La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
The high-level item set for the Druid Class, "Aldur's Watchtower", is a nod to the David Eddings' Book series The Belgariad and The Malloreon. Aldur's Disciples are all sorcerers and frequently shape shift to various animals. This seems to indicate that a few of people that worked on the expansion are fans of the books.
Prevu pour quand, je ne sais pas; j'ai entendu Juin mais je ne sais pas si c'est officiel.
Pour ce qui est des personnages, j'espère qu'il y aura un lifting aussi : ca promettrait ( déjà que le prochain patch va offrir de pouvoir mettre des vêtements-armures au dessus de l'armure utilisé, pour permettre au joueur d'avoir l'apparance de son choix sans enlever son équipement : très sympa ^^ ).
Franchement en ce moment on peut pas se plaindre : les développeur nous rajoute du contenu plus qu'intéressant.
Maclad : je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un en parler ici. Guild Wars ( quelques un), Wow ( plus), Anarchy Online ( on est un, enfin deux quand Jehane peut ), mais pas DAOC
Je viens de découvrir quelque chose de très mignon dans Neverwinter Nights 2 : avec le don "grande poigne", on peut équiper une arme à deux mains dans une seule main, moyennant un petit malus. Ca ouvre pas mal de perspectives intéressantes : un guerrier avec des rangs de classe de prestige "maître d'arme" et maniant deux épées longues est jouissif, mais s'il manie deux grandes haches ...
Après on écrit une belle biographie et en avant le roleplay .
Oh, oui normalement. J'essaieras ca demain, tiens : guerrier maitre d'arme chaotique mauvais spécialisé dans l'usage de deux faux, ca devrait être sympa ( surtout que la faux a de beaux critiques et que maître d'arme augmente encore la chose, ca sent le godmode )
Edit : petite etude sur l'usage de deux faux Conclusion : les deux faux c'est costaud, mais dans un scénario où l'opposition est fortement protégée contre les critiques, deux grosses haches sont préférables ( multiplicateur de critiques légèrement plus faible, mais plus gros dégats en moyenne)
Le seul défaut de portal est qu'il est assez court...
Mais le principe du portal gun est très bien recherché, et le moteur physique d'half-life 2 gère super bien ça...
Ce que je m'éclate parfois a faire, c'est des acrobaties avec les portails, du style faire un trou dans le plafond et le sol et pendant qu'on tombe indéfiniment, balancer un autre portail pour se propulser a vitesse extreme, et des trucs ainsi
Mhhh portal. Je n'ai joué qu'à un portal-like en flash et donc en 2D, et c'était déjà bien fun, mais là, ca à l'air extrêmement fun. Faudra que j'essaye un jour.
Non le principal défaut c'est leur activation Steam à la con, du coup quand tu offres un jeu en boite à quelqu'un qui n'a pas de connexion internet, ben ça revient cher le cale-meubles quoi :/
Attention, spoilers extension Neverwinter Nights 2 : si vous comptez y jouer, certains éléments sont ici dévoilés.
Je viens de finir l'extension de Neverwinter Nights 2 pour la deuxième fois et je dois dire, je suis totalement bluffé par les scénaristes : enfin un jeu où la moralité du joueur et tous ses actes ont une influence visible.
La première fois que j'ai fini l'extension Motb ( Mask of the betrayer ), je l'ai fait avec une moine ( donc presque en trichant) loyal bon avec haute diplomatie et sagesse parce qu'en général ca évite pas mal de combats et débloque des dialogues intéressants. Avec ce personnage, j'ai découvert une bonne part du scénario, cherchant à guérir la malédiction, et m'attirant les bonnes grâces de mes compagnons. J'y ai acquis leur amour ou presque.
La deuxième partie par contre ...
Je suis parti sur une guerrière maitre d'arme spécialisée dans l'usage d'une faux dans chaque main ( un test suggéré par Ciryon, que je remercie); chaotique mauvais parce qu'on voit rarement des demi-anges se battre ainsi. En compétences j'ai pris raillerie et intimidation, qui allaient bien avec le profil du personnage, et plutôt que de résister à la malédiction du mangecoeur ( qui pousse à dévorer les esprits ), j'ai choisi d'y succomber.
Et là je dois dire, c'a été le pied total.
Jouer un personnages méchant est rarement facile dans un jeu video, mais là c'est possible, ce n'est pas dur en fait car c'est une voie prévue. Les scénaristes ne sont pas arrétés à des situations "Oui mais là c'est trop méchant : on dit que le personnages est pas assez méchant pour ca", non : vous voulez dévorer l'esprit protecteur d'une forêt et rendre l'endroit maudit? Vous pouvez . Vous voulez dévorer l'esprit d'un ancien dieu de la mort pour acquérir ses pouvoirs ? Vous pouvez !
J'ai même été bluffé de voir que chaque acte maléfique ou bénéfique réalisé compte vraiment. Par exemple si vous avez dévoré l'esprit du dieu de la mort, le scénario considère que votre pouvoir est plus fort et que vous pouvez forcer votre malédiction à vous obéir même dans certains cas où elle refuserait en temps normal. De même certains actes font évoluer le scénario de manière à ce qu'à la fin du jeu, vous soyez toujours maudit, mais de telle manière que c'est vous qui controliez la malédiction à volonté et non elle qui vous contrôle ( faisant alors du personnage une monstruosité que les dieux craignent). La réaction des compagnons à celà est intéressante.
A propos de compagnons, Motb a le meilleur ami du méchant : Legion . Les amateurs de Planescape Torment se souviennent surement d'Ignus, et de sa passion pour le feu la pyromanie; légion est pire, car lui a faim d'âmes et d'esprits au même titre que le personnage principal souffrant de sa malédiction. Le joueur méchant verra en Legion un très fidèle toutou qui vous aimera à mesure que vous commettrez des atrocités et vous accompagnera partout pour peu que vous lui laissiez manger certaines âmes.
Autre détail adorable avec Legion : par défaut il vous appelle Maître (c'est vous qui l'avez créé après tout), mais vous pouvez lui dire de vous appeler autrement, ce qui selon le titre choisi augmentera la dévotion qu'il vous porte; et puis, se faire appeler "Votre noirceur" est particulièrement sympa, je trouve.
A noter qu'il est agréable de voir l'affection que vous portent vos compagnons : l'un d'entre eux est arrivé à -46 ce qui équivalait à "Hésitante" ( 0 est considéré comme neutre) : je me demande sa réaction si j'étais parvenu à moins.
Bon, maintenant je vais recharger une vieille sauvegarde et tenter de faire mieux, enfin pire.