La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Hérétique, FF7 a les meilleurs personnages, le meilleurs scénario et quel scénario! c'est un pur chef d'oeuvre! La meilleur map, l'élevage de chocobo, le meilleur système avec les matérias... Final Fantasy 7 est du niveau de Shining Force et de Landstalker. Et les héros ne sont pas des gamins, se sont tous des adultes même si Youffie est un peu jeune, ils ne sont pas plus vieux dans FF8.
Dans le 8 les perso sont moisis, Le héros est ridicule, l'héroïne je ne la supporte pas, je déteste le look de Zell. Quistis est sympa mais c'est la seule.
Alors voyons...
FF7 : j'ai pas trop accroché à l'histoire ni aux persos (Attention GROS SPOILER heureusement qu'Aeris ne survit pas, je ne la supportais plus). Par contre j'ai aimé le système des matéria et l'êlevage des chocobos ( même si c'était galère) pour récuperer la jolie matéria "chevaliers de la table ronde" .
Statut : déjà fini une fois
FF8 : lui je l'aime bien, même si le coup du "les geforces rendent amnésiques" est bidon à souhait. Le système de magie m'a un peu déstatbilisé au début( utiliser ou associer ?) mais après quelques heures passées à voler, ca va. Les cinématiques sont superbes et j'aime bien les persos, enfin je les déteste pas ni ne les trouvent nunuches.
Statut : pas loin de la fin, mais pas encore fini
FF9 : je suis environ au deuxième cd, j'suis pas motivé pour allé plus loin. Les persos n'ont aucun charisme, j'aime pas zidane ( peut être parce qu'il a un nom de footballeur), et le machin lézard mage bleu qui mourrait tout le temps m'énerve profondément. Me souviens plus de l'histoire et franchement, ca me branche pas de savoir non plus.
Statut : pas fini, préfère pas y penser.
FF6 : le meilleur pour la fin. Je l'ai fini sur snes, et j'ai passé un excellent moment dessus. Comparé aux autres, il n'a pas l'avantage des graphismes pour plaire ( c'est de la snes, et un peu moindre que Chrono Trigger), mais l'histoire est intéressante, différente d'un "je veux sauver la planète et les fleurs, parce que j'aime la planète !" ( oui j'adore Aeris ). De même, les personnages ont des motivations propres( Terra: découvrir ses origines, Cyan : venger son maitre; Edgar : défendre son royaume... ) et ils ont du charisme : Célès est mignonne, Edgar marrant avec ses outils ( notamment la tronconneuse ^^ ) et Locke ... ah, Locke... Lui il a de la classe.
Statut : fini deux fois.
Final Fantasy 7 est du niveau de Shining Force et de Landstalker.
Non, je demande à différer : Shining Force et Landstalker sont bons, eux
Oui je suis inculte j'avoue J'ai joué à un FF pour la première fois il y a trois mois (et je n'ai pas toujours fini, pas eu le temps avec la sortie de GW:EN, puis mes cours + ma formation)
FF7 a salement vieilli. Si seulement il pouvait avoir existait à l'époque de la PS2 voir 3, ce serait un pur régal !
Je ne garde pas un souvenir extra de FF8 mais je l'ai fini avec plaisir. Le FF9, je l'ai fini aussi mais avec moitié moins de temps que les autres, je le trouve personnellement mauvais.
Le FF10 en revanche, je l'ai adoré. Enfin un personnage plein de vie qui ne se morfond pas !!! Car c'est vrai, le personnage principal a tjs un tas de soucis perso, en plus de devoir sauver le monde. Quel dommage que FF10-2 soit un jeu pour gonzesse en pleine crise identitaire vraiment insupportable (alors, quel tenue je vais bien pouvoir mettre, la rockeuse ou la magical girl, question existantielle) car j'aurais aimé voir une suite plus heureuse pour Tidus Allez, meme FF9 à coté de celui là est un chef d'oeuvre !
Bon, allons-y! je suis un gros fan de la saga FF, à vrai dire je ne joue presque qu'a ça en jeux vidéo:
FFIV (La flemme de parler du 1 et du 2): Un très bon jeu. Les persos sont charismatique (Kain, Rydia...) et Cecil est l'un des meilleurs perso principal de la saga (bien au-dessus des Clad, Squall ou Tidus...) L'histoire est très bonne, même si elle est loin d'être parfaite, et le boss de fin est un véritable chalenge.
FFV: Un de mes préférés. La bande son est l'une des meilleures et le système des Jobs combinés permet des enchaînements absolument formidables (Attaquer 8 fois en un tour tout en convertissant les dégâts infligés en soin pour notre pomme, c'est pas super ça?). L'histoire, bien que longue se mettre en place, est une petite merveille et le personnage de Gilgamesh (Que l'on revoit ensuite dans le VIII, le I et le XII) est à son apogée. Le boss de fin est, selon moi, le plus dur de la saga.
FFVI: Mon préféré. L'histoire est presque parfaite. Le nombre hallucinant de personnages jouables n'empêche pas que presque tous soient parfaitement travaillés (Locke, Terra, Cyan, Edgar, Shadow...) Et surtout on a le droit au méchant le plus charismatique, le plus excellent de tous les jeux vidéos confondues, balayant tous les Sephiroth, les Kerrigan et les Arthas du monde; j'ai nommé Kefka Palazzo!!!!
FFVII: Un jeu avec un excellant potentiel et certainement l'un des meilleurs. J'ai adoré l'histoire; surtout le coté écologique avec la Shinra qui épuise les ressources naturelles du monde. On a le droit à une histoire riche en rebondissement et à un méchant d'anthologie. On a aussi le droit à un message percutant sur les dangers du capitalisme absolu et une dénonciation de la politique sécuritaire à la mode dans les systèmes capitalistes avant le 11 septembre déjà... Par contre, je trouve les héros trop fades. Mais j'adore le personnage de Rufus Shinra! C'est un enfoiré comme je les aime ce type!
FFVIII: Un jeu avec un potentiel énorme mas qui part en live sur la fin. Les persos ne sont pas du tous travaillés et l'histoire, qui commence super bien, finit en sucette et inintéressante. Quant au boss de fin... Je trouve Seifer bien plus charismatique !
FFIX: Je l'ai détesté. Malgré le verni de *moralité* transmis par les prétendues citations philosophiques des persos, ce jeu est complètement vide. Le personnage principal est une insulte à la série et au job voleur (ma classe préférée). Franchement, un gamin de 10 ans avec une queue de singe, vous appelez ça un héros?
FFX: Un très bon jeu! Une bonne histoire qui tient la route, un final en béton, rien à redire. La seul chose que je regrette c'est le boss de fin. Seymour aurait été beaucoup plus crédible à ça place...
FFXII: Ce jeu est super! Beaucoup plus mature au niveau de l'histoire! Au niveau "géopolitique" c'est c qui se fait de mieux! Le coup de la guerre froide, les machinations politiques (J'ai mis du coup à comprendre pourquoi Vayne avait demandé à Ondore d'annoncer la mort d'Ashe et de Bash mais au final c'est super malin de sa part!)
Sinon, le système de combat permet beaucoup plus de stratégie que les anciens systèmes et le coup des gambits est pas mal trouvé si on les utilise avec sagesse.
Mais par contre, le scénario manque de profondeur, on aimerait qu'il soit un peu plus développé. Les méchants ne sont pas si méchants, à vrai dire leur but est bien plus "noble" que celui des héros même si leurs méthodes sont condamnables. Hormis Balthier, Larsha et Vossler, les personnages ne sont pas assez travaillés et on se demande parfois ce qu'ils font là...
Les impulsions sont super moches et cassent le rythme du combat je trouve. On se demande comment de simples humains peuvent provoquer de tels cataclysmes.
Par contre, je trouve le personnage de Cid excellent! Un des meilleurs que l'on peut voir dans les FFs!
Perso, je n'arrive tjs pas comprendre comment ça marche, les descriptions sont donnés si vte que j'ai pas le temps de voir... Du coup, je les fait presque jamais Mais j'aime le systeme de jeu bien que mon préféré reste le systeme de FF10 (mon préféré je dois avouer)
Alors alors beaucoup de choses à dire et à répondre.....
Massacrer ses adversaires? C'est pas marrant! Les nouvelles règles donne du piquant à la partie de carte. A quoi ça sert de jouer si c'est pour toujours gagner? (Bon Aléatoire elle est saoulante comme règle, mais sinon, autant jouer au Tétra master de FFIX!hum.gif) Enfin bon, aprés c'est toi qui vois. Personnellement, quand je joue à un jeu je le fais sans me prendre le chou et tant pis si j'ai loupé quelque chose. L'important, c'est de se marrer et de profiter de l'histoire et du gameplay.
Et bien j'ai bien indiqué dans le guide qu'il vaut mieux avoir déja terminé le jeu, pour ne rien gâcher. Devenir fort, améliorer ses personnages est l'un des buts d'un rpg et je propose ici une manière de le faire. Le jeu de cartes est sympa en soi, mes les règles étrangères apportent trop d'aléatoire et trop de prise de tête (même mur, combo, identique, non merci !). Je ne cherche pas à obtenir toutes les cartes mais juste ce qu'il faut pour pouvoir jouer sans effort. Encore une fois, c'est pour le plaisir de refaire le jeu plus rapidement et en tuant tout rapidement, pour profiter de l'histoire.
La fin du jeu n'est pas exceptionnelle... On peut même dire que le jeu part en live au niveau du CD3. Le début est super (Rahhh l'assassinat D'Edéa!) mais aprés...
Je crois que ce qui m'a le plus déçu, c'est Seifer à la fin. La dernière image qu'on à de lui... C'est un super perso et il finit comme ça. Ça m'est resté en travers de la gorge. Ce perso à un pur potentiel mais il est gâché.
Nos avis divergent énormément ici Le jeu ne part pas "en live", bien au contraire. Plus de détails après.
Pour Helltrain, il faut récupérer la Bague du Chef à Tear's point, puis l'utiliser dans le menu en possédant les objets suivants:
- 6 Remèdes
- 6 Germes
- 6 Samâdhis
Bah tous les persos de FF8 manquent de charisme (j'entend déjà DragonSlayer hurler et me tomber dessus comme la misère sur le pauvre monde tongue2.gif ).
Non parce qu'on à déja eu cette discussion dans un autre topic, il y a plus de deux ans
Dans le 8 les perso sont moisis, Le héros est ridicule, l'héroïne je ne la supporte pas, je déteste le look de Zell. Quistis est sympa mais c'est la seule.
Le héros est un vrai "emo" (bien avant que cet archétype devienne à la mode), et il est passionant de le voir évoluer grâce à l'influence des autres personnages.
Personnellement j'aime tous les personnages de cet épisode et je ne peux pas en dire autant des autres FF.
Et tant qu'a faire vu que tout le monde donne son avis, voici mon résumé pour chaque FF...
La mention "Joué" signifie le nombre de fois ou j'ai joué le jeu pour sa plus grande partie, sans forcément le terminer totalement à chaque fois mais en ayant vu les 3/4 (en général j'arrête avant le donjon final).
FF1,2,3 : Injugeables étant donné leur statut culte. Plus sérieusement, ce ne sont pas de "bons" jeux car ils ont vraiment vieilli au jour d'aujourd'hui. Ils ne tiennent pas la comparaison avec leurs successeurs. Leur difficulté est de plus rebutante. Le 2 a par contre une histoire assez passionnante. Je ne les recommande qu'aux vrais fans.
Joué : 1 fois pour le un, jamais fini totalement pour les deux et trois.
FF4 : Le premier épisode sur SNES. Je n'y a joué qu'une fois car il a lui aussi veilli, mais tout est là : une histoire passionante, un casting nombreux et pourtant bien travaillé, une durée de vie excellente...seul le "système de jeu" de cet épisode est en deçà des autres. A noter aussi le fait que le scénario nous fait changer d'équipe de héros régulièrement, quelque chose qu'on ne voit pas souvent même de nos jours.
Joué : 2 fois.
FF5 : Si FF6 n'avait pas existé, il serait le meilleur RPG 2D de la série. Le jeu est long et l'histoire nous surprend régulièrement; les personnages sont exploités à fond, et le système de jeu est le meilleur de la série, point final. Jamais Square n'aura réussi à égaler le principe des cristaux de classe et les combinaisons qu'elles offrent. Pour résumer, chaque personnage peut prendre une classe parmi un panel total de 22, y évoluer et débloquer des pouvoirs. Quand vous le désirez, vous pouvez lui faire changer de classe pour apprendre d'autre pouvoirs, tout en gardant la possibilité de combiner les pouvoirs déja débloqués ailleurs. Mage Blanc et Noir ? c'est possible ! Mage Rouge / Chevalier ? pareil ! Les possibilités sont infinies et le jeu pousse à débloquer tous les pouvoirs de chaque classe.
Joué : 8 fois.
FF6 : Légendaire. Epique. Homérique. Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce chef d'oeuvre du RPG, jamais égalé à ce jour. Quelque soient les différents entre les fans de FF7, FF8 et FF9, tous s'accordent à dire que le 6 est le meilleur épisode et le meilleur RPG qui ait jamais été créé. Meilleur scénario, meilleur "character design", meilleure durée de vie, meilleur "émotion" de tous. Le système de jeu est lui aussi particulièrement excellent tout est justifié par le scénario (la magie, les invocations, etc.). Unique aussi dans son approche du héros, qui est ici une héroine qui tranche totalement avec les poncifs du genre. Et on ne peut même pas parler d'héroine mais de personnage principal parmi une dizaine de personnages tous aussi principaux, tous crédibles et humains. Et bien évidemment Kefka, le meilleur méchant de n'importe quelle fiction jamais écrite. Le seul d'ailleurs qui non seulement désire détruire le monde, (spoiler) mais y parvient pour en devenir le dieu vivant. Final Fantasy 6 n'a qu'un seul concurrent, et c'est Chronotrigger. Même Secret of Mana restera en dessous.
Joué : 6 fois
FF7 : Ces résumés vont rapidement tourner à cours de superlatifs. Final Fantasy 7 a déja été disséqué Ad Nauseum et de nombreux avis ont été donnés. C'est en tous points un excellent RPG et épisode de la série mais j'aimerais insister sur le fait que FF7 possède le héros ainsi que le scénario les plus torturés de l'histoire du jeu vidéo. On peut vivre le jeu comme un simple RPG et le terminer sans se poser de questions...mais si on commence à fouiller, on commencera à trouver des réponses et la richesse de l'histoire est phénoménale. De bout en bout, tout est logique, tout est explicable et tout à un sens. En bonus, Sephiroth est le méchant le plus charismatique depuis....depuis personne. Rien n'est plus charismatique que Sephiroth, dont le nom est repris par tout le monde pour en faire un pseudo. Il n'y a que Legolas qui ait autant de succès, c'est dire.
Joué : 8 fois.
FF8 : Attention, monument. Mon premier FF, et donc forcément un coup de coeur. Final Fantasy 8 est unique dans la série car il est très tourné vers la romance. C'est le point qui va diviser les fans ; certains aiment, d'autre haissent, mais personne n'est indifférent aux affres de ce héros asocial et antipathique, s'ouvrant peu à peu aux autres et devenant un autre homme. Je ne pourrai résumer ici à quel point j'aime cet épisode qui contient ce qu'il y a de meilleur et de plus passionnant dans un jeu vidéo. Et la fin...la fin ! Dans mon histoire personnelle, je n'ai jamais vu plus longue, belle et récompensante que celle-ci. Une demi-heure de scènes in-game et de cinématique qui vont jusqu'aux crédits et au delà. A chaque fois que je ré-entends le thème de fin, j'ai la larme à l'oeil. C'est de l'émotion pure mais il faut avoir joué pour comprendre.
Joué ET terminé : 14 fois. Oui j'ai compté.
Joué : bien plus, j'ai pas compté.
FF9 : Premier commentaire négatif. Final Fantasy 9 me pose problème à cause de son retour aux sources assumé mais, selon moi, pas réussi. L'histoire est sympathique sans être totalement engageante, le système de jeu est bordélique au possible et le héros n'a pas un poil de charisme. Pourtant, un charme certain se dégage de ce jeu et pour peu qu'on y prenne goût, FF9 se révèle un épisode excellent.
Joué : 4 fois.
FF10 : Un mot peut résumer ce premier épisode sur PS2 : la claque. Nouvelle technologie signifie nouveau palier de perfection, et FF10 remplit parfaitement son contrat dans tous les sens. Premièrement c'est le plus beau de tous, graphiquement comme artistiquement (oui meilleur que le 12). Les cinématiques sont à pleurer et le système de jeu/combat est à un autre niveau. L'univers décrit est extrêmement recherché et cohérent, au niveau géographique comme géopolitique et religieux. L'histoire est passionante de bout en bout et servie par un casting hors-norme, qui bénéficie pour la première fois du doublage vocal. C'est l'épisode que je conseille aux néophytes car il est très accessible (récent, graphiquement encore très beau) et donne une idée de l'excellence des Final Fantasy.
Joué : 6 fois.
FF10-2 : Du fan-service. Divertissant, loufoque et passionant si on adhère à l'esprit.
Joué : 4 fois.
FF12 : Je réserve toujours mon avis final, mais ce jeu part mal. C'est le premier de la série ou j'ai arrêté en cours et ou je n'ai pas envie de revenir. Malgré une critique unanime (10/10 partout), je trouve qu'il manque "quelque chose"...je n'arrive pas à m'attacher ni à l'univers ni aux personnages et pourtant j'ai essayé. Quand je l'aurai terminé je pourrai le juger correctement, mais pour le moment je suis déçu.
Joué : 1 fois, pas encore terminé.
Pour terminer, j'aimerais faire un petit paragraphe sur une série parallèle dont on parle peu mais qui mérite toute votre attention : Kingdom Hearts. Fusion entre les univers Disney et Final Fantasy, Kingdom Hearts est au final bien plus que celà puisqu'il combine les deux pour créer son propre "mythos", son propre univers et scénario. Un must à découvrir d'urgence qui culmine dans Kingdom Hearts 2 qui est pour moi l'un des meilleurs jeux de la PS2.
Jamais Square n'aura réussi à égaler le principe des cristaux de classe et les combinaisons qu'elles offrent.
Si, dans final fantasy tactics advance, sur GBA, mais bon, le style de jeu diffèrent un peu du reste de la série donc on peu pas vraiment comparer. Sinon pour les FF, mes commentaires rejoindront ceux de DS pour les épisodes auquels j'ai joué(6,7,8,9) donc je vais éviter la redite. A noter tout de même que je fais parti des rares personnes à avoir apprécié FFIX. Djidane n'a pas un poil ed charisme c'est vrai, mais il reste les autres, Bibi notamment ou Tarask par exemple, et le système de forgeron était assez bien pensé. Le 8 m'a déçu sur un point, y'a pas assez de chocobos .
Sinon pour les FF, mes commentaires rejoindront ceux de DS pour les épisodes auxquels j'ai joué(6,7,8,9) donc je vais éviter la redite.
Idem, sauf pour le 8, mais je l'ai déjà dit... Plusieurs fois... Pour le 9 je suis du même avis que Ciryon, j'ai pris goût au charme dont parle DS. J'adore l'univers et le style graphique de ce jeu. Par contre j'ai moyennement aimé l'apprentissage des compétences par l'utilisation des armes.
Final Fantasy Tactics est excellent, mais pas au niveau d'un Shining Force en ce qui me concerne.
Alors j'ai failli verser une larme en lisant les 20 derniers posts. Tout un débat sur FF et je n'y ai même pas participer. Sacrilège. Je retrouve mon avis parmi plusieurs personnes parmi vous. Je vous résume ça en quelques lignes.
FFI à V: Alors j'ai découvert ces jeux bien trop tard pour pouvoir pleinement en profiter. Déjà, comme l'a souligné DS, le retard graphique était trop important et j'ai eu du mal à accrocher. De plus j'ai découvert ces jeux grâce aux rééditions sur playstation et donc tout en anglais. Et là, tout de suite, c'est pas facile. On rate certains détails et on n'est pas immergé dans le scénario comme on devrait l'être, résultat: je n'ai fini aucun de ces jeux. Par contre c'est vrai que le système d'évolution sur le 5 est tout simplement génial !
FFVI: Bon là aussi en réédition anglaise, mais il est tellement fabuleux, il y a tellement de personnages et quels personnages ! J'ai vraiment aimé l'anglais grâce à ce jeux c'est tout dire ! Par contre je ne l'ai pas fini non plus mais je me suis vraiment arrêter à la fin.
FFVII: Ah nostalgie... Mon premier jeux playstation (je l'ai eu deux semaines avant la console vous imaginez à quel point j'ai failli devenir fou d'impatience !), mon premier FF, mon premier amour ! Je l'ai effectivement trouvé magnifique, j'ai aimé ce scénario tortué à souhait et c'est la première fois que je me sentais entièrement libre dans un jeux. A la joie ressenti de parcourir la map à dos de Chocobo doré et toutes ses heures passées au Gold Saucer où à se battre contre les terribles Armes ! Inoubliable ! En plus le système d'association de matéria est assez simple et avec du recul j'ai été content de commencer par celui-là , une évolution à la FFV aurait été trop complexe pour débuter et je n'aurai pas su en profiter pleinement.
FFVIII: Alors je me range clairement dans le camps de ceux qui ont aimé. Ce n'est pas mon préféré mais sur j'ai tout de même bloquer l'horloge à 99:99 comme tout bon joueur qui se respecte. Squall ne m'a pas plu particulièrement comme héros mais j'adorais me battre avec lui ! Et les personnages secondaires comme Seifer et Edea, ou aussi toute la partie dans le passé avec Laguna étaient vraiment stylés je trouve.
FFIX: Alors moi j'ai vraiment aimé ce volet ! J'ai complètement accroché au style graphique et je me suis éclaté avec des personnages comme Bibi, Steiner ou Kweena. En plus certaines quêtes secondaires sont vraiment prenantes et Kuja est vraiment puissant comme méchant ! Par contre à ma grande honte je n'ai jamais vaincu Gaïa un des seuls big boss FF sur lequel je me suis vraiment acharné et qui m'est résisté...
FFX: Passage sur nouvel plateforme totalement réussi. Comme DS c'est une véritable claque que je me suis prise avec ce jeux ! Déjà un savant mélange entre les personnages, entre l'entrain et la fraîcheur de Tidus ou Rikku (Rikku que je ne pouvais pas saquer soit dit en passant...) et la brutalité et la morosité d'Auron ou Khimari il y a tout un gouffre et j'adore manipuler ce genre d'équipe. Ensuite la bande son et l'ambiance sonore. Beaucoup on abordé la qualité graphique des FF et surtout leurs cinématiques à chaque fois plus extraordinaires mais quel travaille effectué sur le son. Toutes les musiques sont fabuleuses dans les FF, mais celles de cet opus sont vraiment mes préférées. A tel point que je n'écoutait quasiment que ça pendant une période ! Seul petit bémol l'histoire principal un peu trop linéaire au niveau du déroulement, chose réellement compenser à la fin avec toutes les quêtes secondaires proposées. La victoire sur toutes les Dark Chimères est un véritable challenge qui nécessite de nombreuses et de nombreuse heures d'entraînement.
FFX-2: En tant que fan je l'ai acheté, forcémment. C'etait marrant au début mais j'ai vite été lassé je ne l'ai pas terminé. Trop de bavardages inutiles peut-être pourtant certains personnages secondaires étaient intéressant et méritaient d'être creusé...
FFXI: Pas d'internet à l'époque donc je n'y ai pas joué mais j'ai commandé les bouquins à ce qu'il paraît c'est pas trop mal. On verra.
FFXII: Je trouve qu'il ressemble beaucoup au 10ème volet dans le style graphique, et j'aime ça. Il pousse vraiment les qualités techniques de la PS2 à fond et ça se voit. Au niveau Gameplay j'ai eu un peu de mal à me faire aux Gambits mais une fois qu'on s'y est habitué et qu'on a passé quelques heures de jeux, ça devient interessant et vraiment tactique. Bon je ne l'ai toujours pas terminé par contre mais je trouve déjà le scénario pas trop mal et assez mature par rapport à certains autres volets. On verra bien par la suite.
J'aimerai aussi touché deux mots sur tous les dérivés à FFVII. Déjà en parlant de Advent Children et Last Order que beaucoup d'entre vous doivent sûrement connaître. Pour cela vous gagnez un bon point pour les autres vous avez obligation de les voir. Déjà parce que Advent Children est un petit bijoux technique et deuxièmement vous en apprendrez toujours plus et sur Cloud, sa bande et Séphiroth et c'est un régal, une histoire toujours plus complexe chaque réponse apporte son lot de questions, on va toujours plus loin, c'est magnifique. Pour les dernières réponses vous pouvez survoler Dirge of Cerberus qui est un Gun Action RPG avec pour héros Vincent Valentine. C'est pas mal mais vite lassant je le conseille aux fans de la série uniquement et par contreje vous donne tous rendez-vous sur Crisis Core sur PSP. Il n'est sorti qu'au Japon mais c'est déjà un succès, a lui tout seul il a fait décoler les ventes de la console dans un pays plus qu'entièrement acquis à la DS. Il a vraiment l'air de tenir toutes ses promesses, je l'attends avec impatience !
Bon je vais reprendre le travail moi, à la base je venais vous parler du revirement de situation dans les simulations de foot et la découverte de la bombe FIFA2008 mais je crois que ça sera pour une prochaine
Malheureusement, pour moi la fusion avec Enix marqua la fin de Squaresoft ; tous les jeux sortis depuis SquareEnix sont...en dessous du reste. Je n'ai eu que des déceptions et pour moi le dernier grand jeu de Square restera Final Fantasy X.
Et je ne parle pas que de la franchise FF mais aussi du massacrage de Secret of Mana ainsi que des franchises "inédites".
99h99? Sur FFVIII? Vous laissez votre consolle tourner toute seule ou quoi? par ce que FFVIII, les quêtes anexes sont vites bouclées...
Kuja est vraiment puissant comme méchant !
Excusez moi mais même Yu Yevon à plus de charisme que cet androgyne rouge fluo!
J'aimerai aussi touché deux mots sur tous les dérivés à FFVII. Déjà en parlant de Advent Children et Last Order que beaucoup d'entre vous doivent sûrement connaître. Pour cela vous gagnez un bon point pour les autres vous avez obligation de les voir. Déjà parce que Advent Children est un petit bijoux technique et deuxièmement vous en apprendrez toujours plus et sur Cloud, sa bande et Séphiroth et c'est un régal, une histoire toujours plus complexe chaque réponse apporte son lot de questions, on va toujours plus loin, c'est magnifique. Pour les dernières réponses vous pouvez survoler Dirge of Cerberus qui est un Gun Action RPG avec pour héros Vincent Valentine. C'est pas mal mais vite lassant je le conseille aux fans de la série uniquement et par contreje vous donne tous rendez-vous sur Crisis Core sur PSP. Il n'est sorti qu'au Japon mais c'est déjà un succès, a lui tout seul il a fait décoler les ventes de la console dans un pays plus qu'entièrement acquis à la DS. Il a vraiment l'air de tenir toutes ses promesses, je l'attends avec impatience !
AAARRRGGG! Les suites de FFVII... Ou comment dénaturer complettement un jeu super. J'ai absolument detesté Advent children et le peu que j'ai vu sur le FPS avec vincent m'a dissuader de l'acheter.
Parlons un peu de ce film qui m'a, je dois le dire, beaucoup déçu. Mis à part la qualité graphique, j'ai trouvé que ce film s'éloignait complètement de l'ambiance Final fantasy VII que j'avais adoré et farci d'incohérence par rapport au jeu de base. Je m'explique:
ATTENTIONS SPOILER FFVII!!!!!!
Dans FF7, il y a toutes les époques à la fois. Le moyen age avec Wutai. Midgar est une ville futuriste dans certains aspects mais fait aussi penser à l'Europe des années 20.
La tour Shinra fait plus penser au présent...
Il y a des références à l'explorations spatiales et au coup d'arrêt à celle ci après la fin de la guerre froide (la guerre durant laquelle la Shinra a vendu des armes pour FF7), au point que Cid reprends une citation de Kennedy "L'Avenir c'est l'exploration spatiale".
Il constitue une critique, voir une caricature de notre société. La tour Shinra est vraiment la parodie de la grande entreprise. Avec la secrétaire potiche, la salle de gym et de détente, les gens stressés, les cadres véreux, et ceux qui sont persuadés d'êtres des Dieux... (les deux qui disent qu'ils ont l'impression de faire bouger le monde avec leurs mains).
Le discours du père de Rufus (cité par son fils) ressemble de manière troublante à la politique libéral et sécuritaire qui commençait à devenir la mode de par le monde capitaliste (avant le 11 septembre déjà).
Il traite enfin du comportement de l'humanité qui conduit indéniablement à son autodestruction.
J'ai en mémoire le passage ou Burgaden dit que le sacre fera disparaître tout ce qui est nuisible à la planète, voir même les humains...
C'est cette ambiance qui m'a particulièrement plus. Hors, dans FFVII AC et DOC, l'univers se retrouve être complètement futuriste, Barett, l'écologiste, devient un roi du pétrole et dans la vidéo d'intro de DOC, on vois apparaître des méchants attaquer Kalm avec des engins ressemblant de façon troublante aux Hélicoptères russes face à des "Yes sir"....
De plus, les combats que tout le monde semble apprécier, me semblent plus que ridicules (Ils sont en auto-aura ou quoi?) Et puis Clad qui se fait lancer dans les airs lors du combat contre Bahamut...
Sinon, je n'ai toujours pas compris qui sont les 3 ersatz de Sepiroth, (Kadaj Yazoo et Looj) et ce qu'ils comptent faire avec la tête de Jenova.
Aerith fait son come-back, ce qui est impossible étant donné que, Burgaden l'explique, une fois mort, les esprits retournent dans la rivière de la vie et fusionnent, enrichissant ainsi de leurs expérience la Lifestream. Burgaden nous montre même l'essence d'un arbre et d'un humain se fondre ensemble dans la rivière de la vie. Donc, il est impossible qu'Aerith et Zack reviennent à la vie, vu que leur "âme" à fusionnée avec les autres esprits de la rivière de la vie.
Et je ne parle pas du retour triomphal de Tseng et de Rufus, qui sont bel et bien mort (C'est dit clairement dans le jeu...)
99h99? Sur FFVIII? Vous laissez votre console tourner toute seule ou quoi? par ce que FFVIII, les quêtes anexes sont vites bouclées...
J'ai 128h sur FFVII moi Bon, aussi parce que j'avais rien compris à l'histoire au début et aussi aprce qu'obtenir un Chocobo d'Or pour chopper la super matéria "mimer" (ou qqch comme) ben ça prend trop de temps ! D'ailleurs, on se relaillait avec mon cousin pour les accoupler (j'entends d'ici vos remarques ) et les entrainer. Mais bon, je ne suis pas sure d'etre seule qui a le plus d'heure sur FFVII