La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Multi or PNJ? That is the question...
(Sujet créé par Feldwyn l 08/09/04 à 11:13)
non favori


Puisque nous semblons être dans une dynamique de mise en place d'un cadre pour la section Communautés, je pense qu'il serait peut-être intéressant de se pencher sur la question des PNJ vs les multis. Quelle valeur ajoutée? Quelles limites? Et j'ose même dire... quelle éthique?

(Petite note: PNJ = Personnage Non Joueur)




Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Dorilys
12/12/2004 01:08

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Mais le but de ce débat n'est pas de faire ton procès


Oui à certains moments j’ai plus eu l’impression qu’il s’agissait d’un lynchage en règle.

J'estime que tu aurais dû me le dire, et le fait que je sache ce que tu étais et qui tu était quand j'ai fait tout ça m'a vraiment donné l'impression d'être berné.


Je ne vois pas ou est le problème et en quoi tu t'es sentis berné. Tu étais au courant via le conseil largement avant la demande de création de la nouvelle com.
Enfin du moins c'est ce que je croyais. Sinon j'en aurais surement discuté avec toi, pour mettre point certain détails comme je l'ai fat avec Elann entre autre, mais comme je n'ai pas ton adresse MSN et que je trouve pas les MP immensément pratique pour soutenir une conversation...


Dorilys juste une chose, tu t'attaques à Eltharion en particulier alors que c'est le seul à avoir eu le courage de dire ce que beaucoup de monde pensait et je trouve qu'il est resté très correct avec toi.


Soit tu n’es pas au courant de tout et dans ce cas là, d’ordinaire on s’abstient de d’intervenir soit j’aimerais vraiment connaître ce que tu appelles correct.
Mais c'est vrais aussi qe tu es d'une objectivité flagrante dans cette affaire.

Ya que la vérité qui blesse...


Même si je ne te le souhaite pas, peut-être qu'avec quelques années de plus tu découvrira que d'autres choses le peuvent.
J'ajouetrais en outre que ce topic en est la preuve contraire à bien des égards.

Si j'ai à répondre je le ferai en MP.


En ce qui me concerne, nous nous sommes déjà tout dit.

Que Dorilys se mette dans mes contacts msn je ne comprend pas bien le but: je suis peut-être chef de comm' mais ne m'occupe pas du tout de la partie "informatique"


J’ai juste transféré les contacts d’un compte à l’autre. J’ai désormais bloqué et supprimé les personnes avec qui je n’avais jamais conversé (dont toi il me semble).

mais je ne vois pas l'interet de dévoiler l'identité d'un multi au responsable du RP.


Idem, je vois pas en quoi connaitre la double identité d'un multi peut serir pour gérer le Rp.
Althéa
12/12/2004 11:01


Soit tu n’es pas au courant de tout et dans ce cas là, d’ordinaire on s’abstient de d’intervenir soit j’aimerais vraiment connaître ce que tu appelles correct.


je suis au courant de tout mais le problème c'est que quand on te dit quelque chose tu déformes immédiatement ce que l'on t'a dit si ca ne te plait pas et tu le déformes mal. Tu montes tout de suite sur tes grands chevaux. On dirait un cheval qui se cabre quand il voit un obstacle.

Eltharion
12/12/2004 11:52
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Laisse tomber Flo.

Des règles sont en train d'être mise en place, c'est le plus important.
Althéa
12/12/2004 14:03


Quand j'ai quelque chose à dire je le dis, même si ça ne te plait pas.

Edit modo: Je sais, mais il est inutile d'en rajouter, ça ne sert à rien, ce topic n'a pas pour but de régler des comptes. Il y aura trés bientôt des règles et elles devront être respectées, ainsi le problème sera réglé.
Gablebo
12/12/2004 18:09
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Merci Eltharion.
Eltharion
13/12/2004 16:18
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Voici le règles concernant les multis. Je les poste aussi dans le sujet "RP annonces".

- Les multis sont autorisés en RP, à condition qu'ils se manifestent dans le poste prévu à cet effet. (le sujet RP annonce pour le moment). Une liste des multis sera tenue à jour et consultable par tous les membres. L'identité d'un multi peut tout à fait rester secrète.

- Les multis doivent ajouter cette mention dans leur extra.

- Les multis ne sont pas autorisés à poster dans les forums non-RP, afin de ne pas induire en erreur les autres membres. Tout post d'un multi hors-RP sera supprimé par les modérateurs.

- Les multis non-déclarés qui mènent une "double-vie" (hors RP et RP) verront leur compte supprimé.

- Ils doivent être considérés comme des joueurs à part entière. De même, il est demandé aux Multis d'être vigilants à la cohérence entre leurs personnages.

- Un membre peut décider de créer un multi non-déclaré. Nous ne sommes pas la police et nous ne vérifierons pas les IP ou autres méthodes de ce type. Cependant nous faisons appel à votre sens du jeu et votre fair-play afin de respecter les autres.



Edit: Une vrai page de règles sera bientôt créée.
Gablebo
13/12/2004 17:12
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Méliane
13/12/2004 17:13
Meliane#2818

Oui,

Bon,

OK ...

C'est bien tout ça ...

Mais qui est la personne qui se cache sous le compte de Dorilys ?

Comment ça je suis lourde ?

Bon, bah je repars alors ...

((J'ai édité vu la réaction de Sihaya))
Sihaya
13/12/2004 17:25


EDIT



Quel est l'interet de savoir qui c'est ?
Perso chais pas qui est Noal Tharne, ou d'autres erreurs de compte que jai vu parci par la et dont on ne parle pas, donc je ferme ma gueule.

Mais bon j'm'em fout, je bosse mon Anat'
Méliane
13/12/2004 17:29
Meliane#2818

Quel est l'interet de savoir qui c'est ?


Bah ...
Voyons ...
C'est évident ...

Je suis une insassiable curieuse qui s'assume ... Suffit qu'on me dise qu'il y a une personne derrière pour que ça me titille ... Surtout une personne qui fait un si bon rp ...

L'intérêt il est tout vu non ?

Non ?

Bon ... Bah je dois être la seule dans ce cas alors ...

Euh ... Sinon, à la base mon post était une boutade destinée à détendre l'atmosphère, mais vu ta réaction je crois que je vais encore attendre quelques jours que vous vous détendiez tous seuls ...

Tchao.
Sihaya
13/12/2004 17:34





Vu tout le monde qui s'agresse de partout, et la mauvaise réaction par rapport a ca, y a de quoi devenir parano, non ?


Et pis j'ai d'autres problemes pour me prendre le chou avec ca, meme si ca me porte un peu pour le systeme





Et en passant j'oubliais, vu que tu es toi aussi une insassiable curieuse (comme mouâ) tu es surement d'accord avec le fait d'ouvrir les sujets Privés (sauf les comm bien sur..)

Nan ?


Bon...
Dorilys
13/12/2004 18:34

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Surtout une personne qui fait un si bon rp


Merci Méliane. Il faut dire que j'avais du coeur à la tâche ce qui n'est plus le cas maintenant.

Avec ces nouvelles "règles" dorilys n'a plus vraiment lieu d'être autant prendre un PNJ et encore.
Nayla
13/12/2004 18:48
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Nahum, ton roleplay c'est ton roleplay, il n'a pas à être affecté par tout ça.

Me semble t-il.

Alors dîtes, ces règles, on les adoptes ou on les adoptes pas ? adoptonsadoptonspasadoptonsadoptonspastadadiditadada...

...


bon je sors.
rejoins Méliane

Alors Méliane ça va ? on s'boit quelque chose ?
Eltharion
13/12/2004 18:52
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Ces règles ont été ont adoptées, elles sont en vigueur.
Caldazar
13/12/2004 20:04
Le Blob attaque !

(tentative de parenthese presque humoristique:
ce qui n'est plus le cas maintenant

ca se voit, le Nonoral il arrete pas de me regarder mon nez...nez qui en soi n'a rien d'extraordinaire...
fin d parenthese blablabla...)
Gablebo
13/12/2004 20:25
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Avec ces nouvelles "règles" dorilys n'a plus vraiment lieu d'être autant prendre un PNJ et encore.

Boah faut pas le prendre comme ça, Dorilys reste toujours Dorilys. C'est un personnage comme un autre en RP. La seule différence est qu'elle est "inférieure" à ton compte principal, qui est associé à ta personne. Mais pour le RP, les personnes n'entrent pas en compte.
Enfin moi ce que Gendy ...
Aelghir
13/12/2004 20:40
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

vous ne voulez pas enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix ?
Je survole tout le débat depuis quelques jours et je trouve que c'est dommage de plomber le RP pour ça . Il y a des choses autrement plus graves et le RP, ( même s'il tient une place importante, ce qui est mon cas, car le perso du chevalier balafré etc ... fait désormais vraiment partie de moi ) est avant tout un moyen de s'éclater dans un monde plein de grisaille .
Alors, s'il vous plait, PAX et CIRCENSES !
peyo garonda
13/12/2004 21:50
l'homme est un loup pour l'homme

oui Aelghir, pax et circuler, fumez tous le calumet pour être de la même Pierre!
bon on aura bientot un joli code de la Pierre, avec épreuve oral et écrite pour avoir son permis de la pierre à points
Shaevar
14/12/2004 00:38
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Je ne vois pas en quoi cela peut "affecter" dorilys. Pour moi, elle sera un personnage a part entière, et chef de l'Athan'miere. Après tout, nos personnages ne sont-ils pas des gens fictifs, sorti droit de notre imagination? la seule différence avec le multi, c'est que celui-ci a été créer après le premier perso imaginaire...

Mais je comprend la nécessité des règles énoncés plus haut

Je ne vois pas en quoi les règles briment la "liberté" de Dorylis en RP, la seule différence est qu'elle aura multi écrit quelque part et elle ne pourra pas aller dans les forum non-RP. Ou est le problème?

Et non, dorylis, je n'ai rien contre toi. Je trouve ton RP très intéressant et j'admire personnellement l'initiative que tu as prise en créant l'Athan'Miere. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu as fait tout un fromage de cette histoire.

"la page est tourné, l'éponge est passé, la roue tisse comme la roue le veut, choisissez l'expression qui vous plait, mais pour moi, l'histoire devrait s'arrêter la"

j'avoue que j'en suis assez fier
Dorilys
14/12/2004 08:52

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

J’ai déjà donné les raisons qui m’avaient poussé à passer pour une nouvelle au lieu de m’annoncer de suite, idem pour MSN.

Encore une fois celles-ci avaient un objectif RP avant tout, c'est-à-dire celui de cré la communauté de l’Atha’an Miere, et en aucun cas celui de tirer une satisfaction malsaine de vous tromper. Seulement ces raisons ne justifiaient peut-être pas un débordement de Dorilys sur le RP OFF, je comprend que certain se soit sentie duper et j’en suis désolée

J’admets donc que la règle selon laquelle les multis ne sortent plus du RP soit peut-être utile.

Mais alors si celle-ci est adoptée je ne vois vraiment pas l’utilité des autres et je les trouve même complètement absurdes.

Si on cantonne les multi au RP en quoi est-ce nécessaire de les annoncer dans le topic annonce, d’en faire une liste et en plus de le mettre dans leur extra ?
Qu’est-ce que ça peut faire si un joueur ne sait pas qui se cache derrière un personnage avec lequel il fait du RP ou s’il ne sait que ce personnage est le second perso d’un joueur ?
En quoi vous sentez vous trompez si c’est le cas ?
Vous ferez du RP rien d’autre.

Tout ça revient à du flicage et n’apportera rien.

Alors c’est pas en créant une règle disant : « Ils doivent être considérés comme des joueurs à part entière. De même, il est demandé aux Multis d'être vigilants à la cohérence entre leurs personnages. » qu’on va traiter les multis autrement que comme des sous personnages. Comment vous qu’on voit autre chose en eux si à chaque seconde quelque chose vous rappelle « attention ceci n’est pas le principal personnage du joueur».

Même avec la meilleure volonté du monde ceci influencera votre jeu à son égard et je ne parle même pas de la confiance que l’on accordera à un chef de comm multi.

Alors soit tout ce flicage c’est soit pour que chacun puisse décider s’ils veulent jouer ou non avec un multi (un peu comme l’étiquetage des produit OGM) soit n’a aucune raison d’être.

Je le dis et je le répète avec ces règles absurdes, les multis n’ont plus aucune raison d’être, autant prendre des PNJ.
En tout cas je me suis donné trop de mal en créant Dorilys pour que ca se passe ainsi. Je préfère encore la faire disparaître plutôt qu’on la traite comme cela.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts