La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (3)
(Sujet créé par Gablebo l 13/07/04 à 14:50)
Bah hé ! Bah la vie de tous les jours ! Les anecdotes, les faits qui vous marquent, les confessions, les conseils, les questions, les annonces, les trucs, les bidules, etc...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Je sens que je vais surtout me faire ausculter par tout un tas de gars pas très bien intentionnés (et puis les grands bruns tatoués, c'est pas mon genre...) !
En tout cas je risque de progresser pas mal niveau urologie...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Hop, pitit résumé du week-end dernier.
Bon alors programme : invitation d'Ysandell au concert des 10 ans des Ogres de Barback à l'Elysée Montmartre .
Bon, train jusqu'à Massy. Rien de bien sérieux à signaler à l'aller, à part peut-être le petit Enzo de l'autre côté du couloir sur ma droite que sa grand-mère avait bien du mal à calmer. Boah il était gentil le petit Enzo. Enfin bon moi ce que Gendy...
Arrivée à la gare de Massy, où Ysandell doit m'attendre sur le quai. Je saute donc du train en lançant des pétales de roses devant moi pour annoncer mon triple salto avant. Sauf que... personne. Bah mince. Bon, je nettoie tout ça, m'installe l'air de rien, tant pis pour mon effet, 'le ressortirai un autre jour . Ah, un chapeau surplombant une cape sur ma droite... oui c'est elle . Grand bonjour et hop, go tou ze ahousse.
Bonjour papa d'Ysandell (qui nous sert de chauffeur). On arrive : bonjour maman d'Ysandell. C'est joli chez vous.
J'installe mes affaires, donne le double dvd de Brace 4 Impak à la douce Ménestrelle (on fait sa pub comme on peut). Message en passant : retourne les dédicaces. Oui je sais, ça fait mystérieux... mouahaha...
Arrive le repas de midi, et un peu avant lui, Alvorn en personne. Mon dieu mon dieu, quelle émotion intense. Il est tout comme sur les photos du mariage et même celles d'avant . Pis l'est marrant, Monsieur Sylvain comme l'appellent ses gentils nélèves .
Bref on mange. Du lapin à la moutarde. Alors là je précise : les parents sont vraiment des gros dégueulasses ! ILS MANGENT AVEC LES DOIGTS ! Aaaaah j'ai failli défaillir... .
Sujet de conversation principal : la situation économique en Bolivie. Ou ptête le mariage, chais plus... alala les défaillances de la mémoire mes enfants... tsss... J'ai retenu que "Florent était déchainé" et que "Maman pique tous [les] amis [d'Alvorn]".
L'après-midi, visionnage de divers vidéos, que ce soit sur le dvd de Brace ou sur un pitit CD-ROM de friandises (clips des White Stripes, Muse, Weird Al Yankovic, + Derrick contre Superman), avec épopée à travers la maison pour trouver le support idéal pour tout cela (entre l'ordi portable qui saccade le dvd et ne veut pas lire le CD-RW, le lecteur de salon qui plante le dvd et l'ordi "classique" qui lit l'image sans le son pour le dvd, c'était pas de tout repos ).
16h30 : départ pour Paris, 1 heure de trajet à travers les lignes de RER et arrivée devant l'Elysée Montmartre où une petite queue est déjà formée (on avait jeté quelques predictions, j'étais le plus proche avec mes 12 mètres). La salle ouvre pour 18h, encore une petite demie-heure d'attente. une groupe de 4 personnes brandissent une pancarte "Cherche places pour ce soir".
Ouiiii, on y croit, courage.
On rentre, je me fais tripoter par un vigile avant de pénétrer enfin dans la salle, presque vide encore. On cherche un vestiaire des yeux. Là-bas ! Ah... pas ouvert. Eh bah il sera jamais ouvert . C'est le premier bémol de la soirée, que l'on a donc passé avec le sac aux pieds d'Alvorn et nos manteaux dans nos bras (Ys et moi). Moyen pour se libérer tranquillement. D'autant que le chauffage n'a pas été coupé pendant le concert. A noter qu’à la fin de ce dernier, un des membres de Tryo (je ne sais plus lequel...) a fait remarqué que ce n'était pas très malin de laisser le chauffage juste pour faire grimper la conso de bières au bar. Et curieusement, la température a baissé sensiblement dans les minutes suivantes.
Avant que le concert ne commence, un mec arrive avec une ogre, pardon, une orgue de barbarie. Et il commence à chauffer la salle. Enfin, il essaie. Ne chantant aucune chanson des Ogres, il s'expose donc à un flop et part finalement assez tôt, visiblement déçu. Désolé mon gars. On le retrouvera pendant le concert, mais cette fois il chantera Rue de Paname, curieusement c'est mieux passé .
Le concert en lui-même commence sur Angélique, très bien quoi . Après quelques minutes, le premier invité arrive : Pierre Perret ! Ovation, j'hésite à crier "Allez les Verts", entre supporters on se comprend (oui on partage la même passion pour le même club, je précise). Café du canal, puis Lili et Une Minute de soleil en plus.
Très bien.
Bon je passe les détails du concert, avec divers invités comme Tryo, Néry, la Fanfare du Belgistan, et j'en passe...
Avec un 3e petit bémol : l'absence de Debout sur le Zinc et des Hurlements d'Léo . Mais bon, c'était bien quand même, et puis y'aura d'autres occases ! En tout les Ogres seront restés sur scène environ 3 heures, soit un bonus de 30-45 minutes par rapport au moment où ils ont chanté leur traditionnelle chanson de clotûre (Salut à toi... tiens tiens mais quelle est donc cette chanson... il me semble en avoir vu lire quelque part... mais où ?)
Correct, même si Monsieur Syl... Alvorn faisait son difficile . Avant de partir, détour par le stand de vente avec affiches et autres tee-shirts. On a d'ailleurs dû attendre encore un peu (enfin Al et Ys (tiens ça fait Alys... mignonne la fusion ) ont dû m'attendre) parce qu'on m'avait filé un tee-chirt pour femme. Merci bien .
Encore un petit bémol (oui ça commence à faire, mais bon c'est quand même les Ogres, pis y'avait Pierre Perret, pis Tryo et Néry etc.) : le service de sécurité mal aimable au possible. Fin du concert = évacuation de la salle immédiate. Quitte à engueuler les gens qui s'arrêtent pour enfiler leurs manteaux avant de sortir ! Enfin bon...
Rentrée au bercail, adieux déchirants au grand-frère, qui s'enfuit sournoisement avec les cookies que nous avions emportés pour le concert ! Quelle tristesse .
Avant de se coucher, rituel incontournable : consultation des résultats du soir en football, et notamment... Saint-Etienne bien sûr. Eh oh, c'est pas moi, c'est Ys' ! Si si, 'commence à être bien convertie maintenant ! Et là... 3-0 à Bastia, la vie est belle, ça sautille de partout, et ça va se coucher heu-reux .
Le lendemain, elle était souriante.
J'ai eu droit à un jus de kiwi maison en surprise de petit-dèj . Avec un thé (tiré à pile ou face contre le café, le chocolat ayant été éliminé au départ par moi-même) et un yahourt à la grecque (miélé), miam miam . A la télé, une série anglaise sur une jeune équipe de foot... assez pitoyable, comme beaucoup de séries du matin. A noter en guest-star : Mickael Owen, l'avant centre vedette de l'équipe nationale de la Rose. Bon.
Ensuite bah... préparation du déjeuner devant "Objectif Nul", Ysandell en pleurait de rire (à moins que cela ne soit lié aux oignons ...). Repas à 4 cette fois, avec une discussion que je peux suivre dans son intégralité . Nous discutâmes donc de tout et rien, nous refîmes le monde, etc...
Vint l'heure du départ, je passe rapidement, ce n'est pas drôle .
Par contre le retour lui le fut ! Trajet en pleine heure de point, je le passe donc entre deux voitures, ma place indiquant "place assise selon dispo". Je me retrouve donc avec deux femmes, l’une d’une petit cinquantaine d’années et l’autre d’environ 20 ans sa cadette, enceinte jusqu’aux yeux (j’étais limite choqué que personne n’ait daigné laisser sa place à cette jeune femme… et hélas les contrôleurs ne peuvent rien faire, malgré leur compassion. Tout au plus peuvent-ils indiquer si des places se libèrent ou non . Enfin bon, elle pouvait tout de même s’asseoir, mais sur des sièges pliables.
Mais bref, passons. Ce trajet fut drôle parce que je lisais un livre hilarant, à savoir Comment voyager avec un saumon d’Umberto Eco, qui ne n’exige pas d’être bilingue Latin-Français . Et comme à chaque fois que je lis ce livre, je ne peux m’empêcher de me marrer. Donc je rigolais tout seul comme un con, en en étant conscient, et ça faisait rire mes deux camarades d’entre-wagon.
Et en fait j’ai fini par leur proposer de leur en lire quelques passages, pour expliquer un peu la situation (non je ne suis pas complètement fou, non je ne me raconte pas des blagues que je ne connais pas). Et pendant une vingtaine de minutes, c’était ambiance fou rire dans la place ! Très agréable.
Puis vint le temps de descendre et de retrouver pôpa puis môman à la maison, et voilà.
Un charmant petit week-end quoi !
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
saute donc du train en lançant des pétales de roses devant moi pour annoncer mon triple salto avant. Sauf que... personne. Bah mince.
Problème pour se garer... Je jure que ce n'était pas pour me venger de la fois où tu ne t'es pas réveillé (JE LE JURE!)
Message en passant : retourne les dédicaces
Toi la prochaine fois que je te croise, j'exigerai des explications... et t'as intérêt à être convaincant.
Alors là je précise : les parents sont vraiment des gros dégueulasses !
T'es sûr que tu veux toujours avoir une chambre en libre accès sur Paris toi
"Maman pique tous [les] amis [d'Alvorn]".
C'est valable pour les miens aussi, elle soudoie mon meilleur ami à grands renforts de cadeaux, c'est tout simplement honteux.
le support idéal pour tout cela (entre l'ordi portable qui saccade le dvd et ne veut pas lire le CD-RW, le lecteur de salon qui plante le dvd et l'ordi "classique" qui lit l'image sans le son pour le dvd, c'était pas de tout repos ).
Dès que t'es parti, le portable a refonctionné... ?
Ne chantant aucune chanson des Ogres, il s'expose donc à un flop
Bah, il était bien parti avec la rue Kétanou... mais après il a été chercher des chansons d'Higelin et d'Aubert, et pas les plus connues.
A noter que le concert était filmé et que Gab' a de superbes réflexes dès qu'une caméra passe, hop, un grand sourire, je me suis fait avoir en pensant que c'était pour moi
adieux déchirants au grand-frère
C'est comme ça que tu gardes les secrets ?
les cookies que nous avions emportés
Et que j'avais fait aux aurores, tsss...
Eh oh, c'est pas moi, c'est Ys'!
Dans mes souvenirs si flous, mais si flous que je me demande comment je fais pour m'en souvenir de cette partie de la soirée, tu ne t'en plaignais pas
Merci pour ce joli résumé Gaël (je crois que j'ai épuisé le stock de smileys que j'aime bien là )
Je HAIS la biochimie.
La biochimie, ca sert à rien.
J'en ai rien à peter de comment se fait un anti-corps.
Salété de cours prise de tete.
Qui a inventé une saloperie pareille pour emmerder les etudiants ???
Voila, c'etait pour me calmer un peu les nerfs (Biochimie : 50h de cours imbuvables pour le plus petit coef que l'on ait.)
J'ai une idée de topic mais je voudrais d'abord savoir si des gens sont interessés à y participer. Il s'agirait de poster des photo-montages que vous avez fait, par exemple avec votre visage remplaçant celui d'un personnage.
J'attends votre avis. Au fait il faudrait que je créé un topic ou plutôt qu'on poste les images dans la section "créations en tous genres"?
Ahh un bon week end... mais j ai pas la conscience tranquille: j ai passe mon temps a boire, a dormir, a manger et a rire. Adios boulos
J ai discutte avec mon frere au telephone.
Il m parle d un site super sur le net: c est une encyclopedie universelle et les usagers du net entrent eux meme les definitions... super idee de mettre a usage de tous le savoir de tous... genial.
Sinon son projet de travail pour ravitailler la station spatiale internationale. Lors du dernier ravitaillement le module de ravaitaillement a detruit l antenne de la station... du coup un astronaute a du sortir de la station et risquer sa peau pour reparer pendant plusieurs jours.... pas cool.
Un site super qui permet d envoyer des SMS sur les portables de vos amis par le biais d internet et sans payer:
SMS.ac
ca a l air super....
rahhh aujourd hui je suis habille comme un guignol car on a une presentation...
Ithilarin, moi je pense qu'il y a beaucoup de topic deja ouverts, mais de toute facon, ton sujet m'a l'air vraiment chouette je lirai! et participerai....
En ce qui concerne le film.. beuh... ca m'a pas l'air genial C'est toujours les même sujets.. relou.. ca fait trop Harry Potter a mon goût, mais qui sait? Ptêt que ca sera tres bien!
Bon, au moins y'a Kristin Kreuk...