La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Accompagné de près d'une centaine de personnes, dont Dorilys, Sihaya, Liliana, Elann, Caldazar, Sheavar, Isaeda, Noral et le retse étant l'escorte de gardes destiné à protéger la Maîtresse-des-Navires.
J'entre à l'intérieur de l'auberge... herureusement pratiquement vide.
Tant mieux on aura besoin de place.
Aucune menace à signalés je fais signe à tout le monde d'entrer et de s'installer confortablement.
Inutile d'aller prévenir la TOur de notre arrivée, je suis bien scertain que celle-ci n'est pas passé inapercu. De plus LuX a du sentir ma présence en ces lieux.
Il n'y a plus qu'a attendre qu'elles arrivent.
Je te demande à l'aubergiste de nous donner toutes les chambres disponibles.
Puis je propose à tout le monde de monter dans leur chambre en attendant que LuX et Nayla arrivent, ce qu'ils font.
Ayant senti la présence de Barberousse j'en déduis que leur mission a été menée à bien et qu'ils nous attendent maintenant à l'Auberge.
Je m'y rends donc accompagnée de 7 Aes Sedai, de chaque ajah, accompagnées chacune de leur lige. Nayla étant occupés pour un moment et ne voulant pas faire attendre d'avantage les Atha'an Miere, notre délégation se met en marche permettant ainsi à la Gardienne des Chroniques et à l'acceptée Akasha de nous rejoindre plus tard.
Une fois arrivée à l'Auberge, nous mettons pied à terre et entrons dans la salle commune tandis que les palefreniers s'occupent de nos montures.
Je délaisse rapidement le retse de la délégation pour m'approcher de Barberousse. Je sens quelque chose d'inabituel émaner du lige. Au delà de son calme professionnel je perçois, grâce au lien de la... béatitude? Je le fixe un court instant, perplexe, puis lui demande de m'indiquer la chambre de Sihaya car avant même que débute la rencontre avec la Maitresse-des-navires, il me fallait écouter le compte rendu de la mission de la jeune Acceptée.
Arrivée devant la porte de sa chambre, je frappe donc trois petits coup sec et entre sans attendre de réponse. La jeune femme est d'abors surprise de mon entrée mais se ressaisie rapidement. Je referme la porte derrière moi puis m'assoie sur une chaise. Je la regarde un instant, puis tout en croisant les mains: " Bien, avant de commencer notre entretien avec les Atha'An Miere, j'aimerais que tu me dises ce que tu as réussi à apprendre durant ta mission. Pour cette rencontre, la Tour doit avoir le plus de carte en main, je te fait donc confiance pour n'omettre aucune information."
Mon regard se fait plus perçant, et tandis que celle-ci commence à me répondre, je réalise une petit sondage à l'aide du Pouvoir Unique, afin de m'assurer de la bonne santé de mon acceptée. Je découvre alors son état et de stupéfaction relâche la Saidar. Je réussie cependant à garder mon masque d'impassibilité. Je fait alors le lien avec l'état d'esprit de Barberousse et en conclue qu'il est au courant. Je sens une sourde colère monter en moi. Ces deux abrutis n'ont rien trouvé de mieux... Si au moins elle ne lui avait pas dit, nous aurions pu nous débarrasser de l'enfant avant qu'elle ne le regrette... mais non, de toute façon il était trop tard... Elle devait être enceinte de 2 ou 3 mois déjà... c'est trop pour ce genre de solutions...
Je lève un regard glacial vers Sihaya: " Des explications? "
Elle a parfaitement compris de quoi je parle...
Je me reposais dans ma chambre, quand LuX entra pour recevoir son compte-rendu. Après quelques instants, elle me sonda et bien sûr... tomba sur "la boulette".
Des explications LuX Sedai ? Vous savez pourtant comment ce genre de choses arrivent. Du moins, je l'espere.
Rien ne peut me sauver, donc vive l'insolence. *Venez-moi en aide, il ne faut pas que je m'effondre davant elle, et encore moins que je n'éclate...*
Aux paroles de Sihaya, si mon visage reste dune expression indifférente, mon regard se charge d'une colère glacée. " Vous n'avez pas été élevé dans l'éducations prude et superprotégée de certaines jeunes filles de familles noble que je sache? Ne jouez donc pas la carte de l'innocence avec moi... Il existe nombreux breuvages qui permettent d'éviter ce genre d'accidents... et d'autre qui permettent de les résoudre... quand on s'y prend suffisament tôt. Je vous croyais moins stupide car vous avez sans nul doute une certaine expérience de la vie. Je vous croyais suffisament maline pour savoir que votre enseignement à la Tour ne vous permettait pas ce genre d'écart. je me trompais visiblement. Non seulement il semblerait que vous n'étiez pas apte à réaliser une mission pourtant basique, mais plus encore, je me met à douter de vos capacités à être une simple Acceptée...
Sachez une chose... Vos séjours aux cuisines n'étaient jusque là que de la doueur comparé à ce qui vous attend quand nous seront rentrés à la Tour!"
J'écoute avec une indifférence feinte la diatribe de l'Aes Sedai. Au fur et à mesure, mon regard s'embrase, comme pour contrer son air glacé.
Il est exact que cet.. incident.. est regrettable, mais c'est ainsi. Et pour quelle raison aurais-je du supprimer.. comme une vulgaire maladie... Vous savez quelle est notre relation, Superflu de préciser qui.. A son air elle a très bien compris.. Donnez-moi une seule bonne raison...
Et si toute cette histoire peut compromettre mon enseignement, ce dont je doute plus que légèrement, ma mission n'a certainement pas a être remise en cause ! Je vous ai fournis les détails voulus, les Atha'an Miere sont ici !
Mon enfant ne change rien ni à ma situation, ni à celle de la Tour ! *Et cela ne vous concerne pas !* Même si je ne dis rien, mes yeux clament ma rage.
" justement je savais quelle était la nature de votre relation, et je vous ai fait confiance... Ce sera bien la dernière fois. Je croyais que vous étiez assez mûre pour savoir que ce genre d'évènements n'est pas toujours le bienvenue... qu'il faut prendre en considération la situation dans laquelle on se trouve! En locurence, votre situation ne vous permettait pas de jouer les mères! ce n'est pas uen maladie, non, mais vous pouviez, oui, y mettre un terme tout en sachant que rien ne vous empêcherait de l'être à nouveau une fois passé Aes Sedai.
Vous vous êtes conduites en stupide égoïste. Penser à l'enfant! Il sera élever loin de ses parents... car vous avez surement remarqué qu'il n'y a aps d'enfant à la Tour... et que celui-ci pourrait très bien se retrouver orphelin... vous y avez songé à ça? et oui... c'est l'époque qui veut ça...
Pensez maintenant à Barberousse... Croyez qu'il pourra se consacrer pleinement à ses missions, sachant que vous n'êtes pas loin... pendant à son enfant?! Il joue sa vie à chaque fois... et savez-vous pourquoi les lige sont si fort? Car il ne craignent pas la mort... Ils ne laissent personne derrière eux... C'est sa vie que vous jouez... Je ne doute pas de ses capacités, mais lige ou non il reste un homme... Aujourd'hui, il est heureux, ça je peux vous l'assurer... sa paternité le comble.... mais demain, il le regrettera, et vous aussi... C'est cela que vous vouliez?"
Mais... Vous croyez que je l'ai fait exprès ?? Haussant le ton C'est la plus grosse... Rhmm.. bref, on ne s'en rend pas immédiatement compte, et les potions et les herbes ne me sont pas passées par la tête, veuillez platement m'excuser !! Ouh le vilain mensonge... Et bien sûr que les Liges laissent des êtres chers derrière eux, des frères, des amis, des histoires de jeunesse... Ils ne sont pas coupés du monde ! Et même, même si l'un de nous deux, ou les deux, trépassent, il aura toute une vie devant lui, sachant que ses parents l'ont voulu et aimé ! Toute une vie dont vous voulez le priver !!
Je discute tranquillement avec Noral. Enfin pas vraiment tranquillement puisqu’on parle du Myrdraal trouvé en compagnie du noble caihrein que j’ai sommairement exécuté et de ce que cela peut impliquer.
Depuis quelques instants je ressens une colère sourde, pas la mienne mais celle de LuX. J’en déduis que l’entretien entre ma tendre Serenla et mon AS se passe assez mal.
Quand je sens que LuX est au bord de la fureur, je décide qu’il est temps d’aller voir.
Je prends rapidement congés de Noral avant de monter au premier. J’arrive devant la porte et j’entend des voix assourdies, mais vu le ton je m’attend à moitié à ce que l’une soit en train d’étrangler l’autre.
J’entre je découvre Sihaya et LuX l’une en face de l’autre, se regardant avec des yeux de braises. Pour un peu on avait l’impression qu’elle allait en venir aux mains.
Dès que je suis dans la pièce, elle se tourne vers moi, leurs regards hostiles me sont maintenant destinés.
L’une parce que je fourre mon nez dans une conversation à laquelle je n’ai pas été convié et l’autre parce que pensait qu’elle pouvait se débrouiller toute seule.
Je pense savoir d’où vient cette animosité entre elles : le bébé.
Et maintenant que je suis ici je ne sais plus quoi faire. Les deux êtres à qui je teins le plus au monde sont là et s’attende que je leur accorde mon soutien.
L’une nous a lier à l’aide du pouvoir et ainsi à unit nos destinés, l’autre m’a lier grâce à l’amour. Je ne peux faire un choix entre elles et cela me désespère car leurs yeux semblent me le demander avec instance.
Je reste coi et silencieux, ne sachant que faire..
Alors que je m'aprêtais à répondre sechement à l'inconsciente Acceptée, je vois entrer Barberousse dans la pièce.
J'aurais du m'y attendre... Le liens l'a surement informé de mon état d'esprit et les cri de Sihaya ont du l'interpeller. Cependant son intrusion dans notre conversation m'agace. Cela ne le concerne pas. Cette affaire doit être réglée entre moi et Sihaya et personne d'autre, d'autant qu'il ne saurait se montrer impartial dans la situation actuelle des choses.
Sans prendre la peine de me retourner et tout en continuant de fixer d'un regard glacial Sihaya je lui ordonne: " Barberousse, sors de cette pièce. Cela ne te concerne pas. "
Je ne l'entend pas bouger, et la confusion qui règne en lui m'empêche de bien analyser les sentiments qui le traversent. Le lien me permet juste d'avoir la certitude qu'il ne bougera pas... du moins aps de lui même.
Je sens l'agacement s'ajouter déjà à la colère qui est en moi, et, chose que je n'ai pas pour habitude de faire, je contraint Barberousse à m'obéir à l'aide du lien... Je me retourne alors brusquement et lui fait face... Ce n'a pas marché... C'est tout simplement impossible... Je m'en veux quelque peu d'avoir agis ainsi sous le coup de la colère... mais je suis plus préoccupé par ce qui vient de se passer... Un mouvement derrière moi rapelle Sihaya à mon souvenir. Après avoir sonder du regard un long moment BArberousse, qui a parfaitement compris ce que j'essayai de faire, je me retourne vers l'Acceptée...
Ma colère est retombée d'un coup, remplacée par une sourde inquiétude... Cette fille a beaucoup trop d'influence sur Barberousse... ce qui pourrait nuire à nos prochaine missions... sans parler de l'enfant à venir.... il va falloir que je l'éloigne de la Tour quelque temps... Que je mette la distance géographique entre eux... " Sihaya... Allez donc voir auprès des autres membres de la délégations si vous pouvez vous rendre utile... dans le cas contraire, il y a toujours les cuisines de l'Auberge..."
Je regarde la jeune fille sortir à contre-coeur puis la porte se refermer derrière elle.
Je me tourne vers Barberousse... Mon regard croise le sien... si nos visages restent inexpressifs, nos yeux en disent long.
Mon instinct me souffle de parler... De s'excuser peut-être... Mais je ne peux me le permettre. Je me redresse alors, relevant légèrement le menton, et sors de la chambre, laissant Barberousse seul dans la pièce à ruminer ses pensées.
En même pas quelque battement de coeur beaucoup de choses viennent de se passer.
Pour la première fois depuis que je suis lier à Lux je viens de lui désobéir, ou plutôt d'ignorer un de ses ordres ce qui revient au même.
Sihaya en est la raison j'en suis bien conscient. Je l'ai fait pour Sihaya, mais ca ne me plaît pas. Lux est quelqu'un que je respecte, pour qui j'éprouve quelque chose proche de l'amour sans que cela soit vraiment cela. Une sorte de dévotion absolue pour elle...
La seconde surprise fut qu'elle tente de me contraindre. Elle ne l'vait jamais fait aupravant, tenant mon obéïssance comme acquise.
Je suis conscients que c'est moi qui l'ai forcé à en arriver à cette extrêmité, et je m'en veux encore plus.
Mais le plus incroyable fut que sa tentative s'était soldé par un échèc. Ce n'était jamais arrivé... à aucune AS et son lige... jamais.
J'avais sentit sa stupéfaction quand c'était arriver, et elle avait du sentir la mienne.
Mais que c'était-il passé? Son pouvoir m'avait donné la volontée, le désir et même plus que cela, de sortir de la pièce conformément à la volontée de LuX.
Mais voir Sihaya là, si vulnérable face à LuX, je n'ai pu me contraindre à la laisser seule.. aussi ais-je résulté à cette impulsion que luX m'a donné....
Et pourtant je savais que c'était impossible de le faire...
Mais il y a des choses plus importantes... secouant la tête ej sors de la chambre
Arrivée dans la salle commune , je donne les ordres nécessaires à l'installation du salon privée où se déroulera la rencontre. Quelques rafraichissements sont même disposer au centre de la table principale. Les chaises sont en nombres suffisants. Un lige et un membre de l'équipage des Atha'An Miere sont placés de chaque côté de la porte du salon.
J'intercepte alors Sihaya, ignorant son humeur non voilée, et l'envoie prévenir les différenst membres de la délégation ainsi que la Maitresse-des-navires du commencement des négociations.
Je me place alors à côté de la porte pour m'assurer la présence de chacun.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Je suis dans ma chambre. Lili est là et m'osculte une dernière fois de sur mon lit avant que les négociations avec la Tour Blanche ne débutent.
Elle hoche la tête plusieurs fois d'un air satisfait avant de me conseiller ou plutôt de m'ordonner de ne pas trop me fatiguer durant les prochaines semaines.
Je souris. Ma petite Lili est vraiment devenue une adorable jeune fille.
Quelqu'un toque à la porte et lili va ouvrir tandis que je me rabillent de ces vêtements réellement incombrants.
C'est Sihaya, qui me demande d'aller au RDC où m'attend la délégation de la Tour Blanche.
Je lui trouve une petite mine, mais j'ai d'autre chose à penser sur le moment, cependant je me promet de voir ce problème plus tard.
Je sors de la cabine, Noral, Sylointe et les trois Maîtresse-des-Voiles attendent dans le couloir. J'ai décidé d'amener ces dernièrez avec moi autour de la table des négociations pour que notre nombre ne soit pas trop inférieur à celui des AS.
Cependant, elles savent d'or et déjà qu'elles nouvriront pas la bouche durant tout le temps que dureront les pourparlés.
Nous descendons l'escalier et arrivons devant la porte d'une sorte de salon gardé par un lige et un de nos guerriers. Il y avait aussi une jeune femme, qui portait un anneau au serpent.
Avec un signe de tête, j'entre dans la pièce où sont déjà installé une ribambelle d'AS.
D'un air royal je me dirige vers le siège du milieu de notre côté de la table, et m'y assois dans un mouvement plein de grâce. A ma droite Sylointe fait de même puis Noral à ma gauche, et enfin les trois Maîtresses-des-Voiles sur les sièges plus éloignés.
cavale sur son bel étalon blanc a brides abattues. Aperçoit enfin l'Auberge, *ouf j'éspère que je suis pas trop en retard* rentre par derriere, laisse son cheval a l'ecuyer, s'avance vers la salle commune, s'arrete, se reprend, remets ses jupes en place, se compose un beau masque inexpressif et ouvre la porte dignement.
s'aproche de LuX, et lui murmure a l'oreille
Ouf, je suis pas trop en retard, ils ne sont pas arrivés d'après ce que je vois ? arf j'avais plein d'affaires, j'ai du me depecher de tout boucler...
J'arrive dans le corridor du premier étage. Il n'y a plus personne sauf Sihaya, au fond du couloir, devant la fenêtre, qui se perd dans la comptemplation du paysage et qui pousse de petits soupirs nostalgiques.
Je m'approche d'elle et pose les mains sur ces épaules. J'en profite un peu, ce sont probablement les dernier moments d'intimité que nous pourrons avoir avant longtemps.
LuX sait... je pensais bien qu'elle le découvrirait rapidement. Mais ne t'inquiète pas, tout s'arrangera.
Je dois pas mettre assez de vigueur dans mes paroles, parce qu'elle me demande soudainement ce qui c'est passé toute à l'heure dans la chambre.
Une chose que je croyais impossible, et qui pourtant est arrivée. Mais ne te tracasse pas avec ca.
Ne pas me tracasser ? Il en a de bonnes... Il a fait quelquechose qui a suffisament destabilisé LuX pour lâcher prise et me laisser partir sans rien dire..
Hum, ce que tu as fait ne me tracasse aucunement, cela m'interesse, seulement. Juste pour que tu puisses le refaire, pour le plaisir de revoir LuX avec cette expression...
Bref, que fait-on maitenant ? Il faudrait que j'aille parler à Dorilys, qu'elle ne braque pas LuX.. Si jamais l'AS pense que l'idée vient de moi, elle fera tout pour me maintenir à la Tour. Et je ne supporterais pas d'y revenir. Oh non, tout mais pas repatir la-bas... Où chaque Aes Sedai s'empressera de corriger mes petits travers.
je vois entrer dignement Nayla dans la salle. Le rouge qui colore légèrement ses joues m'indique qu'elle a due galoper tout le long du chemin menant à l'Auberge. Elle s'approche de moi. " Ouf, je suis pas trop en retard, ils ne sont pas arrivés d'après ce que je vois? arf j'avais plein d'affaires, j'ai du me depecher de tout boucler...
Ou se trouve la salle ?"
Je lui murmure sur le même ton, s'assurant qu'aucunes oreilles indiscrètes puissent nous entendre...( ni les murs....)
" Non, tu es pile dans les temps. [i] Je laisse efleurer un sourire amicale sur mes lève avant de reprendre mon masque de froideur. C'est la pièce derrière... Je lui tend le message que nous avait fait parvenir la Maitresse-des-navires* et que j'ai amené avec moi. Je pense qu'il serait judicieux de rapeller les termes de son message pour ouvrir la séance, nous discuterions dans un premier temps des conditions de notre accord avec les Atha'an Miere, puis des prophéties, mais alors autours d'une table plus restreinte... J'aimerai d'ailleurs y faire intervenir Akasha... je lui ai demandé de venir nous rejoindre plus tard....
Qu'en penses-tu?"
Pendant que j'écoute la réponse de la Gardienne des Chroniques, je fait clairement comprendre à Barberousse par un signe sec de prendre sa place dans la salle, laissant Sihaya seule face à sa febêtre.
* cf ton bureau, je te l'ai posté pour que tu puisses te la remettre à l'esprit
Juste pour que tu puisses le refaire, pour le plaisir de revoir LuX avec cette expression...
Sihaya, ne dis plus ca s'il te plaît. Je t'aime toi, mais LuX est mon AS. Ce qui c'est passé dans la chambre fut amusant ni pour elle ni pour moi.
Bref, que fait-on maitenant ? Il faudrait que j'aille parler à Dorilys, qu'elle ne braque pas LuX.. Si jamais l'AS pense que l'idée vient de moi, elle fera tout pour me maintenir à la Tour. Et je ne supporterais pas d'y revenir.
Je rigole doucement
Sihaya, ma petite acceptée... je crois que la Maîtresse-des-Navires n'a rien n'a apprendre d'une jeune tire laine de Tear dans l'art de la politique. Je lui dédie un sourire radieux et devant son regard stupéfait explique :
Pourquoi? croyais tu que je me renseignerais pas sur le passé trouble de ma Serenla adorée?
Pendant que j'écoute la réponse de la Gardienne des Chroniques, je fait clairement comprendre à Barberousse par un signe sec de prendre sa place dans la salle, laissant Sihaya seule face à sa febêtre.
Je dois y aller mon Rayon de Soleil. Promet moi que tu vas profité de ce temps libre pour te reposer convenablement.
Je descends enfin l'escalier, et avec un signe de tête respectueux à Lux entre dans la pièce et veint me placé derrière le siège de mon AS.
Très bien, je vais dans la salle, tu liras le Message ? ou je le fais ? peu importe, l'important est qu'il soit lu, Quelqu'un est déjà dans la salle ? On devrait etre a table restreinte non ?