La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Personnellement, je ne les utilisais jamais. Mais si tu leur fais apprendre la technique "turbo", ça te saoulera déjà moins. (Turbo te permet d'augmenter la puissance de l'attaque de la G-Force en mitraillant carré le plus possible durant la cinématique d'incantation.) Du coup, tu seras tellement occupée à t‘acharner sur ta manette que tu ne verras plus le temps passer.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
En fait je l'avais fini trois fois pendant l'année 2000 je crois lol sans jamais réussir le combat de fin, donc j'ai jamais vu la cinématique finale ce qui a choqué une certaine personne de ce forum
Donc là je viens de recommencer, j'en suis juste au début apres Balamb et je vais rejoindre Quistis dans la serre d'entrainement ou on voit Ellone se faire attaquer si j'me souviens bien. Mais tu vois j'ai toujours joué sans soluce ni rien, et ce que tu viens de dire sur Turbo je ne le savais même pas !
Sinon il parait qu'en appuyant sur E au moment de l'attaque armée ça fait augmenter la puissance mais bon j'ai jamais trouvé le bon moment je crois !
Ah oui, je joue sur pc, donc au lieu de mitrailler carré je mitraille quoi ?!
je suis content que tu ai réussi à le faire fonctionner
je t'envoie un petit guide ce soir après le boulot que j'ai écrit, qui te permettra de massacrer tout le jeu sans le moindre effort mais surtout sans invoquer de G-Force
Ah et surtout :
NE JOUE PAS AUX CARTES AILLEURS QU'A BALAMB POUR LE MOMENT !!!
Ca n'est pas un guide complet du tout ; il ne parle que du début du premier disque (avant d'aller à Timber) et explique comment développer ses personnages pour ne plus avoir le moindre challenge avant la fin. Tout est dans le départ du jeu et il faut jouer quelque parties de cartes (environ 2h de jeu suffisent largement). Par la suite, appliquer les principes exposés suffira pour massacrer le jeu (mais pas l'arme Omega par exemple).
Ce guide date d'avant 2004 ; il faudrait que je le remanie aujourd'hui car il est plutot mal écrit en fait. Toute ma jeunesse !
Attention par contre, si vous ne connaissez pas déja le jeu vous n'allez rien comprendre
Il me semble qu'Omega c'est le super méga boss optionnel d'FFV !
Par contre, je pige pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de jouer aux cartes ailleurs qu'à Balamb. Si elle ne le fait, pas elle gardera la règle de base tout le long du jeu.
Pardon Omega c'est le nom original de Minotaure (c'est à dire partout ailleurs qu'en France). Et oui sa première apparition date de FFV.
Et justement le but est de ne pas "souiller" les règles pour pouvoir massacrer ses adversaires. Les cartes obtenables à Balamb suffisent largement pour atteindre notre but. La seule chose que l'ont se permet est de parler à la reine des Cartes (à la gare de Balamb) pour obtenir la règle de victoire "Totale", qui permet de gagner les 5 cartes de l'adversaire en cas de victoire.
Le processus d'oubli des règles est long et fastidieux et je préfère éviter de me taper des règles comme "aléatoire", "meme mur", etc.
Massacrer ses adversaires? C'est pas marrant! Les nouvelles règles donne du piquant à la partie de carte. A quoi ça sert de jouer si c'est pour toujours gagner? (Bon Aléatoire elle est saoulante comme règle, mais sinon, autant jouer au Tétra master de FFIX!) Enfin bon, aprés c'est toi qui vois. Personnellement, quand je joue à un jeu je le fais sans me prendre le chou et tant pis si j'ai loupé quelque chose. L'important, c'est de se marrer et de profiter de l'histoire et du gameplay.
Sinon, ta soluce est super bien faite DragonSlayer! Il y a des trucs auquel je n'avais vraiment pas pensé.
Ça me rappelle que la première fois que j'avais joué à FFVIII, j'avais pas pris Golgotha et Shiva dans le PC. J'avais pas l'air idiot!
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Heu, en fait j'avais pas du tout l'intention d'utiliser les cartes...
En plus c'est trop tard, je viens juste de prendre le train pour Timber ^^
En plus on m'avait dit la premiere fois que si on invoquait jamais les Gardian Forces elles s'ennervaient et se barraient, commes les pets mal nourris de wow
PS Zyred : Moi j'avais galéré pour tuer le monstre de Dollet, je m'y suis repris à trois fois et le combat est super long, et je savais meme pas qu'il fallait voler Ondine... -_-
Pour les invoc, j'aime bien helltrain durant les combats difficiles. Ondine je l'ai eu parce que dés le début, j'ai eu le réflexe de voler tous les monstres rencontrés .
Tiens d'ailleur je crois que je vais rechercher une manette en état de marche ( pc) et recommencer avec la solution de Dragonslayer, pour voir ( j'ai pas encore fini le jeu une fois : en fait depuis le temps que j'ai abandonné, je sais plus trop où je suis à part que je cherchais les pièces pour faire un lionheart).
La fin du jeu n'est pas exceptionnelle... On peut même dire que le jeu part en live au niveau du CD3. Le début est super (Rahhh l'assassinat D'Edéa!) mais aprés...
Je crois que ce qui m'a le plus déçu, c'est Seifer à la fin. La dernière image qu'on à de lui... C'est un super perso et il finit comme ça. Ça m'est resté en travers de la gorge. Ce perso à un pur potentiel mais il est gâché.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Je suis pas d'accord pour Seifer, je trouve que niveau relations humaines c'est un vrai con qui n'a rien compris à la vie : il est méprisant, mégalomane, et c'est vraiment le chien-chien d'Ultimécia. Je crois que mon personnage favoris c'est elle, elle en jette
Bah tous les persos de FF8 manquent de charisme (j'entend déjà DragonSlayer hurler et me tomber dessus comme la misère sur le pauvre monde ).
J'ai eu du mal à accrocher à ce volet puisque je ne pouvais pas faire une équipe qui me plaise. Pour moi le 8 est un des moins bons (d'ailleurs c'est le seul que j'ai revendu, après l'avoir fini deux fois), le 12 est encore moins bien, lui je ne l'ai même pas fini, il n'a pas d'ame, je me dis "on verra plus tard". Ceci dit un "mauvais" (ceci n'engage que moi" ) Final Fantasy reste quand même un bon jeu. Le 7 sera toujours en haut de la liste dans mon coeur, et dire que lorsque je l'ai acheté je m'étais dit "Ouais un univers pas totalement médiéval fantastique... Bof on verra... A la claque que j'ai pris Vincent Valentine, Red XIII, en voilà des perso plein de charisme.
Ou alors Freija de FF9, Khimari de FF10...
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Moi je pense que le perso le plus charismatique des FF c'est Bibi
Non plus sérieusement, j'ai fini FF9 et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable puisque je ne me souviens pas du tout de l'historie ni des personnages (pendant que tout le monde dans la maison jouait au jeu qui venait de sortir sur PS2 là avec solid-snake and co) et sinon pour FF7 j'ai trouvé ça tellement nul, mais NUL que je me suis arrêtée au début à la course poursuite en moto... Déjà le fait que ce soit des gamins ça m'a pas émerveillé... FF10 j'y jouais chez un pote je le trouve tres beau mais l'histoire pas franchement transcendante, et j'ai rien compris au systeme du... du... j'ai oublié le nom lol, le tableau de compétences ? sphérier ? Mais quoi qu'il en soit, je suis completement fan de toutes je dis bien TOUTES les cinématiques des FF, c'est un de leurs secrets, pour moi elles sont inégalées en beauté.
Et quoi que les puristes en disent (sont tous fanatiques de FF7) mon favoris reste FF8, je le commence pour la 4eme fois avec toujours autant de plaisir, même si j'avoue le caractere de Squall m'ennerve assez, surtout quand au debut Quistis lui raconte sa vie et qu'il se tourne de l'autre coté genre " j'en ai rien a foutre " (il lui dit d'ailleurs " j'ai deja assez de mes problemes ") je l'ai trouvé vraiment con.