La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ca me fait penser au jour ou ma mère a entendu Within Temptation dans ma voiture...
"Tu ne vas pas te mettre à t'habiller en noir et à vouer un culte à Satan au moins?"
Mince, c'est grace a Avantasia que j'ai découvert Within Temptation.
(la chanteuse de WT chante deux phrases dans Avantasia, mais comme j'aime bien sa voix, j'ai fait des recherches pour savoir si elle chantait ailleurs )
J'adore "Ice Queen", mais... décidement, je dois mal connaitre les Gothics si c'est leur musique.
Il me semblait, d'apres ce que j'ai pu glaner, que les Goths cherchaient a refleter sur eux, par leur attitude, leur façon de s'habiller leur musique, la douleur perpetuelle du monde.
Bref, pessimisme et idées noires, tristesse voire déséspoir...
Ca colle pas trop avec mon caractére (enfin, si, des fois, mais comme tous le monde je pense), lol
Pour reprendre une de leurs references: dans "entretien avec un vampire", je préfére nettement la "joie de vivre" (lol) de Lestat, et son epicurisme, aux lamentations perpetuelles de Louis.
Mon petit Harfang, oui, effectivement, tu connais plutôt mal les "Goths", mais pas les préjugés sur eux par contre (ça écoute quoi comme musique un Goth? ^^')
Sinon elle est bien marrante ta mère, Pin'shae ^^
Et je ne peux que te plussoyer !!
Et comment je le saurais, j'en connais aucun personnellement, moi, donc je ne vais pas me permettre de juger sans rien en savoir, mais ils ont pas vraiment l'air dépressifs Si ça t'intéresse vraiment de comprendre leurs motivations, leurs états d'esprit, demande leur tout simplement en face, recoupe les informations ^^
j'en ai entendu s'exprimer a la radio un soir, dans une soirée special gothique sur le mouv', qui tentaient d'expliquer ce qu'est vraiment le mouvement gothique.
Ce que j'en ai entendu depuis, rarement, n'etait guére different.
A part ça, je ne m'interesse pas plus a eux que ça... Uniquement, je dirais, parce qu'on m'a demandé 2 3 fois si j'en etais. (lol)
ps: a c'etait toi que l'on traitait d'elfe?
je préfére (lol)
"les Elfes sont des créatures humanoïdes d'environ 120 cm. de haut, avec quatre doigts, des grands yeux et des grandes oreilles en pointe. Ils se nomment les Wolfriders, parce qu'ils vivent avec des loups, qui leurs servent de monture. Précisons d'ailleurs que lesdits loups ne sont pas des modèles pour nains de jardin: c'est plutôt cent dix kilos de barbaque monté sur mauvais caractère. Ils sont aussi télépathes (les Elfes; les loups aussi, mais moins..) et disposent d'autres petits pouvoirs."
Sautez de joie et secouez vos cheveux car ce soir je vais vous faire la critique de Between two worlds de I.
Bon alors tout d'abord je vais vous présenter I puisque même s'il s'agit du première album de ce groupe ces menbres ne sont pas des novices loin de là! En effet car I a vu le jour sous l'impulsion de Abbath, chanteur et guitariste d'Immortal rien que ça(pour ceux qui n'auraiens pas suivie les épisode précédent et qui ne m'aurais jamais entendue parler de black métal j'adore Immortal et je suis très attaché à Abbath et Demonaz)!!! Mais cela ne s'arrête pas à la seul présence d'Abbath, on retrouve son comparse de toujours Demonaz à l'écriture des textes mais aussi Armageda le tout premier batteur d'Immortal, le guitariste d'Enslaved et l'ancien bassiste de Gorgoroth. Ca fait du monde! Avec une telle affiche, ils n'avaient pas interet à nous décevoir.
Alors je vais pas faire durer le suspence Between two worlds est tout simplement génial! Abbath nous livre une nouvelle facette de lui qui est comme toujours aussi interessante. Ici on a à faire à un black métal largement influencé par les goûts prononcés d'Abbath pour le rock américain tel que Motörhead. A l'écoute du premier titre on a l'impression de sentir le gazoil et les motos chauffer. On peut aussi voir l'influence de Ice dale le guitariste de I qui à travaillé conjointement avec Abbath à l'écriture de l'album. On retrouve d'ailleur des solos de guitares(ce qu'on ne voyait pas chez Immortal qu'il interprête très bien et qui s'intègre parfaitement au chanson. La voix d'Abbath à elle aussi évolué puisqu'on comprend toutes ses paroles même si elle reste éraillé et venant d'outre-tombe.
Mais I est avant tout un groupe de black métal et on retrouve l'expérience d'Abbath dans les chansons, un rythme de batterie toujours présent et profond(bien que moins rapide que celui d'Immortal), l'utilisation d'instruments acoustiques(histoire de mettre un peu d'ambiance dans ce monde de brute en pantalon de cuir, bah oui on est rockeur ou on l'est pas) et bien sur les textes de Demonaz qui sont toujours d'une beauté renversante(pour vous donner le niveau la première fois qu'Ys' à lut des textes de Demonaz, elle les a comparé à ceux de Byron, ce qui en traduction métal donnerait "bah putain c'est pas de la merde!!!" ). Les chanson s'enchainent et on voit une évolution logique des titres très bien pensé. De plus chaques chansons fais mouche, on est littéralement subjugué et entrainé par l'album et on ne peut contenir les émotions qu'il arrive à provoquer(et je vous assure il y arrive bien les bougres!!!).
Le seul petit bémol que j'apporterais est le cd en lui même qui n'est pas très beau. La pochette est sobre dépouillé mais reste jolie et j'avoue colle bien à l'ambiance du l'album, mais le cd est moche! Alors vous allez me dire que je finasse ect mais bon à 20€ la gallette et au vue de la beauté de certains albums j'attend un minimum de présentation.
Voila j'espère que j'aurais réussis à vous intéressé à ce groupe qui comme vous l'aurez compris me tiens à coeur et dont j'ai adoré l'album.
Et n'oubliez pas !!!!!
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
La pochette est sobre dépouillé mais reste jolie et j'avoue colle bien à l'ambiance du l'album, mais le cd est moche! Alors vous allez me dire que je finasse ect mais bon à 20€ la gallette et au vue de la beauté de certains albums j'attend un minimum de présentation.
Tu es tatasse on dirait ..... moi ??
Très bonne critique en passant et en parlant de passer tu sais ou je vis hein
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
(pour vous donner le niveau la première fois qu'Ys' à lut des textes de Demonaz, elle les a comparé à ceux de Byron, ce qui en traduction métal donnerait "bah putain c'est pas de la merde!!!" tongue2.gif ).
Mais quel...
On avait dit qu'on se voyait quand déjà ?
Prochainement (*), critique d'Orchid de... Opeth
(*) c'est-à-dire après correction de mes 33 copies hebdomadaires et entrée des moyennes dans le logiciel beuzarre