La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
Mylgaria sourit aux deux jeunes filles, elles ont l'air sympathique.
_ Bonjour, moi c'est Mylgaria, je viens tout juste d'arriver avec la troupe de Kristel Sedai. Elle regarde leur robe blanche. Vous aussi vous êtes des novices? Je me suis perdue en essayant de retrouver le chemin de nos cellules, dit-elle un peu confuse.
Elle n'avais pas ouvert la bouche une seule fois en présence de Rohanna Sédai car elle n'avait rien à dire, peut être impressionnée, peut être trop concentrée à analyser la situation, à apprendre. Tout était allé si vite depuis qu'elle avait posé le pied dans la Tour et les évènements s'étaient enroulés autour d'elle sans qu'elle ne puisse rien y faire. Le seul choix qu'elle avait eu à faire fut celui d'aller vers celles qu'elle considérait comme ses nouvelles amies. Une plongée dans l'inconnu, une bouffée d'air frais pour un caractère qui aimait peu la solitude. Suivant Kin shaa, elle arriva dans les jardins de la Tour et rencontra une jeune fille, apparement toute jeune novice, comme elle. Elle sourit, comme soulagée de rencontrer quelqu'un qui serait encore peut être innocent de cette ambiance étrange qui habitait la Tour.
Kin shaa, prompte à aller vers les gens, fit les présentations, la jeune fille répondit avec un sourire bien que confuse de s'être perdue.
Elle m'a l'air sympathique, et me ressemble étrangement. Même cheveux, même yeux, même allure. Elle semble un peu plus âgée que moi cependant.
- Enchantée Mylgaria. Je viens aussi d'arriver à la Tour Blanche il y a peu. J'espère que ton voyage s'est bien passée.
Elle sourit, enthousiaste.
- Pour les cellules des novices...
Elle regarde autour d'elle, et ayant été si songeuse toute la matinée, elle n'a pas prêtée grande attention au chemin suivi.
* Regarde où tu mets les pieds bon sang... *
Un peu confuse, elle continue :
- Kin shaa connait le chemin je pense *regard mi interrogateur mi pétillant envers Kin shaa*, nous pouvons t'y accompagner si tu en as besoin.
Mylgaria éclate de rire voyant Kellen, une jeune fille qui lui ressemble et qui paraît aussi embêtée qu'elle, tout de suite son naturel gai reprend le dessus, ces deux jeunes filles ont décidément l'air très sympathique et la Tour plus intéressante qu'elle ne l'aurait cru!!
_ Merci beaucoup!! C'est très gentil! et ça me fera très plaisir de pouvoir discuter avec vous en retournant aux cellules! dit-elle en les regardant avec ujn franc sourire, s'il vous plaît, parlez moi de la Tour, de votre vie ici. Alienor m'en a parlé mais c'était juste avant d'être envoyée aux corvées par l'Aes Sedai! déjà son naturel un peu bavard reprend lui aussi le dessus... j'avoue que vivre à la Tour me paraît encore tellement étrange!!
De confuse, Mylgaria, à la vue de la gène de Kellen, devint enthousiaste et enjouée. Kellen, loin de le prendre mal, retrouva son naturel lui aussi enjoué et sourit, ravie.
* Et en plus, nous semblons très semblable au niveau du caractère. La Tour est décidément pleins de surprise, parfois mauvaises, mais celle-là est plus qu'agréable. *
Il n'y avait pas que le côté enthousiaste de Kellen qui refit surface, son côté spontané et impulsif explosa de plus bel. Elle s'approcha de Mylgaria et presque sautillant, enroula son bras autour de celui de la jeune fille, comme si elles étaient amies depuis belle lurette.
- Je suis ravie de te connaitre Mylgaria. Nous semblons partagées quelques points communs.
Elle prit une expression mi amusée, mi songeuse et reprit la parole.
- Je trouve encore la Tour très étrange, n'y étant novice que depuis hier. C'est un peu comme un tourbillon, on regarde de tous côtés et on en a le vertige à force d'apprendre tant de choses. Heureusement, nous sommes assez nombreuses en tant que novices, on se soutient, s'entraide.
Le souvenir de la nuit dernière défile alors devant son esprit, les soucis, la peur, l'inextricable problème de l'ajah noire, la méfiance constante. Vite, elle efface cette pensée de son esprit, elle ne reviendra que trop vite. Son sourire ne s'est pas enfui, elle le conserve en compagnie de ses yeux pétillants de malice.
* Je ne veux pas gâcher cette rencontre, ici, nous sommes par trop exposées. Soyons encore un peu insouciantes... *
Mylgaria rit encore lorsque Kellen passe spontanéement son bras autour, comme si elles se connaissaient depuis des années déjà! ça lui fait au coeur, après la tristesse et la douleur qui a accompagné son départ de Tear.
_ Moi qui avais peur de la Tour! j'ai plutôt l'impression maintenant que la vie va y être gaie et palpitante!! Et bien, mes amies, racontez moi tout, je veux tout savoir!! s'exclame-t-elle en passant ses bras autour des épaules de ses amies.
RP OFF : je m'absente pour quelques jours les filles, cause concours, mais je reviens vite
"Eh, bien... Les cellules des novices sont dans cette direction. Oh, je crois que vous allez vite vous y faire. Les Aes Sedai nous tiennent occupées, pas le temps de s'ennuyer."
Je les conduis vers une des portes qui mène aux barraquement des novices.
"Pour ce qui est de la gaité, franchement, ça dépend... La Tour est un petit monde. Il se passe des bonnes comme des mauvaises choses. Ce n'est pas si différent qu'au dehors. *je jète un regard à Kellen, afin de voir si nous devons la mettre au courant tout de suite des derniers évènements* Bientôt, nous retourneront dans la salle de cours. Tu verras... Je ne m'étais jamais vraiment servi du pouvoir unique avant d'être ici, et cette sensation de bien être lors des exercices est une chose que j'attends avec impatience. Je me moque de la fatigue, après. *geste du bras* Oh, regardez, par là, c'est le terrain des liges, on peut aussi leurs rendre visite avant de revenir dans nos cellules. Ou après..."
Le rire spontané de Mylgaria est apaisant, j'en viendrai presque à oublier les problèmes. Mais il faut faire face malgré tout.
Alors que Kin shaa les mène à une porte menant sur les cellules, Kellen médite ses paroles. Une sensation de malaise l'étreint. Elle a remarqué le regard de sa jeune amie.
Doit-on la prévenir tout de suite ? Vu le contexte et la situation, il serait peut être préférable... On ne sait jamais. Mais cela va lui gâcher son plaisir d'être arrivé ici. Qu'importe, sa sécurité est plus importante...
Elle répond d'un regard à Kin shaa, hochant la tête discrètement et reprend doucement en souriant de façon réconfortante :
- Oui, la Tour est un monde étrange, un monde à part avec ses surprises, bonnes ou mauvaises.
Doit-on tout lui déballer d'un coup en risquant de l'effrayer pour de bon ou alors y aller doucement, pour la ménager ?
...
Il vaudrait mieux lui raconter tout dans une cellule, à l'abri de l'indiscrétion et de la surprise... Et ensuite aller au terrain des liges...
Elle se tourne alors vers Mylgaria, le sourire aux lèvres.
- Et si nous te montrions nos cellules tout de suite et que nous allions ensuite au terrain des liges comme le propose Kin shaa ? Tu vas voir nos cellules sont très révélatrices de la vie à la Tour.
Elle jette ensuite un regard complice à Kin shaa :
- Qu'en penses-tu Kin shaa ? Cela te dit ? Ou tu préfèrerais faire autre chose ?
Mylgaria, toujours aussi gaie, suit ses nouvelles amies. Mais leurs paroles et les brefs regards qu'elles échangent l'interpelle. *je crois bien qu'elles veulent me dire quelque chose à propos de la Tour*
_ C'est d'accord pour moi! D'abord les cellules, dit-elle, pensant que l'endroit serait sans doute plus approprié à une discussion empreinte de mystères, puis le terrain d'entraînement des liges qui m'a déjà l'air très intéressant, ajoute-t-elle avec un clin d'oeil en éclatant de rire.
En effet, elle voit au loin, les jeunes hommes au torse nu qui s'entraîne au combat. Mais les hommes attendront, il semble qu'elle doit déjà apprendre quelques mystères de la Tour si elle veut apprendre à y vivre.
Peut être est-ce la prudence et la peur que Kellen ressent qui brouille son talent d'observation. Mais elle ne réussit pas à deviner sous l'élan enthousiaste de Mylgaria le fait qu'elle ait deviné qu'une vérité devait lui être révélée.
Toute cette tension doit me fatiguer. Je ne ressens rien même en me concentrant.
Elle sourit cependant à Mylgaria et répond à sa requête avec gentillesse, interprétant le silence de Kin shaa comme un accord.
- Bien, allons dans ma cellule. Nous irons voir les hommes après.
Un clin d'œil amusé illumine alors son visage de malice et elle s'empresse d'ouvrir la porte d'un geste rapide, invitant de l'autre main à la suivre.
[i]Arrivée dans les jardins, Alienor repèra très vite l'endroit idéal. Un petit bosquet permettant de voir à l'extérieur sans être vu à l'intérieur. Une fois dedans elle s'installa confortablement sur un banc, et attendit que les autres la rejoignent.
Alienor regarde les deux jeunes gens, tour à tour.
- Si vous réagissez aussi calmement après ce qu'il vient de se passer c'est que vous ne savez rien, à part les quelques rumeurs qui courent en ce moment dans les couloirs de la Tour.
Ce garde qui s'est enfui, c'est lui qui a essayé de tuer l'homme blessé. Pour quelle raison ? Parce que l'homme allait dénoncer leur capitaine aux Aes Sedai en tant qu'ami du ténébreux. Et il est fort probable que ce capitaine en soit un effectivement.
Ensuite, l'Aes Sedai à qui l'homme voulait se confier est pire que le capitaine lui même. Voilà pourquoi le garde a voulu le tuer, il avait peur de ce qu'il pouvait se passer. Parce que cette Aes Sedai fait partie de l'ajah noire. Tou ce que nous savons c'est qu'elle est en ce moment à la Tour, qu'elle fais partie de l'ajah jaune et que son nom commence par R.
De plus, et oui ce n'est pas tout, une Aes Sedai et son lige on été récemment assassiné, à l'intérieur même de la Tour par l'ajah noire.
Voilà pourquoi vous êtes en danger à présent que ce garde c'est échappé. Il risque d'aller dire à la mauvaise personne que vous êtes au courant de certaines choses que vous n'auriez pas du savoir.
Même chose pour Lunessan et moi.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
Au fur et à mesure qu'Alienor narrait les faits passé, les yeux de Silan, assis dans l'herbe à côté de Volmos, se plissaient pour finir en 2 fentes quasiment fermé...
L'émotion de son visage ne bougea pas...Il restait de marbre...
~ Les amis du ténébreux...L'Ajah Noire...Et quoi encore L'Amyrlin en réprouvée?
Et moi qui pensait venir ici pour devenir meilleur à l'épée..
Il parla d'une voix calme et posée
Je comprend..Je me doutais de certaines choses...Mais L'Ajah noire...Il me semble que la Tour ne veux pas en entendre parlé...
Je regarde Alienor un long moment les yeux dans le vague. Se pourrait-il que l'ajah noir existe vraiment comme le prétends cette novice ? J'ai du mal à le croire mais force est de constater que son raisonnement tient bon pour le moment.
Je lache un soupir. Dans quoi nous sommes nous entrainés ?
Eh bien apparement nous n'avons pas le choix...que pouvons nous faire pour vous aider ? Est-ce que vous avez un plan ?
Alienor fut soulagée de voir que les deux jeunes gens la croyaient. Ce serait plus facile pour la suite des choses, d'avoir deux partisans supplémentaires
- Evidemment que la Tour en veut pas entendre parler de l'ajah noire, cela serait une catastrophe si les gens apprenaient que des Aes Sedai sont au service de l'Ombre. Certains n'ont pas besoin de ce genre d'informations pour nous qualifier d'amies du Ténébreux.
Quand à ce que nous pouvons faire ... eh bien nous sommes plusieurs novices à mener l'enquête pour découvrir qui a assassiné cette Aes Sedai et son lige, ainsi que l'identité de cette jaune qui, nous le savons de source sure, fait partie de l'ajah noire. Et voilà qu'à cela s'ajoute la possibilité que le capitaine de la garde soit un ami du ténébreux lui aussi.
Baissant la tête et fermant les yeux de frustration, Alienor dit presque dans un murmure:
- Jamais je n'aurais imaginé être à nouveau si rapidement confronté aux hordes du ténébreux. Et surtout pas ici. J'aurais aimé pouvoir avoir le temps d'apprendre plus afin être prête à lutter.
Relevant la tête, elle regarda les deux apprentis liges droit dans le yeux, avec dans les siens l'étincelle d'une nouvelle détermination.
- La plupart des novices qui mènent cette enquête sont jeunes, 2 à 3 ans de moins que moi et elles sont inexpérimentées. Je suis ici depuis bien plus longtemps qu'elles et il est de mon devoir de les protéger. Seulement je ne peux pas le faire sans savoir contre qui je me bats.
Plus nous serons nombreux à chercher, plus nous aurons de chance de trouver quelque chose de probant. Seulement il faut être extrêmement discrets, si quelqu'un apprend ce que tu nous faisons, nous risquons d'avoir de très gros ennuis. Il ne faudra en parler à personne d'autre.
Et le premier problème qui se pose à nous c'est ce garde. S'il retourne voir son capitaine pour lui raconter ce qu'il s'est passé nous sommes morts. Il nous faut le retrouver.