d'un chanteur participe autant que l'ambiance des morceaux à ce qui définit un groupe par rapport aux autres, son identité) du chanteur, Marc Huygens, se marie à la perfection avec les guitares, contrebasse et autres violons.
Bref, écoutez Venus, ce groupe ne se résume pas au single très calibré Beautiful Days qui passait sur toutes les radios il y a quelques étés de cela.
PS: je suis en train d'écouter l'album Noise de Archive et j'accroche bien
PPS: ce soir, Radiohead en live à Rock en Seine !! (Non je n'y serai pas ). Le concert est diffusé sur le Mouv' dès 21h15. (Je serai donc devant ma radio )
Edit: Ils ne passent même pas le concert de Radiohead!!!! On a juste eu droit à un énergumène qui a réussi à passer sous la scène et qui va tenter de tirer le lacet de Thom Yorke
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon bah maintenant que j'ai pu prendre un peu d'Archive chez Vincengue () je vais essayer moi-même de m'y pencher. Faut dire qu'un Jik qui vous met une chanson dans l'oreille avant d'aller se coucher à 8h30 du matin, ça marque un homme .
DarkShadok : Si je peux me permettre quelques conseils concernant Archive, je dirai qu'il y a trois Archive différents: Celui de Londinium, celui de You all look the same to me et peut-être un nouveau qui débute avec leur dernier CD.
Je ne suis vraiment fan que de l'Archive de You all look the same machin. Londinium est pour moi trop rap, trop pauvre par rapport à l'autre.
En revanche, si tu as commencé à accrocher à Noise ( qqui fait partie de l'Archive de You all bidule ), eh ben passe tout de suite à You all look the same to me. C'est dans le même genre que Noise mais en 100 fois mieux.
Ma chanson du moment...Trop beau, mais bon faut pas rêver, c'est pas à moi qu'on dirait ce genre de trucs...
*Soupire...*
Ever felt away with me
Juste once that all I need
Entwined in finding you one day
Ever felt away without me
My love, it lies so deep
Ever dream of me
Would you do it with me
Heal the scars and change the stars
Would you do it for me
Turn loose the heaven within
I'd take you away
Castaway on a lonely day
Bosom for a teary cheek
My song can but borrow your grace
Come out, come out wherever you are
So lost in your sea
Give in, give in for my touch
For my taste for my lust
Your beauty cascaded on me
In this white night fantasy
Ever Dream - Nightwish...
* re-soupire... se met une claque, en criant intérieurement "Arrête de rêver bordel!"*