Jeux videos
(Sujet créé par sylesis l 22/02/06 à 23:27)
non favori


Pour parler de ce qui ne rentre pas dans les sujets Guild Wars, MMo ou Emulation.


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Galldrenn
23/03/2014 22:37
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

après la bouse infâme ignoble et immonde qu'est FF13


Et infaisable qui plus est ! C'est dommage, le scenario était pas mal, mais sérieusement c'est une prise de tête ignoble ce jeu !

Aux concepteurs de FF XIII : un jour, j'aurai votre peau !

Le meilleur jeu vidéo de tous les temps reste à mon sens MarioKart. Je m'y suis remis dernièrement sur la wii avec ma coloc, et franchement, je m'en lasserai jamais de ce jeu ! Depuis l'époque de la Nintendo 64, où j'avais pris l'habitude d'y jouer en groupe, il n'a pas vieilli d'un poil !
Ciryon
24/03/2014 07:59
I hate Mondays...

L'extension de Diablo III arrive cette semaine, qui sera prêt pour un tête à tête avec la Mort elle même?

Ma préparation touche au but, ce WE j'ai bien profité du bonus +100% d'xp, niveau 0-48 pour une Demon Hunter, j'aurais bientôt 3 perso niveaux max! (bon je suis loin derrière Sylesis, mais il est hors catégorie lui )
sylesis
24/03/2014 19:47
2 bras 2 jambes 2 roues

Moi je suis prêt ! J'ai précommandé fin décembre, dés que j'ai vu que c'était possible. Dés demain aprèm ( le matin, c'est bénévolat), je serais sur l'acte 5, si les serveurs le permettent.

Boucherie !!!
DragonSlayer
25/03/2014 14:26
Administrateur

Les fans de D3 ajoutez moi sur battle.net Fandriss#2446 !
Ciryon
25/03/2014 15:05
I hate Mondays...

Pareil, TomTom#2761
sylesis
25/03/2014 22:14
2 bras 2 jambes 2 roues

Et je suis sylesis#2201
Je me suis jeté sur RoS dés que j'ai pu cet aprèm, et c'est ... rugueux. Oui, on peut dire ca.
J'ai commencé en difficulté Tourment 2, j'ai dû revenir finalement au mode normal : j'ai tellement wipé sur certains boss et events, même en public, que mon armure étaient dans le rouge ( ca m'était pas arrivé depuis plus d'un an, quand j'ai obtenu l'anneau des flammes infernales).
Et finalement peu avant la fin de l'acte, j'ai trouvé deux armes qui ont fait passer ma moine à 200k dps ( au lieu de 99 quand j'ai commencé l'acte) : on est encore loin de l'équipement de fou, mais je vais pouvoir respirer un peu.
DragonSlayer
31/03/2014 04:21
Administrateur

Noté!
sylesis
15/04/2014 22:48
2 bras 2 jambes 2 roues

Depuis que le jeu est sorti, je viens tout juste de saisir une allusion à Mistborne, de Brandon Sanderson ( une allusion à la création des inquisiteurs, pour être précis).
sylesis
06/07/2014 19:37
2 bras 2 jambes 2 roues

Les petits plaisirs de la collections de jeux vidéos : vous faites une brocante, trouvez quelques titres et en rentrant, vous regardez vos étagères pour prendre la machine adéquat parmi celles que vous possédez et tester ca.
Et puis vous en revoyez une autre plus anecdotique que pratique à l'usage et par amusement, vous la rebranchez pour faire un essai. Vous passez 10 minutes dessus et la reposez, avec un petit sourire. Regarder ces étagères, c'est comme faire un voyage à travers le temps.
sylesis
22/08/2014 14:12
2 bras 2 jambes 2 roues

Un peu up au sujet de diablo 3.
En ce moment je découvre le build "Maraudeur" du chasseur de démon et c'est vraiment sympa. L'idée est de favoriser les sentinelles et les compagnons avec le set du Maraudeur : les sentinelles pour les dégats, les animaux pour distraire les foules et faire du dégâts aussi. J'ai même trouvé un carquois qui permet d'avoir 4 sentinelles à la fois : quand je suis dans une grosse foule, une fois les quatre déployées, je n'ai plus rien à faire, j'attends juste qu'il n'y ait plus rien à tuer.

Pour dire je n'ai jamais été à l'aise avec les DH, mais là avec ce build, je m'amuse beaucoup. Inconvénient, il faut farmer des pièces du set ( au moins 4) pour que ca devienne efficace.

Edit :



Set du maraudeur complet depis quelques heures. Le bonus de ce truc est véritablement monstrueux : avec ces compétences, mes 5 ( ! ) tourelles déchainent un torrent de feu, de mitraille et de fusées sur l'opposition. Je n'ai pas besoin d'intervenir ( de toute façon, mes skills coutent trop cher en haine), je me contente de les poser et d'esquiver.
Jouissif !
sylesis
20/10/2015 17:30
2 bras 2 jambes 2 roues

Je revois mon dernier post et réalise le changement depuis. Je me suis rendu compte quelques semaines après que j'étais devenu obsédé par D3 et n'y trouvait plus plaisir, juste un besoin : j'ai aussitôt décroché et n'ai plus eu l'envie d'y revenir. Quand je pense que je croyais ne jamais pouvoir m'en lasser.

Durant cette année, je me suis calmé niveau PC, enfin jusque Avril : j'ai acheté Lego Marvel sur PC avec lequel j'ai passé un bon, un très bon Moment( je suis fan de l'univers, et surtout d'Iron Man) puis Witcher 3 à sa sortie.

Ah, Geralt...
Depuis sa sortie, Planescape Torments a été pour moi le meilleur jeu de rôle jamais réalisé; maintenant, je ne sais plus. Witcher 3 offre une liberté incroyable, une narration sublime qui fait frémir de délice l'amateur de la saga. Il offre du challenge niveau combats ( un archi-griffon niveau 35 tué au niveau 27 : je voulais le faire et je l'ai fait), de la variété ( j'adore le jeu de gwynt) et une grande durée de vie. Pour illustrer ce propos, il suffit juste de voir mon temps de jeu : 118 alors que mon personnage est niveau 27 et j'ai l'impression ne pas encore voir la fin ( par contre, je crois que j'ai presque tout exploré et fini les quêtes/contrats).
Non vraiment, je ne suis pas encore décidé, mais The Witcher 3 pourrait bien être le nouveau meilleur de rôle de tous les temps.

Edit : je développe un peu.
Le gwynt est un mini-jeu dont je suis absolument fan. En fait, les mini-jeux ont tendance à me barber, mais là, j'ai passé de longs moments. Le gwynt est un jeu de carte de bluff, de feintes, où on laisse parfois l'adversaire remporter une manche pour le plumer dans la suivante. Les retournements de situation ne sont pas non plus rares ("Tu mènes 63-39 ? Je pose une carte et on passe à 43-46 pour moi") : extrèmement jouissif dés qu'on commence à avoir de cartes pour commencer à se développer une stratégie. Personnellement, j'aime utiliser Foltest avec des engins de siège, Yennefer, quelques héros et au moins un espion.

Autre chose que j'ai aimé : l'exploration. Voir une région remplie de points d'interrogations ( lieux inconnus) est pour moi la promesse d'heures de découvertes, de butin à foison et de combats parfois épiques ( le nombre de combats que j'ai recommencé des dizaines de fois parce que j'étais entêté...).
Seul regret : configurer son clavier n'est pas évident, et je n'ai pas envie d'acheter une manette bobox One. Je n'ai réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant que parce que ma Logitech possède deux boutons sur le coté, que j'utilise pour plonger et refaire surface.

Edit Bis : comment ai-je pu oublier Ciri, qui est au coeur de cette histoire ? Je suis tombé sous son charme durant ma lecture, mais son caractère et sa force de volonté sont magnifiquement retranscrits : il s'agit de l'un de mes personnages féminins préférés de la fantasy. On sent bien dans le jeu à quel point Geralt tient à elle et c'est extrêmement touchant : l'amour pur d'un père pour son enfant, qui soulèverait des montagnes pour elle. En fait, les mots me manquent pour exprimer combien j'adore ces deux personnages : j'ai l'impression de lire un autre tome de la saga du sorceleur.
sylesis
27/03/2017 11:54
2 bras 2 jambes 2 roues

Je remonte ce topic vidéo-ludique pour parler de la dernière claque que je me suis pris : Zelda Breath of The Wild.

Faut pas croire, je ne suis pas un fanboy de Zelda : j'aime un bon nombre de titres de la série, mais pas tous. Par exemple, si Link's Awakening reste pour moi le meilleur, si j'ai adoré Twilight Princess pour son ton plus adulte, ce que j'ai vu de Skyward Sword ne m'a pas motivé à l'acheter, et ne me parlez surtout pas de Windwanker et des opus DS dont je vomie le style graphique et le caractère enfantin du personnage.
Et puis un jour, j'ai entendu parlé d'un nouveau Zelda : Link qui regardait un paysage en contrebas, et dont le nom était Breath of the Wild. Le Souffle de la Nature : ca et les échos enthousiastes ont suffit à me le faire précommander sur Wii U.

Ma partie débute et je découvre Link qui se réveille dans un cercueil en caleçon, et découvre peu après que Ganon a gagné : le monde est dévasté. Gagné, pas vraiment : il est tenu en échec par Zelda depuis 100 ans. Ca fait du bien de savoir directement que c'est notre très cher ennemi habituel qu'il va falloir tataner.
Oui, mais comment ? Ma première arme est une branche d'arbre, ma deuxième une hache de bucheron, et le temple que j'aperçois à proximité est en ruine : je comprend vite, le sourire aux lèvres, qu'il va falloir se débrouiller avec ce que je vais trouver dans les environs de ce monde à l'agonie depuis 100 ans. Et pour une fois, personne pour me barrer la route quand je veux aller ailleurs que là où on veut que j'aille durant mon initiation : je suis libre, la nature m'appelle !

Ce sentiment de liberté est enivrant : j'ai suivi un tout petit peu les quêtes principales avant de partir explorer comme un fou, cherchant à conquérir les tours pour dévoiler l'entièreté de la carte. Knowledge is Power, donc savoir se repérer est un atout important. Mon voyage a été tumultueux, les morts fréquentes mais ca ne m'a pas dérangé : ca signifiait juste que je devais revoir mon approche. Et même, j'ai accomplis certaines choses dont je me serais cru incapable d'abord ( délivrer un esprit de sa corruption alors que j'avais juste prévu de découvrir les alentours).

Et puis il y a la restitution de la nature, de la flore mais surtout de la faune : ce qui y ont joué comprendront immédiatement. Pour les autres, sachez que j'ai eu l'excellente surprise de voir la présence de renards roux, et admirablement bien animé, au passage. C'est un vrai régal de les voir courir, bailler, tendre l'oreille, glapir de surprise quand je me retrouvais près d'eux...

Et voici donc mes impressions. Ca fait énormément de bien de voir un Zelda qui se renouvelle et la barre est placée très haute pour le suivant.
Ourozz
28/03/2017 08:42
Multi

Je ne peux qu’approuver ton dernier message.
Je n'ai pas réussi à résister plus longtemps et je l'ai acheter ce week-end.
Ce qui est hallucinant c'est l'étendue de l'espace de jeu. C'est déjà toute une expédition en soi d'aller d'un point de la carte à un autre.
Le graphisme est magnifique, l'histoire vraiment bien pensée... Bref je suis fan ^^
Elren Ayara
28/03/2017 09:22
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Je plussoie, J'ai acheté le jeu peu après sa sortie et il s'agit vraiment d'un tour de force !
Le point qui m'a le plus frappé en plus de ce dont vous avez parlé est le moteur physique du jeu :
Extrêmement bien fait, avec très peu d'interaction scriptées (p.exemple impossible d'utiliser le magnétisme lorsqu'on est sur l'objet que l'on veut bouger, mais cela est normal) et qui m'a fait dire après plus de 20h de jeu "Je savais pas que je pouvais faire ça!".

Il y aussi des rencontres complètement inattendues et pourtant magnifiques qui me sont arrivées alors que je voyageais simplement (je n'en dis pas plus pour ne point spoiler ^^) ou alors quand je me suis dirigé vers une montagne au sommet luisant d'un halo bleuté...

Le seul gros point noir du jeu pour moi est la plupart des quêtes secondaires (à de notables exceptions) ne vont avoir comme récompense finale qu'un sanctuaire de plus...Ceci dit, tous les temples et sanctuaires du jeu sont véritablement bien conçus et plaisant à faire, limite trop court dans le cas des temples.

Et pour finir le système de combat est vraiment plaisant et ne pardonne rien, menant à de nombreuses morts même lors d’escarmouches d'apparence inoffensive, juste parce qu’un bouton à été pressé à peine trop tard Le jeu récompense aussi très bien les stratégies en tout genre ( faire rouler des rochers sur ses ennemis ou faire exploser des barils à coté d'eux, ou encore plus imaginatif, leur lancer des armes métalliques au pied pour que la foudre leur tombe dessus (merci le moteur!).

Bref pour moi une vraie réussite, facilement dans mes jeux préférés et j'attends la suite avec impatience ! (enfin faudrait déjà que je finisse celui la )
sylesis
07/05/2017 22:50
2 bras 2 jambes 2 roues

Quoi de neuf en presque un mois et demi ?
Rien, toujours sur Zelda. J'ai bien failli poutrer Ganon par accident en explorant le château, mais j'ai chargé avant de l'achever : je lui botterais les fesses quand je n'aurais plus rien d'autre à faire.
Ourozz
10/05/2017 16:52
Multi

Je n'avance à rien haha.
J'ai fini un donjon et commencé un deuxième. En attendant je me promène, cherche les sanctuaires...
C'est ce qui est extra avec ce jeu, ça n'en finit pas !! ^^
Mání
10/05/2017 19:00
Ogier du stedding Mardoon

J'ai ressenti un peu la même chose avec Witcher III - je suis actuellement en train de lire les livres sur lesquels la série est basée.
BradPriwin
10/05/2017 21:06


On as tous ce sentiment en ce moment ? De mon côté je joue à Dragon Age Inquisition en attendant d'avoir une PS4 et de pouvoir m'évader sur Mass Effect Andromeda et Horizon Zero Dawn, et j'ai l'impression que je n'aurai jamais fini avec toutes ces quêtes annexes...
sylesis
11/05/2017 07:38
2 bras 2 jambes 2 roues

Mání a dit :
J'ai ressenti un peu la même chose avec Witcher III - je suis actuellement en train de lire les livres sur lesquels la série est basée.


Oué, très très bonne initiative ! Le plaisir du jeu n'en sera que plus grand quand tu reconnaitras ingame les personnages de ces excellents livres .
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts