La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
non favori





Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...

Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !

Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.

Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...

(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Sihaya
28/12/2004 17:52


Une fois remontée dans ma chambre, je m'accoude à la fenêtre et fixe un point au loin. Les négociations ont sûrement déjà commencé. Que peuvent-elles bien se dire ? Le fait que l'on m'ait évincée de la rencontre, alors que je l'avais arrangée, m'énerve passablement et titille ma curiosité.

Problème : Comment faire pour savoir ce qu'il s'y passe ?
Réponse au problème : Espionner les discussions !


La petite manipulation nécéssaire m'est familière, et je connais la salle occupée. Elle est idéale, grande pièce rectangulaire, avec la cheminée et de grandes fenêtres regroupées dans le petit bout. Les tables et chaises ont toutes été disposées dans ce coin, le plus agréable de la pièce.

Le Pouvoir m'envahit, et je me représente l'endroit diamétralement opposé, dans le renfoncement d'une armoire, dans l'ombre. Même si elles sont emplies de la Saidar, elles ne pourront pas sentir ma présence.

Il y a une garde, bien evidemment, mais pas contre mon petit tissage.

Je suis les pourparlers, et une fois terminés, je me retire.
Nayla
28/12/2004 18:21
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

n'attendant pas la reponse de LuX, rentre dans la salle, d'un pas royal, referme la porte, puis se retourne vers les personnes présentes. Regarde tout le monde d'un air froid, s'attardant un peu plus sur Dorilys. Canalise de l'Air et créé un mur empechant quiquonque ecoute aux murs ou à la porte d'entendre ce qui s'y dis. Puis d'un ton très polaire

Bonjour.
Bienvenue ici, j'espère votre voyage pas trop désagréable.

va s'assoir a sa place, présidant la table, lentement, sous le regard de chacuns. Pose ses coudes sur la table, le dos droit, les mains en château, lance un regard perçant à tout le monde, puis attend que LuX arrive dans la piece



édité
Nayla
28/12/2004 18:28
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Vous verrez bien, je ne peux vous en parler ici.
Sihaya
28/12/2004 19:10


EDIT RP OFF

Bon, on va dire que je n'ai rien récu, étant donné que la Tour n'est pas au courant.

Donc je fais potiche à ma fenetre en laissant tomber ma longue chevelure blonde en attendant qu'un preux chevalier sur une fougueuse monture blanche vienne me sauver.

Comprenez : privée d'ordi de dimanche a fin janvier, BR et LuX s'occupent de mon perso


sinon y reste toute la semaine pour arracher toutes les oreilles de l'Auberge !!
Isaeda
28/12/2004 23:42
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

La chambre qu'on m'a assignée est bien différente des cabines sur nos rakeurs, bien que presque aussi petite et peu confortable. Le mobilier est juste... différent. Je me sens déjà angoissée. Il paraît que les pourparlers vont bientôt commencer. Sihaya occupe la chambre voisine de la mienne. J'ai bien envie d'aller lui parler, au moins pour apaiser mes craintes. L'indécision me torture encore pendant un moment (Sylointe m'a dit de ne pas sortir), puis finalement j'ouvre la porte.
*personne à droite*
*personne à gauche*
je frappe doucement à la porte de mon amie. Au bout d'un moment j'obtiens un faible "entrez", et je m'éxécute. Assise sur le lit, Sihaya relâche précipitamment la Saidar en même temps que ses joues rosissent. Je la contemple, stupéfaite.


Que faisais-tu? Tu sais bien que nous n'avons pas le droit en ce moment!

néanmoins la curiosité est plus forte que les interdictions. Je devine tout à coup les intentions de la jeune fille à son teint écarlate et je souris. Je referme la porte et m'assieds sur le lit à côté d'elle.

Eh bien, qu'as-tu entendu?
Dorilys
29/12/2004 16:53

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Bonjour.
Bienvenue ici, j'espère votre voyage pas trop désagréable.


Tout ce qui a de plus plaisant.
Sihaya
29/12/2004 19:43


Isaeda entre dans ma chambre alors que je suis encore emplie de Saidar. Elle devine immédiatement ce que je tentais de faire, étonnament (elle aurait pu croire que je cherchais à cacher ce bouton, la, mais non.. )

Et bien, je n'ai rien entendu ! Nayla Sedai a monté une Garde, et je pense qu'elle a du sentir ma présence.. J'ai préféré me retirer, cela valait mieux

Elle à l'air toute tristounette, surement à cause de son départ proche.

Quitter les Atha'an Miere te fait-il souffrir ? Ou crains-tu la Tour Blanche ?
Isaeda
29/12/2004 22:32
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Ses questions me mettent mal à l'aise. Elle en connaît les réponses, évidemment, mais qu'elle me le dise aussi franchement le gêne. Evitant de la regarder, je prends une grande inspiration et me lance:

Que vont-elles me faire? Voudront-elles me laisser partir une fois que je serai formée ou voudront-elles me garder à la Tour? Oh, Sihaya, je ne sais pas quoi faire! Elles sont là en bas, à discuter de choses auxquelles je ne comprends rien, et elles vont aussi décider de notre sort à toutes les deux! Je ne veux pas y aller, vraiment; j'ai peur!

Et, sans que j'aie pu faire quoi que ce soit pour les retenir, les larmes jaillissent de mes yeux. Je ne cherche pas à les arrêter, j'ai juste honte que Sihaya soit là pour me voir aussi misérable et faible. Je ne voulais pas être ici, je ne l'ai jamais voulu. Pourquoi moi?
Sihaya
30/12/2004 17:42


Je lui adresse un sourire rassurant, et voyant qu'elle se met à pleurer, *Zut qu'est ce que je fais maintenant!* essaie tant bien que mal de la rassurer.

Bien sur qu'elles te laisseront partir une fois formée, mais tu seras peut etre acquise à leur cause, malheureusement... tu es la en tant qu'ambassadrice, elles ne peuvent pas te retenir si Dorilys veut te reprendre avec elle.

Elles décident de notre sort, certes, mais dans certaines limites.. Fait ce que l'on atttend de toi au grand jour, et fait ce dont tu as besoin dans l'ombre.
N'aie pas peur, les Novices partagent pour la plupart les mêmes apréhensions que toi, le quota de tristesse chez les toutes jeunes n'est pas négligeables, elles quittent leurs familles parfois bien plus tot, elles n'ont jamais voulu venir à la Tour.. Ce sera un avantage dans ta formation, simplement. Tu n'en sera que meilleure plus tard, en tant que Pourvoyeuse-de-Vent.

Isaeda
30/12/2004 18:17
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Je renifle un coup, rassurée par ses paroles. ça fait du bien de pleurer, je ne m'en étais jamais rendue compte. D'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir pleuré depuis la mort de ma mère. Je me relève laborieusement; si on me voit dans la chambre de Sihaya cela ne plaira pas à tout le monde. Je remercie mon amie pour avoir remplacé ma mère () un instant et, la gorge nouée, retourne dans ma chambre. Du couloir j'entends de vagues éclats de voix en provenance du rez-de-chaussée. Ils ont l'air de discuter ferme. Si je n'étais pas si angoissée j'aurais aidé Sihaya à tenter d'écouter ce qu'elles racontent (
LuX
30/12/2004 20:02
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Une fois sure que tout le monde à pris sa place dans la salle de négociation, et qu'une certaine acceptée a rejoint sa chambre, j'entre à mon tour, laissant les deux gardes refermer la porte derrière moi et vient tranquillement m'installer à la droite de Nayla qui a commencé à échager quelques politesses avec Dorilys.
Je chasse pour le temps d enotre réunions les différents problèmes qui occupent mon esprit et ne me concentre plus que sur le message de la MAitresse-des navire posée devant moi.
Je me tourne vers Nayla, qui me fait un signe de la tête, puis la lis à haute voix afin de rappeler quels sont les thèmes de cette rencontre.

"Les temps changent, les signes et les prophéties apparaissent laissant présager de bien funestes jours.
Mon peuple vit depuis toujours à l’écart de vos terres et s’est ainsi préservé depuis la Destruction du Monde, mais ce qui semble s’annoncer touchera autant le continent que l’océan.
Ce que le monde se prépare à affronter, nous oblige tous à prendre des mesures pour se préparer à l’inéluctable et à se prémunir au mieux de ses conséquences.
Cette fois-ci l’Atha'an Miere ne peut plus rester à l’écart et se doit désormais de s’intéresser aux affaires du continent.
C’est pourquoi, j’ai décidé au nom de mon peuple, et afin de montrer notre engagement à affronter ce qui approche et notre bonne volonté à coopérer, de me présenter sur le continent.
Quand vous parviendra cette lettre je serais déjà en route pour la cité nommée Caihrein où j’attendrais une Lune complète vos émissaires à bord de mes navires.
Je vous demandes que deux choses : que point d’Aes Sedais ne fasse partie de cette délégation et que celle-ci ne soit pas d’un nombre trop conséquente.
En échange de quoi, je m’engage à assurer leur sécurité et à leur accorder le respect qui leur sont dû.
En espérant que tout comme moi, vous comprendrez la nécessité de cette rencontre.
Puis je conclue en regardant le chef du peuple de la mer dans les yeux
Dorilys Din Danaë Vent des Brumes, Maîtresse-des-Navires de l’Atha'an Miere"

Dorilys
30/12/2004 20:57

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Je regarde Lux pendant toute la lecture et soutient aisément son regard quand elle braque sur moi son regard en concluant.

C'est bien le message que je vous ai envoyé. Vous aussi avez probablement remarqué que des changement s'annoncent, et pas pour le mieux.

Nous allons traversé bien des épreuves je le crains et il n'y aura qu'un camps contre le Père des Tempêtes.

C'est pour cela que j'ai proposé cette rencontre, nous devons surmontés les anciens préjugés pour apprendre à travailler ensemble et ainsi être prêt le moment venu.

Je ménage une pause afin de voir les réactions de mon auditoire, mais j'y lis seulement de l'attente.

En premier nous devons apprendre à mieux nous connaître. Pour cela je propose un échange d'ambassadeur.

Je propose que vous acceuilliez parmis vous temporairement une jeune femme de mon peuple et qu'une des vôtres soit acceuillis sur mes navires.

Encore une fois je fais une pause mais cette fois-ci une des AS réagit
LuX
30/12/2004 22:32
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Je me tourne vers Nayla pour avoir l'autorisation de parler puis prend la parole après que celle-ci eut hoché de la tête pour me donner son assentiment.*
" Votre proposition semble judicieuse. Nous avons parmie nos soeur de l'ajah brune, des personnes qui se feraient un plaisir d'en apprendre plus sur votre peuple, et nous serions près à offrir en contre-partie nous accueillerons à votre représentante et lui laisserons un libre accès à la plupart des bibliothèques de la Tour. "





* Cf ton bureau Nayla
Dorilys
30/12/2004 22:41

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Je fais mine de réfléchr quelques instants avant de répondre.

Celle que je vous envoye est une jeune fille, car après tout les jeunes êtres sont les plus aptes à faire fi des préjugés et à se faire à de nouvelles coutumes.

Ainsi je préférais que se soit une cceptée ou une novice qui rejoigne nos navires.

A nouveau je fais semblant d'y réfléchir.

Je crois d'ailleurs que la jeune Sihaya serait parfaite dans le rôle d'ambassadrice.
LuX
30/12/2004 22:49
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Au nom de Sihaya mon regard se durçit
" Je comprend votre point de vue quand au jeunes personnes et leurs préjugés...
Et il y a à la Tour de nombreuses jeunes filles bien plus qualifiées que Sihaya pour être ambassadrices, de plus celle-ci termine tout juste une mission, il est donc important qu'elle rentre maintenant à la Tour."
Dorilys
30/12/2004 22:55

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Je vois que l'AS ne tiens pas pour une raison qui m'es inonnu à laisser partir la jeune femme.

Je comprends qu'il va falloir batailler pour l'avoir.



Peut-être plus qualifiées selon vos critères mais pas forcément selon les miens.

J'ai confiance en cette jeune femme. Elle m'a prouvé à bien des égards que je pouvais compter sur elle. Et plsu important les gens de mon peuple sont habitué à elle, et ont une bonne opinion de votre acceptée.

Pour nos futur rappot je crois qu'il serait infinément préférable que se soit elle votre ambassadrice parmis nous.

Je plante mon regard dans le siens
LuX
30/12/2004 23:09
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Je soutiens le regard de Dorilys un long moment de silence avant de dire doucement :
" C'est vous qui avez fait la démarche de nous contacter... Je salue cette initiative... Cette coopérative serait profitable au deux parties.. Mais sachez cependant que vous n'êtes peut-être pas en position d'imposer vos conditions. "
Akasha
30/12/2004 23:09
En mission quelque part?

Akasha, essouflée, rentre dans l'Auberge.
L'Acceptée a du se depecher de faire ses recherches sur le Peuple de la Mer dans l'immense bibliotheque, mais ce ne fut pas tres difficile... Seulement, trop de fois elle a rencontré des recits totalement différent et certains même burlesque..
Elle rit, en se souvenant d'un recit d'une Soeur de l'Ajah jaune qui racontait que ce peuple mangeait trois fois par an un poisson des mers si gros qu'il avait la taille d'un navire... quelle pensée ridicule!
toujours essouflée, Akasha se demande ou tout le monde est passé.. Elle sait bien que s'il sont tous reunis dans une piece, il ne voudront jamais qu'elle intervienne sans en demander l'autorisation!

Mademoiselle! je vous prie d'aller demander a LuX Sedai si elle autorise Akasha a se joindre au groupe. Dites lui que je me suis renseignée comme elle l'avait demandé! Surtout avertissez la de ceci: ne pas faire de "pacte" avec une Atha'an Miere que l'on prend a la légere! Vite, courrez!
Dorilys
30/12/2004 23:18

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Mon regard se durcit

J'ai en effet fait cette démarche espérant trouvé la coopération profitable à tous.

Je me suis même déplacé jusqu'à vous au milieu du continent pour vous rencontrer ce que depuis la Destruction du Monde aucune Maîtresse-des-Navires n'avaient fais.Vous savez pas ce que cela coûte au Atha'an Miere de quitter l'Océan.

Je m'attendais à une coopération ce qui demande des efforts dans les deux sens. Dois-je comprendre que vous êtes pas prêtes à fournir de tels efforts?
LuX
30/12/2004 23:30
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Ma voix se fait sèche.
" Dois-je vous rappeler que vous avez refusé qu'auncune Aes Sedai ne fasse partie de la délégation qui est venue vous accueillir au Cairhien ?
Sachez alors que la Tour n'a aps pour habitude d'envoyer des Acceptée en mission, c'est là une concession que nous vous avons faites, et que nous sommes prêtes à renouveller, et vous trouvez que la Tour ne fait pas assez d'effort?
Je trouve pour ma part qu'elle en a fait suffisamment, et vous vous permettez de..."
Mon regard croise celui réprobateur de Nayla*... Evidemment elle ne sait pas pour Sihaya... Et je n'ai aucun moyen de la prévenir...
Dorilys a intercepté notre regard et en a compris la signification...
Sihaya partira... J'aurais du lui en parler avant que ne débute ces négociations!
Entre temps, le lige placé à la porte entre et vient me rapporter l'arrivée d'Akasha et ses paroles qui me piquent de curiosité...
Qu'a t-elle donc trouvé sur les Atha'an Miere?
Je souffle discrètement au lige :

" Dites-lui de m'écrire sur un papier ce qu'elle a pu trouver , vous me l'apporterez, puis qu'elle se pose, nous la convoqueront quand nous auront besoin d'elle, merci. "
Le lige hoche de la tête et repart transmettre son message à Akasha.



* Dsl Naylaaaaa d'avoir fait bougé ton persoooo..... pour les mêmes raisons que dans bureau mais si ça te dérange vraiment je pourrais tjs essayer de modifier
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts