La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
GN 2006
(Sujet créé par Durandal l 22/02/06 à 14:20)
En août 2006, toute la France pleure encore sa finale de Coupe du Monde et se console devant la télé en regardant les rediffusions de l'intégrale des De Funès. Toute ? Non. Car un petit village a accueilli des irreductibles et résiste encore et toujours à la morosité !
C'est donc à Saint Pardoux, près de la Tour d'Auvergne, qu'a eu lieu le troisième Jeu de Rôles Grandeur Nature (GN) de la Pierre de Tear, le premier géré par l'association nouvellement créée. Sous les cris de "6-3 connection !", une troupe aussi inhabituelle (même en ces terres reculées) qu'hétéroclite a pris possession de la place du 12 au 20 août, c'est-à-dire au coeur de l'automne auvergnat qui, sans façon, nous a donné 78 millimètres d'eau (et quelques verres de liqueur de kiwi) quand dans notre vie il faisait soif .
La journée du 19 fut celle du jeu : il fallait trouver un héritier au trône de Cairhien. Les maisons d'Helbur, de Kamandred et de Barksee étaient réunies en ce but, accompagnées par différentes factions dont les objectifs divergeaient (Tour Blanche, Enfants de la Lumière, Aiels, Ménestrels, sans oublier les nombreux Amis du Ténébreux inflitrés...).
Les résultats ? Quelle importance ? Entre les points et les postes, les morts et les vivants, les exilés et les mariés... Profitons plutôt des photos voulez-vous ?
Pour info, je viendrai bien et les dates me conviennent, mais je peux pas répondre tant à l'avance, car je vais devoir trouver un appart cet été et je sais pas encore dans quelle ville...
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Si on veut bien de moi, j'y serais peut-être mais c'est pas sûr (en tout cas, pas si on mange du taboulé chaud )
Je peux tenir un rôle si c'est pas trop compliqué
Moi aussi tu peux me mettre dans les pas surs, et sinon, au lieu de poster la liste a chaque fois, tu pourrais peut être la mettre dans l'en-tête et l'actualiser à chaque fois ?
je peux faire de la deco genre peinture, gravure ou des accesoires (fibules, broches, et autres bijoux) Par contre la couture, je veux bien essayer mais faut me donner des cours dès maintenant, ya du retard!!!
Oui d'accord, merci Maelyne ! Alors le problème qui se pose a nous (arretez moi si vous pensez autre chose ) c'est que nous devons maintenant au moins définir les grands traits du scénario pour au moins savoir quelles seront les forces en presences, qui sera là, ou serons nous etc. Pour savoir ce que au moins matériellement nous devons faire. Voila donc je réitere ma question, je fais appel aux bonnes volontés, contactez moi par MP ou mail si vous avez envie de vous investir dans la construction du scénario. A savoir que une fois que nous aurons une idée a peu pres claire, et après un p'tit regard du chef Aekar là dessus, nous serons en capacité de demander ce qu'il nous faut. Voila, n'hésitez pas à me contacter
Chers amis, une bonne discussion avec Aekar ce soir, nous a permit de mieux définir le cadre et les actions que nous allons entreprendre pour ce GN qui s'annonçe (et je vous le dis) formidable. Aekar vous fera un petit topo sur la trame du Gn. Toutefois j'aimerais des maitenant vous communiquer quelques informations et demandes de ma part:
-Dans le cadre de notre association, et avec les possibilités que cela nous donne, j'ai fait une demande auprès du conseil regional d'Auvergne, dans le but d'obtenir des subventions relatives à la nature culturelle de notre manifestation. Pour cela, je me suis peut-être avançé, toutefois pour donner un caractére "public" a notre association, j'ai émis la possibilité d'organiser une conférence sur la littérature fantasy. Non, ne vous inquiètez pas, c'est une option ! Quand j'entends conférence, j'entends des ateliers de découverte de ce type de littérature fantasy . De toute facon, nous avons toujours le choix de refuser de faire de ce type d'activité. Ceci n'étant que dans le cadre ou le conseil régional nous donnerait des aides. Donc d'ici là, l'idée est juste de faire une demande d'aides auprès du conseil. Maintenant si il accepte nous discuterons ensemble de l'opportunité de faire de tels ateliers de découverte. Cependant je crois que entre fans de fantasy, l'idée devrait faire des émules
-Deuxièmement, relativement à l'organisation scénique du GN, il nous faudrait des photos, ainsi qu'un déscriptif complet des lieux. De toute façon, il faudra que les organisateurs aient des coups de fil avec Matéo et Noémy. A cet effet, je donne mon téléphone par MP. On si ces derniers peuvent envoyer leurs téléphones...
-Troisièmement, avec Aekar nous allons organiser des "tests de recrutement" (c'est pompeux, mais ce ne sont que des mots ) des organisateurs du GN. Ne vous inquiètez pas, nous voulons juste connaitre une fois pour toute qui se pressent pour:
-écrire et élaborer le scénario (a savoir que nous ne pourrons être plus de six dans l'état actuel des inscriptions.)
-organiser la logistique du Gn: costumes, décors, activités.
-gérer la logistique: (nous allons faire passer tres prochainement un formulaire d'inscription, pour centraliser les informations de chacuns, ce "poste" aura pour objectif de centraliser, d'organiser dans la mesure du possible les formes de covoiturage etc.)
Nous avons pleins d'idées, et tout le monde est le bienvenu. Toutefois nous avons besoin de bonnes volontés, et de gens motivés. Cette année nous aurons l'opportunité de pouvoir se baser financièrement et institutionelement sur notre association. Ce qui n'est pas rien, dans la mesure, ou beaucoup de choses seront plus simples et carrément accessibles. Nous pouvons faire un Gn comme jamais la Pierre n'a connue. Il ne tient qu'a vous de participer. Et je vous demande de participer, parceque rien n'est plus gratifiant de voir réussir une si grande aventure quand on y a participé.
-Deuxièmement, relativement à l'organisation scénique du GN, il nous faudrait des photos, ainsi qu'un déscriptif complet des lieux. De toute façon, il faudra que les organisateurs aient des coups de fil avec Matéo et Noémy.
Bien sur, vous aurez mon aide sans problème
Pour ce qui est des photos, je n'en pas d'autres que celles dejà postées. Par contre, pour l'état des lieux, qu'entends-tu par "descriptif complet"?? Un plan de la maison?
concernant le recrutement, vous le savez, je veux bien m'occuper de la logistique de la maison (forcement) et des costumes et déco
En effet Durandal regorge de bonnes idées qui vont être mises en place cette année. Pour l'appel à orgas-scénars, nous ne cherchons pas des "machines à écrire des fiches de persos" mais des gens que le rôle d'organisateur d'aventures inspire beaucoup. De préférence des personnes ayant participé aux précédents GN (afin de pouvoir plus facilement suggérer les changements par rapport à ce qui n'allait pas), ou à défaut étant prêt à se pencher sérieusement sur des exemples de "comment on fait" pour se lance"r.
Le GN 2006 promet en tout cas d'être la meilleure cuvée.
Un peu de suspense... je vous en reparle demain !
Je sais plus si je l'avais dit, mais bon autant le repréciser, je ne pourrais pas venir, j'ai mon stage de fin d'études qui commence cet été(peut être même dès Juillet) donc pas la peine de compter sur des vacances cette année . Encore désolé, y'a des tas de gens que j'aurais aimé rencontrer, mais bon, c'est à charge de revange, pis qui sait, mon stage m'approchera p'têt de la capitale pour une prochaine rencontre.