La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est passé à Glasgow aussi, cette histoire... me semble-t'il. Jeudi dernier, je connais quelqu'un qui y est allé, et qui en gros, en a pensé la même chose que toi
Pour information, un nouvel album du Sieur Nosfell est disponible.
Comme le précédent, il a un nom impossible (Kälin Bla Lemnsit Dünfel Labyanit, a vos souhait)(il y a même des caractères turcs dans les titres des chansons ... ) mais il me semble beaucoup moins hermétique (faut l'avoir entendu chanter dans sa langue bizarre à lui pour comprendre le sens du mot "hermétique" ).
Un album plus "rock", ou chaque chanson a son identité linguisitique a elle (plus de mélange klokobetz-anglais par exemple).
M'enfin, un album fort différement mais tout aussi agréable, que je conseille parce que, mine de rien, c'est pas mal du tout.
(oui, faut pas trop m'en demander non plus, je suis loin d'etre un pro)
Une fois n'est pas coutume, je vais parler de pochette. Une pochette ne s'écoute pas, me direz-vous? Certes.
Mais (à mon avis en tout cas) tourner lentement les pages d'un livret tout en découvrant un album fait partie du plaisir de la découverte.
J'ai récemment acheté les albums de Radiohead (que je ne possédais jusque là que de manière fort peu légale) et je suis impressionné par le soin particulier avec lequel ils ont conçu les pochettes de leurs albums; ce n'est plus une collection de morceaux, ils forment vraiment un tout (et encore je n'ai pas poussé l'analyse bien loin, ce n'est que du ressenti, comme toujours chez moi vis-à-vis de la musique).
En plus, on en découvre tous les jours: j'ai remarqué qu'il y avait un "dessin caché" dans l'album Kid A, sous le bout de plastique noir qui sert de support au CD. Un vagabondage onirique qui tranche par rapport au style du reste de la pochette et du livret.
[small]C'était un message subliminable pour l'achetage des CD. Le piratage, c'est pas bien les enfants.[/small]
Dans la série: "les morceaux qui me mettent une boule dans la gorge", après La mort du peuple de Mickey 3D (ne me demandez pas pourquoi ), voici la reprise de Wicked Games (de Chris Isaak) par Giant Drag.
D'ailleurs, en parlant de Radiohead, je vous conseille d'écouter la BO qu'a composé Jonny Greenwood pour le film "Bodysong". C'est vraiment magnifique Il y a aussi ses "Orchestral Works" (joués par le BBC Symphonic) qui valent carrément le détour. On parle souvent de Thom Yorke comme de la force motrice et créatice de Radiohead, mais n'oublions surtout pas Jonny Greenwood. Jonny Greenwood a un taux de génie au moins égal à celui de Thom Yorke.
Bref, c'est quand même spécial, hein. Donc je vous surconseille l'écoute, mais après... c'est très abstrait hein
HEAVY METAL
Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
SPEED METAL
Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.
HARD ROCK
Le chevalier arrive en short avec une casquette.
La princesse se casse dégoutée.
BLACK METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, sodomise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.
SYMPHONIC BLACK METAL
La même chose mais en finesse.
HAIR METAL
Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.
FOLK METAL
Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.
METAL-INDUS
Le chevalier arrive en porte-jaretelle, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.
DEATH METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.
BRUTAL DEATH
Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.
GOTHIC METAL
Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.
DOOM METAL
Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.
GOTHIC METAL A CHANTEUSE
Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.
ALTERNATIVE METAL
Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit «fuck you» à la princesse et repart.
VIKING METAL
Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.
PROGRESSIVE METAL
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.
ATMOSPHERIC METAL
Les écailles du dragon refètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.
GLAM METAL
Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.
GRIND METAL
Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.
GORE METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.
NEO METAL
Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.
True Black Metal (à l'ancienne):
Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves.
Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
True Black Metal (nouvelle vague):
Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu'il est pas "evil".
Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu.
Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques.
Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas.
(on peut être dragon et gentleman, bigre)
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
tu m'oublies
PROGRESSIVE METAL
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.
alors là mort de rire
J'aime bien aussi la critique sur le Nu ... j'aime pô le Nu
Moi aussi j'aime bien celle là! Ca exprime bien le coté "je brasse beaucoup d'air en montrant que Ouhlala que je suis enervé, merci à mon fan club dont la moyenne d'age tourne autours de 13 ans..."
Attetion là je pinaille Je changerai juste les deux minute en 15 seconde douze puisque que le grind à pour but de jouer extrèment vite et le plus violement possible sur une période la pus courte possible(par exemple Napalm death à fait une chanson de 1,316 seconde qui figure au guiness book des records comme la chanson la plus courte de tout les temps )
Tu a oublié:
Finntroll: Le chevalier arrive, une bande de trolls enragés lui tombe dessus, le tabasse, le tue, le viol, le mange puis ils tuent le dragon, le viol, le viol(bah oui ils sont con, ce sont des trolls donc ils avaient oublié qu'ils l'avaient déja fait) et le mange. Enfin Ils redécore les murs du chateau avec les trippes de la princesse puis mange le chateau qu'ils prennent pour un gateau ainsi décoré(ha bah oui ils sont cons!!!).
National socialist black metal:Le prince arrive fait le salut nazi et explique au dragon et à la princesse qu'ils devraient être blond. La princesse et le dragon s'allie et tue violement le prince après l'avoir rasé. Après cela la princesse devient communiste et le dragon capitaliste .
P.P si tu aime les Trolls je te conseil d'aller voir cette video du groupe Finntroll(bah oui y a des mecs assez cinglé pour se prendre pour des trolls et mélanger le black à la humppa, musique traditionnel finoise).
Excellente decription, ça m'a vraiment bien fait rire Surtout le True Black I et II
Et Avantasia, c'est du Gothic Metal à chanteuse, avec une voix de chanteuse (pas toujours juste, il faut pas trop lui en demander) sauf que c'est un chanteur... en théorie...