La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je comprends qu'il est difficile de connaître les noms de chaque personnage. Mais d'un autre côté, il n'est pas logique non plus pour chacun de connaître les noms de tous les personnages en jeu !
A l'avenir :
- Vous disposerez d'un carnet d'adresses, où ajouter les personnages que vous connaîtrez. Ce afin de ne pas avoir à retaper leurs noms à chaque fois !
- Tous les personnages de la même faction que vous vous auront dans leur carnet d'adresses par défaut.
- Pour les autres, trouvez un moyen d'établir des contacts, en échangeant vos noms de persos etc.. .
Une question AEKAR, ELANN, KLIAN: Est-t il possible de relier ton jeux avec les communautés de la pierre...
La page communauté d'un côté et de l'autre le jeux ou l'on peut monter de grade, bref fusionner les deux sites en quelque sorte????
Comme ça plus la peine d'essayer de créer un nouveau système de grade, de fonctionnement etc.... sur la pierre?
Ben oui dès qu'il y a plein de fonctionnalités dans une application il y a forcément un bug
Il s'agit d'une sorte de mélange des pays d'origine pour certains seulement... arg... c'est ce fichu MySQL qui se mélange avec les identifiants internes.
Je sais comment corriger le problème mais c'est fastidieux faut tout refaire sur cette table.
Enfin bref, ce problème sera corrigé bientôt.
POUR TOUS LES PERSONNAGES DONT LE PAYS D'ORIGINE N'EST PAS CELUI QU'ILS AVAIENT CHOISI :
(notamment Eldair je pense)
Envoyez un email à alifeofadventure@hotmail.com indiquant votre nom de personnage et le pays d'origine que vous aviez choisi. Je ferai alors la modification nécessaire !
Vous n'avez plus besoin de m'écrire désormais au sujet des problèmes de peuples d'origine. Enfin si, mais vérifiez d'abord qu'il y a encore un problème.
Si vous cliquez sur "Détails sur votre personnage", vous verrez désormais s'afficher la réputation et le grade de votre personnage dans sa faction, mais (et c'est ce qui fut ajouté) également la réputation de votre personnage avec chacune des autres factions du jeu.
Note : Il est possible que l'affichage de certaines de vos réputations paraisse un peu bizarre au début. C'est un vil coup du Ténébreux ; ne vous inquiétez pas ce sera corrigé bientôt.
Etant donné les performances médiocres des serveurs multimania, je passerai sous free.fr dès réception d'un courrier de leur part. Je vous tiendrai au courant pour l'adresse du site, il y aura de toute façon une redirection automatique.
Je suis désolé pour tous les problèmes pour se connecter à ALOA, en fait ce n'est même pas de ma faute ! C'est tout multimania (forums inclus) qui lâche de temps en temps.
Ce n'est pas encore terminé, mais vos compétences s'affichent désormais avec le bouton d'action en haut à droite. Attention, our l'instant ce sont les compétences de base de votre faction ,celles de votre personnage sont enregistrées ne vous inquiétez pas mais il faut encore que je mette deux ou trois choses à jour.
MERCI AEKAR!!!!
C'est génial de prévoir les opinions des différentes fractions à l'égard de son perso.
Une question à ce sujet, pourra-t-on décider de l'opinion à l'encontre de certains adversaires que l'on connait, ou à l'encontre des moins gradés????
AUTRE PB: DANS MES COMPETENCE, J AVAIS rajouté 1 point en endurance et enlevé un point en génie militaire, APPAREMMENT, CELA NE S eST PAS MODIFIE.
Hmm Caramon normalement j'ai fait en sorte qu'il soit impossible de décroître une compétence de base (acquise par ton peuple d'origine) en-dessous de son seuil de départ. Ceci afin d'éviter de se créer des points librement !
Moralité, si tu essaies de retirer un point en Science Militaire pour augmenter une autre compétence tu ne pourras le faire. Ceci dit tu as su trouver assez de points sans ça.
DERNIERES MODIFICATIONS :
Les dernières modifications furent plus techniques que visuelles. Notamment, vous pouvez désormais mettre des apostrophes (mais PAS des guillements) dans les sujets et contenus de vos messages. J'avais mis un message prévenant les utilisateurs de ne pas le faire, mais certains l'ont fait à leurs dépends...
Et comme je comprends qu'il est pratique de mettre des apostrophes tout de même, j'ai corrigé ce bug.
Par contre l'ignore toujours les conséquences que cela a pour les personnages avec des apostrophes dans leurs noms ou prénoms.
Je travaille désormais sur les pages web liées aux connaissances de vos personnages. Ca progresse, je vous en reparlerai bientôt j'espère.
Dans la rubrique "Compétences" (bouton en haut à droite du panneau d'actions) se trouve un récapitulatif de vos compétences et de leur niveau. Cela, vous le saviez déjà.
Il y a également un lien "Voir les connaissances de votre personnage". J'en reparle désormais pour signaler l'ajout de nombreuses informations dans cette rubrique, notamment concernant les compétences "Créatures des Ténèbres" et "Intrigues et Politique". J'en viendrai au fur et à mesure à ajouter les éléments pour certains des autres compétences, mais vraiment au fur et à mesure.
- 8 nouvelles pages web présentant une partie des actions possibles par "Intrigues & Politique"
- 14 nouvelles pages web présentant une grande partie des choses connues par la compétence "Créatures des Ténèbres"
Autres modifications :
J'ai été pris là encore par de nombreux petits correctifs (et par répondre aux interrogations de beaucoup).
- Dans la création du personnage, à l'étape de choix de votre identité, vous avez désormais une alerte rappelant entre autres choses de ne pas prendre directement l'identité d'un personnage principal ou secondaire de la Roue du Temps.
- Vos réputations vis-à-vis des différentes factions devraient *normalement* s'afficher correctement.
- Votre carnet d'adresses ne devrait *normalement* plus doubler vos contacts quand vous leur adressez un message.
- Vous pouvez *normalement* mettre des apostrophes (mais non des guillemets !) dans le contenu de votre message, dans son sujet, ou même (mais c'est plus risqué) dans votre nom ou prénom
- Vous ne pouvez toujours pas vous grouper. J'insiste là-dessus je dois décider de tas de choses avant de rendre définitivement possible la constitution de groupes.
- Les Aiels ne sont plus créés avec les mauvaises compétences
- Plus d'informations sont mises en mémoire et non relues à chaque fois, ce qui devrait économiser un peu de temps parfois
Je poste en vitesse avant de filer réviser pour remercier Aekar :
Les réputations semblent être parfaites, il n'y a plus rien à dire...
Les carnets d'adresse (le mien en tout cas) a stoppé la multiplication des noms...
Je déclare que tu fais du bon travail: MISSION ACCOMPLIE!!
Mais ne te repose pas sur tes lauriers, beaucoup de choses restent à faire, bien que j'avoue être agréablement surprise pour ma part quand à la vitesse que ton site met à se développer...et ce même si je ne connais rien à l'informatique,lol
Il reste beaucoup à faire en effet ! Je regrette de n'avoir qu'une heure de temps en temps à y consacrer. Là j'ai eu deux petites heures alors j'ai pu créer une petite dizaine de pages webs et implémenter quelques fonctionnalités..
Je vais d'autant plus vite que vous trouvez les bugs et m'indiquez clairement de quelle façon les reproduire.
J'en profite pour ajouter encore quelque chose !
AJOUT : SUPPRESSION DU PERSONNAGE
Dans les "Détails de votre Personnage" (bouton en haut à gauche du panneau des actions) vous avez désormais un bouton s'affichant sous vos réputations permettant de supprimer votre personnage.
Il y a bien sûr une alerte de confirmation, enfin faites attention à ne pas cliquer là-dessus par erreur ! Cela supprimera complètement votre personnage, y compris les messages envoyés, reçus, éradiquera son nom du carnet d'adresses des autres personnages, et ainsi de suite. Bref, ne cliquez là que si vous désirez vitrifier complètement votre personnage pour pouvoir en créer un nouveau.
J'ai mis cette fonctionnalité à disposition de tous pour le cas où vous vous seriez trompé pendant sa création ou auriez complètement changé d'avis sur le personnage que vous voulez incarner dans ALOA.
Si vous voulez un changement mineur sur votre personnage (répartition des points, identité) veuillez envoyer un email à alifeofadventure@hotmail.com. Merci !
Certains personnages peuvent désormais utiliser une "couverture", à savoir se faire passer pour quelqu'un d'une autre faction.
Pour l'instant les personnages concernés sont uniquement ceux de la faction des Elus (Réprouvés, Amis du Ténébreux, etc..), et peut-être ultérieurement certains personnages avec des niveaux adéquat en Camouflage & Discrétion et Intrigues et Politique.
Ce que j'entends par couverture est qu'ils peuvent décider de se faire passer comme étant quelqu'un appartenant à une autre faction. Cette autre faction apparaîtra comme il se devra pour les autres personnages, notamment dans votre groupe. Ainsi vous n'apparaîtrez pas comme étant un Ami du Ténébreux au sein de vos "alliés temporaires" chez qui vous vous infiltrez joyeusement
Toutes les possibilités de planque sont accessibles depuis le menu "Détails sur votre personnage" (bouton en haut à gauche du panneau des actions).
Un conseil : évitez d'essayer de vous faire passer pour un Aes Sedai si vous êtes un homme, ou un Lige si vous êtes une femme ; la faction des Citoyens Libres reste le meilleur choix pour vous dissimuler.
Ca y est ! Vos personnages peuvent enfin constituer des groupes, rejoindre des groupes existants, y inviter des gens. Tout cela se fait via le bouton Groupes (tout en bas à gauche dans le panneau des actions). Les actions de type "créer un groupe" ou "inviter un personnage" provoquent l'envoi d'un message d'invitation.
Vous pouvez désormais les accepter, ce qui vous fait rejoindre le groupe en question et envoie même un message de notification aux autres membres (histoire qu'ils puissent au moins manifester leur mécontentement si vous invitez Caramou ).
L'action de type "Rejoindre un groupe" vous fait directement rejoindre le groupe en question, mais envoie tout de même un message de notification à ses membres (du genre bonjour la compagnie). Donc, n'essayez pas d'en abuser en arrivant presto dans un groupe pour en voir ses membres, cela sera considéré comme étant un abus.
N'hésitez pas à me signaler tout dysfonctionnement.
Je mettrai plus tard des fonctionnalités propres aux groupes, mis à part les quêtes (les quêtes se faisant en groupe arriveront bien plus tard je vous rassure, parce que bonjour la coordination).
En attendant, en avant pour la ALOA party !
PS : Je remercie de tout coeur le Centre Académique de Traitement et d'Etudes de Logiciels pour m'avoir ENFIN laissé soufflé un petit après-midi, ce qui m'a permis de consacrer un peu de temps à ALOA (comme l'indiquent les mises à jour )
Salut aekar et rebravo pour ton travail très prometteur.
2 questions:
1 : pour les espion au sein d'une autre faction, ils peuvent changer de nom? (parceque sinon, on risque de les reconnaître)
2 our les grades, a-t-on moins de chance d'avancement dans les factions les plus nombreuses (éh oui, il y qu'un seul poste de GRAND COMMANDEUR, mon but ultime)
Ne souhaitant pas transformer ce sujet en FAQ j'ai répondu à tes deux questions dans le second sujet sur ALOA. Enfin, je pouvais tout à fait y répondre ici je n'y voyais pas d'inconvénient, mais maintenant que c'est fait ailleurs..
AJOUT : MESSAGES DE GROUPE
Vous pouvez désormais envoyer un message à tout votre groupe. Pour ce faire, cliquez sur "Envoyer une missive" puis contentez-vous de sélectionner "Tout votre groupe" dans votre liste de contacts. Chose merveilleuse, cela ajoutera également tous les membres de votre groupe qui n'y étaient pas encore à votre carnet d'adresses (et vous ajoutera au leur le cas échéant).
Dans les autres modifications, j'ai porté quelques images et corrigé d'autres bugs, notamment certains générés par toutes ces fonctionnalités que j'ai envoyé aujourd'hui et que je n'ai pu voir qu'en passant quelques temps en tests ce soir. Désolé si dans la soirée vous êtes parfois tombé sur quelques pages en travaux. Si vous apercevez d'autres bugs, signalez-moi ! Euuh signalez-moi les je veux dire... ou signalez-les moi ? ouh pas claire cette phrase, hop je vais me coucher maintenant
Tout d'abord, ce n'est pas parce que je ne dis plus grand chose que je ne travaille plus beaucoup dessus...
Ce serait tout le contraire : je suis en train de réaliser un éditeur de quêtes et de campagnes, de conditions génériques et d'effets associés, pour me permettre de faire des quêtes sur ALOA dans les plus brefs délais.
Mais je voulais aussi signaler quelque chose d'important :
Vous pouvez mettre en page vos messages.
Oui, c'est vrai, vos messages vous les écrivez fort joliment dans la zone texte en question, mais votre mise en page est perdue quand l'autre le lit.. les sauts de ligne notamment.
Voici donc un petit guide quand vous rédigez une missive :
1 - Vous pouvez mettre des tags "BR" pour réaliser des sauts de ligne. Essayez de taper "BR" (en remplaçant les guillements par des < et des >) et vous verrez !
2 - Vous pouvez aussi utiliser les tags "b" (même système) et "/b" pour mettre du texte entre eux en gras, les tags "i" et "/i" pour mettre le texte entre ces symboles en italique etc...
En bref, vous pouvez mettre tout le code HTML que vous voulez, et la mise en page du message, apparaître à son destinataire
Je mettrai un guide sur la page de rédaction du message très bientôt.
J'écris juste pour dire que non je n'ai pas oublié ALOA... j'ai eu un grand nombre de problèmes, les moindres étant des problèmes techniques qui de toute façon m'empêchaient d'y faire quoi que ce soit.
J'ai désormais une adresse Free pour ALOA, mais :
- J'ai fait des tests et ce n'est pas beaucoup plus rapide..
- Les pages ont besoin d'être modifiées pour tout ce qui est accès base, sessions, etc..
- ET SURTOUT : Free semble dérailler depuis quelques temps (tout le monde voit ces "Internal Server Error" comme moi ?)
..donc je vais garder les pages sur multimania pour l'instant, et ce malgré la pub.
J'espère pouvoir trouver le temps d'avancer un peu là-dessus dans les prochaines journées.
Internal Server Error
Internal Server Error
Internal Server Error
Internal Server Error
Internal Server Error
Internal Server Error
Internal Server Error
Internal Server Error
Internal Server Error
Internal Server Error
.....................
Oui en effet, c'est partout pareil dés que y'a un peu de PHP: "internal server error" ça veux bien dire que c'est le serveur de free!
Bon en tout cas, la page sur ALOA dans la rubrique communauté a été rajoutée. Allez y faire un tour en éspérant que vous aurez pas trop de "internal server error"! C'est le parcours du combatant ces jours-cis lol.
dsl, était malade, regarder l'écran d'ordi me donnait un mal de tête alors maintenant je cours répondre à ton mail!!!
(ah bé je suis pas la seule à pouvoir faire des ŷ
eee... j'ai droit a un "Un problème est survenu pendant l'accès à la base de donnée. Veuillez réessayer, ou écrire à alifeofadventure@hotmail.com pour signaler cette erreur." chaque fois que je veux me connecter. J'ai vérifié les maj. le mot de passe tout mais y veux pas me laisser rentrer. C'est pcq j'ai pas répondu assez vite?
p.s.:ma messagerie est morte pour le moment, si tu l'as envoyer sur caramail
Salut,je pourais savoircomment marche ALOA,s'il vous plait;car ts le monde en parlems perssonnes ne dis ce que c'est exactements !!!!
Si quelle qu'un voudrais bien m'expliquer !!!
Non, le projet ALOA n'est pas oublié, et non, je ne l'ai pas abandonné.
Il est resté en sommeil pendant environ deux mois je crois, mais j'ai l'intention ferme de le reprendre. L'été approchant, cela m'en donnera peut-être la chance..
Tes convictions politiques ne t'empechent po d'avoir des principes.
Pour faire son perso c'est po toujours évident. Si t'as pas de connexion haut débit il faut prendre la version sans images.
N'ai pas honte, Eldair a recommencé au moins 15 fois (voir plus...)
Je me souvient de cette soirée d'hiver, sur le chat, ou Eldair sedai avait confié au Ténébreux un terrible secret... Elle recomençait son perso pour la 10eme fois. Ce jour là, le Ténébreux l'avait aidée... Une alliance avait presque été conclue... Béni soit le temps ou les Aes Sedai étaient influençables... Un bout de quatre quarts et l'affaire était jouée...
Bonne chance. L'ampleur de la tache qui t'attend n'est pas a la mesure des résultats attendus... en effet, le jeu n'étant pas achevé, tu aura tes compétences, ta tete, ton nom, ta communauté, mais hélas rien a faire... Mais bon, Aekar est sur le coup. Espoir rime avec arrosoir
D'ailleurs en principe tu auras la même tête que celle de tes camarades de comm'....pour nous c'est un thon aux cheveux bruns....s'pas Lanfear ( si tu te souviens de la conversation de l'époque : "un peu de respect pour votre futur portrait mademoiselle", qui m'avait quand même bien fait rire)....
Eldair Sedai, qui n'a JAMAIS été influencable et a refusé l'Alliance avec les Ténèbres...
PS: en attendant, comment se fait il que vous ne veniez jamais sur le chat de la Pierre, Réprouvée??J'ai du me chercher une autre cible.....
Je comprend quedalle a cette nouvelle procédure... Et oui tu n'est pas la seule a avoir du mal en informatique Et ne me dit pas que tu refuserai un bout de quatre quart gentilement offert non ?
Et evite aussi de traiter notre avatar commun de thon. Imagine un remake de code Lisa, ou notre avatar deviendrai un robot surpuissant et nous laterai a grand coups de FIREBOULES. Et oui, après quelques millenaires enfermés au Shayol Ghul, j'ai eu le temps de réfléchir a quelques éventualités...
Un bout de quatre quart??ok, j'accepte (tu l'as dit maintenant, même si ça date un peu)
"gentimment offert"???houlala, là tu comprendras que je me méfie de ta gentillesse ouvertement déclarée....étant donné qu'il y a pas une semaine tu essayais de me rallier aux Ténèbres et tu te faisais passer pour moi....
Et puis d'ailleurs j'ai très mal aux pieds depuis votre massage, je peux plus marcher, VOUS AVEZ ESSAYE DE ME RENDRE HANDICAPEE AVOUEZ LE!!!!!VOUS NE M'AUREZ JAMAIS!!!MWHAHAHAHAHA!!!!
Eldair Sedai
Je comprend quedalle a cette nouvelle procédure... Et oui tu n'est pas la seule a avoir du mal en informatique
tss tss tss, c'est beaucoup plus simple qu'avant pour accéder au chat!
Il y'a un applet java, tu n'as qu'a rentrer ton speudo, et quand c'est chargé, taper /join #la_pierre_de_tear
Voila voila Et cessez donc cher réprouvé de détourner de jeunes Aes Sedai, ou alors craignez la réaction de l'Amyrlin. Enfin moi, c'que j'en dis hein...j'ai rien à voire dans cette affire C'est simplement un conseil...
PFFFf j'arrive pas a me créer de perso sur aloa, kan g fini de le faire il n'est pas enregistré et on me demande d'envoyer un message pour declarer l'erreur.
Bon, j'ai moi aussi un problème avec ALOA (et pour une fois je crois que c pas de ma faute lol)
Il se trouve que lorsque je m'identifie, je tombe sur mon personnage actif (jusque là pas de problèmes ), cependant si j'efface une missive de ma boite par exemple, ou si je reviens en arrière avec le bouton "précédent", je me retrouve miraculeusement sur la page de Myrka....Vous voyez où se trouve le problème....
Eldair Sedai
Ah (Gondar est heureux)
Je suis pas le seul a avoir ce message d'erreur !!
Damar si tu trouve une solution tu me mail que je soit pas le seul idiot a rien comprendre stp !!
Loin de moi cette saugrenue idée de t'influencer Eldair (on se tutoie, on est intime maintenant...).
Jamais je ne me suis fait passer pour toi, seulement des divagations de menestrels a l'esprit embrumé par les vapeurs alcooliques émmanant de Méliane et de Gondar(et de Althéa aussi non ?).
Si les Myrddrals t'ont fait mal, alors malheur a eux.
Merci Klian mais en fait j'ai réussi a aller sur le chat le soir meme après avoir posté.
M'en fout de l'Amyrlin...
Dis donc, Eldair, elle t'aime drolement la Lanfear, tu serais pas en train de changer de camp des fois?(je ne croi pas a une reconverssion de la par d'une réprouvée)
par les vapeurs alcooliques émmanant de Méliane et de Gondar(et de Althéa aussi non ?).
Et alors on a plus le droit de boire maintenant !!
Puis d'abord faut pas faire attention a ce que je dit quand je suis bourre (meme quand je le suis pas en fait faut pas y faire attention)
Puis d'abord se bourrer a de la bonne biere fabrique par moi c'est plus un plaisir qu'autre chose !! (Ah bon !!?? Y a pas le droit de ce faire de la pub ??!!)
Lanfear, ainsi vous niez tout en bloc, à la façon des Réprouvés...moi, intime avec une Réprouvée? JAMAIS je ne renoncerai à la Lumière!Baalza'mon ne m'aura pas, je mourrai avant!Et ne me parlez pas de treize Soeurs et de myrdraals, où ça va mal aller!!!!
Eldair Sedai, qui marche et marchera dans la Lumière A JAMAIS
J'arrive a crée un compte et fair ele deroulement dela création du personnage mais une fois fini j'ai la page qui me dit que c'est reussi et qui si y a un ob faut réactualiser etc..etc.. Cette page s'affiche au dessu d'une utrae ou il y a marquer qu'il y aune erreur mais crétion reussi.
Et puis après paf page d'erreur page blanche avec du texte genre page non trouvée etc..
que faire please help me ça fait des tonnes de fois que je réessaie
Ah trois paume qu'on du mal avec ALOA (comme d'habitude j'en fait parti)
Bon ben je me devou pour envoyer un mail a Aekar en esperant qu'il reponde et puis je vous communique la reponse si ca peut vous aider !!
Gondar dans une courte période de lucidité prend d'énormes responsabilités...
Te rends tu compte mon ami que tu as le destin de 2 inconnus sur la conscience ?
Avec de telles pressions, j'abandonnerais la brasserie et la lèguerai a une Elue....... Non ? Allez, un petit geste pour la réprouvée qui vient de se faire renvoyer par Eldair...
Remarquez que malgré le fait qu'elle soit Aes Sedai, les trois serments ne s'appliquent pas a une adepte de l'ajah noire...
Eldair...ma meilleure élève...si douée pour rouler les gens dans la farine...une potentielle future seigneur de l'épouvante...
Moi leguer ma brasserie ????!!!! C'est toute ma vie !!!
Seule une amie du tenebreux peut avoir des idees pareilles.
Pour les responsabilites c'est pas un probleme. J'ai l'habitude.
Mais si ca peut te rassurer quelle que soit le poids de mes responsabilites jamais mais JAMAIS je ne vendrai mon auberge.
Et c'est reparti, alimentons les rumeurs mdr...Lanfear, je ne me vouerai pas à l'Ombre, et si je le faisait, je n'accepterai jamais d'un poste secondaire tel que Seigneur de l'Epouvante.
Eldair Sedai
Et modeste avec ca !!
De toute facon t'a pas a nous prouver que t'est pas une amie de tenebreu car de toute facon tu peut pas en etre une on voit pas ce qu'il pourrai faire de toi alors ...
L'ambition se détache de tes propos... Voudrais tu renverser l'Amyrlin ?
*L'ambition mene certainement au coté obscur...je pense...DL le saurai mais jamais il ne passerai par ici...je pense*
Ma pauvre Eldair, tout ce que le réprouvé peut te mettre sur le dos il le met... C'est un chacal et tu le hait... Et pourtant il n'est pas ton ennemi... Il est seulement en quete d'alliés pour la Tarmon Gai'don... La folie descend sur le dragon... Le grand seigneur vaincra... soit du bon coté au moment du partage...
Lanfear qui recrute plus que jamais...et qui a moins que jamais de resultats.
Lanfear, j'ai de l'ambition, mais je sais où est mon Devoir et ma place.Aramina Sedai est une bonne Amyrlin, et je ne pense pas pouvoir faire mieux.Nous devons toutes faire ce qui est le mieux pour la Tour, et le mieux est ce que Aramina peut offrir, j'en suis persuadée.Et puis, je tiens à ma liberté : je laisse à l'Amyrlin ses responsabilités et son dur labeur pour la Tour, et je m'occupe de ranger les papiers en sirotant un verre LOL.Ne venez pas essayer ici de semer le trouble à Tar Valon : la Tour n'a jamais été aussi unie, ni aussi forte...Défiez la, et vous en subirez les conséquences....Est ce assez clair pour vous, Fille de la Nuit.....ou devrais je dire....Mierin??!
T'inquiette pas, eldair, cette pauvre lanfear n'est pas aussi bien lotie kon le pensse, t'imagine kelle a libéré le ténébreux et kil l'a meme pas mis au dessus des autres réprouvés, pffff pov type.
avec un radin pareil comme boss fau etre dingue pour vouloir rejoindre les ténèbres non? et le pire c kon a l'étèrnité pour le regretter.
Mon passage par ce Ter'angreal n'est qu'un repli stratégique visant a revenir dans quelques années et a etre fait Nae'blis... Et ouais mon gars, faut en avoir la dedans pour passer entre les traits de Malefeu de notre ami Rand et de cette peste de MOiraine...qui soit dit en passant n'a aucunement le droit de le faire... Aramina devrait prendre des mesures pour donner un peu de répis aux réprouvés.
Et puis moi j'ai pas 60 ans pour réaliser mes projets avant de perdre mes dents
Des mesures pour du répis au réprouvés ? Et pourquoi pas faire des visites guidées de la Tour, organiser des boums et ouvrir un club echec pour les liges ?
Aramina
Pour les boum moi ca me va (meme si le terme beuvrie est plus adapte a ce qu'on va en faire)
Mais les echecs c'est pas trop mon trucs, Edgard Poe m'a convaincu de me mettre aux dames pour faire travailler l'intellect (du moin l'esprit analytiques comme il dit). Alors pour moi plus d'echecs !!
Tout ca pour dire que Edgar Poe c'est bien en fait alors is vous savez pas quoi lire...
Et pour les visites guidees pourquoi pas mais j'installerai une boutique souvenir
Si vous non plus vous n'arrivez pas a vous créer un persso mais ke vous voulez voir comment c kan yen a un alors écoutez:
ne tapez ni pseudo et ni mot de passe et vous aurez acces a un compte ou vous possedez une accepté.
voila c tout.
pourquoi les échecs pour les liges???Ils ont toujours les meilleures activités c'est incroyable ça!!! Eldair,qui sent qu'elle va se retrouver dare dare à la vaisselle par la Maitresse des Novices
heureusement yaura toujour les aiels pour tomber plus bas que nous, bandes de sauvages ki savent meme pas nager(la honte).
(zetent temoins il nous a provoqué au post précedent, kon dise pas ke c moi ki vais chercher injustement la bagare)
Je vous attends jeune Homme, quand vous saurait ce qu'est la Terre triple, vous ne provoquerez pas un Aiel comme ca, car ainsi vous avez provoqué un incident diplomatique avec toute la force aielle de la pierre...
Ainsi un lige ose insulter notre peuple??
Eh bien, on dit les liges très douée pour la Danse, voyons voir si les rumeurs sont pour une fois autre chose que des ragots d'Homme des Terres Humides....
Damar gaidin, nous ne savons certe pas nager, mais nous sommes capables de survivre sur une terre dasn laquelle vous même ne pourriez pas survivre; et nous sommes capables de nous camoufler dans n'importe quel environnement, seulement nous nous n'avons pas besoin de quelque cape sortie tout droit de l'Ere des Légendes....
Si vous engagez la Danse des Lances avec mon frère Jolandar, sachez que je serai à ses cotés, et que je lutterai contre vous pour préserver l'Honneur de mon peuple.Votre ignorance vis à vis de nous n'est pas une excuse...
Galldrenn, Chef de Clan Voilé des Aeils Goshiens
Je vous remercie mon frere, et je n'en attendais pas moin de vous, sachez que je serai là aussi a vos cotés dans la Grande Danses des Lances. Ces liges qui ont besoin du pouvoir Aes sedai, m'interpellent parfois, eux qui (nous reconnaissons la valeur dans La danse.) Sachez tout de meme que ce que vous avez fait est une chose grave Damar Gaidin, ne pas reconnaitre les qualité d'un adversaire est une marque de faiblesse, demandez au Malkier ce qu'il en pense vous verrez que la faute vous appartient....
a 2 kel courage.
vous avez injustement insultés les liges(sauf lan) et je maintien ke vous savez pas nager. Et puis les aiels ne sont ils pas les décendants de ceux ki ont trahis la voix de la feuille? sans compter ke 1/4 ont rejoint les shaidos contre rand.
laissez de coté l'incident diplomatique mais actions n'engagent ke moi.
De toute façon vous n'aviez pas a insinuer que les liges sont betes(sauf lan).
(un petit coup de main serai pas de refu de mes freres car ils ont aussi étés insultés)
damar(ki a décidé de se ranger dans le rang mais pas de se laisser insulter)
Alors ,
Nous ne savons pas nager , oki, chez nous il n'y a ..... Pas d'eau . A quoi bon donc voler quand on a pas d'ailes... ? Quand a la voie de la Feuille, oui nous l'avons quittés, d'abord vous n'etes pas censer en parler *SPOILER* Ensuite si nous avons quittés la voie de la feuille, c'est que nous cela nous plaisait plus, et donc meme si nous en avons souffert vous n'etes pas en droit de juger les affaires privées d'autrui . Et pour finir vous evoquez ces Shaidos... Je peux vous retourner le compliement en parlant des problemes Internes de l'organisme des liges a la tour blanche.
Enfin je ne veux pas re-creer d'incidence avec la tour, mais sachez que toute replique ne restera pas sans reponse et en restant dans les limites de la politesse ,nous pourrons parfaitemetn nous entendre.
Vous insulter !! Loin d emoi cette idee . J'ai bien trop de respect pour les hommes d'armes quand ils traquent le meme giber que nous. cela dit relever certains traits de caracteres, ne tient pas de l'insulte mais bien de la reconnaissance de ce que le Createur a permis....
Hé hé hé...Jolandar, l'homme au double post... Demande aux Webmasters si ils n'ont pas la réponse a ton probleme, ce n'est pas la premiere fois me semble-t-il...
Lanfear qui pour une fois cherche a rendre service...n'empeche que c'est marrant
Ouais c le créateur ki te fait parler double JOJO?
Kan je dit ke les liges ne sont pas plus bete kun autre et ke vous précisez bien: KUN AUTRE LIGE il faut etre miope pour ne pas voir le sous entendu.
Et prétendre kon est bete parce ke le créateur nous a fait ainsi se n'est ke votre opignon sinon nous aussi on peurrait dire ke vous les aiels etes plus bete ke nous et ke nous ne faisons qu'émettre une évidence car telle est votre nature.
Mais étant plus ouvert d'esprit ke certains d'entre vous j'ose croire par respect envers le peuple du dragons(sensé etre brave et moins barbare kon le croi) ke seule une minoritée de votre peuple resone ainssi.
(gen ai juste vu 2 pour le moment, ouf).
Ps:Lenfear je ne te croi pas capable de bonnes intentions
Arretez de revern j'ai eu un egarement, mais manifestement je ne suis pas le seul, vous voyez double vous? Bon je crois que vous n'avez pas une lecture tres precise, et tres fine, cher Gaidin,, je tenais donc a remarquer que les differences chez les etres de ce bas monde sont evidentes, et que un lige ne pourra pas etre un aiel et inversement. Cependant savez vous qu'il existe dans une contrée bien reculée de ce bas monde, un vallon nommé ironie ? Oui je crois que vous devriez le visiter .
Amicalement (non que je m'incline, mais qu'il s'obstine)
Jolandar, l'homme qui éditait ses erreurs et les rejetait sur les autres...pas tres honnorable tout ça. Y'a pas une histoire de Jiétoh (désolé j'ai la fleme de regarder dans la RdT comment ça s'écrit).
De plus vos "égarements" me semblaient loins de ce fameux vallon de l'ironie...
JOJO le sanguin sanguinaire je vous salut :
Lanfear la reprouvée audacieuse, je vous salut, non mais o, d'abord mes erreurs sont risibles alors ... C'est pas grave non? En plus le soleil malgré mon Caidin'sor a tapé un peu trop fort a mon gout ... Ainsi m'escuserez vous de mes egarements passagés...
Une Réprouvée qui aide les liges....un aeil qui ne supporte plus la chaleur....un lige qui se retourne contre celle qui l'a aidé.....Une Réprouvée censée connaitre l'Ancienne Langue sur le bout des doigts et qui ne sait plus écrire Ji'e'toh.....La Dernière Bataille doit être plus proche que l'on ne pensait si le Monde se dégrade à cette vitesse......
Galldrenn, Chef de Clan des Aeils Goshiens
Ouais Damar, je t'aide et tu veux me lacher une mangouste dans le calbut (t'es plus choqué Galldrenn ?). Dans chaque topic ou je suis gentil on me tappe dessus... C'est un comble. Prenez exemple surRand, lui il sait recevoir les cadeaux, meme d'une Réprouvée
Et Galldrenn, t'as oublié Une réprouvée qui drague un Aiel...quoique c'est pas complétement inédit. Il a un petit air de Rand ce Jojo
Lanfear, Rand est un idiot de fermier qui ne sait pas dire non Et Jolandar se fait draguer ptdr!!!!
Ma foi,attention à la Sagette de son Enclos tout de même, elle est coriace il parait!
Galldrenn,Chef de Clan des Aeils Goshiens
Si il veut pas j'en ferai mon esclave mwahahahah !!!! Comment s'appelle se sort que lancent regulierement Graendal et Moghédien au juste, celui qui rend admiratif ? Le nom m'échappe...désolé Pas classe mais alors pas classe du tout
Ps: Remarquez que j'aurai pu prendre un bouquin de la RdT pour me rafraichir la mémoire mais pas de tricherie entre nous...
Une reprouvée qui me demande des LAnces ??? NOn mais celui qui vient avec l'aube est innimitable, je ne me permettrai pas de me proclamer l'egal de ce dernier. Enfin me voila de retour d'une longue chasse, et je suis bien las, mon frere je ne pense pas que parler du Car'a'carn comme cela est bien raisonnable
C'est exact, de ce fait je peux dire que mon Enclos ne touchera plus a la fierté Lige, sans aucune attaque de votre part. Ceci scelle donc notre amitié. Donc nous pouvons partir a la Danse ensemble :
"SUS AUX REPROUVES !!!!"
Ah oki je comprend l'autre post !!
Bon alors j'en suis heureux
Faitons cette reconciliation autour d'une petite chopine (t'inquiete y aura pas de quoi se noyer)
Bah si seulement tu etais une vraie fille, il y aurait moyen que les homme s'interessent a toi ! Tu te cache sous une forme trop erotisée Reprouvée !! Tu n'interesse pas les hommes, ni les aiels comme moi d'ailleurs...
NOn les Aiels sont amoureux d'autre chose qu'une vielle qui se prend pour une paire de .... Enfin bon, les menestrels eux, sont des gens qui savent ce qu'est l'exactitude...
Euh, excusez-moi de recentrer le débat (eheheh...) mais vous avez des nouvelles d'ALOA? J'ai essayé deux fois de créer mon perso... en vain.
J'ai voulu envoyer un mail à alifeofadventure@hotmail.com et cette adresse n'existe pas !?!?!?
Dois-je en déduire que ce fabuleux projet est abandonné?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN! Ze veux jouer! Ze veux jouer!
Je n'ai pas de perso non plus.Ils en veulent aux aiels ces gens !!!grrrr.... Nous nous vengerons!Au fait, c'est qui Aekar?Je l'ai pas rencontré encore je crois....si??
Hum... visiblement je n'ai pas été assez claire dans ma question...
Ce que je me demandais:
- Si tu n'as reçu aucune réponse, le web-master était peut-être absent ou occupé.
- Si tu as reçu un message d'erreur disant que l'adresse n'existait pas, ça voudrait peut-être dire que le projet ALOA est définitivement à l'eau, puisque ça voudrait dire que le compte a été supprimé.
Il est passé sur le forum une fois apres que j'ai envoyé mon mail mais il a pas dit un mot sur ALOA et j'ai pas eu de reponse alors je sais pas peut etre que Elann a des nouvelles ou peut nous dire si ALOA a etait abandonné
Elann a répondu à mon mail (très vite, d'ailleurs: c'est cool!) et voilà ce qu'on peut dire pour ALOA:
- S'il y a des news du côté d'ALOA, c'est sur ce forum (et donc probablement sur ce topic) qu'elles apparaîtront.
- Elann m'a également suggéré d'envoyer un email à Aekar. J'ai revu les posts d'Aekar et la seule adresse qu'il donne est alifeofadventure@hotmail.com. Cette mailbox n'existe plus (je viens de réessayer).
Et encore, les déjà inscrits ont-ils des quêtes à faire? Je suis en train de chercher un autre site de JDR en ligne (la Roue du Temps ce serait top mais faut pas rêver). C'est pas gagné
C'était un projet très ambitieux, donc je comprends que ça mette du temps à se mettre en place. Je suis sûre que si Aekar faisait appel aux bonnes volontés pour l'aider, on serait plusieurs à proposer notre aide.
A priori il n'est pas mort. C'est juste qu'Aekar est très occupé et que ça prend beaucoup de temps pour mettre en place les fonctionnalités avancées, surtout avec un hébergeur un peu pourri ...
Aekar il ya du people deriere toi ! On est avec toi ! Allez mon gars du nerf !
Enfin il est certai, que c'est une idee formidable, maintenant il faut continuer, et c'est plus compliqué lol !
Mais on est là !
Ouaip ouaip ouaip on est là pour filer un coup de main! Même si on n'habite pas tous au même endroit qu'Aekar, je suis sûre qu'on peut contribuer à l'avancée du site!
- créer leur personnage sur ALOA,
- me contacter via l'adresse alifeofadventure@hotmail.com,
- poster sur ce sujet pour que j'intervienne et leur explique la situation..
...de m'excuser. Je m'excuse également auprès d'Elann et de Klian que j'ai laissé sans nouvelle. Faut dire que je ne savais pas trop quoi dire car dès que je voulais me trouver du temps, plusieurs choses m'en volaient.
J'ai été très longuement absent (environ six mois) et n'ai pas pu être disponible pour des raisons personnelles. Je n'étais pas "mort" non plus, et à moins de cela, le projet ne l'est pas
Par contre les différents hébergeurs essayés (free, et multimania devenu lycos) n'ont pas donné satisfaction. Multimania a explosé et la mise en page et le code du programme avec ses changements radicaux, et franchement, c'est pas motivant quand ça arrive...
Le projet s'est donc "détérioré" si l'on peut dire.
Je procéderai à un ravalement complet d'ici janvier / février. Cela impliquera certainement le choix d'un nouvel hébergeur (à moins de reprendre free, qui n'est pas toujours satisfaisant), donc je suis preneur de toute proposition d'hébergeur gratuit intéressant.
L'adresse où me joindre à coup sûr est désormais : cfinas4@hotmail.com
Très important : n'y adressez aucune question du genre problème technique lié à ALOA, car effectivement le projet est détérioré et tant le graphisme que ses fonctionnalités s'en ressentent (merci lycos d'avoir encore changé leurs principes de façon à rendre les choses non maintenables ).
Sinon le projet n'est pas mort. Mais c'est vrai qu'il en a eu l'air, avec mes six mois de sommeil !
Parce que je pense que cela reste une bonne idée surtout avec l'activité qu'a la communauté désormais ! Et les personnes de qualité qui s'y trouvent ou l'ont rejoint.
Après ou pendant le ravalement, je vous tiendrai au courant de ma progression, et je vous préviendrai dès que les choses redeviendront testables ou que d'autres pourront s'ils le désirent se joindre à la conception du projet.
Vous avez opté pour quel hébergeur ? Un gratuit ou payant ? (je dois certainement avoir la réponse quelque part sur le site de la pierre d'ailleurs).
Il fut un temps où je m'étais penché sur la question des hébergeurs possibles, mais je suis sûr que les offres disponibles ont beaucoup évolué depuis. Et apparemment, après deux déménagements, Klian et toi devez connaître votre affaire !
Ben on a déménagé en juin/juillet pour un payant mais pas cher - Rya-network. Mais depuis ils (et nous aussi donc) ont eu quelques problèmes (attaques, rupture de BP suite à défaut de paiement ...) avec un service client absent. Donc nous envisageons actuellement un nouvel hébergeur, plus cher mais plus sérieux qui nous offrirait 1Go d'espace plus plein d'outils et services sympathiques. Vu la place, cela nous laisserait la possibilité de t'héberger, gracieusement je suppose (faut que je consulte mon confrère ) avec un hébergement stable, performant, sans pub, etc.
L'Ere des Tempêtes, le jeu de rôle en ligne que je prépare, basé sur l'univers de la Roue du Temps et permettant je l'espère d'assouvir tout le jeu des communautés que vous souhaiterez, dispose de son propre hébergeur.
Hébergeur choisi selon les conseils d'Elann et de Klian, payant évidemment de ma bourse, mais performant.
Je prépare depuis une semaine le site qui contiendra non seulement l'Ere des Tempêtes mais aussi d'autres jeux que j'ai créé ou créerai.
Pour vous y rendre, vous tenir au courant, participer au forum du jeu :
Aekar, je viens de faire un bon petit tour sur le site...
Cela me semble superbe ! Bon alors si je peux t'aider tu me fais signe... Je sais pas peut etre, pour des details du bouquin...
Enfin bon, j'en serais des que cela sera ouvert !
*Frappe timidement à la porte du topic... Toc toc toc?*
Pour info, visiblement vos votes sur le site d'Aekar n'ont pas été pris en compte (puisqu'il n'y a qu'une seule voix... la mienne! ) alors euh... voilà quoi
En tout cas: go go go Aekar!!!!!!!!!!!! Ca a l'air super!!!
.. si vous ne voyez pas le nombre de votes, c'est que votre vote n'a pas été pris en compte. Toutefois, j'ai noté que d'autres personnes avaient posté en faveur de l'Ere des Tempêtes, même si le vote lui-même n'avait pas fonctionné !
La création de personnage est de nouveau disponible.
Pour ceux qui avaient créé un personnage avec l'ancienne version de l'Ere des Tempêtes sur votre demande, je peux le récupérer, mais il est plus fiable d'en créer un nouveau avec la nouvelle mouture du jeu en ligne.
Cela fait partie des choses mentionnées dans la partie FAQ, qui c'est vrai est encore incomplète.
Autre détails sur le choix de la faction des citoyens libres :
- Le peuple des Ogiers n'est accessible qu'à cette faction (d'ailleurs, le portrait affiché n'est pas un Ogier, mais pourra être modifié par la suite)
- Vous avez moins de compétences maîtrisées par défaut
- Vous avez plus de points de compétences au choix
- Vous pourrez plus tard rejoindre l'une des factions (via une quête le plus généralement)
Autre note, cette fois valable pour toutes les factions, il n'y a pas d'autres portraits pour l'instant que celui par défaut. J'ai plus de 40 portraits qui attendent encore l'autorisation de leur auteur avant d'être mis en ligne.
Je fournirai plus tard une interface pour vous choisir un portrait.
24 portraits masculins, et 24 portraits féminins supplémentaires.
Ceux d'entre vous qui ont déjà créé leur personnage auront d'ailleurs une surprise en se connectant à l'Ere des Tempêtes... je vous laisse découvrir.
Merci à tous ceux ayant créé leur personnage.
Rappel pour ceux ayant créé leur personnage l'an dernier avec l'ancienne mouture de l'Ere des Tempêtes, ou ceux ayant été déçus l'an dernier par les temps de connexion...
Si vous voulez bien réessayer, j'ai amélioré ces temps de chargement, et cette fois j'irai jusqu'à la fin de la réalisation de ce projet.
Aekar si on t'apporte de nouveaux visages (quitte a le dessiner nous meme pour les droits) on peut changer l'image du perso ? Dans ma tete Aramina est certes hautaine mais pas terrible terrible. Claire dans sa description la decrit comme plutot tres jolie. Du coup j'ai pris la seule que je trouve vraiment jolie dans la liste des portraits, mais je prefererais quelque chose d'intermediaire...
Je repete, si une image du net te gene, je la fais moi meme (ca prendra plus de temps juste). Mais avant de m'y mettre, c'est possible ou pas ? ;p
C'est possible en effet, il faut alors envoyer ton portrait à webmaster@roleetstrategie.com, et je le mettrai alors exclusivement à ton personnage. Tous ceux ne trouvant pas leur bonheur avec les portraits existant peuvent d'ailleurs faire de même - mais gaffe aux copyrights ! Il faut en effet me précisant la source de cette image de façon aussi précise que possible.
Si je ne mets ce portrait que pour ton personnage, cela peut être une image du net tout en limitant légèrement les problèmes de droit. Tu devras par contre m'en préciser la source que je vérifie si ça ne pose pas d'inconvénient. Généralement les auteurs acceptent que l'on utilise un portrait afin de remplacer notre avatar en JdR par exemple, mais auraient (à raison) une toute autre attitude vis-à-vis d'un site dans son entier.
Si tu es capable de dessiner ton propre personnage, c'est encore mieux !
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais j'ai créé le perso.
Par ailleurs impossible de trouver une fiche récapitulative. Pas grave vu que c'est plus un test qu'autre chose.
Sinon, on n'est pas tenu de créer un perso qui soit fidèle à notre avatar sur la Pierre ?
Pasque pour le JB ce n'est pas gagné...
Pour la taille, la longueur ne doit pas dépasser 200 pixels de préférence, et la hauteur ne devrait pas dépasser 350 pixels. Tu es libre de faire un portrait plus petit, tu as du remarquer dans les choix de portrait que les tailles n'étaient pas fixes pour tous.
Pour le format du fichier, il n'y a pas de format 'rigoureux', si ce n'est que tu peux l'enregistrer en GIF avec transparence de préférence. Si tu l'enregistres en JPG ou sous un autre format, je le convertirai en GIF, avec ou sans transparence selon tes désirs.
J'entends par là que vous pouvez maintenant cliquer sur "Vous lancer dans l'aventure'. Vous verrez alors l'interface de jeu principale. Cliquez ensuite sur l'icône située en haut à gauche (Détails sur votre personnage) et vous verrez alors l'écran suivant adapté pour votre perso....
Je suis en train de regarder le FAQ, et voilà les inconvénients des frères loups, doit y avoir une petite erreur c'est le même que les liges.
Désavantages :
- Vous devez obéissance et protection à votre Aes Sedai et à la Tour.
- Vous n'avez qu'un point de compétence au choix.
- Vous ne bénéficierez pas de certains avantages tant que vous ne serez pas Lié.
Ouiiiille... bien vu Sunben ! Je vais modifier ça dès aujourd'hui.
Que les Wolfbrothers d'ici me pardonnent.
J'en profite pour dire que dans l'écran d'exemple ci-dessus, le fait que les Aes Sedai considèrent toute nouvelle Aes Sedai comme "Irrégulière" ne sous-entends pas qu'elle le soit vraiment, mais juste qu'elle a le niveau de grade le plus bas comme tout perso à sa création.
Merci à tous pour vos remarques, elles comptent beaucoup pour moi.
Rappel : L'Ere des Tempêtes fonctionne maintenant avec les navigateurs Mozilla (je l'indique pour Elann par exemple). Ceci dit, il y a de nombreux problèmes d'affichage sous ce navigateur.
Justbob -> Les Aiels n'aiment pas les gens des Terres Humides.
Merci beaucoup pour tes remarques sur le forum de l'Ere des Tempêtes ! je vais y répondre dès aujourd'hui.
Aekar si tu veux des tuyaux concernant la compatibilité IE/Mozilla, je suis à ta disposition par mail : elann@pierre-de-tear.com. Vu que je viens de m'en charger pas mal pour le site Aelina et que je suis encore pas mal dedans ...
Euh...Aekar....y a un petit problème : voila pas que les liges me considèrent comme un ami du Ténébreux...Les Aes sedai me considèrent comme un simple citoyen elle au moins, elles cherchent pas à me tuer...c'est une erreur j'imagine?
Hum... je viens de créer mon perso mais je n'arrive pas à jouer... tout ce que j'arrive à voir c'est la liste de mes compétences et les détails concernant mon perso. Je suppose que c'est parceque j'ai pas ADSL je peux quand même jouer nan?
Bienvenue Nynaeve !
Ou bienvenue de nouveau si tu es déjà celle qui était présente pour l'ancienne mouture du jeu l'an dernier
Si tu n'as pas pu "jouer" c'est parce que les quêtes n'ont pas encore été mises en ligne.
Elles devront apparaître fin février.
Mais c'est déjà une bonne chose de créer ton personnage, car certaines quêtes pourront être effectuées en groupe et les groupes pourront être constitués dès la mi-février.
C'est juste que depuis que l'on peut supprimer son personnage, et qu'à la création on peut choisir un portrait comme il se doit maintenant, il n'est plus besoin de changer son portrait "en cours de vie d'un personnage".
Je vais quand même remettre la modification de portrait en ligne dès ce soir, accessible rien que pour toi
Je rappelle que si vous voulez uploader votre propre avatar, vous pouvez le faire en envoyant votre portrait à webmaster@roleetstrategie.com
Eltharion, je t'ai envoyé une missive sur ALOA pour voir si la messagerie marchait.
Elth, tu peux me dire si ça a marché?
Soyez pas jaloux les autres , c'est juste que je me suis dit que le personnage d'Eltharion sur ALOA avait de fortes chances de s'appeler... Eltharion!
D'ailleurs, c'est une question que j'aimerais poser à Aekar: ma liste de contacts est vide. Normal, puisqu'elle ne devrait comporter que la liste des membres de ma faction ainsi que les personnes à qui j'ai envoyé un message... non? Mais dans ce cas, comment savoir à qui envoyer mes missives? Pour Eltharion par exemple, je ne connais pas le nom de famille de son personnage, donc j'ai juste envoyé le message à "Eltharion" tout court. Ce serait pas mal si on avait accès à une liste des personnages, peut-être...
Autre chose: pourrait-on avoir un message de retour quand on envoie une missive? Un truc du genre "message bien envoyé" ou encore "destinataire inconnu"?
Feldwyn.
PS: Aekar, pour que les réponses soient vues par tous les membres d'ALOA, je vais copier ce message sur ton forum également
EDIT: Gondar, je t'ai également envoyé un message sur ALOA. Tu l'as reçu???
Désolé Dame Feldwyn mais je n'ai rien eeçu, il est noté "pas de nouveau message"
Mon personnage s'appel bien Eltharion, Eltharion Al'Makian. je ne sais pas cependant si je vais garder celui là ou en créer un autre.
Aekar, juste un post pour signaler que lorsqu'on s'identifie pour se connecter sur la page, on peut marquer dans la case mais les lettres ne s'affichent pas....Donc en gros ça marche si on est sur de pas faire de fautes vu qu'on voit pas ce qui est marqué...volontaire ou bug?...
Gondar, je pense que tu n'as pas reçu le message parce que je n'avais pas ton nom entier (je l'ai juste envoyé à "Gondar" tout court). Je referai un essai
Quant au bug soulevé par Gall, ça me le fait de temps en temps...
Juste ne pitite question, la fonction combat elle est pas encore terminé n'est-ce pas? parceque sinon ça marche bizarrement, l'écran se charge je vois les carte en bas mais après on peut cliquer sur rien, alors je me demandais si c'était parceque j'ai pas encore les cartes d'attaques où parceque c'est pas fini.
Les compétences par défaut des Aiels vont être modifiées au cours de la semaine prochaine. Les personnages déjà créés seront aussi modifiés, et remis aux compétences par défaut avec comme toujours un point de compétence au choix qu'ils pourront utiliser.
Pour plus de détails concernant cette modification :
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Je viens de m'incrire au jeux...
Je suis soufflé il est tres aboutis il est dommage (mais comprehensible) que ma ville natale de Far Madding ne soit pas proposée ou sitée dans les royaumes...
Sinon pour ceux de la Pierre qui voudrais me parler j'ai garder le meme nom, n'hesitez pas bon j'y retourne...
Dites ca a deja peut etre ete posé mais est ce que cela a un rapport avec les point RdT dont on me dit que je n'en est pas a chaque fois que je me connecte a la Pierre ce qui est par ailleurs tres frustrant
Tu parles bien du niveau RdT sur le site de la Pierre, c'est ça? Dans ce cas, pour le modifier, va sur la partie "Communautés Espace Membres" du Site (accessible depuis le bandeau de gauche sur la page d'accueil de la Pierre); ensuite, clique sur "Modifier ses informations" (bandeau de gauche).
Merci Feldwyn. Je ne passe pas trop souvent ici. C'est un truc qui n'est pas dans la FAQ parce que c'est mal foutu et que ça DOIT changer.
Sinon pour ALOA, et pour les autres, j'ai remis en ligne ma doc incomplète sur les peuples de la Roue du Temps, Aekar si tu m'écoutes ... Si il te manque des infos RdT, je peux t'en fournir à la pelle.
- cherchent à rétablir l'équilibre (ou même à le briser) là où d'autres factions oeuvrent pour le contraire.
J'adore cette phrase. Avec moi, en coeur ... "Et vice et versa ..."
Dans la FAQ :
- Creation du Personnage
Dans création de compte :
mot de passe souhaité : tu pourrais passer le champ en type=password pour qu'il soit masqué. Enfin ça c'est toi qui voit.
Les Aes Sedai étaient vénérées. Tu peux mettre vénérés.
Les trois serments ... pour défendre sa vie ou celle de son Lige.
Les Frères loups ... ne se comportent pas comme des bêtes ! M'enfin ! Rejetés pourchassés et exécutés (pas de e ) c'est un peu fort. C'est toi qui voit, effectivement il faut justifier leur existence en nombre tout de même par rapport à la Roue du Temps.
Les Blancs-Manteaux ... c'est une ordre.
Les Réprouvés. une Aes Sedai libéra le Ténébreux ... 1) c'est faux Mierin + Beidomon, elle n'était pas toute seule 2) personne ne le sait à part les chefs de clans Aiels et peut être quelques unes dans la Tour Blanche.
Les Aiels ... ils sont descendus, qu'ils l'aient gagnée ou perdue. Ils ont tenu tête à dix fois leur nombre ... tu tiens d'où les infos ? Dans NS, Lan dit que la Coalition fait genre 200 000 hommes. Les Aiels sont très nombreux aussi, cf tome 5. Tu peux dire que même à un contre 3 ils ne sont pas en sous nombre, mais ils n'ont pas affronté les hommes des terres humides à 1 contre 10.
Mayenne n'est pas peuplé de pauvres pêcheurs. Ce sont des pêcheurs riches grâce à leur connaissance des lieux de pêche que Tear envie.
Une erreur : la forteresse de Tear (la Pierre de Tear ) ne date pas de la Destruction. Elle a environ 2000 ans. La prophétie est que la Pierre ne tombera pas avant que le Dragon ne détienne Calandor, ce qui est paradoxal puisque Callandor est dans le Coeur de la Pierre.
La relation Tear : mainmise sur Mayenne me semble excessive. Justement Mayenne est en lutte.
Ebou Dar : contrée en révolte non. Le commerce fluvial et maritime plutôt. Je mettrais l'accent sur les duels. Avec éventuellement un bonus en armes légères.
Manetheren plutôt une nation qu'une faction ...
Les Aes Sedai mal vues en Saldaea ... admettons C'est au niveau des dirigeants dernièrement SPOILERS ... sinon je ne pense pas que le peuple ait qqch contre.
Tu sépares l'Altara d'Ebou Dar ? Pourquoi pas.
Le Murandy criminel ???
Une faute sur la page Ogiers : seuls ceux ... le croirait
Sur l'utilisation des Voies, OK pour la transgression de la RdT, c'est très compréhensible pour le RP.
Tuatha'an et Atha'an Miere ... cela signifie Peuple Voyageur et Peuple de la Mer en Ancienne Langue. Ce n'est pas une autre façon de les appeler.
Waouh on dirait que j'ai activé le mode "Elann Full Correction Mode"
C'est parfait tout ça !
Je note la plupart de ces choses dans le calendrier des mises à jour. Dans certains cas, c'est parce qu'une partie des présentations des peuples vient des rumeurs (d'où certains 'faux éléments'), mais c'est vrai que certaines autres choses peu connues (venue du Ténébreux par une Aes Sedai par exemple) ne devraient pas être présentées ainsi.
Pour ce que je ne corrigerais pas, ce ne serait pas parce que je ne suis pas d'accord avec tes remarques - ce serait même le contraire - mais plus parce que l'Ere des Tempêtes, somme toutes, n'est pas la Troisième ou Quatrième Ere. Il s'agit d'une ère que je tiens à faire prendre place au tout début de l'oeuvre de la Roue du Temps, mais avec un contexte qui peut être différent. Pas trop non plus, faut pas perdre les bases les plus importantes
Hop, quelques notes et explications sur certains points :
(attention il peut y avoir qqs SPOILERS très légers)
Frères Loups
Certains frères loups peuvent perdre leur humanité, aux yeux des autres ils deviennent des bêtes, aux yeux des frères loups, des frères (ou des bêtes, d'ailleurs, mais ils ont beaucoup d'estime même pour ces dernières). Le texte présente ce qu'est la faction également à ceux qui n'y jetteraient "qu'un oeil" et qui n'en font pas partie. Et le risque pour un Frère Loup de perdre son humanité et de devenir une bête reste une chose sur laquelle je veux mettre l'accent, tout comme le risque d'être pourchassé rien que pour le fait d'avoir "des yeux d'or". Je n'ai pas lu tout le cycle de la Roue du Temps, mais Perrin pour moi est au début de sa transformation. Et pour une personne comme Elyas, il y en aurait beaucoup d'autres comme l'homme-bête que Perrin a trouvé un jour dans un village.
Pour la rareté des Frères Loups, et leur persécution, vi c'est exagéré, intentionnellement donc pour pas qu'il y ait surprise si un jour cela leur arrive accepter d'être Frère Loup, ce serait alors également en accepter les risques.
Ta remarque sur les compétences des Frères Loups est très importante. Je vais y réfléchir. Les caractéristiques et compétences des personnages Frères Loups sont par contre destinées à évoluer quand ils évoluent dans le Changement. Leur grande faculté de perception, déjà, est leur principale aide pour "se camoufler"
Création du compte - mot de passe : si je le permets en password, je devrai également mettre un champ en-dessous pour retaper le mot de passe pour validation (histoire qu'ils ne saisissent pas un mot de passe qu'ils seraient incapable de retaper). J'aurai pu faire ainsi c'est vrai. Pas grave.
Aes Sedai ayant libéré le Ténébreux : Perso je pensais que les Aes Sedai savaient que l'une d'entre elles de l'Ere des Legendes était à l'origine de l'idée de trouver une autre source d'énergie - qui s'avéra être le Ténébreux - mais si je pensais ça... ce doit être, bêtement, parce que le jeu micro "la Roue du Temps" le présente dans sa vidéo d'intro, tout en gardant une histoire simplifiée sur les Guerres Trolloques et le reste.
Et c'est le jeu vidéo qui curieusement m'a amené à lire l'oeuvre littéraire
Comment les Aes Sedai peuvent-elles nommer chaque Amyrlin et chaque Faux Dragon ayant existé quand elles ne peuvent pas se souvenir de L'EVENEMENT qui a marqué le début des troubles ?
Mais tu as raison.. ce ne doit même pas être une question de souvenirs d'ailleurs, mais plutôt quelque chose qui aurait été "volontairement occulté"...
Aiels
Pour la rumeur sur les Aiels ("tenant tête à dix fois leur nombre") c'est une exagération volontaire due à la diabolisation des Aiels en fait c'est contraire à d'autres rumeurs (fausses également, comme quoi les Aiels se seraient enfui vaincus), mais dans les faits, ce sont loin de tous les clans Aiels qui sont descendus (trois seulement je crois ? je ne m'en souviens plus), contre pourtant un grand nombre d'hommes (union des nations contre eux). Enfin, "1 contre 10" reste une exagération, mais il faudrait que je retrouve quel passage de la RdT m'a inspiré cette idée.
Fallait bien que je résume le fait que presque n'importe quel guerrier aiel est capable de tenir tête à dix pauvres recrues non entraînées (encore que...).
Ce qui entretient le mythe Aiel pour les autres factions, et permet également à ceux de la faction Aiel, d'à juste titre mépriser les soldats des hommes des Terres Humides.
Merci pour toutes ces précisions ! Elles furent très instructives.
Au fait Aekar => je comprends bien l'orientation que tu veux donner. Certains trucs que j'ai dit n'étaient qu'indicatifs pour m'assurer que tu saches bien les détails exacts dans la RdT, la vraie
Merci Gab ! Ne t'inquiète pas, la volonté du jeu n'est pas de forcer le joueur à joueur, ses actions dans l'Ere de Tempêtes ne prennent pas longtemps pour être jouées. En fait, c'est tout aussi rapide que d'écrire sur le forum
GRANDE NOUVELLE !!!!
*sonne tambours et trompettes*
Appel aux guerriers et guerrières !
Appel aux testeurs et volontaires !
Le combat est implémenté !!
Venez en découdre ! C'est dans la section 'techniques de combat' du menu principal. Il existe plusieurs adversaires ; si vous en abattez un, un autre plus fort viendra vous affronter !
Bah j'ai essayer (chuis toujours dessus en fait^^) et j'aurais qu'une chose à dire pour l'instant:
Putain mais il est invincible ce Myrdraal ou quoi??? J'arrive même pas à le fatiguer Tout ce que j'ai réussi à lui mettre pour l'instant c'est la fatigue en moyen et en attendant pour moi c'est surtout :dead:
Sinon c'est sympa la façon dont ce déroule le combat, ça pourrait être marrant aussi de temps en temps(genre quand on a vraiment l'avantage) de pouvoir agir en fonction de ce que fait l'adversaire ex: il attaque comme un bourrin => pof j'esquive et derrière un gros coup d'épée dans le bide. Sinon pour les technique de combat je suppose qu'elle évolueront au cours des quêtes.
Tout cela évoluera en effet, y compris le combat lui-même qui gagnera en richesse.
Au fait, si vous jouez une esquive ou parade (dans vos cartes de défense) et que vous avez une large marge de réussite, cela vous donnera un "avantage" parfois important. Ce qui vous permettra ensuite justement de lui loger un bon coup d'épée là où il faut
N'oubliez pas l'utilisation des postures offensives et défensives au fait, qui peuvent se révéler cruciales contre un adversaire comme le Myrdraal.
(au fait Ciryon... fatiguer le Myrdraal, c'est déjà une prouesse ! Quelques rounds de plus...)
clair je m'entraine sur le chef Trolloc mais c'est déjà tendu.
Ce serait peut-être pas mal de mettre une option rien faire, parce que là je me suis tué d'épuisement alors que je menais le combat parce que j'avais plus que des attaques de charges et d'attaques totales.
Bon...ben je me suis attaquée au Myrdraal...j'ai essayé d'alterner attaques et positions de défense...j'ai regardé tout ce qui était écrit sur l'écran...j'ai essayé de ne pas charger à tout va...je ne l'ai pas insulté...ni fait de remarque sur sa sale tête d'ami du ténébreux mal-stylé...mais...rien n'y a fait...il m'a tuée...mais je l'ai fatigué!!!(racontez-lui votre vie en le chargeant! ça marche au bout d'un quart d'heure de combat!)
Vous fatiguez pas j'ai compris, c'est une statue il sent pas les coups^^
Sinon plus sérieusement, pourquoi un coup d'épaule me faire perdre l'avantage alors que le but c'est justement de faire le contraire??? De même en jouant esquive ou parade, ça arrête pas vraiment les coups.
Bon allez j'y retourne, j'l'aurais cette saleté de bloc de marbre
"trollocs et Myrdraals ne sont qu'adrversaires aisés pour vous.Je vous rassure : leur intelligence n'est pour l'instant que très limitée.Pour le trolloc, c'est plutot normal...."
...J'aimerai bien, mais je n'en ai aucune idée. J'aurais pu vous dire que je suis un super combattant et qu'aucun myrdraal ne peut être à ma hauteur, et faire semblant d'avoir des trucs, mais la vérité c'est que je pense que la chance y est beaucoup dans cette histoire....sans compter bien sur le fait que je suis un aiel expert en combat !
Galldrenn => Tu verras ta récompense en te connectant dès demain soir si tout va bien
Pour ceux qui demandaient comment ne pas se fatiguer au fait, vous pouvez faire usage de vos cartes de défense (Esquive et Parade ne fatiguent pas). Vous avez en effet, en plus de vos cartes d'attaque affichées, des cartes de défense (utilisez l'onglet 'défense' ou 'toutes les cartes" du parchemin pour les voir). Jouer une défense au lieu d'une attaque offre un bonus de +2 à cette défense, ce qui certes ne suffit pas toujours contre le redoutable Myrdraal.
Pour vaincre ce dernier... la chance joue surtout dans la carte qu'il va jouer. Sinon, vos postures (adopter une posture défensive avant de lancer une parade par exemple, si l'on voit qu'il a surtout des cartes d'attaque... adopter une posture offensive avant de lancer une attaque, etc) mais elles sont difficiles à maintenir face à un adversaire comme lui...
Donc il n'y a pas à en douter : Galldrenn est un adversaire redoutable ! GLOIRE AU GUERRIER AIEL !!!
Rassurez-vous tous les autres :
- Les quêtes ne seront pas des successions de combats
- les combats seront rares, et la plupart du temps pourront être évités
- La ruse reste ce qu'il y a de plus important
- Votre personnage ne mourra pas au hasard d'une quête juste par malchance au combat
- quand il y aura combat, vous pourrez également agir en tant que groupe de personnage, avec d'autres joueurs alliés
- ce qui veut dire que vous pourrez aussi avoir à affronter plusieurs ennemis à la fois
Moralité : groupez-vous !
Cette fonctionnalité marche déjà dans le jeu au fait (si ce n'est qu'elle n'influe pas sur les combats d'entraînement). C'est à l'aide de l'icône en bas à gacuhe du menu principal que vous pourrez vous allier avec d'autres personnages.
C'est pas trop grave de toute façon, c'est normal que ce soit pas à la porté de tout le monde de battre un myrdraal, sinon ça serait trop facile. C'est même rassurant de voir que ceux qui y ont réussi sont quand même aiel ou barbare, qui sont pas censé être des demi-pointures en combat.
Dans les développements en cours pour ces combats d'essais :
- Rencontres aléatoires
- Différents environnements pour les combats (rase campagne, forêts, intérieur des maisons, désert, etc..) qui peuvent permettre l'utilisation de certaines techniques (lancé de sable en plein visage )
- Implémentation de plus de 15 nouvelles techniques de combat - L'adversaire peut commencer à une distance autre que le contact
- Choix d'armes et d'armures (personnalisation de l'équipement, même standard)
- Personnalisation des cartes possibles pour le joueur
- Nouveaux adversaires
Afin de ne pas trop retarder l'arrivée des quêtes, je ferai ces choses vraiment au fur et à mesure.
En tout cas, vos essais sur les combats sont primordiaux et vos remarques me permettent d'ajuster le système.
En tous cas, je suis vraiment vraiment impressionné Aekar. Ton boulot mérite tout mon respect. Chapeau bas.
JustBob
PS : t'as pensé à mettre l'éventail comme arme ? Feld' t'en sera très reconnaissante PS 2 : Mwarf ! Lofty Patterson version 3.0 il le découpe en rondelles à tous les coups le Mirmiton !
Enfin presque...
Mise à jour faite !
L'ennemi du jour vous attends.
Il y a un nouvel adversaire désormais... attention, il s'agit lui aussi d'un très coriace, et pourtant d'un style bien différent du Myrdraal ! Cela me permet de tester l'équilibre du jeu. Possible que je réduise sa force si peu ou aucun de la Pierre ne parvient à le vaincre !
Vous avez désormais également accès à vos anciens ennemis, comme le chef Trolloc.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Bon c'est marrant 5 min de se faire ramasser en rondelles par le myrdraal...
Vivement qu'on puisse combattre en équipe et a distance pour que des pers. plus stylés que LP puissent le ramener a sa niche ce toutou apprivoisé par l'Ombre...
Quoi ? LP ? Lofty Patterson ? Il est vachement stylé d'abord ! Il a une jolie mèche de jeune premier !
Je reconnais qu'il ne sera pas fino, fino comme perso. Pour le moment j'hésite entre brute et grosse brute.
Si vous avez besoin d'un guerrier, j'examinerai vos propositions avec attention et vous fixerai le montant de mes honoraires.
Lofty Patterson, "Killing is business, and business is good".
EDIT : Et voilà ! J'ai inauguré les topics RP de l'Ere des Tempêtes avec un petit extrait du background, ô combien passionnant, de Lofty Patterson, ex-militaire maintenant sans emploi, garçon très gentil bien qu'un peu limité et un tantinet brutal.
EDIT 2: Tiens, d'ailleurs pour fêter ça, je vais passer à la version 4.0 de Lofty. Un petit peu plus brutale... juste un pitit peu
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Qu'est ce que je disais... combattre l'Ombre est une gloire et passe temps au combien passionnant et savoureux !!! des Honoraires J'vous jure l'honneur et la Joie se perdent en ces temps ou tout a un prix...
Ah mais c'est que Lofty est jeune et au début de sa carrière de héros. Il est tout à fait prêt à évoluer.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (je ne suis pas sûr que ça vous rassure ça...)
Et pour les honoraires... je ne suis pas très difficile...
Juste une petite pièce, monsieur siouuuuuuuuuplait... pour rester propre et digne et pour manger un peu... et je vous protègerai des grands méchants Mirbidule et des cabots noirs...
je voudrai savoir si on pourra acquerir, choisir?, se voir attribuer? des surnoms dans aol?
par exemples selon sa reputation, ses faits ou (ds le bourreau tyrannique si il est tres mechant.... ou tres beau ou tjs en groupe ou etc....).
Les surnoms donnés par les autres joueurs sont toujours les plus valables Mais sinon Caramon, la réponse est oui : à ton nom de famille peut se trouver concaténé un surnom, à l'occasion.
Le plus important reste la réputation de ton personnage vis à vis des autres factions et non-affiliés, et le grade de ton personnage pour sa faction propre. La renommée du personnage pourra évoluer selon certaines décisions lors de quêtes...
Il s'agit d'un adversaire qu'habituellement vous ne rencontrerez pas (sauf DS ). Mais l'affronter me permettra de tester certaines techniques spéciales, qui peut-être seront mises à votre disposition...
Bilan: comme d'hab', j'arrive même pas à l'égratigner
Mais en fait statistiquement parlant, si on à pas le moindre point en combat, c'est impossible de remporté une victoire contre un adversaire de niveau 2 ou 3. Parcequ'ils partent systématiquement avec 2 ou 3points d'avance sur le calcul de leur attaque ou de leur défense, et vue qu'au mieux une bonne attaque compte comme un bonus de 2 en attaque ça donne un tirage aux dés(souvent gagné par l'adversaire d'ailleurs). Danc le myrdraal j'abandonne, de toute façon je peut pas gagner(pour l'instant en tout cas, mais c'est à charge de revanche)
Ce que tu dis est vrai Ciryon !
Heureusement, cette situation est à peu près normale.
En fait, au mieux quelqu'un sans compétence Combat peut tenir quelques rounds.
Ces rounds peuvent être précieux toutefois ; le but des quêtes n'est en effet pas de tuer les personnages, mais de les mettre à l'épreuve.
Et si la compétence Combat ne servira qu'en situation de combat (ce qui n'est pas si mal), les autres compétences elles, servent là où le combat ne servira jamais.
On est d'accord comme je l'ai déjà dit plus haut(ou ailleurs je sais plus),c'est pas à la porté de tout le monde de tué un myrdraal.
Le seul truc rageant pour l'instant en fait c'est de pouvoir recommencer encore et encore, et de jamais y arriver
Je vois mal un lige parvenir à abattre une centaine d'ennemis ! Ceci dit, même dans le combat de groupes, ça reste 'possible' mais ô combien improbable
Un Lige comme Lan parviendra à en abattre 20, mais même lui contre 100, je l'ignore...
En tout cas, généralement les combats entre troupes (et non simplement groupes ) se géreront par une autre interface, celle des batailles.
J'ai du boulot moi
*gasp*
Je viens de commencer d'ailleurs à reprendre l'éditeur de quêtes, de campagnes, d'effets de campagnes et de quêtes, de choix, etc... que j'avais entamé l'an dernier.
Et je viens de faire le compte de la quantité de code des programmes PHP d'ALOA.
Le total est de plus de 1200 Ko !
C'est colossal, car ce sont uniquement des séries d'algorithmes, de requêtes et un peu de code de présentation. Je veux dire qu'il ne s'y trouve aucune image d'aucune sorte.
L'éditeur de quêtes et de campagne permet de grandes choses, presque tout ce qui est imaginable en terme de dynamique de quête, comme influer sur d'autres quêtes ou campagnes, ou personnages, intégrer des conditions chaînées de centaines de types différents, ou même aléatoires, et pareil pour des effets.
C'est pour vous rassurer.
Intégrer les quêtes va encore me prendre un moment, mais je suis dessus
Ah j'oubliais : avec les pages PHP de Role et Stratégie, on arrive à 1600 Ko. Ce sont des programmes en plus souvent factorisés (bien que parfois non). Loin de moi l'idée de surcharger vos accès web ! Désolé d'ailleurs si certaines pages sont de plus en plus longues à charger ; elles gagnent en taille et en fonctionnalités, mais je ne pense pas qu'on arrivera à quelque chose de plus long que pour les combats, qui sont longs mais pas si longs en fait.
Heureusement j'ai encore un travail à côté, sinon...
en tout cas il me semble que les citoyens libres doivent avoir beacoup de malus:
comment survivre dans le monde de la pierre en etant simple citoyen???? Et comment recevoir une education, une culture etc....
Seuls les nobles ou les menestrels le peuvent. Les autres citoyens libres restent des incultes, souvent des debiles....
Citoyen libre ne veut pas forcément dire paysan tout de même
Les Ménestrels n'en sont pas, tout comme les convoyeurs, les petits et grands nobles, les généraux, les Illuminateurs, les capitaines de navire, certains soldats, tous les Ogiers, les Tuatha'an, bien des marchands, certains assassins et que sais-je encore...
Non, les seuls qui parmi les citoyens libres sont vraiment des paysans, ce sont les Dragons Réincarnés.
Aekar dans ton jeu peut on etre espion pour le tenebreux, les fils de la lumiere et appartenir a une autre communaute?
Peux t on changer de faction, par exemple un apprentit lige qui rejoint les BM, les freres loups... (avant d etre lie, parecque apres le liage difficile...)?
Seuls ceux de la faction des Réprouvés peuvent en même temps être de la faction des Réprouvés, et s'infiltrer dans une autre faction.
Par contre, il est possible de changer de faction de façon définitive : mais uniquement de votre faction vers la faction des Réprouvés, si les ténèbres vous attirent. Et jamais officiellement dans l'autre sens - même si officieusement, quelqu'un qui fut Ami du Ténébreux peut tout à fait chercher à se repentir.
Si vous êtes dans une faction et passez dans la faction des Réprouvés, vous serez alors membre de la faction des Réprouvés, mais infiltré dans votre ancienne faction.
Bon, j'ai eu le lige a ma troisième tentative (désolé Eltharion ), et j'ai fait le Draghkar dans la foulée : bizarrement j'l'ai eu du premier coup, le truc c'est de pas attendre son baiser, vous foncez dedans!
En effet. Je l'ai éclaté au premier combat, au premier round.
Il m'a rendu la pareille deux ou trois fois de suite après, l'ordure.
Tout se joue sur l'initiative donc... chaaaaaaaaaargez !!!.
Son pouvoir est vraiment gros bill. Et impossible à parer ou à esquiver à mon niveau. Même en posture défensive et en ayant l'avantage. C'est fatal.
Ouais. Vu mes capacités monstrueuses en combat, je passe que le Trolloc. Le reste ce sera pour plus tard.
En attendant, je vous prends tous à la harpe, au chant et en politique !
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
On se defents tous comme on peut:
Moi j'attent l'arc et l'utilisation de la discretion dans les combats (en foret par ex... pour reessayer le Myrdraal et le lige, les seuls que je n'ai pu egratigné une seule fois (pas faute d'avoir essayer pourtant...)
Aekar on doit pouvoir avoir des bonus si on se bats sur terrain familier (Frere-Loup en Foret, malus en ville par ex non?...)
Mais pas exactement frère loup en forêt.
Si dans la quête il mène cela en embuscade, le frère loup (ou tout autre) aurait un bonus. Un frère loup mène plus facilement une embuscade dans les bois, mais même lui peut par exemple tomber dans des pièges !
Et de même en ville. Un frère loup a les sens plus aiguisés, et cela l'aide autant en ville qu'ailleurs (bien que beaucoup ailleurs, trop de bruit en ville). Cela est traduit par son bonus en perception, qui l'aide à ne pas être surpris, et à surprendre les autres.
CE qui se traduit ntoamment par un avantage au début du combat
Je viens d'exécuter de nouveau la procédure qui ajoute à votre carnet d'adresses tous les personnages de même faction. Cela vient donc compléter les personnages déjà publics. A noter qu'Aes Sedai et Liges sont considérés pour les carnets d'adresses comme se connaissant les uns les autres, mais c'est voulu.
Votre carnet d'adresses doit donc être bien chargé !
Je ne pense pas y indiquer la faction en plus du nom et prénom du personnage, pour ne pas porter à confusion avec ceux utilisant des factions de planque.
Concernant le nombre d'adversaires que l'on peut affronter d'un coup et survivre, Lan & Rand ont démontré que 5 ou 6 était un maximum.
Lan affronte 6 hommes dont au moins 3 bons et survit blessé. (ce que tout le monde s'accorde à considérer impossible "the Dark One's own luck")
Rand affronte 5 hommes en entraînement et reçoit un coup "mortel" sur la tête. (mortel si il avait été porté avec une vraie épée).
(New Spring pour Lan et je ne sais quel tome pour Rand 6 ou 7 je pense)
et il y a ce combat de l aiel au cote de Rand ils tuent 7, 8 hommes tous les deux je crois? mais c est la nuit, il pleut et il y a l effet de surprise.
Il s'agit de Lord of Chaos pour le duel Elann. Heureusement ce n'est qu'un mini-spoiler . Je le sais parce que je suis tombé dessus dans ma lecture de la VF.
Caramon => Non, je ne mettrai pas Elann comme ennemi du jour. Par contre, bientôt les Aes Sedai !
Mais c'est pas votre faute, je n'ai pas mis de mise à jour depuis quelques jours. J'ai récupéré très lentement du 21
Comme indiqué plus bas dans les forums de la Pierre, la principale mise à jour d'aujourd'hui (de ce soir normalement) concerne l'éditeur de quêtes. Ce qui veut dire que les quêtes ne tarderont pas. Laissez du temps aux tisseurs de quête d'ALOA de maîtriser l'éditeur, les bugs éventuels, et de vous pondre quelque chose, et surtout n'hésitez pas à les encourager
Seuls les citoyens libres peuvent le faire en rejoignant une faction ultérieurement. Mais il y a des limites.
S'il s'agit plus d'une erreur, ou d'une découverte de l'univers de jeu avec un personnage d'essai en attendant de choisir, il reste aussi possible de recommencer un personnage.
Bon, y a eu un chtit bug je pense dans ALOA ...
En effet : on avait décidé avec Jib de regrouper tous les aiels en un seul groupe. On a donc contacté les gens et on a proposé, et tout s'est bien passé. Le problème, c'est qu'une novice et un jeune homme sont apparus dans le groupe sans que personne n'ait accepté qu'ils soient ici. je pense que ces personnes ont du envoyer une missive demandant de rejoindre ce groupe, mais aucun de nous n'ayant accepté et surtout n'ayant pas eu de missive demandant leur intégration dans le groupe je pense que ce doit être un bug. Voila, ça gène pas vraiment, mais ça signifie que n'importe quel pinguin peut faire partie de notre groupe et qu'on pourra pas l'en empêcher quoi, c'est embêtant (NON CARAMON TU NE JOUS PAS AVEC LES MISSIVES!)
J'ai apporté les corrections nécessaires, y'avait pas mal de choses à changer dans tout ça.
En effet si vous étiez dans un groupe, et que des personnes entraient vos informations de contact et demandaient à vous rejoindre, elles arrivaient dans votre groupe comme ça.
Pas très normal comme tu disais Galldrenn.
Désormais, la personne qu'elle saisisse comme contact pour rejoindre le groupe recevra un message particulier. On pourra alors accepter la requête, ou la refuser. Accepter la requête fait entrer la personne dans le groupe et envoie un message de notification à tous les autres membres, qui précise également qui a accepté cet individu dans votre groupe.
Voilà, merci de tester tout ça pour vérifier si ça marche, j'ai du me logger sous trois comptes différents pour vérifier.
A propos de la situation actuelle de votre groupe Galldrenn : je ne suis pas censé virer les personnes de votre groupe même s'il s'agit d'un bug... ce serait plutôt impoli. D'un autre côté, vous aurez sinon à chacun quitter le groupe et en refaire un autre. Pas poli ni pratique. Je vais donc appliquer la première solution, même si je n'aime pas trop ça, en ajoutant un message explicatif.
La Quête Initiatique des Aes Sedai vient d'être mise en ligne ! (nouvelle mise à jour du vendredi 5 mars )
J'ai également pensé à ceux désirant voir à quoi ressemblent les quêtes : vous pouvez utiliser le login testquetes (avec un mot de passe identique), qui vous identifiera alors comme le joueur d'un personnage Aes Sedai d'essai, Dame Alystra du Kandor. Attention : fermez votre fenêtre IE qui s'est connecté à ALOA pour pouvoir en ouvrir une nouvelle avec un autre compte.
Dame Alystra a la capacité particulière de pouvoir refaire plusieurs fois la même mission ; vous pouvez donc tous l'utiliser à loisir !
Autres remarques : Cette quête ne rend absolument pas compte de ce qui sera fait dans les quêtes à venir. En effet, les compétences n'y sont pas utilisées à outrance, alors que tout a été implémenté pour le permettre. Les quêtes suivantes seront de véritables aventures, une fois votre personnage libérée des obligations formelles de la Tour
Je viens d'ailleurs d'apporter un correctif à ALOA pour tous ceux qui 'perdent' la quête en cours à cause d'une inactivité, bug, etc...
Ce correctif permet normalement de reprendre la quête là où elle en était sans problème. Oui, même en cas de coupure de courant. Merci de me signaler toute erreur sur les forums de l'Ere des Tempêtes (accessibles ici).
Temps de parler des mises à jour !
Je viens également annoncer la naissance officielle d'un nouveau projet parallèle à ALOA : ALOA Dungeons. Utilisant le même système de combats et un système de quêtes encore plus rythmé, ALOA Dungeons sera complètement automatisé avec même un générateur d'aventures.
Bon, certes, ALOA Dungeons n'a pas pour objectif d'être un jeu de rôle complexe riche et 100 % interactif, son objectif est plus d'être rapide, simple, et 100 % fun ! Attendez-vous donc à affronter de nombreuses créatures, à accumuler des trésors et de la renommée pour votre personnage, sur la trame de base des jeux d'arcade-fantasy (en plus tactique sur bien des côtés tout de même ).
De quoi occuper vos journées en attendant les autres quêtes !
Autre projet parallèle, Jeux de Taverne sera un cumul de jeux de hasard à la sauce fantasy, de lancer de couteaux et autres tournois de buveurs, où mettre votre personnage en jeu pour remplir ses poches de couronnes d'or. La Taverne sera accessible à tous même à ceux 'sans personnage' (à qui seront fournis des couronnes), et surtout aux joueurs d'ALOA Dungeons qui pourront même faire usage des couronnes acquises à la Taverne. A attendre et à guetter !
Enfin, concernant les quêtes à venir sur ALOA - L'Ere des Tempêtes :
- Une campagne officielle sur la Quête du Cor... la Grande Chasse est levée sur tout le continent !
- Lancement d'une autre campagne officielle, sur le jeu des grandes maisons dans la capitale du Cairhien... qui deviendra bientôt le centre de toutes les intrigues et de bien des objectifs.
- Quête indépendante préparée par Nayla poursuivant la formation des Aes Sedai au sein de la Tour Blanche
- Quête initiatique des Aiels, réalisée par Gondar et Galldrenn
- Une quête indépendante fun réalisée par la soeur de Perceval
Laissez le temps à toutes ces mises à jour de faire leur nid, je vous en reparlerai au fur et à mesure. Merci en tout cas pour vos encouragements, et désolé des bugs et autres problèmes rencontrés en chemin.
(MODO) je désticke ce sujet. Soit il est en haut, parce qu'il y a des nouvelles neuves, soit pas et dans ce cas il encombre en haut. Voila. Merci de votre compréhension. Je laisse l'autre sujet ALOA par contre.
C'est judicieux de ta part Elann, et même très judicieux. Je trouvai également que désormais deux sticky ALOAs étaient de trop, au départ c'était nécessaire vu le nombre de questions sur le projet. Maintenant un seul suffit, et la "description du jeu", même si elle est ancienne, évite les questions.
Et là en plus, comme tu le dis, le sujet sera mis en haut à chaque news, ce qui permettra d'autant plus de savoir quand il y en a
Un message pour vous dire qu'ALOA n'a pas sombré dans le sommeil, loin de là. Les changements ne sont pas encore visibles, mais le jeu ALOA Dungeons est toujours dans les fourneaux et progresse.
La première version du générateur de sites d'aventure (générant des couloirs, salles, combats et trésors de façon automatisée) est achevée. Il me reste à faire tout ce qu'il y a autour de celui-ci, puis je vous annoncerai où vous pourrez vous connecter pour l'essayer.
C'est vrai qu'en attendant, les mises à jour de l'Ere des Tempêtes tardent à venir ! Mais à terme une partie d'ALOA Dungeons pourra être réutilisé pour l'Ere des Tempêtes (dans les quêtes notamment). Et ce jeu vous permettra de bien mieux vous occuper pendant les plus longues heures de la journée
Une note technique que je le concède je vous envoie bien bien tard... je viens en effet de commencer ce weekend l'interface d'un wargame futuriste sur roleetstrategie (cliquez ici pour ceux qui veulent en savoir plus !)... et ai observé sur d'autres postes que le mien des dysfonctionnements que certains d'entre vous ont du déjà connaître sur ALOA.
J'en ai trouvé la solution, donc la voici :
IMPORTANT
Paramétrer votre navigateur correctement augmentera grandement ses performances, pour tous les jeux hébergés sur roleetstrategie.com, mais également de manière générale.
Le plus important pour les jeux hébergés est d'activer le cache pour votre navigateur. De cette manière, le temps d'accès ne peut être long que la première fois que vous accéderez à la page, et le temps de réponse sera bien meilleur ensuite. De plus, les images qui "réagissent" quand vous passez votre souris dessus ne vous feront plus souffrir d'une sorte de temps d'attente, ou de "décalage".
Cette modification est également valable pour les connexions bas débit, pour augmenter leurs performances.
Si vous utilisez un navigateur du type IE (version 5.5 ou supérieure) vous pouvez paramétrer votre cache de la bonne manière en agissant comme suit :
1. Aller dans le menu "Outils --> Options Internet"
2. Une fenêtre s'affiche. Dans sa partie "Fichiers temporaires", cliquez sur le bouton "Paramètres".
3. A l'option vérifier qu'une version plus récente existe cochez Automatiquement (plus rapide) ou sur Jamais (déconseillé mais encore plus rapide, risqué pour d'autres pages pour lesquelles vous devrez réactualiser manuellement avec F5). Ne cochez surtout pas "A chaque visite de la page", sinon vous subirez des temps de latence plutôt horribles.
4. Juste au cas où, vous pouvez augmenter la taille du cache internet.
Dans certaines pages sur les jeux ALOA se produira un temps d'attente lors de la première connexion. Ce temps d'attente est du au fait que des images sont alors préchargées. Il ne se produira qu'une seule fois, même si vous éteignez / rallumez votre PC, ou jusqu'à ce que vous vidiez le cache de votre navigateur manuellement.
Si vous ne procédez pas au paramètrage du navigateur précisé ci-dessus, vous perdrez tout bénéfice du préchargement des images et l'interface graphique vous paraîtra alors terriblement lente, et ce même avec de bonnes connexions internet.
Pour un exemple, vous pouvez vous rendre à la page suivante et vérifier que cela réagit rapidement :
... il faudra ensuite cliquer sur connexion DIGICOM. Le chargement de toute l'interface sera trèèès long - environ 10 à 20 secondes pour toute l'interface avec une connexion haut débit - mais il ne se produira qu'une et qu'une seule fois, plus jamais ensuite - et l'interface devrait ensuite réagir de manière instantanée. (note : les images sont des GIF d'environ 2 Ko, mais il y en a beaucoup).
Ce qui est à vérifier, c'est que quand vous utilisez le DIGICOM et naviguez entre les boutons, le navigateur réagit rapidement.
Merci de poster ici s'il y a des problèmes, ou sur les forums d'ALOA.
EDIT : Le temps d'attente est très variable selon la performance de votre connexion. J'ai eu un temps de chargement initial de moins de une seconde (au lieu de 10), et certains n'ont aucun temps d'attente. Il semble que parfois l'hébergeur sature (ou ma connexion) ce qui provoque le temps de latence évoqué. Ce qui est une bonne nouvelle : il est possible en effet que vous ne rencontriez aucun problème.