La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

GN 2006
(Sujet créé par Durandal l 22/02/06 à 14:20)
non favori


En août 2006, toute la France pleure encore sa finale de Coupe du Monde et se console devant la télé en regardant les rediffusions de l'intégrale des De Funès. Toute ? Non. Car un petit village a accueilli des irreductibles et résiste encore et toujours à la morosité !

C'est donc à Saint Pardoux, près de la Tour d'Auvergne, qu'a eu lieu le troisième Jeu de Rôles Grandeur Nature (GN) de la Pierre de Tear, le premier géré par l'association nouvellement créée. Sous les cris de "6-3 connection !", une troupe aussi inhabituelle (même en ces terres reculées) qu'hétéroclite a pris possession de la place du 12 au 20 août, c'est-à-dire au coeur de l'automne auvergnat qui, sans façon, nous a donné 78 millimètres d'eau (et quelques verres de liqueur de kiwi) quand dans notre vie il faisait soif .

La journée du 19 fut celle du jeu : il fallait trouver un héritier au trône de Cairhien. Les maisons d'Helbur, de Kamandred et de Barksee étaient réunies en ce but, accompagnées par différentes factions dont les objectifs divergeaient (Tour Blanche, Enfants de la Lumière, Aiels, Ménestrels, sans oublier les nombreux Amis du Ténébreux inflitrés...).
Les résultats ? Quelle importance ? Entre les points et les postes, les morts et les vivants, les exilés et les mariés... Profitons plutôt des photos voulez-vous ?

Première série ! (Eltharion's)

Fournée de DarkShadok

Photos de Lan

Photos d'Owyn

Photos d'Elora

Photos de Maelyne et Percy

Photos de Maneero

Photos de Dagon




Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Nayla
06/04/2006 20:36
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Nayla, je crois que le coté théatre fait partie intégrante du GN, puisqu'il s'agit quand même de se mettre dans la peau d'un personnage. Alors jouer un personnage qui en joue lui même un autre....je crains que la mise en abyme ne soit un peu violente. Par contre, tu peux faire la menestrelle...qui elle, pourra faire la théatreuse, la chanteuse...etc. Ca serait bien en effet qu'Ithilarin ne soit pas toute seule à faire tout ça. Puisque nous seront des grands seigneurs Cairhienins, il nous faut plus d'une menestrelle.



Dès fois j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour une abrutie ^^


M'enfin bon.

Pour ta "mise en abyme" oui alors euh, si j'ai proposé ça... c'est que je sais un minimum de quoi je parle. Je vais pas aller me vanter de quoi que ce soit mais premièrement, ça n'est pas si difficile, je t'assure, deuxièmement, je prend l'entière résponsabilité de ce que je propose ! Bon je vous garantis rien, mais enfin voilà quoi, c'est mon affaire. On est là pour s'amuser nan ? Bon.
Et là ou je te pige plus, c'est quand tu dis tout à fait le contraire "pourra faire la théatreuse"... je sais pas ce que t'entend par là mais bon. Et bien évidement, je voulais pas faire un truc à part, je pense qu'il y aura plus de "ménéstrels", et je proposais simplement que mon 'rôle' dans la 'troupe' soit plutôt dans le théâtre, un petit truc grossier typé théâtre de rue. De toutes façon je crois que le théâtre dans le médieval fantastique, ça se résume seulement à ça. Nan parceque c'est un truc qui me plairait, mais qu'en même temps je veux bien faire la 'ménéstrelle' mais je sais rien faire d'autres, je danse/chante/jongle/conte mal et je ne joue d'aucun instrument. Donc valaaaa.

De plus, je préfère de loin les 'rôles' secondaires voir terciaires si ça existe ^^



edit : mais quand j'y pense, après tout, je peux aussi jouer une musicienne cancre hein
Adelis
06/04/2006 21:02
Puella Historicus Ceskà svist

Bah, alors je n'ai pas du tout compris ce que tu proposais. C'est quoi exactement? C'est dans le GN ou à coté?
Tu veux jouer une mesnestrelle plutot comédienne, dans le style théatre de rue...ou c'est pas du tout ça?

En fait, j'ai cru que dans le GN, tu voulais faire faire du théatre aux dames et seigneurs... C'est ça? ou pas?
Nayla
06/04/2006 21:07
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Hum


Ce que je voulais c'est jouer une ménéstrelle (ou plutot apprentie d'ailleurs) qui fait du théâtre (genre théâtre de rue) comme une autre jonglerait avec ses balles.


C'est si compliqué que ça ce que je propose ?
Durandal
06/04/2006 21:15
Absolumineusement

Niet pas si compliqué que ca du tout ! C'est super ce que tu proposes et si je pense que le scénario pourra s'y préter
Adelis
06/04/2006 21:24
Puella Historicus Ceskà svist

Ah, excuse moi Nayla, je suis désolée, je n'avait pas compris ça du tout!
En fait, comme Aekar et Durandal avaient parlé d'animations en tout genre, de jeux d'adresse ...toussa toussa, j'étais dans cette optique là, je croyais que tu voulais inclure le théatre là dedans. C'est vrai que ça me parraissait complexe. Mais l'apprentie menestrelle qui fait du théatre, un peu batteleuse, je trouve ça exellent. En plus, tu aura du public! Te voilà donc pourvue d'un rôle sur mesure
Nayla
06/04/2006 22:03
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Ah ! Je suis comprise. Hourra. Je me sens moins conne d'un coup

Même si "qui fait du théatre, un peu batteleuse" j'aime aps trop

Mais c'est bon, c'est bon, je me tais et j'arrête de faire ma chieuse.
Aekar
07/04/2006 07:36
Ligeaillon travailleur

Petite précision : On parlait de 3 chefs de maisons, mais en fait, l'un des trois peut être une femme.

Ce sera plus probablement l'épouse d'un mari que tous les autres seigneurs pensent être plus le figurant que le déteneur du véritable pouvoir. En ce sens ce serait donc elle la chef de maison. Mais ce ne serait pas une veuve.

Il ne faut pas oublier que dans le monde de la Roue du Temps, le pouvoir aux femmes fut plus fréquent que dans notre passé, grâce à ces histoires de femmes Aes Sedai étant les seules détentrices du Pouvoir Unique et du savoir, qui a changé toute une conception des choses. Enfin je dis "il ne faut pas oublier", personne ne l'oublie bien sûr ! Je voulais juste dire : si une personne féminine est tentée par ce rôle de pouvoir, et bien, il y a une place

Sachant qu'il existe d'autres places dans les suites des autres Maisons.





Noemy
07/04/2006 08:15
Responsable de l'Encyclo

Je m'occupe des plans de la maison le plus vite possible

Sinon, pour ma part, à part jouer de la flute avec le nez, je ne sais rien faire d'autres côté musique Donc je pense que je suis définitevement Aielle !!
Stered
07/04/2006 10:36
Qui vais-je?

Euh, pour moi, comme Elora, je ne tiens pas à avoir un rôle important. Une CL vindicative serait parfaite
Pour ce qui est d'aider, couture, on m'oublie, mais calligraphie, cuisine évenntuellement et déco, faut voir. Je me débrouille.
Adelis
07/04/2006 21:57
Puella Historicus Ceskà svist

Calligraphie tu dis? Ca peut être interessant! Je me souviens que l'été dernier, je me suis retrouvée à écrire une énigme pour les AS au dernier moment, sur un coin de table, avec Percy qui me suppliait d'aider Maelyne à se coiffer, sachant que j'ai vraiment une écriture pas belle du tout. Bref, on aurait pu faire un truc plus beau. Tes talents seront donc mis à contribution
Pour le rôle, je pense que tu peux être la femme d'un seigneur, ou peut être la dame de compagnie de la precedente. Bon, la première peut avoir un rôle assez figuratif ("regardez ma femme comme elle est jolie, et elle a de belles dents en plus" ), ou un peu plus intrigante... après, je pense que le personnage peut évoluer en fonction de tes aspirations. Bon, tant qu'on y est, tu as une robe, ou quelque chose qui puisse servir comme costume? Sinon, je dois l'avoir dis mille fois, mais je m'en charge




Oui je sais, j'adore faire des costumes, ce GN me met dans un état d'euphorie pas croyable!

edit: suite relecture: ah bah oui, vindicative, tres bonne idée! Tu prefère crier sur qui, ton mari ou ta dame de compagnie?
Kror
08/04/2006 10:36
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

-Kyrafine, si tu as besoin d'aide (ainsi que tous les "mineurs") nous pouvons avec Aekar, faire de petites lettres pour les parents. Histoire de se porter garant et de leur dire qu'il n'y a aucun risque a participer au Gn, hormis peut-être de s'approcher trop de Dagon (enfin, le risque peut être contenu ). Voila, demandez il n'y a pas de problèmes cela sera fait !


Alors là, je prends! Une belle petite lettre et tout et tout...

-Kror pour le scénario, nous allons voir qui se propose, sachant que toutes les bonnes volontés sont bienvenue ! Cependant, à savoir que nous ne pourrons être plus de 4/5 voir 6 selon les participants, à organiser le scénario. On ne peut se permettre que trop de monde connaissent les objectifs de tous etc.


Ouai, je comprends. De toute façon, je ne sais pas si je vais m'engager là-dedans, simplement car je suis très très très très très occupé en ce moment (comme tout le temps en fait) et donc voilà!

Sinon, j'aimerais bien être le fils d'un des Chefs de Maisons... Un personnage plus ou moins sombre, intriguant et mystérieux...
Nayla
08/04/2006 10:45
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

mais calligraphie, cuisine évenntuellement et déco, faut voir.


Ouais pareil. Je te suplerais
Stered
08/04/2006 11:18
Qui vais-je?

Oui, ou l'inverse Poucette
Pour le costume, j'ai une cape noire et blanche réadaptable à l'infini (de l'elfe à la sorcière d'Halloween). Pour le reste, accessoire, faut que je fouille mes placard, mais pour la robe, il faut que je réussisse à m'organiser... Je ne sais pas si ce que j'ai convient (la tunique d'elfe, moyen déjà Un peu court...). Une amie gardait nos costumes chez elle, mais ses parents ont été pris d'une frénésie de rangements par le vide Donc, il faut que je sache ce qui a été épargné *les sept chemises d'homme type pirate ont fini à la décharge, et ce n'est qu'un exemple... Arrrrrrrrrrrrrgh!!!!*
Bref, sinon, je vais aller voir aux Puces de St Ouen, il y a une boutique de blanc où on peut trouver des choses sympas.
Voili, voilou. Reste à trouver le temps...
Aekar
12/04/2006 11:05
Ligeaillon travailleur

Tiens, le sujet GN est tombé en milieu de 2e page, derrière les sujets Rencontre en Hiver (alors que l'hiver est terminé ) et autres. Je le remonte.

J'en profite pour dire que l'un des chefs masculins de Maison, ainsi que la chef féminine d'une autre, ont été trouvés. Félicitations aux deux candidats

Je pense qu'ils se reconnaîtront.
Kyr
13/04/2006 14:36
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

J'ai trouvé ca si ca peux aider :
http://wotguise.tripod.com/index.html

C'est simple mais bien fait
Aekar
13/04/2006 14:54
Ligeaillon travailleur

Waouh ! Bien trouvé Kyrafine !
Adelis
13/04/2006 16:27
Puella Historicus Ceskà svist

Dites moi ce que vous préférez pour les costumes des chefs de maison. Plutot une veste longue, genre tunique (arrivant a mi cuisses), et s'évasant légèrement à partir de la taille. Ou un pourpoint plus Renaissance, et donc, plus court? Parce que je ne sais pas trop là...

Edit: Kyr' j'ai regardé ton truc...il a de l'imagination le jeune homme! Par contre, le petit cache museau genre Jasmine à la place de la shouffa de l'Aiel...
Kyr
13/04/2006 17:02
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

Oui, je trouve aussi qu'il l'a mise trop bas... mais ca s'arrange
Aekar
13/04/2006 17:43
Ligeaillon travailleur

Trop bas ?

C'est juste le voile noir que tirent les Aiels avant de combattre. D'habitude il est laissé sur le côté.

A dire vrai, un voile semi-transparent, pour mieux respirer à travers, ça ne me paraît pas stupide comme concept... même si c'est plus un truc de Domani.

Oui, ce jeune homme me surprend par ses talents. Pourquoi diable n'est-il pas de la Pierre ! Il aurait pu prêter main forte à Adelis !
Aekar
13/04/2006 17:52
Ligeaillon travailleur

Autres observations :

- Les lances Aielles sont plus courtes non ?

Je les vois bien courtes à la façon de celles de celles préconisées par Shaka pour ses guerriers Zulu ; à savoir, des lances avec une pointe loingue, un manche plus court, faites pour transpercer l'ennemi en combat de mêlée (un peu comme de longs glaives légers à manier), et non pour dresser un mur de lances.

- Dites, on l'invite au prochain GN ce gars ? Our english-speaking Aiel.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts