La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
non favori





Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...

Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !

Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.

Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...

(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Akasha
31/12/2004 00:12
En mission quelque part?

Apres quelques minutes, un Lige vient apporter a Lux Sedai lemessage de la part de l'acceptée:
*LuX, fais attention, j’ai fait quelques recherches a la bibliotheque comme tu me l’avait demandé, et quelque chose a piqué mon attention..
Le Peuple de la Mer est connu pour ses pactes… inviolables ! Certains ont cru pouvoir s’en tirer.. mais les consequences d’un pacte non respecté ne sont meme pas envisaeable pour la Tour Blanche !
Fais tres attention, un simple serrage de main peut tout signifier…
Le coté positif est que ce peuple prend trs a cœur les regles que lui-même impose… vous ne serez donc jamais trahi par une atha an miere qui vous a fait un serment…
J'espere pouvoir intervenir des que tu en jugeras le moment opporun
Bonne chance mon amie,
Akasha*

Caldazar
31/12/2004 07:10
Le Blob attaque !

Se reveillant apres une bonne nuit de récuperation par le sommeil (bah vous avez deja essayé de dormir attachés en haut d'un mat vous?):
Pas facile le voyage jusqu'ici...drôle d'endroit d'ailleurs cette auberge...avec tout plein de femmes sans age...Des Aes Sedai, puisqu'il parait qu'elles n'existent pas que dans les contes… ouhla! Pas l'air contentes les Aes Sedai...et comme je tiens pas a me retrouver transformé en salsifis, je vais prendre une spécialité locale...si je trouve un quelqu'un pour me la servir...Ah! la un tablier recouvrant péniblement une masse ...respectable de chair dira-t-on...

Siouplait? C'est quoi la Spécialité non alcoolisée de votre établissement bon maître?...Le kiwi bon on va tester…Et un coin tranquille c'est possible aussi? Paaarfait!
Dorilys
31/12/2004 09:19

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Quand Lux et Nayla croise leur regard je comprends que j'ai gagné la partie. J'espère cependant qu'il ne faudra pas négocier de la sorte pour chaque chose que nous comptons faire.

Alors c'est entendu l'acceptée Sihaya rejoindra nos ponts. Elle sera acceuillis dans nos foyers comme si elle était l'une des nôtres et sa protection vous est garantis tant qu'elle sera sous ma responsabilité, de cela je vous fais le serment.

En échange la jeune fille que vous acceuillerez s'appelle Isaeda Din Sarina Ecume-de-l’Aube. Elle fut jusqu'ici l'apprentie de ma Soeur de lait, Sylointe ici présente, Pourvoyeuse-de-Vent de l'Atha'an Miere.

Inutile de préciser qu'on tient donc à elle.

Quelque seconde s'égrainent dans le silence tandis que j'attend le serment des AS visant à acceuillir et protéger Iseada. La colère voile mon regard... si elle n'ont pas l'intention d'engager leurs paroles tout s'arrête là.




Seulement si la Tour prête serment à son tour



Très bien.

Je vous avait dis que cette coopération demanderait des efforts réciproques. Encore une fois Je jette un regard qui veut tout dire à Lux je suis prête à faire le premier pas en vous révélant un des plus grand secret de mon peuple.

Ce secret je le partage avec vous, et seulement vous qui êtes dans cette pièce et personne d'autre devra être mise au courant sauf permission expresse de ma part.

Toute les AS hoche la tête visiblement très intriguées, sauf LuX qui hésite un temps avant de faire de même. Je me demande si elles savent que par ce simple mouvement de la tête elles viennent de s'engager pour et sur leur vie.

Depuis la Destruction du Monde, notre peuple envoye régulièrement une ou deux jeunes filles à votre Tour. Elle reviennent généralement après quelque temps, lorsque vous leur avez appris à se protéger de leurs propres capacités.

Seulement elles ne sont guère puissantes, et n'ont jamais... Je cherche le terme que Sylointe m'a dit que les SA utilisait ... l'étincelle.

Je me tourne un instant vers ma soeur, celle-ci me foudoye du regard. Notre échange dure quelque seconde et finit pas baissée les yeux se soumettant à ce que je lui demande.

Je ne vois sauf qu’elle se redresse et regarde d’un air de défis les AS, dont certaines ouvre de grands yeux.


Vous savez maintenant.

Et là mon ton se fait dure, plus dure que tout ce que j’ai utiliser depuis des années.

Certaines Pourvoyeuses-de-Vent savent canaliser, mais n’imaginez même pas que le fait que vous connaissiez désormais cela va changer quoique se soit.

Aucune de mes Pouvoyeuses-de-Vent ou apprenties ne sera détournée pour aller à la Tour. Nous consentirons peut-être à des échanges comme celui que nous avons accepter, mais cela sera tout.

Ma colère et celle de l’Atha’an Miere si quiconque va à l’encontre de cela.
Le Conteur
31/12/2004 12:39


Alias de Owyn
Le jeune Anthon Dalcian flâne à l'extérieur de l'Auberge. Il est en admiration face à l'architecture étonnante de cet endroit, à la fois simple mais d'une élégance raffinée. Curieusement il ne constate nul part de traces de dégradation par les ravages du temps ou des intempéries. L'Auberge semble flambant neuve mais apparaît aussi être éternelle.

Ce voyage lui réserve bien des surprises. Il se remet difficilement de l'arrivée de la délégation de la légendaire Tour Blanche. Ces femmes paraissaient si puissantes, si sûres d'elles et à l'abri de n'importe quel danger ! Mais ce qui l'a le plus impressionné ce sont les Liges : des guerriers invincibles à coup sûr !

Peut-être pourra-t-il profiter de cette situation pour causer du tort au Roi Galldrian ?

A cette pensée, son visage se rembrunit et reprend cette expression de gravité si étrange chez un enfant aussi jeune.
Isaeda
31/12/2004 16:14
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Je ne parviens pas à tenir en place; je marche de long en large dans l'espace restreint de ma chambre. A la fin, n'y tenant plus, je décide de descendre. J'évite soigneusement le couloir où se trouvent les salons privés, sachant que les Aes Sedai doivent être en pleine négociation. Cela tombe bien, elles ne vont peut-être pas me sentir si elles sont occupée. En revanche moi je sens la masse de Saidar qu'elles constituent toutes ensemble. Je frissonne et poursuit mon chemin.

La salle commune est presque vide hormis quelques voyageurs de passage. Un instant je suis tentée de m'enfuir en voyant la porte ouverte mais je me rappelle ce que Sylointe a dit et pour rien au monde je ne lui désobéirais.

J'hésite à demander à boire quand mon regard accroche un homme assis dans un coin, un verre posé devant lui. Son visage m'est familier, il me semble qu'il était à bord du bateau. N'ayant rien de mieux à faire, je m'approche de lui pour faire connaissance.
Akasha
01/01/2005 14:37
En mission quelque part?

Akasha est assise au bord de sa chaise, prête a tout moment a aller dans la pièce ou se situe les Aes Sedai et des Atha'an Miere...*Mais que font elles donc?!*
MAis Akasha ne peut pas laisser le temps filer sans rien faire, elle sort donc de son manteau un cahier et demande a l'Aubergiste de lui amener de l'encre et une plume. quelques minutes plus tard elle est plongée dans ses ecrits..
Isaeda
02/01/2005 12:18
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

En me voyant, l'homme lève le nez de son jus de kiwi *ça a l'air décidément très bon cette boisson*

Votre visage ne m'est pas iconnu; n'étiez-vous pas à bord du navire qui nous a ramené ici.

Il hoche la tête et ne rajoute rien.

Puis-je m'asseoir un instant? On ne va pas tarder à m'appeler, cela me fera patienter. J'ai entendu dire que ce jus de kiwi était très bon.

L'homme ne bronche pas. Prenant cela pour un assentiment, je m'assois en souriant. Penser à autre chose, voilà ce que je dois faire.
LuX
02/01/2005 21:32
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Une fois avoir lu le message de Akasha, je le glisse à Nayla qui le parcourt rapidement à son tour.
Nous ne pourrons plus faire machine arrière... ni remplacer Sihaya par une autre...
Je balaie ce désagrément de mon esprit pour me concentrer sur les Atha'an Miere.
La découverte de la capacité à canaliser des Pourvoyeuse-de-Vents n'ets aps tout à fait une surprise... Il y a longtemps que la Tour s'en doutait, mais il lui manquait uniquement les preuves...
Je hoche de la tête impassible.

" Rien ne changera. Nous offirons même à votre jeune ambassadrice un enseignement qui lui permettra de ainsi de dévelloper ses capacités et ses connaissances quand au Pouvoir Unique, Et qui nous permettra egalement de gagner en influence sur elle... cela vous convient-il? Je me tourne vers Nayla qui approuve de la tête Cela nous parait correcte et nous prêtons serment de protéger Isaeda qui possèdera un statut spéciale en tant qu'ambassadrice des Atha'an Miere.
Dorilys
02/01/2005 22:45

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

nous prêtons serment de protéger Isaeda qui possèdera un statut spéciale en tant qu'ambassadrice des Atha'an Miere.


Je hoche la tête satisfaite

Nous offirons même à votre jeune ambassadrice un enseignement qui lui permettra de ainsi de dévelloper ses capacités et ses connaissances quand au Pouvoir Unique,


Isaeda est encore en apprentissage, mais ma soeur de lait, Sylointe, m'a affirmer qu'elle disposait déjà de solide connaissance, de sorte qu'il soit possible que certaine de celle-ci vous soient méconnues.

Je suis certaine que cet échange de connaissance, qui sera renforcé par la présence de Sihaya sur nos ponts, sera bénéfique.

Isaeda a un fort potentiel et je la destine à de grande chose quand elle sera de retour. J'espère que l'enseignement que vous lui donnerez lui permettra d'améliorer encore son potentiel.
Je lui donnerais des instructions pour qu'elle obéisse à ses professeurs comme elle le ferais avec Sylointe. Cependant cette obéïssance ne s'appliquera qu'à ce domaine bien particulier.

Je le répète, afin que cela soit bien clair. Isaeda est une Atha'an Miere, son allégeance va à son peuple, nous, et quand je déciderais que ça mission sera achevée, elle reviendra parmis nous.

Maintenant que je vous ai fait part du secret qui entourait nos Pourvoyeuses-de-Vent, je ne vous enverrais plus de jeunes filles comme auparavant. Pour les membres de notre peuple être arraché à l’Océan est une véritable torture à laquelle il n’y a plus d’intérêt de les soumettre puisque cette mesure ne visait qu’à ne pas faire germer de doutes dans vos esprit concernant nos Pourvoyeuses-de-Vent.

Je vous avais, par ailleurs, envoyé mon message initial par l’intermédiaire d’une jeune fille prénomée Ilessy. Je crois que ça présence sera bénéfique au moral d’Isaeda, aussi ne vous demanderais-je pas de nous la rendre, cependant elle rentra en même temps qu’Isaeda.

En échange vos AS et Lige seront acceptées par mes Maitresse-des-Voiles, une fois bien sûr, qu’il sera établis que leur missions servent nos intérêts communs.

Je regarde bien en face l’AS qui fut jusqu’à maintenant ma principale interlocutrice.

Mon peuple n’a que faire des parchemins sur lesquels sont apposés des sceaux et autres signatures pour un accord ou un pacte, la seule parole suffit pour nous engagez, nous autant que vous.

Je ne précise pas ce qui arriverait si la TB ne respectait pas ses engagements, cependant je considères que mes dernière paroles sont assez explicites.



La suite n’est valable qu’en cas de consentement des membres de la Tour Blanche



Maintenant, je crois que nous pouvons passer à la suite. J’aimerais que nous abordions le thème qui m’as fait venir ici et qui s’avère déterminant pour mon peuple tout autant que pour vous.
Je me réfère bien sûr aux prophéties.

Je fais signe aux trois Maîtresse-des-Voiles de prendre congés et leur demande d’aller chercher Isaeda.

Je souhaites qu’Isaeda soit présente car je compte à ce qu’elle travaille sur celles-ci à l’avenir.
LuX
02/01/2005 22:52
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Je marque mon approbation par un signe de la tête, et d'un geste de la main congédie une grande partie de notre délégation, tandis que Dorilys fait d emême. Il ne reste plus comme membre d ela Tour dans la salle, Nayla et moi ainsi que nos liges respectifs.
J'interpelle également le lige de garde et lui demande de faire entrer Akasha.
Nous allons pouvoir discuter en cercle restreint de la véritable motivation de notre rencontre....les prophéties du Dragon.
Dorilys
03/01/2005 02:12

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre



Dans la salle commune



Maîtresse-des-Voiles

Une des Maîtresses-des-Voiles se dirigent vers Isaeda.
Elle n'est déjà pas très contente d'avoir été congédier par la Maîtresse-des-Navires, d'une bonne vingtaine d'années sa cadette.

Elle est encore moins ravie de voir qu'Isaeda, qui n’est encore qu’une enfant, et d’un rang guère plus élevé que celui du mousse charger de briquer le sol sur son rakeur, va assister à la dernière partie de la réunion dont elle est exclue.


Que faîtes vous ici à siroter je ne sais quel breuvage comme si vous étiez d’une quelconque importance ?

Elle ne laisse pas le temps à la pauvre Isaeda de répondre et celle-ci semble vouloir se faire toute petite sur sa chaise pendant que la Maîtresse-des-Voileslui déballe sa tirade hargneuse.

La Maîtresse-des-Navires vous ordonne de la rejoindre dans la salle d’à côté. Ne la faite pas attendre fillette !

Isaeda se lève et se dirige vers la porte menant au salon, non sans avoir courbé l’échine devant la Maîtresse-des-Voiles

Courrez enfant, courrez. Une simple mousse ne fait pas attendre la Maîtresse-des-Navires de l’Atha’an Miere !

Sur ce la Maîtresse-des-Voiles décide de revenir à bord de son rakeur ou elle pourra se passer les nerfs sur son équipage

Isaeda
03/01/2005 18:31
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Je frappe légèrement à la porte du salon qu'on m'a indiquée, essayant de masquer mes joues brûlantes. Je n'aurais décidément pas aimé avoir cette femme pour Maîtresse-des-Voiles. Et cette façon de me crier dessus comme si j'étais un chien! Bah, il ne vallait mieux pas l'énerver encore plus, voilà tout. *J'espère quand même que je pourrai un jour goûter à ce jus de kiwi*

Je sursaute au bref "entrez" lancé d'une voix sèche et entre, non sans avoir pris une grande inspiration.

La pièce est occupée par plusieurs femmes dont le visage paraît sans âge. Je me sens à peine plus rassurée en voyant ma Maîtresse-des-Navires assise à une extrémité de la longue table; elle me fixe du même regard froid que les autres femmes. Alors les voilà ces fameuses Aes Sedai dont m'a parlé Sihaya. Malgré moi, elles me font déjà peur.


Eh bien, enfant! Avez-vous l'intention de rester sur le seuil encore longtemps? Nous n'avons pas toute la journée!

Mon visage s'empourpre tandis que je plonge dans une révérence maladroite, essayant de me souvenir les démonstrations de Sihaya. Puis je ferme la porte et m'approche un peu de la table. Elles ne m'ont pas dit de m'asseoir, elles se contentent de me toiser. Ma gorge se serre. Mon coeur s'affole. Vais-je attendre longtemps?

Dorilys
03/01/2005 18:38

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Je vois Isaeda entrer puis faire une révérence.

Je fronce les sourcils et adresse un regard sévère aux AS, afin de leur rappeler le pactes qu'elles ont conclu, les révérensces ne sont pas une coutume de notre peuple.

Je désigne enfin le siège à côté de celui de Sylointe.


Prenez place, enfant.
Isaeda
03/01/2005 18:48
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Je bafouille un "merci" entre mes dents à l'adresse de ma Maîtresse-des-Navires et prends place à côté de Sylointe. Elles sont les seules dans cette pièce à ne pas sembler vouloir m'éplucher du regard. Au moins, je ne me sens pas totalement seule. La présence de Sylointe me fait reprendre contenance et je redresse mon dos. J'ai beau être plus grande même assise que certaines, je me sens ratatinée sous ces regards impassibles. Sihaya m'en avait parlé, mais je ne m'attendais pas à une telle froideur. Je devrai apprendre à maîtriser mon propre regard si ça continue.

Je les dévisage à mon tour. Suis-je censée parler la première? Ce sont elles qui m'ont convoquées et non le contraire après tout!
Akasha
03/01/2005 20:28
En mission quelque part?

Un Lige arrive pres de la table d'Akasha, mais celle ci ne le remarque meme pas.. Elle est trop plongée dans son livre, fort interessant. Il faut que l'homme au regard dur lui tapote l'épaule pour qu'elle leve son regard. d'un signe de tete, il lui indique qu'il faut qu'elle aile rejoindres les Aes Sedai dans la grande salle d'a coté.
akasha se leve, fait quelques pas et apres avoir toqué a la porte, rentre dans la salle. Elle rentre sure d'elle meme: elle a entendu parler des atha an miere dans les livres de la bibliotheque de Tar Valon et sait que ce peuple de la Mer prend les choses au serieu et que manquer de respect devant eux et une grave faute, lourdement payée... *Et puis apres tout, j'en sais deja assez avec les aes Sedai!!*
Mais des qu'elle regarde franchement la femme assise en face de Lux Sedai, son dos se raidit: jamais elle n'aurait cru qu'une femme puisse avoir un regard si froid et pourtant lancer des eclairs comme Krystel Sedai. TRes vite elle met en application ce a quoie lle s'entraine tres souvent: son visage devient impassible, mais elle sait que la femme a remarqué son etonnement.
Pour lui montrer que les aes Sedai sont tres respectées et que personne n'ose trop les contre dire, akasha fait une rande reverance tout d'abbord a Nayla Sedai puis a LuX Sedai, comme il se doit. Sachant que les atha an miere ne font pas de reverance, akasha ne fait qu'un bref hochement de tete.
Lux prend la parole.
LuX
03/01/2005 22:04
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Une fois qu'Akasha eut salué les quelques personens restant dans la pièce, je hausse la voix, signifiant ainsi le début de la deuxième partie notre rencontre, afin de la présenter.
" Voici l'Acceptée Akasha Dant'ae, aspirante de l'ajah brune, et notre spécialiste en tout ce qui concerne l'ancienne langue ainsi que les préphéties concernant le Dragon. C'ets également elle qui sera chargée de Isaeda, de son enseignement et de son bien-être à la Tour en tant qu'ambassadrice.
Mais revenons plutot aux prophéties. La Tour a eu connaissance de deux d'entre elles. Elle furent énoncer, selon nos source par une jeune femme travaillant dans cette même auberge."
Je me tourne vers Akasha qui suite à sa présentation est venue s'assoir à ma droite et qui me tend les feuillets sur lesquels elle les a consciencieusement retranscrites.
J'attend un court moment de silence pour m'assurer l'attention de tous, puis commence à lire à haute et intelligible voix.

" L'abîme de l'ombre gangrène notre frêle destin
L'enclos du Berger de la Nuit apparaît comme de l'air tangible à ses mains
Les campagnes fécondes bruniront, avortant de leurs moissons
Les peurs sombres du passé lanceront des flammes sur les nations
Dès lors, la Roue vacillante élira un homme appelé Dragon
Parmi les ténébres il nous baignera dans un immense flot de chagrin
Mais sans lui le dessein s'ouvrira pour tous sur le déclin "

Je laisse à mon auditoire quelques instants de réflexion avant d'enchainer sur la seconde prophétie.

" Les barrières de jadis ne sont que des leurres,
Sans emprise sur l’ombre et ses puissants seigneurs.
La vermine, toujours fidèle serviteur,
Rapporte à son maître les moindres rumeurs.
Au dragon acculé, deux voies sont proposées,
Chacune menant vers un destin opposé.
Déjà en son cœur, un poison s’est distillé,
Par le tendre regard d’une femme déposé "
Dorilys
03/01/2005 22:35

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Je reste de marbre devant l'énoncé de ces prophéties que je connais déjà.

Ces prophéties annonce la venue de celui que vous appelez le Dragon. J'ai déjà eu l'occasion de les lire avant ma venue sur le continent.

D'ordinaire je les aurais ignorer, puisque le Dragon n'est en rien lié à notre peuple, cependant avec tout les signes annonciateurs d'un grands évènements qui se sont présentés ces derniers temps...

Cependant les prophéties sont toujours imprécises et leurs sens véritable cachés derrière des formulations telles qu'il en devient extrêment difficile à distingués. Les décrypter me semble être la première chose à faire. Je compte sur votre acceptée et mon apprentie pour cela.

Je ménage une pause avant de reprendre

Si nous ne croyons pas au Dragon, probablement que vous vous demandez pourquoi je m'interesse tant à ces prophéties.

Je m'arrête plus longuement afin d'observer mes interlocutrices et en particulier Isaeda.

Mon peuple est à la recherche du Coramoor, dont la venue est annoncée et attendue depuis la Destruction du Monde par Jendaï.

Quand je fus au caihrein, en attendant vos émissaire, je suis allé à la bibliothèque de la cité, dont la collection d'ouvrage possède une telle réputation que même nous en avons eu connaissance.

J'y ai découvert une nouvelle prophétie.

Je fais signe à Sylointe, qui me tend le parchemin sur lequel avait noté la prophétie trouvé dans l'ouvrage " Mayenne, de la Première à la Dernière"

"De tout temps désigné par le Créateur comme son champion,
De nouveau parmi nous pour accomplir sa mission,
Longtemps ignoré le pouvoir dont il a possession,
Le Monde ébranlé quand du secret il a révélation.

Aux aguets l’Oeil Sombre observe son émergence,
Dans les tréfonds de sa prison prépare sa vengeance,
Et toujours plongé dans ses intrigues et manigances,
Contre son éternel ennemi envoie ses engeances.

Le Seigneur du Matin, encore inexpérimenté,
Par l’Ombre et la Lumière, est déjà recherché,
Difficile de distinguer quels sont ses alliés,
Pour lui, son seul salut est encore de se cacher."

Je crois savoir que le Seigneur du Matin désigne votre Dragon, n'est-ce pas?

Un signe de tête de LuX, confirme ma pensée

Il s'agit donc d'une prophétie annonçant le retour du Dragon, ce qui de prime abord ne concerne pas mon peuple.

Mais le titre de la prophétie m'a plongé dans une telle perplexité que j'ai d'abord pas voulu croire ce que j'avais sous les yeux.

" Le Héraut de l’ère nouvelle
Adonelle Dar Aslon, Puissante de Jaramide"

Je prend une grande inspiration

Le héraut de l'Ere nouvelle, est une des façons par laquelle nous désignons le Corammoor.

Mes paroles semblent raisonner dans la pièce et si les AS ne semblent pas beaucoup s'en émouvoir, les Atha'an Miere présent en sont plus ou moins déstabilisé.
Mais je n'ai pas finis et continu sur ma lancée.


La seule solution possible est que le Dragon est le Coramoor.



Akasha
04/01/2005 18:10
En mission quelque part?

Akasha ecoute avec attention ce que l'Atha an Miere a a dire...Petit a petit, elle commence a comprendre *Ce n'est pas possible!...*
A la fin du recit de Dorilys, les paupières d'Akasha s'ouvrent si grand qu'elles semblent pouvoir laisser tomber ses yeux!
Envolés tous les efforts pour paraitre maitresse de soi meme!
Dorilys
04/01/2005 18:47

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Je remarque que l'acceptée ne semble pas maîtriser aussi bien ses émotions que ses supérieurs.

Je n'y prête cependant pas vraiment attention, après tout cette nouvelle m'avait aussi fait un choc.

Mais l'important était maintenant de comprendre le reste des prophéties, même si comprendre que le Coramoor et le Dragon était une seule personne était une belle avancée.

Je préfère continuer avant que les As reprenne la parole.


Maintenant que ce fait est établis, je crois qu'il convient de parler ce certaines choses.

Je rassemble rapidement dans mon esprit les idées qui me viennent avant de reprendre

Je sais que le Dragon est important pour vous, mais le Coramoor l'est tout autant pour nous.

Il est évident que vous nourrissez certains projets à l'égard de votre Seigneur du Matin, et nous en avons tout autant avec le Coramoor.

Je hisse peut-être les voiles avant que le vent ne se soit levé, mais à mon sens nous devons nous mettre d'accord de ce que nous ferons une fois que nous l'aurons trouvé.

Soit nos nations se le disputerons comme deux ganmines écervelés le font parfois pour un homme, soit nous nous mettons d'accord de le "partager" de façon à ce qu'aucun des deux partis ne soit perdant.

Isaeda
04/01/2005 20:26
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

La dernière phrase de ma Maîtresse-des-Navires vient de tomber comme un défi. Je me rends compte que j'ai la bouche ouverte et la ferme avant qu'on me remarque et me prenne pour une simple d'esprit () Alors seulement ce que viennent de dire Dorilys et l'Aes Sedai prend tout son sens pour moi. Le Coramoor, comme dans les contes de ma mère... Sauf que cette fois il ne s'agit pas de conte, c'est la réalité.

Je ne sais trop que penser de tout ça et me contente d'attendre la suite.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts