La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Tu parles bien du niveau RdT sur le site de la Pierre, c'est ça? Dans ce cas, pour le modifier, va sur la partie "Communautés Espace Membres" du Site (accessible depuis le bandeau de gauche sur la page d'accueil de la Pierre); ensuite, clique sur "Modifier ses informations" (bandeau de gauche).
Merci Feldwyn. Je ne passe pas trop souvent ici. C'est un truc qui n'est pas dans la FAQ parce que c'est mal foutu et que ça DOIT changer.
Sinon pour ALOA, et pour les autres, j'ai remis en ligne ma doc incomplète sur les peuples de la Roue du Temps, Aekar si tu m'écoutes ... Si il te manque des infos RdT, je peux t'en fournir à la pelle.
- cherchent à rétablir l'équilibre (ou même à le briser) là où d'autres factions oeuvrent pour le contraire.
J'adore cette phrase. Avec moi, en coeur ... "Et vice et versa ..."
Dans la FAQ :
- Creation du Personnage
Dans création de compte :
mot de passe souhaité : tu pourrais passer le champ en type=password pour qu'il soit masqué. Enfin ça c'est toi qui voit.
Les Aes Sedai étaient vénérées. Tu peux mettre vénérés.
Les trois serments ... pour défendre sa vie ou celle de son Lige.
Les Frères loups ... ne se comportent pas comme des bêtes ! M'enfin ! Rejetés pourchassés et exécutés (pas de e ) c'est un peu fort. C'est toi qui voit, effectivement il faut justifier leur existence en nombre tout de même par rapport à la Roue du Temps.
Les Blancs-Manteaux ... c'est une ordre.
Les Réprouvés. une Aes Sedai libéra le Ténébreux ... 1) c'est faux Mierin + Beidomon, elle n'était pas toute seule 2) personne ne le sait à part les chefs de clans Aiels et peut être quelques unes dans la Tour Blanche.
Les Aiels ... ils sont descendus, qu'ils l'aient gagnée ou perdue. Ils ont tenu tête à dix fois leur nombre ... tu tiens d'où les infos ? Dans NS, Lan dit que la Coalition fait genre 200 000 hommes. Les Aiels sont très nombreux aussi, cf tome 5. Tu peux dire que même à un contre 3 ils ne sont pas en sous nombre, mais ils n'ont pas affronté les hommes des terres humides à 1 contre 10.
Mayenne n'est pas peuplé de pauvres pêcheurs. Ce sont des pêcheurs riches grâce à leur connaissance des lieux de pêche que Tear envie.
Une erreur : la forteresse de Tear (la Pierre de Tear ) ne date pas de la Destruction. Elle a environ 2000 ans. La prophétie est que la Pierre ne tombera pas avant que le Dragon ne détienne Calandor, ce qui est paradoxal puisque Callandor est dans le Coeur de la Pierre.
La relation Tear : mainmise sur Mayenne me semble excessive. Justement Mayenne est en lutte.
Ebou Dar : contrée en révolte non. Le commerce fluvial et maritime plutôt. Je mettrais l'accent sur les duels. Avec éventuellement un bonus en armes légères.
Manetheren plutôt une nation qu'une faction ...
Les Aes Sedai mal vues en Saldaea ... admettons C'est au niveau des dirigeants dernièrement SPOILERS ... sinon je ne pense pas que le peuple ait qqch contre.
Tu sépares l'Altara d'Ebou Dar ? Pourquoi pas.
Le Murandy criminel ???
Une faute sur la page Ogiers : seuls ceux ... le croirait
Sur l'utilisation des Voies, OK pour la transgression de la RdT, c'est très compréhensible pour le RP.
Tuatha'an et Atha'an Miere ... cela signifie Peuple Voyageur et Peuple de la Mer en Ancienne Langue. Ce n'est pas une autre façon de les appeler.
Waouh on dirait que j'ai activé le mode "Elann Full Correction Mode"
C'est parfait tout ça !
Je note la plupart de ces choses dans le calendrier des mises à jour. Dans certains cas, c'est parce qu'une partie des présentations des peuples vient des rumeurs (d'où certains 'faux éléments'), mais c'est vrai que certaines autres choses peu connues (venue du Ténébreux par une Aes Sedai par exemple) ne devraient pas être présentées ainsi.
Pour ce que je ne corrigerais pas, ce ne serait pas parce que je ne suis pas d'accord avec tes remarques - ce serait même le contraire - mais plus parce que l'Ere des Tempêtes, somme toutes, n'est pas la Troisième ou Quatrième Ere. Il s'agit d'une ère que je tiens à faire prendre place au tout début de l'oeuvre de la Roue du Temps, mais avec un contexte qui peut être différent. Pas trop non plus, faut pas perdre les bases les plus importantes
Hop, quelques notes et explications sur certains points :
(attention il peut y avoir qqs SPOILERS très légers)
Frères Loups
Certains frères loups peuvent perdre leur humanité, aux yeux des autres ils deviennent des bêtes, aux yeux des frères loups, des frères (ou des bêtes, d'ailleurs, mais ils ont beaucoup d'estime même pour ces dernières). Le texte présente ce qu'est la faction également à ceux qui n'y jetteraient "qu'un oeil" et qui n'en font pas partie. Et le risque pour un Frère Loup de perdre son humanité et de devenir une bête reste une chose sur laquelle je veux mettre l'accent, tout comme le risque d'être pourchassé rien que pour le fait d'avoir "des yeux d'or". Je n'ai pas lu tout le cycle de la Roue du Temps, mais Perrin pour moi est au début de sa transformation. Et pour une personne comme Elyas, il y en aurait beaucoup d'autres comme l'homme-bête que Perrin a trouvé un jour dans un village.
Pour la rareté des Frères Loups, et leur persécution, vi c'est exagéré, intentionnellement donc pour pas qu'il y ait surprise si un jour cela leur arrive accepter d'être Frère Loup, ce serait alors également en accepter les risques.
Ta remarque sur les compétences des Frères Loups est très importante. Je vais y réfléchir. Les caractéristiques et compétences des personnages Frères Loups sont par contre destinées à évoluer quand ils évoluent dans le Changement. Leur grande faculté de perception, déjà, est leur principale aide pour "se camoufler"
Création du compte - mot de passe : si je le permets en password, je devrai également mettre un champ en-dessous pour retaper le mot de passe pour validation (histoire qu'ils ne saisissent pas un mot de passe qu'ils seraient incapable de retaper). J'aurai pu faire ainsi c'est vrai. Pas grave.
Aes Sedai ayant libéré le Ténébreux : Perso je pensais que les Aes Sedai savaient que l'une d'entre elles de l'Ere des Legendes était à l'origine de l'idée de trouver une autre source d'énergie - qui s'avéra être le Ténébreux - mais si je pensais ça... ce doit être, bêtement, parce que le jeu micro "la Roue du Temps" le présente dans sa vidéo d'intro, tout en gardant une histoire simplifiée sur les Guerres Trolloques et le reste.
Et c'est le jeu vidéo qui curieusement m'a amené à lire l'oeuvre littéraire
Comment les Aes Sedai peuvent-elles nommer chaque Amyrlin et chaque Faux Dragon ayant existé quand elles ne peuvent pas se souvenir de L'EVENEMENT qui a marqué le début des troubles ?
Mais tu as raison.. ce ne doit même pas être une question de souvenirs d'ailleurs, mais plutôt quelque chose qui aurait été "volontairement occulté"...
Aiels
Pour la rumeur sur les Aiels ("tenant tête à dix fois leur nombre") c'est une exagération volontaire due à la diabolisation des Aiels en fait c'est contraire à d'autres rumeurs (fausses également, comme quoi les Aiels se seraient enfui vaincus), mais dans les faits, ce sont loin de tous les clans Aiels qui sont descendus (trois seulement je crois ? je ne m'en souviens plus), contre pourtant un grand nombre d'hommes (union des nations contre eux). Enfin, "1 contre 10" reste une exagération, mais il faudrait que je retrouve quel passage de la RdT m'a inspiré cette idée.
Fallait bien que je résume le fait que presque n'importe quel guerrier aiel est capable de tenir tête à dix pauvres recrues non entraînées (encore que...).
Ce qui entretient le mythe Aiel pour les autres factions, et permet également à ceux de la faction Aiel, d'à juste titre mépriser les soldats des hommes des Terres Humides.
Merci pour toutes ces précisions ! Elles furent très instructives.
Au fait Aekar => je comprends bien l'orientation que tu veux donner. Certains trucs que j'ai dit n'étaient qu'indicatifs pour m'assurer que tu saches bien les détails exacts dans la RdT, la vraie
Merci Gab ! Ne t'inquiète pas, la volonté du jeu n'est pas de forcer le joueur à joueur, ses actions dans l'Ere de Tempêtes ne prennent pas longtemps pour être jouées. En fait, c'est tout aussi rapide que d'écrire sur le forum
GRANDE NOUVELLE !!!!
*sonne tambours et trompettes*
Appel aux guerriers et guerrières !
Appel aux testeurs et volontaires !
Le combat est implémenté !!
Venez en découdre ! C'est dans la section 'techniques de combat' du menu principal. Il existe plusieurs adversaires ; si vous en abattez un, un autre plus fort viendra vous affronter !