La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Histoires d'Aelghir : Vos avis SVP
(Sujet créé par Aelghir l 07/01/07 à 02:34)
Prière de m'envoyer un message si vous voulez une autorisation pour lire le texte lui-même. A charge de donner votre avis et je vous le redis, n'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous semble pas bon.
Donc, Desdichado est terminé, Le Règne est en sommeil mais comme le Vésuve, il se réveillera un jour ou l'autre et en ce moment, j'écris Les Ailes du traître.... Et maintenant il y a un autre texte qui n'a pas encore de titre.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le chapitre onze avant le dix !!! eh ben oui, j'ai commencé le chapitre dix puis le onze... comme un certain lecteur m'a dit qu'il trouvait dommage qu'on ait tout du point de vue de Certys, voici le point de vue d'un autre personnage. J'attends les commentaires ( hein, Lugh !) .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Peut-être s'en découvrira-t-elle une ? Le récit est ouvert. Lorsque j'écris, ce n'est pas figé, je peux modifier au fur et à mesure. Par exemple le personnage de la Louve n'était pas du tout prévu mais je me suis dit qu'il fallait un perso féminin fort en Nextia et Pouf ! pouf ! la voilà.
Héhé Je péfère largement ce chapitre au précédent. L'empoisonnement de Cosme ne m'étonne guère, par contre poison-contre poison.. Un peu touffu, surtout que l'on a jamais su auparavant que Certys maitrisait les plantes, détail qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bon appétit (après coup).
Ce n'est pas Certys qui a la connaissance des plantes, juste un ermite vivant sur son alleu de Fershield. Ce n'est pas clair ?
Edit : Il me semble pourtant (extrait), c'est Certys qui parle :
Dans mon alleu de Fershield, vit un ermite versé dans le savoir des plantes. Les bonnes et aussi les mauvaises : celles qui tuent ou rendent malades. Sous le sceau du secret, il a étudié cette mixture. Je serais bien incapable de t’en répéter la composition. Je n’y connais strictement rien. Mais ce que je sais désormais, c’est qu’il s’agit d’une saleté qui sape l’énergie physique et mentale de Cosme et le maintient dans cet état nerveux déplorable qui le fait passer pour faible d’esprit.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ben, il est assez simple son plan, il le dit lui-même : frapper le serpent à la tête. Mais bon, avec quelques fioritures et si ça ne marche pas, il en prévoit un de secours, mais en fait, ce qui va se passer, c'est ****spoiler**** La suite au chapitre suivant
Ma première impression sur le chapitre 11 rejoint celle de Sihaya en fait. Le changement de point de vue est agréable mais le fait que ce soit celui d'Artémisia est un peu perturbant. Même s'il est vrai qu'il est intéressant d'avoir des nouvelles de Certys d'un autre pays, le personnage d'Artemisia a jusqu'alors été évoqué seulement en passant, alors ça fait tout bizarre qu'elle se retrouve en première ligne.
Disons que si tu n'écris qu'un chapitre de son point de vue, ça fera vraiment bizarre. Perso, je suis pour une Artémisia qui revient régulièrement, parce que c'est une femme qui a du potentiel! (forcément, c'est une femme )
J'ai préféré le chapitre 12. Je trouve que le point de vue de Rhys est le plus intéressant pour raconter Certys de l'extérieur. Et puis, le complot se met en place! Cosme va pouvoir s'affirmer...
*trépigne d'impatience pour connaître la suite*
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Chose promise, chose due. Je viens de relire le chapitre treize et je vous l'envoie.
Les choses continuent à se précipiter... attendez le suivant !
Alors, des commentaires ?