La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Pin'shae : "T'inquiète pas, j'aurais réagi comme toi si on m'avait balancé deux inconnues sur la tête, personne ne t'en tiendra rigueur. Et puis t'en fais pas pour les hommes, ils croient tous qu'il est de leur devoir de reconforter les femmes. Qu'ils commencent déjà par s'occuper de leurs poils.
Pour ma part j'étais partie pour picoler avant tout ce remue ménage, je compte bien ne pas laisser tout ca me gâcher la soirée. "
Elle regarda un instant sa soeur de lance d'un regard vide puis leva elle aussi son outre :
- A la tienne !
Elles burent...
-----
2 ou 3h plus tard.
-----
Kyr savait qu'elle était ivre. Elle le savait donc elle considerait qu'elle ne l'était pas encore assez. Mais son outre vidée, celle de Pin'shae aussi et, elle boudait encore officiellement tous les aures donc ne pouvait pas aller leur demander de remplir d'ooskai son outre desesperement vide.
Finalement, elle tenta de deplier ses jambes et s'en retrouva alongée par terre. Volontairement... sissi.
Décidant que finalement, un petit somme ne serait pas de trop après toutes ses aventures, elle ferma les yeux.
----
Pour être réveillée une heure plus tard par le retour d'Ammar.
Alors comme ca monsieur se souciait aussi des femmes wetlanders. Et puis, après tout, c'est leur affaires si elle avaient été prises.
Juste après avoir pensé cela, elle réalisa ce qu'elle pensait et convint qu'elle n'avait pas encore les idées claires.
Elle réussit pourtant a se lever. Sentant son crane légèrement douloureux. Elle se tourna vers Pin'shae.
Peut elle venir avec nous, demandé-je en montrant Vella d'un signe de tête.
*Le tel'aran'riod ! A ce que Kror m'a expliqué, c'est là que j'ai rencontré ma Maîtresse pour la première fois !
Par la Lumière, et si elle revient me parler devant Elora !!!*
Je me tourne vivement vers ma compagne, et c'est peut-être d'une voix un peu paniquée que je m'adresse à elle : Ce n'est peut-être pas une très bonne idée Elora, je crois qu'il vaut mieux que je reste surveiller ces... ces soldats.
La réaction de Vella me surprend.*Elle est de plus en plus bizarre ces derniers temps et elle n'est aps du genre à paniquer pour rien....En même temps elle pourra essayer d'en savoir plus sur leur présence ici.*
D'un ton perplexe, mais le regard interrogateur promettant des questions une fois seules, je lui réponds .
[i]Je la remercie d'un fugitif sourir, et je m'en vais m'assoir dans la direction opposée, pas trop loin quand même : les paires d'yeux soupçoneux de tous ces étrangers me mettent mal à l'aise.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym écoute attentivement le rapport de son éclaireur. La situation est plus complexe qu'il ne lui avait semblé au premier abord.
Je te vois Ammar. Je te félicite d'avoir remplit ta mission, je comprends qu'il était difficile de t'approcher plus que cela.
*Sous ses airs de fanfarons, ce jeune homme semble être un valeureux guerrier, je l'avais jugé un peu vite.* Ces hommes sont très nombreux et bien plus équipés que nous, néanmoins nous disposons de l'effet de surprise et de la superiorité indéniable de notre peuple au combat ! Malgré tout, je continue à penser que ces guerres ne nous regardent pas, nous sommes ici pour le Car'a'carn annoncé par les Prophéties et personne ne sait s'il est sur place. Je ne crois pas que nous devrions risquer de blesser ou faire tuer nos hommes pour rien...
Il y a bien ces deux jeunes femmes dont tu me parles. Ces chiens de Wetlanders n'ont aucun honneur ! Nous pourrions peut-être leur rappeler le ji'e'toh en envoyant un petit groupe pour les libérer pendant la nuit, avant que du mal ne leur soit fait.
Le moment me semble venu de demander du renfort à ceux qui sont restés en arrière, si nous doublons notre effectif, nous sommes sûr de prendre l'avantage.
Même si Celui-qui-vient-avec-l'aube n'est pas là, ses soldats pourrons nous dire où le trouver.
Et puis ces Sagettes tombées du ciel peuvent aussi jouer un rôle important.
Attends-moi ici, je dois discuter.
Arhym se dirige vers Sandruin pour lui faire part de ses suggestions, il fait également appeler Noemy pour lui demander conseil.
Pin'shae sentait bien que le sol n'était pas très stable.
* bouh, ben ca me rappelle la traversée de la rivière...*
Kyrafine se tenait près d'elle,*humour aiel "on"* le regard aussi vif qu'un caillou * humour aiel"off"*, et heureusement parce que ce satané sol des terres humides venait de lui faire un croche pied. Accrochée à l'épaule de Kyrafine, elle rassembla ses idées et tacha de rester digne en se redressant:
"Tu crois qu'ils besoin de nous? J'irais bien me dégourdir les jambes..."
Mais, manifestement ses jambes ne pensaient pas la même chose et tentèrent de lui faire défaut à nouveau.
Prenant conscience de son état elle reprit son sérieux et dit à sa camarade :
" Si Arwen nous trouve dans cet état,... brr j'ose même pas imaginer! Ca à l'air de bouger, et je ne voudrais pas manquer la Danse. On a plutôt intérêt à être sur pied rapidement, tu crois pas?"
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyr tourna son regard vide vers Pin'shae. Contrairement a ce qu'on pourrait esperer, la boisson n'avait pas amélioré son humeur. ou du moins, ne la rendait pas plus sociale qu'elle ne l'était depuis quelques jours.
- Jusipa...
La tente dans laquelle elles étaient semblait tourner autours d'elles et le poid de sa soeur sur son épaule rendait son equilibre plus que précaire.
- Taraison.... Fopakel nouvoi...
Elle tenta de faire un effort de prononciation, parlant lentement.
- Si... jamais... Ils commencent... la Danse... sans moi... je les tue...
Elle fit un pas vers le pan de la tente qui donnait sur l'exterieur.
- Je suis sure... Qu'avec la force de nos esprits... on peut prendre le dessus sur l'ooskai...
Elle se pencha lentement pour ramasser ses lances et attendit Pin'shae, elles allaient sortir et elles devraient faire bonne figure.
"Ouaip, on va pas se laisser attabre par queqles gouttes d'alclool, Nanmé!"
Elles tentèrent une sortie discrète.
jet de discrétion : [d10]
[RP off] dommage!
Malheureusement une tente fourbe vint se mettre sur le chemin de Pin'shae, et elle s'étala lamentablement, finissant sa course emmêlée dans la toile, plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, nez à nez avec la propriétaire...Celle ci avait l'air furieuse d'être interrompue au milieu de quelquechose d'important...
* Oh oh, je sens venir les ennuis...* songea-t-elle, toute penaude, en levant les yeux vers Arwen manifestement en pleine "leçon" avec la première jeune Aes Sedai...
J'espère juste que Kyr a eu le temps de s'éloigner
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Kyr choisit l'autre coté pour s'échapper mais du coup elle évita Arwen pour se retrouver dehors, plus que tanguante.
Elle lanca un regard qu'elle voulu agressif a la ronde en prévision de la moindre remarque.
Ammar
Le jeune éclaireur suivit Arhym vers Sandruin. Ils furent bientôt rejoint par Noemy. Après les salutations d'usage, Ammar répeta son rapport. Les Blancs Manteaux assiégant les hommes du peut-être Car'a'carn inquietèrent tout le monde. Mais l'importance des forces des Enfants de la Lumière rendait difficile toute intervention directe.
La situation des jeunes prisonnières fut bien sûr abordées et tous auraient voulu intervenir pour les aider. Arhym demanda des précisions à Ammar
Elles ont apparement été séparées dans le camp. Il y a plusieurs milliers d'hommes en garnison dans le camp. Ils sont en train de renforcer les défenses, notamment en déboisant plus largement les alentours. Il serait dangereux de monter une expédition de secours. Nous n'avons pas assez de lances pour un assaut frontal et il serait délicat d'envoyer un commando. Je suis désolée pour ces filles mais ce sont des Wetlanders pas des Aielles. Je voudrai pouvoir les aider mais pas au prix de la vie de mes compagnons d'armes.
La discussion continua un peu sur ce sujet puis la conversation porta sur la situation du manoir fortifié. Ammar garda le silence la plupart du temps, apportant des précisions à son rapport quand cela était nécessaire.
Je suis bien d'accord !! Nous ne devons pas échouer dans notre quete. Pourquoi tout risquer pour deux femmes !! Cela ne me plait de les savoir là bas mais nous ne sommes pas venus pour cela. Seul le Car'a'carn est important !! *meme si nous ne savons pas où il est exaxtement et ce qu'il fait
En revanche, qu'un groupe se prépare pour partir pour cette ville, Lugard. Ammar, tu confimes qu'il est dans cet endroit??
Que les Vierges se tiennent pretes à partir sur le champs. Ammar, tu les accompagnera également. nous n'avons rien à craindre ici alors autant envoyer les meilleurs guerriers et eclaireurs en reconnaissance. Noemy, je te laisse choisir les autres personnes qui feront parties de votre groupe.
Kyr !!!! Kyr, nous part.... noemy s'arreta devant le tas que formait la jeune Vierge, allongé la tete dans le sable, serrant tendrement la jambe de Pinshae, qui était quasiment dans la meme position. La colere monta en elle.....*Kyrafine, que fais-tu là, et dans cette état*. Puis elle reconnu l'outre qui était à quelques metres des deux jeunes femmes....*mon outre, c'est moi qui leur est donné...oups. Je ne savais pas que cela pouvait mettre les gesn dans cette état, cela ne me fait jamais ça*
A moitié en colere contre elle-meme, Noemy attrappa la premiere Viege qui lui tomba sous la main.
TOI, avec moi. Prends tes lances. Tu pars avec moi...immédiatement.
[i]Noemy parti comme ne furie, sans vaiment reconnaitre la personne qu'elle avait convoquée de force. *Kyrafine est un excellent eclaireur, j'espere qu'elle pourra en faire de même*
Ammar, tu les accompagnera également. nous n'avons rien à craindre ici alors autant envoyer les meilleurs guerriers et eclaireurs en reconnaissance.
*Bonne idée, entre l'environnement qui est nouveau et tous les wetlanders, il vaut mieux être prudent.*
Noemy, je m'occupe du matériel et des provisions pendant que tu recrutes.
Il s'éloigne en faisant mentalement la liste de ce qui sera nécessaire. *Il nous faudra des vivres pour deux jours, des cordes pour grimper dans les arbres, une trousse de secours ... Pour les armes, je pense que tous le monde amènera les siennes. Ils ne méritent pas le nom d'Aiel si ce n'est pas le cas.
Vierge de la Lance à plein temps maintenant, Youpi !
Sheena se gaussait tranquillement de la vision que lui offrait deux vierges à moitié ... heu complétement saoûles, lui rappelant qu'elle même ne tenait pas l'alcool et se trouvait souvent dans ce genre de situation.
Elle vit approcher une autre vierge enthousiaste qui, soudain, n'eut plus l'air enthousiaste du tout. L'air furieuse de trouver ces deux là plus saoûles qu'un bataillon d'hommes, elle lanca un bref et sec "Toi avec moi" à Sheena sans même la regarder, laissant cette dernière bouche bée.
Elle se ressaisit.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
off : Pinshae est aux pieds d'Arwen ^^ moi je suis la seule dehors... aLlez, je vais viendre avec toi, ca me fera de l'air ^^
----
Kyr était accrochée d'une main a ses lances plantées dans le sol et de l'autre au piquet de la tente qu'elle venait de quitter. Elle essayait de comprendre les ordres qu'Arwen donnait a Pin'shae, celle ci était partie pour creuser des trous inutiles... la pauvre.
De son coté, elle était a peu près lucide... Quoiqu'elle ne tenait pas droit, elle savait ce qu'elle pensait... enfin, elle pensait savoir...
Roohhh ma tête... trop de reflexion...
C'est alors qu'une forme s'imposa a son regard si brusquement qu'elle faillit perdre l'equilibre.
- Noé...
Elle avait besoin de temps pour parler, mais sa chef s'occupait d'une autre vierge qui était pas très loin. Elle parla de reconnaissance ou en tous les cas de mission...
- Ze vais vous accomp- accomp... enfin, je viens avec vous ! Je suis la meilleure eclaireuse ici !
Quoique vu mon état, je risque de perdre ce titre et cela entrainerai beaucoup de toh...
Hesitante, elle fit simplement un arret par sa tente pour y prendre une outre d'EAU, un bouclier et quelques lances suplémentaires.
- Vous avez b'zoin de moi ?
Elle espérait qu'on lui répondrait que non mais elle accepterai d'y aller avec plaisir tout de même. Aussi, elle avait prit un ton determiné... enfin, autant que possible.
Elle regarda pensivement le ciel avant de prestement baisser le regard, sentant qu'elle perdait l'equilibre précaire qu'elle avait quand elle ne marcait pas.
- Vous croyez kon va en attendre beaucoup por aujourd'hui ? D'autres jeunes filles de la tour... sur ma tête...
Mais qu'est ce que je raconte moi ?
Elle ne s'était adressée a personne en particulier et n'attendait pas de réponses, elle se contenta d'ailleurs de se curer les ongles distraitement avec une de ses lances.
Ammar était avec les lances sélectionnées pour faire partie de l'expédition. Uniquement des Vierges, Noemy n'avait que peu confiance dans les autres sociétés guerrierres, semblait-il. Ils se répartissaient les provisions et le matériel lorsque Kyrafine arriva, ... complètement ivre. *Elle veut vraiment venir avec nous dans cet état ? C'est une reconnaissance, pas une promenade de santé !*
Kyrafine, tu es sûre que tu peux venir ? Je crois qu'il vaudrait mieux que tu te reposes encore un peu. Ce sera une mission délicate et tu ne sembles pas *Comment dire ça sans la vexer ?* ... au mieux de tes capacités. *Je crois que je vais en entendre parler pendant des jours*
*Je devrai peut-être essayer le truc de mon oncle pour la dessaouler.*
Kyr, tu ne viens pas. Tu n'es pas en etat. Le regard froid de Noemy la fit reculer de plusieurs pas Je sui désolée mais tu devrais te rendre compte que tu n'es pas en état.
Vierge de la Lance à plein temps maintenant, Youpi !
*Oula quel savon...* Heu excusez-moi...*hum si seulement je savais son nom* ... heu ...chef, on va où exactement ? Regard noir de la part de la "chef" *grrr j'aurais mieux fais de tenir ma langue moi*
Elle me tue tout de suite ou pas ?
[d10]
[RP off] Ouf, j'aurais le droit à un gros savon quand même ? [RP off]
[rp OFF] c'est bien parce que tu as fait ^^[/rp OFF]
Mode humeur [d10]
... heu ...chef, on va où exactement ?
ahh, pas de ça avec moi. Je dirigerai la mission mais appelle moi encore une fois chef et je te fais cuire dans une marmitte trollque !! Je suis Noemy, Taardad du clan des Montagnes du Souvenir. Je te vois Sheena, j'ai beaucoup entendu parler de toi.
Nous allons au Lugard, là où "IL" se trouve. Nous ne pouvons attendre plus longtemps et ce qui se passe dans ce camp ne nous regarde pas. [i]Son regard froid n'était pas sur le point de s'effacer de son visage.