La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
Après de rapides présentations, Mariane invite le groupe à sortir des écuries. Le groupe se dirige à cheval hors de la Tour. Une fois à l'abri des regards, l'Aes Sedai se tourne vers Elora.
J'ai suivi Elora sans mot dire, puis salué le Lige de Mariane Sedai en silence. C'est toujours en silence que j'ai grimpé sur la monture que l'on m'a attribuée, hormis quelques grognements ponctuant mes essais infructueux pour monter sur la bête.
Je mène le cheval tant bien que mal à la suite des autres, l'attention entièrement accaparée par la conduite de l'animal.
[d10]
(off: naaaaan pas çaaaaa )
Pour une raison inconnue de moi je verse des étriers alors que je tente d'arrêter ma monture et m'aplatis à terre aux pieds de l'Aes Sedai. Je parviens tout juste à gémir: "Sale bête..."
*La sellerie? je pense que c'est là où se trouve les selles de chevaux. Hum, a l'odeur ça ne devrait pas etre très compliqué a trouver.* "Bon, on se met en route maintenant?"
Une fois l'Aes Sedai partie, le palefrenier semble se détendre. Il jette un regard aux novices. Pitiée...compassion...peur...impossible de savoir ce qui traverse ses yeux.
Vous devriez abondonner...ce lieu est dangreux pour les jeunes filles et on ne peut pas leur faire confiance. Un cracha vient ponctuer ses paroles.
Je le regarde, un peu éberluée, avant de me reprendre. Ici comme ailleurs, le danger guette. Je sais de quoi je parle, pour une fois.
"On ne peut pas leur faire confiance? *regard vers la porte où a disparu Mariane Sedai* A elle en particulier, ou à toutes? *regard vers le palefrenier* Mais vous, vous restez. Nous devons bien en faire autant. Non?"
Que certaines Aes Sedai n'oeuvrent pas pour le bien de tous, je veux bien le croire. Mais pas toutes. Toute ma vie, j'ai voulu les servir. Quand une venait dans notre caravane, parler avec l'un d'entre nous. Je les regardais, toujours de loin. Oh, je voulais les servir. Et j'ai le pouvoir... Il va falloir peser serieusement toutes mes actions ici...
Une seule...toutes je l'ignore. Mais des jeunes filles comme vous disparaissent et une ou plusieurs de ces Aes Sedai nouveau crachat sont responsables...
"Mais pourquoi? Elles disparaissent...? Oh! Il faut faire quelque chose. Il n'y a personne digne de confiance pour vous à la Tour Blanche? Quelqu'un qui pourraient les aider. Nous aider?"
Voyez en tant que palefreneir je n'existe pas mais j'ai des yeux et des oreilles. Tout ce que je epux vous dire c'est que j'ai souvent vu une châle jaune punissant ces novices disparues en leur donnant des tâches difficiles avant qu'elles disparaissent....
Mais... Mais? Cylia a dit que les Soeurs Jaunes se préoccupaient de la guérison des gens. Une jaune, noire également. Mais, c'est horrible. Et celle qui a guerrit Mara hier...?
"Je vois. Il faut faire attention ici. *si tant est que cet homme ne mente pas lui non plus* Celà me change de ma caravane de Tuatha'an. Mais ma caravane a été massacrée par une bande de trollocs. Le danger guette aussi à l'extérieur de ses murs. Merci de nous prévenir. Oh, il faut pouvoir faire quelque chose pour ces femmes. Pour cet homme assassiné."
La tête me tourne un peu. Il me faut reprendre des forces, et vite.
"Ces corvées? Ce qu'elles ont fait avant de disparaître? C'était aux abords des écuries? Elles ont disparu dans le coin?"
Lunessan est tirée de ces rêverie par un cri strident!Elle se retourne vers Kin Shaa.Elle est en pleine conversation avec le palfrenier.Ce qu'il raconte la choque profondément. *J'ai tant admirée les Aes Sedai...* Elle essaie de dire quelque chose mais aucun sons ne sort de sa bouche.Elle a le souffle coupé,impossible de respirer,l'air lui pèse sur la poitrine... *De l'air...Respirer...Je suffoque,que m'arrive-t-il?*
Lunessan tombe sur le sol,sa vue se brouille...
[Le visage de sa mère apparait clairemant devant elle.
-Allez,viens,viens...On doit partir...On doit allez a ce banquet...Je doit te présenter...
Son père apparait
-C'est pour ça que tu est parti...Pour allez les rejoindre elles?!!?Mais tu ne sais rien d'elles...
Le visage d'un homme apparaît,il a une quarentaine d'années,ce n'est pas son père,mais elle ne le reconnait pas
-Allez maintenant on va allez voir maman...
Soudain un cri l'homme s'éfondre,puis le vide...] Elle ouvre les yeux,respire...L'air est revenu,elle peut à nouveau respiré...Sa tête lui fait mal...Elle se prend la tête dans les mains...Les larmes coules sans qu'elle essaie de les arréter.
Avant que le palefrenier ne puisse répondre, Lunessan semble se trouver mal. Et ce n'est pas peu dire. Je laisse à regrets mes interrogations dans un coin de ma tête, avant de me précipiter pour l'aider. Mais le souvenir d'un cours récent sur l'empathie me freine un peu. Quoi qu'elle ait, je ne veux pas trop m'en meler.
"Nous allons la reconduire dans sa cellule. Allez, Lunessan, ça va aller."
Je passe mon bras autour de ses épaules pour l'aider à se relever.
"Merci pour vos mises en garde. Je reviendrai peut-être saluer les chevaux."
pff: je poste là car je ne sais si tout le monde a accès au topic RP la Tour blanche pour l'instant.
A l'arrivée de Krystel les portes s'ouvrent grand sur le parvis de la Tour Blanche. Les palefreniers alertés de l'arrivée des Aes Sedai, de sliges et des hommes d'armes sont déjà prêts à s'occuper des chevaux.
Amyria Sedai apparaît presque instantanément et vient saluer Krystel.
Ma Soeur, c'est un plaisir que de vous revoir parmis nous. Montrant Aedmund de la tête. Les dispositions ont été prises pour sa garde. Brenna s'en est chargé avec joie.
Merci Amyria. Deux novices sont avec nous. Je vous laisse vous en occuper rapidement. Nous avons à nous entretenir il me semble.
Biensur Krystel. Les députés sont déjà réunies dans le hall.
La rouge parait surprise mais bien vite la sévérité de son visage réapparait. Puis sans un mot elle part en direction de la Tour.
[i]Une fois arrivée dans les jardins, Maelyne remarque une effervescence inhabituelle. Une troupe d'Aes Sedai, visiblement fraichement débarquée, est regroupée autour d'une cage.
S'avançant un peu, Maelyne remarque qu'un homme est retenue prisonnier à l'intérieur.
*Par la lumière! Ce doit être un canalisateur! Elles l'ont capturé.*
Un peu à l'écart du groupe, elle remarque la rouge Krystel Sedai s'entretenir avec la maitresse des novices.
D'ailleurs, deux jeunes filles attendent non loin d'elle. L'une porte la robe des novices, l'autre non.
*Une nouvelle recrue certainement.*
Les deux Aes Sedai se séparent bientôt, et Amirya emmène les deux jeunes filles.
Mylgaria se promène tranquillement dans les jardins, s'émerveillant devant leur beauté, mais au bout d'un petite heure, lorsqu'elle veut retrouver le chemin des cellules des novices, elle se rend compte qu'elle est totalement perdue. Elle continue à marcher, cherchant quelqu'un qui pourrait la renseigner.
_ Flûte! Il n'y a personne dans ces jardins ou quoi? s'énerve-t-elle au bout d'un moment.
Laissant Mélisande voir l'Aes Sedai bleue, nous descendons doucement vers les jardins. Il faut retourner à nos tâches habituelles, mais rien de formel nous a été demandé. Aussi je suis heureuse de me rapprocher des jardins, petit havre de paix à l'intérieur de cette tour. Pourtant, le lieu n'est pas désert. Je crains un instant de tomber sur une Aes Sedai, mais la jeune fille porte une robe de novice, comme nous.
"Bonjour, je suis Kin shaa, et voici Kellen. Je ne t'ai encore jamais vu dans la salle de cours. Tu viens d'arriver?"