La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Histoires d'Aelghir : Vos avis SVP
(Sujet créé par Aelghir l 07/01/07 à 02:34)
Prière de m'envoyer un message si vous voulez une autorisation pour lire le texte lui-même. A charge de donner votre avis et je vous le redis, n'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous semble pas bon.
Donc, Desdichado est terminé, Le Règne est en sommeil mais comme le Vésuve, il se réveillera un jour ou l'autre et en ce moment, j'écris Les Ailes du traître.... Et maintenant il y a un autre texte qui n'a pas encore de titre.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci.
Au sujet du règne, je le reprendrai lorsque j'aurai terminé Les Ailes.
A moins que je ne transforme en roman mes nouvelles de la joute 10 et des joutes 13 & 16... trop de projets... pas assez de temps !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ah mince, j'ai dû mal lire. J'avais compris que Certys voulait mettre Cosme sur le trône mais pas qu'il était encore du côté d'Amintas... Et qu'il avait répondu juste pour que la torture s'arrête...
Ben au moins ça ne transparaissait pas trop dans les chapitres précédents, tant mieux pour le suspense. Je suis rassuré. Mais au chapitre suivant, je prépare un nouveau coup de théâtre.
Retournement de situation exemplaire, c'est le moins qu'on puisse dire!
J'ai juste quelques petites remarques. A un moment tu utilises la métaphore de l'arbre et de la forêt pour le complot autour de Cosme. Je la trouve pas géniale: qualifier Certys d'arbre majestueux me perturbe et puis la phrase "La forêt était en marche"... C'est peut-être bizarre mais ça m'a tout de suite rappelé Narnia - dans le Prince Caspian si mes souvenirs sont bons, les arbres se déplacent vraiment - et ça cadre pas trop avec le contexte. Ce n'est qu'un point de détail mais je trouve vraiment que la phrase sonne bizarre.
Deuxième point, sur les réactions de Ganrael quand il apprend que Certys est son frère. Je me serais atendue à ce qu'il manifeste son trouble de façon plus "spectaculaire" en quelque sorte. Qu'il hurle un peu ou quelque chose dans le même genre. Après tout, c'est un personnage plutôt violent!
En tout cas, je passe toujours un aussi agréable moment en te lisant et j'attends avec toujours plus d'impatience la suite
La page est trop lourde, mon ordi ne gère pas et me ferme complètement firefox dès que je clique sur le lien du sujet. (edit : si quelqu'un peut me l'envoyer par mp ?^^)
Un chapitre moins "fort" niveau émotions (peut etre parce que l'on a pas eu le temps de s'attacher au "gentil" Ganrael ... ?) mais le niveau est toujours là
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est vrai, le perso de Ganrael pourrait être plus exploité mais les évènements vont vite. Il se passe très peu de temps entre les deux chapitres. je pourrai peut-être en écrire un intermédiaire pour creuser les pensées tourmentées de Ganrael.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Un peu à la traîne, la suite... comme moi, je me traîne. Pourtant je suis en vacances. Peut-être me faut-il le stress de l'école et le désir d'évasion après la journée de classe pour écrire. Et puis l'action retombe un peu après le paroxysme des 2 derniers chapitres. Bon, faut que j'aille acheter le pain !
Ce qui me fait bizarre depuis le gentil Ganrael, c'est que les deux qui se détestent / méprisent cordialement depuis qu'ils se sont rencontrés, on leur dit "Aimez vous l'un l'autre car vous êtes frères" et "p...Pouf *" d'un coup on verrait dans une BD des p'tits coeurs partout autour d'eux, ils s'adorent et regrettent tout ce qu'ils ont pu faire à l'autre, et ce, même s'ils ont les tripailles à l'air et les membres qui tentent de partir en vacances ...
Alors qu'un zigoto à sandales a essayé chez nous la meme chose il y a environ 2000 ans, et qu'on peut encore le résultat
*(non, on ne leur dit pas pouf, c'est une image ... enfin un son, mais c'est la même idée, pour autant qu'un(e) Pouf puisse en avoir )