La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Histoires d'Aelghir : Vos avis SVP
(Sujet créé par Aelghir l 07/01/07 à 02:34)
Prière de m'envoyer un message si vous voulez une autorisation pour lire le texte lui-même. A charge de donner votre avis et je vous le redis, n'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous semble pas bon.
Donc, Desdichado est terminé, Le Règne est en sommeil mais comme le Vésuve, il se réveillera un jour ou l'autre et en ce moment, j'écris Les Ailes du traître.... Et maintenant il y a un autre texte qui n'a pas encore de titre.
J'ai bien aimé les ailes du traitre. En attendant la suite, peux tu m'ouvrir tes autres topics???????????????????
Même que j'essayerai de faire une critique plus constructive
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Tè ! A cette seule condition (j'ai l'impression de me répéter)
Le Règne de l'esclave n'est pas terminé, je pense m'y remettre lorsque j'aurai achevé Les Ailes.(c'est écrit dans un style assez différent)
Toujours pas de commmentaires sur le dernier chapitre ?
Pour les Ailes, j'aime bien les changements de point de vue. C'est lassant d'avoir toujours le même personnage au centre de l'action. Et le perso de la Louve devient de plus en plus compliqué. Et moi, j'aime les persos compliqués et tordus
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'en suis à la 11ème page, il y a de quoi lire. j'ai promis du sport, du saignant, en voilà. Je termine, je relis, j'envoie... ce soir peut-être, qui sait ?
Le responsable en était bien plutôt ce coquin de cocher qu’elle aurait aimé voir renvoyer au plus tôt. *renvoyé ?*
Un frisson parcourut son dos tandis qu’il s’approchait d’elle. Il l’enlaça et posa ses lèvres sur sa nuque. Elle frissonna plus violemment encore.
*Petite répétition*
tu as posté deux fois le debut du chapitre 14
La Louve Dommage qu'elle soit blonde La couleur enlève de son côté flamboyant, à mon goût.
Sa duplicité envers Certys m'a rendue triste, m'enfin, à quoi d'autre pouvait-on s'attendre de la part d'une prostituée. Par contre, ce qui m'a un peu étonnée, c'est qu'elle ne cherche pas à gagner plus de pouvoir, qu'elle se satisfasse de jouer les parfaites dames de maison. Je la voyais plus ambitieuse, plus passionnée.
Ganrael En voilà un beau pervers. Le méchant par excellence Tu as tendance à faire des personnages principaux à multiples facettes, plus gris que blanc, mais tes méchants sont très noirs, en tout cas jusque là D'aucune façon, à aucun moment, tu ne nous le rend humain, ou du moins, rien ne justifie ses manières de faire, il est juste.. sadique et fou. C'est peut être un peu dommage, il est par trop caricatural face au reste de ton univers peu manichéen.
Bon, il est certain que mes goûts en fantasy sont largement influencés par Le Trône de Fer, et que depuis je recherche des personnages ambigus. Point de vue faussé
Voila. Et que je conseille le Thème final d'Eward ScissorHand pour lire le dernier chapitre
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci pour tes commentaires.
Ganrael est sadique mais ce n'est qu'un aspect du personnage. Dans les chapitres suivants, on découvrira un autre pan de sa personnalité... sans oublier qu'il n'est pas tout à fait sain d'esprit. Il n'est pas tout noir. Quelque part, j'aime bien Ganrael.
Il sait ce qu'il veut (le pouvoir), comment l'obtenir (comme une brute) et il ne s'embarrasse pas des trucs appelés "scrupules" ... Il est dangereux, il va morfler lui aussi
Ouich, avec un peu beaucoup de retard j'ai enchaîné les chapitres que j'avais pas lui, mais là je suis pas trop en état de faire un commentaire (ptite nuit oblige).^^
En tout cas ces chapitres sont très agréables à lire, les personnages commencent à se diversifier et deviennent de plus en plus profond et complexes, c'est chouette. Artémisia m'est sympathique aussi, de même que la Louve même si sa "trahison" rend triiiiste. Ce qui m'a un peu déçu c'est l'histoire autour du poison et de Cosme, quand Certys raconte tout à Rhys. Ca fait un peu trop facile genre je me pointe j'prends la fiole tiens c'est du poison nous sommes sauvés du méchant Régent. J'sais pas trop comment dire.^^
Et le dernier chapitre... alala, wow. Ganrael est tout à fait diabolique mais il y a dans ce passage un mélange de sensualité et de brutale cruauté très... sympathique. Je l'ai pas spécialement trouvé tout "noir", on dirait juste que le fait d'être en présence de Cyril étouffe toute sa personnalité à l'exception de la partie méchant/taré. J'attends de voir la suite.
J'aime juste pas quand on casse des os.
En bref, je continue à te lire avec le même plaisir. Et même un peu plus.
edit : pour la scéance de torture cependant, comme les raisons évoquées par Ganrael semblent quand même un peu légères, voire passent à l'as, tu aurais peut-être du appuyer un peu plus sur le côté "prétexte" de cette soi-disant trahison pour qu'on voie vraiment que c'en est un pour Ganrael plus que pour l'écrivain. Enfi moi j'dis ça.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pour le poison, c'est un peu facile, c'est vrai, mais ce n'est pas là le point nodal de l'histoire.
un mélange de sensualité et de brutale cruauté
Bonne réponse !
Ajoute une dose de déséquilibre mental qui va se révéler au chapitre suivant.
Ce n'est pas une soi-disante trahison mais bien une vraie, du moins ça dépend de quel côté on se place. Mais il est vrai que j'aurais pu appuyer sur le côté "Ca fait un moment que je veux me payer le méchant qui m'a pris mon papa alors je saute sur la première occasion pour me le farcir et chouette ! en plus j'avais raison !" C'est bien ça que tu suggères ?
Ah mince, j'ai dû mal lire. J'avais compris que Certys voulait mettre Cosme sur le trône mais pas qu'il était encore du côté d'Amintas... Et qu'il avait répondu juste pour que la torture s'arrête... bon faut dire que j'ai du lire vers du 2h du mat aussi.><'
Ceci dit, c'est cela que je suggère. Mais ça a moins d'importance du coup.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
En fait les deux... mais le chapitre suivant que je commence à écrire ce soir expliquera les motivations et les desseins de Certys puisque je reprends pour ce chapitre son point de vue.
Je profite du fait que j'ai un moment pour commencer mes critiques sur le règne de l'Esclave et les Chroniques du Protecteur (pas fini de le lire).
Le règne de l'Esclave : j'accroche beaucoup plus que les autres de tes romans. Peut-être le personnage principal, peut-être une façon de raconter, peut-être le scénario, je ne sais pas. Mais je n'ai qu'une envie, lire la suite
Les Chroniques du Protecteur : j'aime beaucoup même si, en ce moment, je sature un peu sur les histoires de prophéties. Les personnages sont, comme toujours avec toi, intéressants, construits, plus que de simples calques (rayer la mention inutile). Je détaillerai un peu plus quand j'aurai fini.