La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
GN 2006
(Sujet créé par Durandal l 22/02/06 à 14:20)
En août 2006, toute la France pleure encore sa finale de Coupe du Monde et se console devant la télé en regardant les rediffusions de l'intégrale des De Funès. Toute ? Non. Car un petit village a accueilli des irreductibles et résiste encore et toujours à la morosité !
C'est donc à Saint Pardoux, près de la Tour d'Auvergne, qu'a eu lieu le troisième Jeu de Rôles Grandeur Nature (GN) de la Pierre de Tear, le premier géré par l'association nouvellement créée. Sous les cris de "6-3 connection !", une troupe aussi inhabituelle (même en ces terres reculées) qu'hétéroclite a pris possession de la place du 12 au 20 août, c'est-à-dire au coeur de l'automne auvergnat qui, sans façon, nous a donné 78 millimètres d'eau (et quelques verres de liqueur de kiwi) quand dans notre vie il faisait soif .
La journée du 19 fut celle du jeu : il fallait trouver un héritier au trône de Cairhien. Les maisons d'Helbur, de Kamandred et de Barksee étaient réunies en ce but, accompagnées par différentes factions dont les objectifs divergeaient (Tour Blanche, Enfants de la Lumière, Aiels, Ménestrels, sans oublier les nombreux Amis du Ténébreux inflitrés...).
Les résultats ? Quelle importance ? Entre les points et les postes, les morts et les vivants, les exilés et les mariés... Profitons plutôt des photos voulez-vous ?
Un petit post pour dire un peu ce qu'il se produira en août...
Durandal a eu des idées excellentes, on a un peu potassé ça ensemble pour voir à quoi les combiner et ce que seraient les grandes lignes de ce GN.
Ce sera cette fois bien plus animé.
Ménestrels et troubadours, combattants de tout poil, il y a aura des jeux de force et des jeux d'adresse, des jeux d'esprit et de rapidité !
Trois grandes maisons nobles du Cairhien se réuniront dans un endroit retiré, amenant avec elles gardes, dames et seigneurs de la cour, et alliés, afin de trouver une solution à une situation de crise. Ce que cette situation sera, vous le découvrirez vous-même. Le but sera de faire remporter la Maison dont vous êtes membre ou dont vous êtes l'allié, avec en plus bien évidemment quelques petits objectifs personnels.
L'une des Maisons sera l'hôte, et se devra d'animer cette journée de quelques animations mondaines.
Que se préparent les ménestrels de la Pierre ! Une grande importance leur sera accordée ! Chants, poésies, musiques et danses, choisissez vos armes pour faire valoir votre art. Grand Chant ou non ? A vous de choisir !
Que les autres se tiennent prêt également, pour remporter dans ces animations de l'après-midi toute la gloire qu'il y a à tirer, sans oublier l'intrigue pour autant, car si on est au Cairhien, c'est qu'on respire, vit et meurt par le Daes Dae'mar !
Nous vous espérons nombreux pour ce mois d'aout !
A noter que les Aiels, eux, ne seront pas en reste... s'ils sont assez nombreux.
Merci Aekarounet tu as bien resumé la situation. De mon coté, j'ai recu un formulaire pour la demande de subvention. Je vais le passer a Gondar, qui me le repassera !
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Mais ça a l'air très intéressant tout ça!
Je veux bien voir ce que peuvent faire ma grand-mère, ma mère ou encore ma tante au niveau de l'organisation de la logistique du Gn. Après j'aimerais bien prendre part à l'élaboration du scénario, seulement je ne m'engage pas pour le moment ; je vous donnerais ma décision d'y participer ou non plus tard.
Bon, de mon coté, j'aimerai prendre en charge la logistique des costumes.
Puisque nous avons plusieurs Maisons, je suppose qu'il va falloir les vêtir en conséquence, au moins les chefs de ces maisons. J'avais pensé a quelque chose d'un peu Renaissance, qui se rapproche plus dans notre imaginaire de l'habit du seigneur, parce que Médiéval...faudrait que ces messieurs acceptent de porter des collants, surtout avec le haut s'arrêtant à mi fesses J'ai comme des doutes pour l'obtention de leur accord!
Je crois que le mieux serait encore de faire des costumes sombres, qui se marieraient bien avec le Cairhien, mais qui pourraient ensuite aller pour d'autres situations.
Je vais réaliser quelques dessins, que je vous mettrai vers la fin Avril, quand j'aurais pu utiliser mon scanner à Montpellier.
Je ne sais pas si je vous avait parlé des "broderies amovibles"...bref, je pense les utiliser sur les robes, et j'ai aussi des idées, pour réaliser des crevées sur les costumes masculins.
Maintenant que nous avons une ébauche de scénario, on peut savoir de quoi nous aurons besoin. Faites un peu vos placards, voir ceux des grands parents, il y a peut être qui pourraient nous servir...
Ah oui, je laisse les menestrels et les Aiels s'occuper de leurs costumes entre eux.... je peux donner un coup de main si nécéssaire...
Tanpis! On en a parlé l'autre soir, et comme ET est la seule menestrelle, c'est elle qui vous fera la danse des 7 voiles Bon, ça ne me dérange pas de faire tous les nouveaux costumes, par contre, il me faut juste du temps. Si les choses à faire sont définie début Juillet, ça me va. Il me faut un tout petit peu de temps pour arpenter les divers marchés aux tissus, marchander avec les vendeurs...toussa toussa!
Sinon, ce qui serait bien, ce serait de faire des chemises pour les demoiselles, à porter sous les robes (histoire de ne pas avoir leur peau délicate en contact avec le rêche tissus ), et là, par contre, j'aurais besoin de petites mains. Au pire, je fais un paquet-post à celle(s) qui veux, veulent bien m'aider, avec le tissus et les patrons C'est pas trop dur à faire. Je peux même assurer la hotline en cas de pépin (et je ne suis pas à 34 cents la seconde, moi)
Ce qui serait bien, c'est que les gens qui sont surs de venir nous disent si ils veulent un gros ou un petit rôle, quel type à leur préférence... Seigneur hautain ou soldat-soudard? Pour les dames, pareil: la haute dame pas sympa, ou sa servante discrete mais maligne et fureuteuse....
Mais, Dagon, tu veux quoi comme rôle? Puisque tu as déjà joué, tu dois avoir une idée, non?
Sinon, je suppose que le costume de soldat d'Andor t'attend, bien au chaud, chez Klian, et j'espère, pas au fond du garage et déjà moisi, sinon...
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Le deuxième je crois... j'espère sinon je pourrais pas viendre...
Je confirme ma venue sous reserve de celle de Percy qui est sous reserve de celle de Maelyne (sous resserve de celle de percy cela va de soi)...
Bref, j'ai obtenu la permission des hautes spheres a conditions que les autres viennent
et si les autres aiels sont partants, je veux rester aielle !!
Nous respecterons les dolléances de chacuns dans la mesure des rôles. Mais a priori ne vous inquiètez pas
Pour le week-end du Gn ce n'est pas encore determiné. Cependant cela se ferait plus le We du 13 voir un peu plus dans la journée suivante.
-Kyrafine, si tu as besoin d'aide (ainsi que tous les "mineurs") nous pouvons avec Aekar, faire de petites lettres pour les parents. Histoire de se porter garant et de leur dire qu'il n'y a aucun risque a participer au Gn, hormis peut-être de s'approcher trop de Dagon (enfin, le risque peut être contenu ). Voila, demandez il n'y a pas de problèmes cela sera fait !
-Ithilarin, ne t'inquiète pas, on trouvera bien un/une autre menestrel(le). A priori on en aura besoin d'un ou deux autres. Donc pour les gens qui ne sont pas forcément dans la communauté mais qui veulent jouer de la musique/chanter/danser, contactez moi.
-Kror pour le scénario, nous allons voir qui se propose, sachant que toutes les bonnes volontés sont bienvenue ! Cependant, à savoir que nous ne pourrons être plus de 4/5 voir 6 selon les participants, à organiser le scénario. On ne peut se permettre que trop de monde connaissent les objectifs de tous etc.
Dans la mesure où c'est mon premier GN et que j'ai aucune idée de comment ca se passe concrètement, je préférai avoir un petit rôle, peu importe la communauté.
Bon, petit changement par rapport à ce qu'a dit Durandal. Le GN en lui même se déroulerai plutot le samedi 19, et durerait toute la journée, au lieu d'une simple soirée. Ca laisse le temps à ceux qui ne viennent que pour le week end d'arriver et de se poser le vendredi. On briefera tout le monde, on fera les derniers essais costumes (il y a des crises de dernière minute généralement). Et le dimanche, les gens auront le temps de repartir, si ils travaillent le lundi matin. Pour ceux qui passent la semaine, ou quelques jours de plus avant, on pourra préparer les décors, finir accesoires et costumes, et puis s'éclater un peu tous ensembles!
Nayla, je crois que le coté théatre fait partie intégrante du GN, puisqu'il s'agit quand même de se mettre dans la peau d'un personnage. Alors jouer un personnage qui en joue lui même un autre....je crains que la mise en abyme ne soit un peu violente. Par contre, tu peux faire la menestrelle...qui elle, pourra faire la théatreuse, la chanteuse...etc. Ca serait bien en effet qu'Ithilarin ne soit pas toute seule à faire tout ça. Puisque nous seront des grands seigneurs Cairhienins, il nous faut plus d'une menestrelle.
Les Aiels, ils semble que vous soyez au moins 3, peut être 4 si Arwen se joint à nous. C'est suffisant pour qu'on les incluse dans le scénario.
Bon, il faut encore qu'on en parle avec le scénariste, mais nous allons avoir besoin de 3 chef de maison. Donc, des hommes, qui veulent un rôle un peu consistant, et qui ne pouront pas être organisateurs. Ca serait bien si ces gens avaient déjà joué, il seraient, je pense, plus à l'aise. Ensuite, ils auront chacun des seigneurs alliés, et là, c'est plus ouvert. Aux filles, au primo-joueurs, aux orgas...etc