La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
héhé... pour me récompenser de ma dure journée, j'ai fait un saut à la Fnac tout à l'heure... et ça y est, Nos Jours Heureux fait partie de ma dévédéthèque Pug, épuisée mais heureuse
On ne peut pas apprécier les infiltrés si on a vu Infernal Affairs, on trouve alors à ce film tout les défauts du monde. L'original était bien meilleur, mieux écrit, plus équilibré, plus fin et bien mieux interprété. Le scénario remixé à la sauce us, devient bancale, Les acteurs surjouent énormément, Scorcese nous prends vraiment pour des abrutis en insistant durant tout le film sur la trame scénaristique, on voit l'enveloppe avec la faute d'orthographe au moins 10 fois en gros plan ...
Si l'original se déroule dans une rythmique à vous couper le souffle, le remake n'a vraiment pas réussi à m'accrocher, principalement à cause de la perte du suspense haletant si bien réalisé dans la version originale grâce à un montage irréprochable qui rend la traque de la taupe si intense.
on ne peut pas se vanter de changer le contexte du film, de faire un casting de folie et de séduire le grand public en disant se démarquer d'une version originale alors que des plans entiers sont similaires mais mal copiés, vulgarisés, et indigne de Scorcese. A l'image des remake américains des comédies françaises, "Les Infiltrés" n'est que le plagiat d'"Infernal affairs", un film que l'on fait parce que les exploitants de salles américaines ne diffusent pas de films étrangers. A bon entendeurs...JETEZ VOUS SUR INFERNAL AFFAIRS juste pour découvrir d'autres cinémas qui valent eux aussi le coup.
Edit: Un dernier détail. On peut pas dire que je sois facilement choqué par des dialogues vulgaires, mais là la plus part du temps c'est complètement injustifié et ça sonne complètement faux.
M'enfin après avoir vu le premier film, ceux qui vont SE JETER SUR INFERNAL AFFAIRS ne vont pas trouver le suspence très haletant, vu que l'histoire ne change pas d'un poil...
Mais allez y quand même, pour la BO et les acteurs, mais pour l'histoire, ben , c'est trop tard!!!
Il est vrai que les remakes américains des films asiatiques sont pour la plupart en deça (c'est comme ça que ça s'écrit ) de l'original mais là je ne suis pas d'accord. Le scénario de Scorcese est bien ficelé et ce qu'il perd en suspense il le rattrape en cohérence. De plus je ne peux pas te laisser dire que les acteurs surjouent, ce sont plutôt les acteurs de la version originales qui paraissent un peu fades (et ce n'est pas forcément une critique quand on se retrouve face à M. Nicholson). Enfin voilà c'est juste un avis du plus objectif qui soit, vraiment je n'ai rien contre les productions asiatiques bien au contraire mais là, l'adaptation valait vraiment le coup d'être créée et apporte un vrai plus au film.
Sinon je suis tombé par hasard, à la FNAC, sur Les Goonies à 5€. Trop fort!
Il n'y a rien de fade dans le jeu des acteurs d'Infernal Affairs, Tony Leung et Andy Law sont nettement au dessus de Damon et Di Caprio. J'aime bien Nicholson d'habitude mais là il en fait trop, je préfère Eric Tsang dans le rôle.
Tous ce que m'a apporté ce mauvais plagiat c'est 2 heures 18 d'ennuis et la confirmation de ce que je savais déjà.
Depuis que je l'ai vu pour la première fois en VO sous titré anglais, Infernal Affairs n'a jamais quitté le top 10 de mes films préférés. Il est beaucoup plus subtil que le plagiat.
J'ai cru que j'allais m'étouffer à chaque nouveau gros plan sur l'enveloppe, j'attendais le moment ou allait arriver la pose sur image avec l'apparition d'une écriteau "ATTENTION, ELEMENT IMPORTANT POUR L'INTRIGUE".
Eltharion : Oui mais toi t es un passionné, les autres pas forcément, et t 'es pas un contre exemple non plus
édit : bizarrement je les ai pas trouvés fade les premiers, mais Matt Machin oui, un Nicholson c'est bien, mais c'est pas suffisant
édit d'apres: ma première question c'était de savoir si des gens on vu un premier film et maintenant sont capable de revoir plusieur fois le second et ma réponse à moi c'était naaaaaaaaaan
(vi j'écris sur le même post )
dernier édit : pour le charisme d'une huitre, c'est tout à fait ça!!!!!!!!!
nan pas vus... et je cherche une idée pour allez me faire un ciné ce WE... et apparement je suis pas la seule a plus y aller!!! Zavez pas un conseil m'sieudames?
J'ai vu les... 10 premières minutes du nouveau Rocky. Ben... ça dégouline de bons sentiments, toussa. Stallone est ridicule avec son chapeau. Bref, j'avais pas envie d'en voir plus.
M'enfin, j'avais entendu dire qu'il était pas si mal, alors tout dépend, je suppose.
Il parait que l'illusionniste avec Edward Norton est sympa! On compte aller le voir prochainement.
Pour Inffernal affairs et the departed, je trouve le scénarion de William Monahan bien meilleur. Je crois pouvoir dire que ceux qui ont vu the departed en premier ne pourront pas apprécier inffernal affairs à ça juste valeur( c'est mon cas). Il est vrai que Matt Damon, est complètement fade, il n'exploite pas du tout son personage à fond. Parconte Leonardo Dicaprio et Jack Nocholson sont tout les deux excellent. Mais je suis d'accord avec Elth' sur un certain point, ce film n'est qu'une copie d'un film asiatique. Il n'y a aucune originalité, tout a déjà été fait.
j'ai donné à ce film un 7/10, si ça n'aurait été un remake, je lui aurais donné une note de 9/10...
J'ai vu "Blood Diamond" par le réalisateur du "Dernier Samourai", une iota au dessous de ce que je m'attendais.
"Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus."
Un film qui traîte d'une dure réalité, les enfants soldats utilisés dans les guerres civiles en Afrique et le financement que contribuent les pays développés en achetant des "Diamands de Sang". Certaines personnes son prêtes à tout pour arriver à leurs fins, peu importe si cela est humainement morale ou non. Léonardo DiCaprio et Dijimoun Hounsoun sont tout les deux excellent, mais je viens surtout de découvrir une excellente atrice, Jennifer Connelly. L'histoire d'un père qui fera tout pour récupérer sa famille est émouvante.
Sinon, Titanic, ça fait très longtemps que je l'ai vu...et c'était à sa sortie vhs je crois, alors je devais avoir 7-8 ans. Je ne me souviens pas trop de mon appréciation. Je me demande si je devrais le revoir, des conseil?
nan pas vus... et je cherche une idée pour allez me faire un ciné ce WE... et apparement je suis pas la seule a plus y aller!!! Zavez pas un conseil m'sieudames?
j'ai vu Molière mercredi, bien qu'il souffre de quelques longueurs, il était bien sympa ! c'est amusant de retrouver des citations de ses pièces dans les dialogues des personnages... Et Romain Duris est fort charmant
sinon, si tu as l'occasion d'aller voir l'Incroyable destin d'Harold Crick, il est original et pas mal trouvé, avec des acteurs sympas (mention spéciale à Maggie Gyllenhaal, que j'ai bcp aimée)...
Voilà voilà en epérant que tu trouves ton bonheur dans les salles obscures
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Laissez de côté Ariane Mnouchkine. Plongez-vous dans l'univers coloré et pétillant de Laurent Tirard. Savourez les prouesses du casting, la richesse des clins d'oeil, la légèreté des répliques, la beauté, la justesse, l'humanité doublée d'humour d'un portrait, qui rappelera par certains aspects de sa narration celui fait par Boulgakov (Le roman de monsieur Molière). Ouvrez grands vos yeux pour profiter de la splendeur des décors et des costumes. Préparez vous à muscler vos zygomatiques et à assécher vos larmes.
Donnez-vous envie de relire Molière jusqu'à plus soif, jusque tard dans la nuit...