La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Le plus beau, intense, magnifique, magique, émouvant, fort, sublime des concerts
Ca précise un petit peu le post de Dagon... impossible de trouver les mots et de m'en remettre, j'en ai encore les larmes aux yeux et le sourire béat et fasciné aux lèvres rien que d'y repenser... un mélange de mélancolie et de joie sereine, comme un rêve qui ne veut pas finir...
Loreena McKennit et Enya, j'adore aussi, mais j'ai des goûts très varié, la preuve, j'écoute:
_de la musique Irlandaise _du rock
_du R'n'B
_du rap
_du Raï'n'B
_de la musique arabe
_de l'opéra (enfin, plus trop ces tant si, parce que ma soeur m'en a un peu dégouté à force de tout le temps en écouté )
et j'en passe!!!! en bref j'ai des goûts très variés!!!
En revanche, si tu as commencé à accrocher à Noise ( qqui fait partie de l'Archive de You all bidule ), eh ben passe tout de suite à You all look the same to me.
Je suis contre, si tu fais ça tu n'auras pas le temps d'apprendre Fuck U par coeur, ce qui me semble tout de même indispensable pour être capable de le chanter en chorale avec nous lors de la prochaine rencontre de la pierre en espérant la présence de Jik qui aura succité en nous la passion de cette chanson.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Jik, Jik... Jik... le "jeune homme moyen du début XXIe siècle" dans le vivarium là ? Qui fait des longueurs dans la piscine de notre wolfmaster à 10h du matin après une nuit blanche, lui-même ?
Exactement c'est bien ça . J'ajouterai même que c'est l'homme qui empeche de jouer au ping pong en rond alors qu'une finale de très haut niveau doit se dérouler.
( C'est le modo qui a commencé le détournement, c'est pas moi ! )
Bon alors voila après une dizaine de jours d'attente la voilà enfin:
Le résumé du concert de MASSIVE ATTACK!
Que dire pour vous expliquer ce que j'ai ressenti durant ce concert? Il me parait dur de mettre des mots sur des sensations aussi fortes que celles de la semaine dernière.
Il y a plusieurs explications à cela. Tout d’abord Massive Attack a été mon premier véritable coup de foudre musical. C’était la première fois qu’un groupe déclenchait autant de choses chez moi et réussissait à me toucher au plus profond de mon être grâce à leur musique sombre, atmosphérique, hypnotique, touchante. Jamais au part avant je n’avais été aussi ému par toute la production musical d’un groupe, pour la première fois j’écoutais une musique qui me correspondais et qui arrivait à me transporter. Je pense que je n’écouterais pas autant de musique ni de la même façon aujourd’hui si je n’avais pas découvert Massive Attack !
Cela faisait plusieurs années que je voulais voir ce groupe mythique en concert et je n’en avais jamais eut l’occasion. Heureusement ce triste état des choses à été réparé la semaine dernière.
Je suis arrivé un peu avant Ysandell dans un état d’impatience et d’excitation non dissimulé, j’étais comme un grand gamin devant un sapin de noël. Ysandell est arrivé au bout d’une demi heure et nous avons attendu calmement (enfin aussi calmement qu’on puisse l’être Ys’ et moi ) un petit moment puisqu’on était arrivé dans les premiers pour avoir une bonnes places, ce que nous avons d’ailleurs eut. Nous nous sommes installé au balcon et pour supporter le pseudo DJ qu’ils avaient osé mettre sur scène (oui un crétin qui change juste les vinyl quand ils sont finis, je n’appelle pas ça un DJ) nous avons bu quelques bières (comme si on avait besoin d’une raison Ys’ et moi pour boire une bière… )
Puis enfin la magie a œuvré !!!
Ils sont arrivés sur scène, toute une bande d’amis qui avait décidé de s’amuser ensemble toute une soirée durant. Je dis bande d’amis car Horace Andy ou bien encore Elizabeth Fraser étaient là, et oui même les guests étaient là !!! Mais même s’ils ont pris leur pied sur scène ils nous ont offert un show exceptionnel.
Un merveilleux jeu de lumière avait été mis en place. Un mur de spot était installé derrière les musiciens et les projecteurs disposé sur les cotés et au-dessus n’éclairaient que leur dos, ainsi on avait l’impression d’assister à un spectacle d’ombre chinoise en trois dimension.
Les morceaux trouvent un véritable renouveau en live. J’avoue qu’une part de moi-même était anxieuse au début du concert car si les morceaux de Massive Attack fonctionnent très bien en version album, je n’étais pas convaincu que ça serait le cas en live. Mais bien au contraire ils se retrouvent transformé. En effet les morceaux gagne alors en chaleur et en présence humaine. Cela ne veut pas dire que ça les améliore, après tout j’aime Massive Attack pour les ténèbres et le froid que j’y associe, mais ça m’a fait découvrir une nouvelle facette du groupe et de leur univers qui m’était jusqu’alors inconnu.
Ils ont joué leurs plus grands titres Teardrop, Mezzanine, Angel, Man Next Door, Karmacoma…, toutes ces chansons qui font mouchent à tous les coups ! Lors du final je pense avoir atteint un état transcendental(Ys’ peut témoigner ).
Je n’ai que trois regrets par rapport à ce concert :
-Ils n’ont pas joué Heat Miser, mais bon je pense que mon cœur aurait cessé de battre.
-Ne pas avoir pu rester 2 heures de plus dans mon siège pour digérer le concert au lieu de me retrouver au milieu de tous ces gens si anodins dans la rue !!! C’était grossier !!! -La fosse et ses occupants !!! Ils ne bougeaient pas !!! Rien !!! Je demandai pas un pogo mais quelques mouvements quand même, merde c’était pas un concert d’indochine !!! J’ai pas payé ma place pour être dans la même salle que des dépressifs chroniques.
Voila, j'espère que j'ai réussit à vous faire partager un peu de ce moment magique que j'ai vécut et je tiens à remercier Ysandell pour ça présence , je suis heureux d'avoir partagé ce concert avec toi.
"Mais où est-donc passée Grand-Mère ?
Je l'ai cherchée toute la journée
J'l'avais laissée sur l'rocking chair
Y'avait Sevran à la télé
Mais je m'inquiète son siège est vide
Personne l'a vue dans la maison
A-t-elle été un peu timide
Pour nous cacher ses ambitions
Est-elle partie vers d'autres terres
Goûter aux délices des rois
Chercher des jades en montgolfière ?
Mon grand fiston m'a dit : " J'crois pas… "
C'est Raoul mon pitbull
Qui l'a trouvée appétissante
C'est Raoul mon pitbull
Il est gentil mais quelle descente !
Il aime jouer, il est cool
Mais s'il a un p'tit creux dans l'ventre
Il te croque dès que tu rentres
C'est Raoul mon pitbull
Bon, je l'avoue, ça m'a fait drôle
D'imaginer un tel carnage
Mais on va pas le mettre en taule
On s'y fera, y'a l'héritage…
De toutes façons, elle était vieille
Et puis elle me battait au Scrabble
Elle avait une tête de Sharpeï
Et ses cadeaux étaient minables
Mais il faut qu'j'aille prév'nir Gisèle
C 'était sa mère à elle tout d'même…
Elle doit essuyer la vaisselle
" Attends Papa y'a un problème… "
Y'a Raoul, etc…
Ah oui mais là ça d'vient pénible
Si on n'est plus tranquille chez soi
On va l'emm'ner dans un chenil
Et on va prendre un chihuahua
Et le plus grave dans cette affaire
C'est qu'c'est bientôt l'heure du dîner
Et je n'sais pas ce qu'on va faire
Maint'nant qu'ta mère s'est faite bouffer
Va chercher ta p'tite sœur Anne-Lise
On va aller dans un " drive in "
" Attends Papa, il faut qu'j'te dise… "
Oh ! Non ! C'est bon, je crois qu'j'devine…
Au refrain
Non, non, non…
C'est Hubert ton cocker
Qui voulait pas s'trouver en reste
C'est Hubert ton cocker
Avec Raoul ils se détestent
Il voulait rester fier
Et avoir sa part du gâteau
C'est normal, il a l'sang chaud
C'est Hubert ton cocker…
Tiens voilà qu'ça sonne à la porte
Qui c'la peut être à cette heure-ci
C'est p'têt Maman ; Non, elle est morte ! C'est la voisine Madame Petit.
Elle dit qu'elle a pendant des heures
Entendu des cris dramatiques
Qui lui ont déchiré le cœur
Et qu'elle voudrait app'ler les flics
Mais entrez donc, dehors il gèle ;
Il fait meilleur dans le salon
Pendant qu'on vous sert un cocktail
Raoul sera vot' compagnon…
Ca commence à être vachement connu n'empèche Oldelaf et Mr D ! Mais qu'on a été marqué par les ravages de Nathaly... comment s'en sortir musicalement ?
[small][small][small]Naaaaaaaaaaathaly mon amourdesJMJiiii, seras-tu cette année... hum bon chut ne commençons pas.[/small][/small][/small]
Eh les gars, si vous aviez autant de préjugés contre le rap pourquoi avoir fait autant d'efforts pour s'y interesser
Non plus sérieusement j'ai eu ma période rap il y a un petit moment et ça me fait tellement bizarre d'y repenser que maintenant je ne veux même plus en entendre parler. Pourtant quand j'y repense y avait des trucs pas si mal que ça.
moi, je me suis d'abord interessé à la mélodie, puis au texte
Par contre là faut pas pousser kiki dans la crevasse quoi, les melodies dans sniper c'est comme les liges sympathiques hein! Y a pas de melodie, juste une boite à rythme qui tourne en boucle. Franchement je veux bien avouer qu'ils ont des textes sympas, j'aime bien leur façon de critiquer les clips américains avec leur dernière chanson, mais de là à trouver une melodie ... Mais Elth franchement ils ont des textes pas trop mal.
C'est comme Samedi soir y avait un concert gratuit à Toulouse que j'étais allé voir pour -M- et avant j'ai du me taper Diam's. J'ai vraiment pas accroché niveau musical, il se passe absolument rien, un DJ qui balance des basses qui te font sauter mais faut avouer qu'elle a des positions qui tiennent la route dans ses textes et qu'elle dit pas que des conneries.
Ecoutant du rap depuis ses premiers balbutiements dans l'hexagone (ou presque) et ayant suivi le début du mini débat concernant cette musique, je me suis vu dans l'obligation de donner mon avis.
J'ai découvert le rap grâce à ces quelques groupes français: Minister amer et NTM principalement et aussi un peu IAM (mais bon dans notre quartier exclusivement parisien c'était pas toujours facile...). Par la suite j'ai évolué avec cette musique et m'y suis pas mal intéressé. J'ai découvert d'autres groupes ou chanteurs français comme Idéal J, ATK, Mafia Tressée, la FF, les membres du secteur Ä, ceux de la Mafia K'1FRY et surtout j'ai pas mal écouté de rap US (Run DMC, Wu tang, 2pac, NWA,...).
Bon avec le rap US j'ai fini par arrêter le rap français, ces chanteurs gagnent très bien leur vie, ce sont les rois du marketting et ce sont aussi les rois des hypocrites: ils n'arrêtent pas de se plaindre, revendiquent sans arrêt des absurdités et ce sont les premiers à profiter du système actuelle. Et ça vaut pour une bonne partie des rapeurs FR. Aux USA il y a beaucoup moins de honte à dire que les gens s'en sortent, qu'ils gagnent de l'argent et qu'ils en sont fières. Que ce soit les rappeurs de la côte Est ou Ouest même si il reste des "gangsta rap" c'est pas pareil ils sont plus sincères, en tout cas moins faux-culs. Quant à la musique ça n'a carrément rien à voir ! Au niveau des "mélodies" française excusez moi du peu mais je rejoins un peu les avis des "métalleux" (si je peux me permettre ce terme) en France la boîte à rythme ça va bien 5 minutes !
Enfin bon je ne crache pas sur tous les rappeurs français il y a quand même de bon texte et de bon phrasés mais désormais je préfère un petit pharell williams ou un petit Kanye West, voir même Outkast, au moins c'est cool, c'est posé, et il y a de vrai instruments.
Et pour les autres écouter du rap n'empêche pas d'apprécier les autres styles de musique,
*bon c'est vrai que j'ai un peu de mal avec le métal j'ai essayé mais ça coince*
j'adore par exemple tous les grands DJ house de la scène parisiène, la pop aussi, et même de la variété française, de plus en plus, comme quoi tout arrive !
Alors pour répondre à Dagon concernant le doom/gothique, je n'ai pas une connaissance formidable mais bon voilà quelques references que j'écoute:
Amorphis Katatonia church of tiamat in age and sadness et cephalic carnage Tu trouveras bcp de reference sur ce site http://www.doom-metal.com/... Y a du bon et du mauvais ^^ Après c'est question de gout Je suis quand même plus branchée black/gothics que doom ^^ J'aime beaucoup tout ce qui est lyrique avec de joli solo de guitare... Violon et clavier ^^
Ma reference cela reste hecate-enthroned
Et des grands classiques comme Slayer que je vais voir au mois de Novembre ^^
Mais j'ai mon coté calme qui est pas mal present que je presenterais à un autre moment.