La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je rentre dans l'Auberge, et m'arrête un instant sur le pas de la porte, question de voir ou sont situé les autres sorties. Je ne m'attends pas a être en danger immédiat, mais il y as tellement de mauvais perdants aux dés lorsqu'il s'agit d'argent! J'aperçois le chasseur du Cor qui était sur le bateau, assis dans son coin, en train de boire une mixture a l'allure douteuse.
Je me dirige lentement vers lui, et, l'examine de plus près. Impossible de voir, d'après son visage, le gout de cette boisson. Tant pis, faudra que je demande
Akasha reste bouche bée devant les paroles de Dorilys, elle lance un regarda LuX qui lui permet d'exprimer librement sa pensée. Sauf votre respect Dorilys... Etes vous sure de vouloir le ..euh.. "partager" il est bien dit dans les Prophecies qu'il ne se pliera a aucune puissance. si vous voulez bien ecouter mon avis, il sera dur de lui.. euh disons imposer.. une quelconque autorité exterieure.. faudrait il deja le trouver.
De plus nous ne savons toujours pas de quoi il va etre question. N'oublieons pas la prophecie:
"Les campagnes fécondes bruniront, avortant de leurs moissons
Les peurs sombres du passé lanceront des flammes sur les nations
Dès lors, la Roue vacillante élira un homme appelé Dragon
Parmi les ténébres il nous baignera dans un immense flot de chagrin "
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Mon regard se pose sur l'accpetée.
Il m'étonne que les AS lui laissent prendre la parole après ce que Sihaya m'ai dit sur elles.
Nous vivons dans un certain isolement jeune fille, mais tout de même pas assez pour ignoré comment agit la Tour Blanche.
Ne niez pas que vous comptez contrôler le Coramoor lorsqu'il apparaîtra. Si vous n'utilisez pas la force comme nombre de nation pour assurer votre domination, vous utilisez d'autres stratagèmes plus discrets mais tout aussi efficaces.
Ne vous meprennez pas. Je concois qu'il soit nécessaire de "guider" celui que vous appelez le Dragon, comme je sais qu'il sera nécessaire de guider le Coramoor afin qu'il nous conduise durant les funestes jours qui se profilent à l'horizon.
Après tout, qui nous dit que le coramoor acceptera la rsponsabilité qui lui échoit? Si un tel fardreau vous était destiné, l'accepteriez vous de bon coeur ou chercheriez vous une manière d'y échapper?
J'aurais certes préféré povoir faire en sorte que le Coramoor se consacre en entier à mon peuple mais depuis que j'ai découvert cette prophétie je sais que cela ne se peut.
Cependant je n'accepterais pas qu'il soit détourné totalement par une autre puissance. Aussi, je souhaite qu'il recoivent autant d'influence de ma part que de la vôtre.
Quant au prophéties, cela peut vouloir dire plein et de chose, peut-être même que certaine d'entre elles sont déjà réalisées sans que nous le sachions.
Dans tous les cas c'est votre tâche que de trouver ce qui se cache derrière ces mots.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Je me tourne vers cette jeune femme que je ne connais pas et l'examine plus attentivement, me demandant ce qui a amené la Maîtresse-des-Navires en pseronne à lui confier une tâche qui me semble sérieuse. Bah, après tout cela ne me concerne pas, me dis-je, jusqu'à ce que Dorilys se tourne vers moi.
Isaeda, vous aiderez l'Acceptée Akasha à trouver le sens caché de cette prophétie.
Cette fois c'est mon tour de rester bouche bée. Je m'apprête à protester, à dire que je ne suis pas capable d'un tel travail, mais préfère me taire et hoche la tête, soumise malgré moi. Du coin de l'oeil, je vois la jeune femme nommée Akasha me lançer un regard curieux.
" C'est en effet notre tâche... Cepandant j'aimerais revenir sur un point de ce que vous venez de dire.
Je vous avoue que l'idée de " partager" comme vous dite la tache de guider le DRagon ne me plait guère. L'un des grand but de la Tour Blanche est d'amener le Dragon vivant lors de la Dernière Bataille et d'assurer la victoire de la Lumière, et pour cela elle travaille depuis longtemps, étudie, parcourt le monde, et vous, navigateur de haute mer voudriez que nous vous laissions agir d'égal à égal, au risque de gâcher tout nos efforts... Cependant, je dois reconnaitre en vous une femme qui sait obtenir ce qu'elle veut de son entourage et qui c'ets commander. Je ne dit pas ça pour vous flatter, mais sur ce point, vous êtes bien notre égal.
Alors je me dis que peut-être vous ne serez pas un poid mort... De plus, lorsqu'il sera découvert, le Dragon, ou Coramoor, se méfiera naturellement de la Tour...
C'est pourquoi ce partage pourrait même nous être bénéfique... mais je ne l'acceptée pas de gaité de coeur, soyez-en sure, cependant je vous demanderais une totale coopération concernant cette affaire."
Akasha reste de marbre. *Elle fait un pacte! Sang et cendres! Si je dois rester avec cette femme je vais finir larbin! Pire que Krystel.. Je le savais depuis le debut! néanmoins elle pourra me servir... peut etre qu'elle ne s'en rendra meme pas compte... Bien. Je suppose qu'isaeda et moi meme allons travailler ensemble pour rechercher votre Caramoor.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
J'écoute les paroles de l'AS et sens la colère monter en moi. Mais pour qui elle me prend? Croit-elle que je sollicite l'aide de la Tour et que je doivent me montrer reconnaissante parce qu'elle y consent?
Il faut mettre les choses au point
Nous attendons le Corammor depuis la destruction du monde, alors que mon peuple ne connaissait encore rien de la navigation! Vous croyez peut-être que c'est avec joie que je suis evnue ici pour le partager avec vous?
Je regarde un moment LuX avant de continuer d'une voix calme, mais froide.
Ne commettez pas l'erreur de croire que nous sommes un tier de faible importance, que nous sommes la plus faible partie à cette table.
Peut-être ais-je commis une erreur en me déplacant moi même jusqu'ici. Peut-être ne voyez vous en moi qu'une insignifiante... Je cherche quelques instants le mot ... Reine... d'un insignifiant territoire, venu ici pour qu'on lui accorde son aide?
Devrais-je être fière que vous me prenniez pour votre égal? Devrais-je me sentir comblé par cet honneur?
Vous vous trompez de femme, je ne suis pas une continentale qui baisse le regard devant vous, qui plie l'échine à votre passage, qui se montre fière si vous daignez lui accorder la moindre importance, que vous manipulez si aisément.
Peut-être parce que c'est moi qui ai fait les démarches croyez vous que c'est moi qui demande? Vous croyez que je suis faible?
Nous ne connaissons pas grand chose sur vous, mais vous en savez encore moins sur nous et jusqu'ici nous avons montré qu'un aspect de notre culture et de mon peuple, ne me forcez pas à montrer l'autre en me prennant pour quelqu'un qui sollicite ou demande.
Je suis Dorilys Din Dannäe Vent des Brumes Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere, ne me sous estimez pas.
Je lance un regard à Lux qui veut tout dire
Que ce soit bien clair: nous ne sommes pas ici pour demander, nous sommes ici pour proposer.
je vous demanderais une totale coopération concernant cette affaire
Une coopération est par définition réciproque, si ce pacte est formée l'Atha'an Miere respectera sa part, comme il a toujours respecté ses engagements.
Mais c'est vous qui vivez dans des parchemins, des signatures et des sceaux pour qu'il vous soit rappelé vos obligations. Par ce pacte je réclame entre autre qu'aucun secrets, aucunes informations sur l'homme que nous cherchons ne soit caché à l'un ou à l'autre.
Je vous rappelle, que par ce pacte vous vous engagerez au nom de vos soeurs, toutes vos soeurs. Si ne serait-ce que l'une d'elle revienne sur ce pacte et c'est la Tour Blanche qui en paiera les conséquences.
Bien. Je suppose qu'isaeda et moi meme allons travailler ensemble pour rechercher votre Caramoor.
Je pose de nouveau mon regard sur la jeune acceptée.
Vous vous trompez de femme, je ne suis pas une continentale qui baisse le regard devant vous, qui plie l'échine à votre passage, qui se montre fière si vous daignez lui accorder la moindre importance, que vous manipulez si aisément
Comme si nous ne l'avions pas remarqué! Devrais je lui dire que c'est peut etre elle qui sous estime les Aes Sedai?
Non, je ne voudrais pas qu'elle croit que nous voullons lui prouver le cotraire. Et puis des paroles si crues de ma part serait un manque de respect.. Et les Aes Sedai sont respectées et respectent les gens... Laissons la s'en rendre compte par elle meme.. l'experience lui dira tout!
Je regarde LuX qui d'un signe de tete me fait signe de ne rien ajouter.Je reste calme et me met a observer pour la premiere fois Isaeda..
Eriador entre dans l'auberge, fatigué de la marche, mais content d'être enfin sortit.
*Tout ce temps perdu à ne rien faire dans cette maudite infirmerie... Et tout ce temps sans Akasha... J'ai l'impression d'être vide! Elle n'est pas venue souvent me voir, et quand elle l'a fait, c'était en coup de vent. Enfin, je sais qu'elle est la.. pratique ce truc de lige, comme je ne la vois pas souvent, au moins je sais ou elle est, et je peux connaitre plus.*
Une grande partie des tables sont vides, mais Eriador n'a aucune envie de rester seul. Il s'approche du contoir, pour parler à l'aubergiste.
Bonjour, je voulais vous remercier pour l'autre jour, sans votre aide je n'aurais pas pu m'en sortir.
Le guerrier s'installe en face de moi tout en me donnant son nom...enfin du moins le nom qu'on lui donne...mais suis-je bien placé pour lui en faire la remarque?
Si j'ai bien compris, vous êtes un chasseur en quête du Cor.
ici je ne peut m'empêcher de laisser éclore un grand sourire...ainsi que ma répugnance envers tout ce qui est lié a la soldatesquerie... Vous etes plutôt doué pour un soldat, vous étiez déjà comme ça avant ? Ho non ne vous vexez surtout pas ! ça serait vraiment dommage une autopsie de moi de mon vivant…je suis pas sur d’apprécier tellement ça ! Donc on respire un grand coup et on se calme sur l’humour douteux… C’était …amical on va dire…rien de méchant, hein !
Vous croyez vraiment qu'il pourrait être découvert chez l'atha'an Miere?
A vrai dire, …je n’en sais absolument rien ! Mais au pire, j’aurai pu récolté des théories fumeuses de plus…Et comme mon Serment est plus une occasion de voir un peu le monde qu’une volonté profondément ancrée d’être le plus grand Héros de toutes les Ères j’en profite Mais et votre armée, en quoi elle consiste, quelle terres elle défend ? En quoi elle consiste ? à tuer des gens pardi…mais bon tout le monde n’a sans doute pas les mêmes vues que moi…et une terre, qu’est ce que ça fait que ce soit un roi ou un autre qui occupe la capitale ? Et par ailleurs, d’ou venez vous donc ? Et si ce n’est pas indiscret qui est donc votre chef, puisque vous n’etes qu’un subalterne ? je tiens vraiment a etre transformé en carpaccio ou quoi? Faut que je fasse attention sinon je ne saurais vraiment jamais quel gout a ce jus de kiwi...
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Cet home a un humour étrange. Enfin, tant qu'il ne pense pas ce qu'il dit, moi, pour ce que sa me fait... Tiens, il veut devenir le plus grand Héro de toutes les Ères? Chacun son hobby, même si il n'as pas vraiment la tête de l'emploi, et que ses blagues fumeuses risquent de lui apporter plus d'ennuis que n'importe quoi d'autre.
Et par ailleurs, d’ou venez vous donc ? Et si ce n’est pas indiscret qui est donc votre chef, puisque vous n’etes qu’un subalterne ?
Mais et votre armée, en quoi elle consiste, quelle terres elle défend ?
Et qu'est-ce que je répond a ça, moi? Bon, je vais lui dire la vérité, ça ne peut pas faire de mal et, en plus, un peu de publicité nous ferait du bien
Nous ne nous occupons que d'une seule chose: Le Dragon Réincarné
]a voir sa réaction, il en as entendu parler. Mais, qui n'as jamais entendu parler du Seigneur du Matin? Nous faisons des boulots de mercenaire, aidons un Roi par-ci, une Reine par-là, afin d'amasser des contact et de l'influence. Lorsque le Dragon reviendra, nous nous mettrons purement et simplement a son service. Pas comme les Aes Sedai qui croient pouvoir le contrôler, ou les nobles voulant amasser du pouvoir. Il EST la raison de notre armée.
Et par ailleurs, d’ou venez vous donc ? Et si ce n’est pas indiscret qui est donc votre chef, puisque vous n’etes qu’un subalterne ?
Je n'ai aucune idée d'où je viens. Ça pourrait être aussi bien le Shienar, le Kandor ou l'Illian, pour ce que j'en sait. Pour ce qui est de mon chef....je ne crois pas avoir le droit de vous révéler son nom.
Mais c'est quoi ce qu'il boit?? Vous buvez quoi, là...hein? jus de kiwi Bon, je vais essayer
Serveur! Un jus de kiwi, s'il-vous-plaît
*voit Eriador s'approcher de lui alors qu'il... soufflait un peu tellement le boulot est intensif depuis maintenant plusieurs semaines, même si quelques clients réguliers passent toujours*
Bonjour, je voulais vous remercier pour l'autre jour, sans votre aide je n'aurais pas pu m'en sortir.
Oh eh bien... euh... vraiment pas de quoi. En tout cas je suis content de vous voir en bonne santé !
... D'ailleurs, tenez, voilà un petit quelque chose pour vous remettre définitivement en pleine forme !
*sort un jus de kiwi de derrière le comptoir et le pose devant Eriador*
Serveur! Un jus de kiwi, s'il-vous-plaît
Ah, vous n'êtes pas seul à aimer cela apparemment . Si vous voulez bien m'excuser un instant...
*sert le jus de kiwi à Shaevar* Et voilà !
Eriador, intrigué par l'homme que l'aubregiste viens de servir, décide d'aller lui parler.
Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais vous ne semblez pas de la région. Quelles sont les nouvelles du monde?
Mais je ne me suis pas présenté, je suis Eriador Karind, d'Arafel.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
La, j'ai bien peur de n'être pas en mesure de vous répondre de manière satisfaisante, mais peut être que mon comparse, le Chasseur du Cor ci-présent pourrait mieux vous renseigner, Sieur Eriador.
un guerrier, a voir sa démarche. Bah, une tierce personne dans cette conversation ne feras pas de mal, mais j'espère qu'il as un sens de l'humour meilleur que celui de Cladazar
je vous en prie, prenez place
dis-je en jetant un coup d'oeil a Caldazar. Celui me fait un petit signe de tête comme quoi il n'y as pas de problème.
Mais je ne me suis pas présenté, Je me nomme Shaevar
Eriador, content d'êtr etombé sur des hommes ouverts à la converstion s'assoit à la table.
Adresse un signe de tête à l'autre homme assit.
Mais je ne me suis pas présenté, Je me nomme Shaevar.
Heureux de faire votre connaissance. Desolé de m'introduire ainsi dans votre conversation, mais ça fait longtemps que je n'ai pu avoir de nouvelles des événements du monde, et qui mieux que des voyageurs peuvent me renseigner!
RP off: Non je ne parle pas que par signes de tete...
Fin du off:
Desolé de m'introduire ainsi dans votre conversation
Mais ne soyez pas désolé nous ne sommes pas en train de nous raconter des secrets d'état...meme si j'aimerais bien en savoir un peu plus sur son armée...
ça fait longtemps que je n'ai pu avoir de nouvelles des événements du monde
Heuu la Chasse du Cor a été declaré en Illian vous en etes deja au courant? Ha et sinon je me nomme Caldazar depuis que j'ai preté le Serment. Sinon comme evenement un peu inhabituel ya bien l'Atha'an Miere aussi loin dans les terres en pleine négociation avec des Aes Sedai, ainsi que plusieurs verres de kiwi sur cette table...
Il y a aussi un leger truc qui me genedit Caldazar en fronçant legerement les sourcils, la localisation de cette auberge, j'ai beau essayer de me reperer sur une carte, je n'y arrive pas...on est a seulement quatre jours de navigation de Cairhien et pourtant nous sommes assez pres de la Tour Blanche pour qu'une importante délégation arrive rapidement...ça m'intrigue vraiment, peut etre pourriez vous éclairer ma lanterne?
*Mais ma parole, cet homme est un vrai moulin à paroles!!.
Enfin, il dit des chose assez interressantes. Une Atha'an Miere ici, bizarre... ET la chasse du Cor lancée... IL y a pleins d'événements étranges en ce moment, je me demande ce que cela annonce.*
Eriador reste interloqué par les paroles et l'attitude de Caldazar.* Beaucoup de personnes m'ont déjà dit que j'étais sociable, mais cet homme l'est mille fois plus que moi!
La Tour Blanche vous semble proche car vous êtes proche de Tar Valon!