La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Et oui entre deux revues militaires et une cérémonie de remise des prix j'avais pas grand chose à faire
au final c'est génial! Difficile à comprendre certes pour des ex L comme moi (les chapitres sur la naissance de l'univers et de la terre) mais super interessant tout de même. Et un humour pareil à lui même avec quelques invensions merveilleuses (ah l'emmerdium )
Je continue ici la discution entamée dans 'que lisez vous en ce moment' avant qu'un modo nous tombe dessus et pour que ca disparaisse pas dix pages en arrière en qelque jours
Vous dites qu'il y a trois Science of Discword don un traduit. Je ne suis pas d'accord. En anglais il y en a trois: the Science of Disworld, the science of Discworld: the globe et la troisième Darwin Watch.
Celui que nous avons lu avec une jouissivité exrème est le second (cf la préface du livre francais où il est dit que la version la plus récente est ici publiée, prenant en compte trois ans de progrès scientifiques en plus)
Enfin c'est ce que j'avais compris. vous me faites douter.
oui une remise à jour avec deux chapitres entièrement nouveaux (va voir sur la page 18 le PPS ppour plus d'infos).
Ensuite c'est ce que moi j'ai compris, les sites web en anglais pourront sans doute confirmer ou infirmer ce que je dis.
Eh non, il y a bien trois volumes de la Science du Disque-Monde; celui qui a été traduit en français est la seconde édition du premier tome.
Le deuxième tome (The Science of Discworld II: The Globe) raconte la rencontre entre les mages du Disque et des habitants du globe-monde à l'époque Elizabéthaine, qui subissent l'attaque d'elfes qui se nourrissent de l'imagination humaine.
Le troisième tome (The Science of Discworld III: Darwin's Watch) raconte l'écriture de La Théologie des Espèces par un Darwin issu d'une réalité parallèle, et comment les mages vont régler la situation à coups de voyages dans le temps.
C'est le troisième tome qui m'intéresse particulièrement, car je trouve que la théorie de l'évolution a été passée assez rapidement dans le premier tome.
Non je trouve pas. Pour moi Ricevent est vieux. Peut être pas autemps que le Doyen ou le reste de l'équipe des vieux mages fous mais il est au moins cinqentenaire. Ce n'est pas un jeune mage (bien plus agé que Stibon), il a fait des études particulièrement longues puisque particulièrement nul, ca m'étonerais donc qu'il soit devenu maje avant au moins 30/40 ans.
Je l'imagine donc entre 45 et 55 ans. L'acteur est peut être un peu vieux mais pas énormément, ca passe.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Je viens de finir Le grand Livre des Gnomes (d'accord, c'est pas du Disk-Monde, mais tant pis )
Mon avis : Mais le 1er (Les cammioneurs) est définitivement mon préféré, notamment parce qu'on découvre les gnomes, leur mentalité, leur société...
Et puis, les deux suivants sont construits exactement sur le même modèle : le vol d'un engin humain, ce qui fait un peu répétitif.
Les personnages, les dialogues, les situations sont bien pratchettiens, mais plus proche à mon avis du Peuple du Tapis que du Disque-Monde... plus "raisonnable", quoi
En passant à la librairie acheter Tigane j'ai flaché sur la Nounou Ogg de la couverture et j'ai craqué (comme souvent ).
Il est superbe et vaut son prix Beaucoup d'illustations inédites, des croquis et des portraits (qui n'a jamais révé de voir ces ...ains de Messieurs Tulipe et Lépingle?). Toutes les catégories de personnages sont représentées à l'exception des Dieux, on a droit à une carte de Lancre, Rincevent en XXXX, Da quirm draguant Nounou et surtout, la Mort jouant de la Guitare
Les illustrations sont toutes superbes et franchement il vaut son prix