La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je viens d'apprendre que "Hogfather", le Père Porcher en français a été adapté en téléfilm en Angleterre où il est passé en décembre dernier.
Plus de renseignements ici: http://www.skyone.co.uk/hogfather/.
Pour l'instant j'avais un peu de mal avec les sorcière du Disque-Monde, Mémé Cirdutemps & Co. Mais, car il y a toujours un mais avec le Disque Monde, je suis en train de lire Mécompte de fées et c'est vraiment trop marrant!!! Petit extrait:
Deux lueurs pâles apparurent à la limite du cercle de lumière de la lanterne. Il s'agissait en fin de compte des yeux d'une petite créature grise ressemblant vaguement à une grenouille qui pagaillait vers les sorcières sur une bûche.
Elle atteignit la barque. De longs doigts mouillés attrapèrent le bord et une figure sinistre s'éleva à la hauteur de celle de Nounou Ogg.
"'lut, fit la figure. C'est mon anniverssssaire."
Les trois sorcières la fixèrent un moment. Puis Mémé Ciredutemps empoigna une rame et lui flanqua un méchant coup sur le crâne. Il y eut un plouf et des jurons qui s'éloignèrent.
"Sale petit connard, conclut Mémé alors qu'elles continuaient leur route. M'avait l'air d'un fouteur de merde.
- Ouai, approuva Nounou Ogg. Trop visqueux pour être honnête. Faut s'en méfier d' ceux là.
- Je me demande ce qu'il voulait ?" fit Magrat.
Enfin voilà tout le monde aura bien sûr vu la référence mais moi ça m'a bien fait rire dans le train, de quoi bien commencer la journée
Bonjour.
A propos du disque-monde, il y a une question que je me pose.
Si certains d'entre vous ont lu "La Tour Sombre" de Stephen King, ils ont peut-être remarqué une phrase qui parle de la tortue (un des douze gardiens) : "Vois la TORTUE comme elle est ronde ! Sur son dos repose le monde. "
Croyez-vous qu'il y ait un rapport ?
Sinon dans un livre de Stephen Hawking (hé non, c'est pas le même ), un éminent physicien (astronomie, trous noirs...), il cite une femme qui aurait interrompu une conférence sur l'astronomie en disant : "Tout ce que vous venez de raconter, ce sont des histoires. En réalité, le monde est plat et posé sur le dos d'une tortue géante."
Peut-être que Terry Pratchett fait partie d'une secte et qu'il est chargé de répandre cette idée à travers le monde.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Bah c'est surtout qu'ils se sont inspirés tous les deux d'une représentation mythologique indienne (en fait, je crois que c'est même valable dans pas mal de mythologies de l'extrême orient où la tortue est support du monde... souvent elle porte même des éléphants qui portent eux-même le disque-monde. Vala^^
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Vu "Hogfather" (non, non, n'allez pas chercher le programme du ciné, vous trouverez pas ).
Il dure trois heures, et la première heure et demi est plutôt longue. Déjà que le bouquin n'est pas un des mieux de Pratchett, mais en film c'est "pire".
La deuxième partie rattrape quand même les choses : plus d'actions et de meilleurs dialogues (exactement les mêmes que dans le bouquin).
Un plus pour la plupart des personnages : la Mort (mais la voix est décevante), Albert, les mages, Lheureduthé (il est vraiment flippant avec son regard de psychopathe) et Sort ! ("anthill inside" )
Par contre, Chicard n'est pas réussi du tout (pas assez laid, trop humain) et Suzanne est trop... normale peut-être.
Beaucoup de remarques mordantes, de Suzanne surtout, ne passent pas en film (pas le temps de les apprécier).
Les décors sont pas mal (beaucoup de scènes sont carrément repris des illustrations de Kidby), le passage dans le dessin d'enfants est bien fait.
Pour les puristes, n'ayez pas peur, presque rien n'a été coupé, quoiqu'on puisse regretter l'absence du mangeur de crayons et de la fée bonne humeur.
Bref, ça confirme mon opinion : Pratchett est mieux en livre !
Je suppose qu'elle a utilisé un truc pas trop légal comme emule ou bittorrent Mais on a pas le droit de parler trop de ce genre de chose ici. Des questions de droits d'auteur et de risque de procès
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres films. Juste Hoghfather, merci la télé anglaise
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Pas du tout ! Je l'ai vu grâce à mon frère qui l'a eu de quelqu'un qui l'a eu... je ne sais pas comment !
Pas d'autres films pour l'instant mais Trois soeurcières serait en préparation, paraît-il. Et j'ai entendu dire que Terry Gilliam aurait acheté les droits de je ne sais lequel des livres.
Maintenant, va savoir si c'est vrai ou simplement des rumeurs.
Plus de doute possible, l'adaptation télé du Père Porcher a été un réel succès pour Noël 2006, et on dirait qu'en prime, les ventes DVD suivent, en Angleterre évidemment...
Et voilà que la chaîne Sky a donc confirmé que ce sera maintenant au tour de La Huitième Couleur d'avoir droit à son adaptation télévisée ! Et l'on connaît d'ores et déjà l'interprète de Rincevent : David Jason (photo ci-contre) ! Si vous avez eu l'occasion de voir Hogfather, c'est lui qui jouait Albert, aux côtés de la Mort. On annonce de même une "grosse star" américaine pour incarner son compagnon, Deux-Fleurs.
Autre bonne nouvelle : le budget, qui sera doublé ! On passe de 12 à 24 millions de dollars, pour la même durée (Le second épisode devrait toutefois couvrir Le Huitième Sortilège) ! De quoi se permettre sans doute encore plus de folies pour illustrer visuellement le Disque-Monde...
Espérons que ce sera bien. Et que Hogfather sera bientôt diffusé en France aussi...
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
C'est celui où les mages de l'UI créent le Globe-Monde Ecrit en partenariat avec des scientifiques, il expose la science terrestre d'un point de vue disquemondiale.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Oui, il vaut mieux que t'attende l'argent de poche, vu qu'il est en L'Atalante à 20€. (tiens, exactement le prix d'un tome de la RdT, bizarrement, je crois que j'ai fait le bon choix )
J'ai eu l'occasion d'en lire 3-4 pages dans le métro (oui, je sais, c'est pas bien de lire par dessus l'épaule des gens ...), ça a en effet l'air sympa
Le peu que j'ai pu lire des chapitres des scientifiques m'a aussi paru bien écrit
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Alors, comme Mélisande vient de me supplier , mes premières impressions sur ce bouquin (au chapitre 5, donc pas bien loin):
- les mages sont toujours fidèles à eux-mêmes - les chapitres de vulgarisation scientifique sont parfaits pour moi qui suis presque une illettrée des sciences - on peut quand même regretter que les deux sortes de chapitres ne soient pas plus liés
- la traduction (Patrick Couton) est