La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Enquête en Cairhien (RP)
(Sujet créé par Le Conteur l 27/01/05 à 14:25)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Aelghir
22/10/2004 12:42
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Merci .
Noal Tharne
22/10/2004 13:44
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Au loin j'apperçois le groupe de l'aubergiste, je lève le bras, pour signaler le ralentissement. Nous parcourons la distance qu'il reste au trot, afin de calmer les chevaux. A une centaine de mètres de l'autre groupe, je fais arrêter le bataillon et appel Igor:
Oui, mon Capitaine?
Faite placer le bataillon en position de présentation carré, et attendez mon signal.
A vos ordres mon Capitaine!
Je m'avance en terrain découvert, et m'arrête à mi-distance de l'autre groupe. Je les observe quelques instant, un groupe bien disparate! Un nain!!, un géant, des vieux, des femmes et l'aubergiste, impressionnant dans sa tenue de combat ! Tiens! tiens!! revoila mon cher hote Aelghir, il va falloir que j'ai une discution avec lui, que fait il ici après son évasion? il me semble avoir le chic pour se retrouver toujours au mauvais endroit celui là! L'aubergiste s'avance vers moi.

Bonjour à vous Maitre aubergiste, vous voila vétu en bien étrange manière? j'ai du mal à vous reconnaitre, le tablier peut être lui fis-je avec un léger sourire.
JustBob
22/10/2004 13:47
Joyeux Barbare

Je réponds au sourire du Capitaine.

Bonjour à vous, Capitaine.
Il faut savoir s'adapter aux circonstances. Pour ce que nous allons entreprendre, un guerrier me semble plus adapté qu'un aubergiste.

Reprends une expressions inquiète.

Je suppose que vous avez vu cette manifestation... effrayante ?
DragonSlayer
22/10/2004 13:58
Administrateur

Sarah s'agite.
Elle sert la main du chevalier de toute ses forces. elle tremble et sa respiration est difficile.
Elle chuchote à l'oreille d'Aelghir.

"Les ... Les uniformes ... Ce sont les mêmes ..."
Noal Tharne
22/10/2004 14:22
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Vu et entendu, oui. Effrayante car son origine ne fait aucun doute, nous sommes venu aussi vite que possible, en cas d'attaque! Je pensais vous retrouvé seul, mais je vois que vous vous êtes entouré!
JustBob
22/10/2004 14:44
Joyeux Barbare

Je vous remercie d'avoir pensé en premier lieu à ma sécurité. En effet, je suis accompagné. Je vous en expliquerai plus tard la raison.

Vous pensez qu'un agent du Réprouvé peut-être à l'orgine de ce signe ?
Nous devons donc prendre cela pour un avertissement...
Le Réprouvé sait que nous nous intéressons à ses affaires. Voilà qui complique singulièrement notre opération. Je crains que nous aurons à affronter les pires difficultés sur notre route.

Prends un visage soucieux.

J'ai un autre problème à régler au préalable. Et je crains que cela ne vous fasse guère plaisir...

Hésite, cherche mes mots.

Nous avons rencontré une pauvre jeune fille en route. Pour faire bref, elle prétend avoir été violentée par trois hommes portant l'uniforme des Enfants de la Lumière.
Je l'ai attentivement observée, et il me semble très peu probable qu'elle mente.
Or dans cette région, vos hommes sont les seuls Blancs Manteaux.

Je suppose que vous voyez où je veux en venir... si les agresseurs font partie de votre troupe...
Aelghir
22/10/2004 18:01
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Je sais, petite soeur et je hais ces uniformes autant que tu les crains . N'oublie pas ma promesse . Tu ne risques plus rien .

Je voudrais en être aussi certain que ma voix assurée peut le laisser croire .
Je me battrai sans démériter pour honorer ma promesse et jusqu'à la mort si nécessaire . Or cette mort que je ne crains pas, que j'ai parfois même appelée de mes voeux, provoquée comme une vieille amante désabusée, voilà que j'appréhende presque qu'elle veuille enfin de moi après m'avoir tant de fois éconduit .
J'ai désormais charge d'âme et ma mort priverait Sarah de son protecteur .Il faudra qu'au plus tôt je fasse jurer au Barbare de me remplacer auprès d'elle si je suis tué ...
Tharne, arrogant à la tête de ses Blancs Manteaux et comme toujours assuré de son bon droit et de SA vérité ... Nos regards se croisent . Intentionnellement, quoique difficilement, le mien reste neutre en réponse à la suspicion brûlant le sien . Il n'a manifestement pas l'intention de m'ignorer . La perspective d'une confrontation, bien que je la sache déraisonnable et dangereuse pour Sarah, poignarde mes entrailles d'une excitation quasi sexuelle . L'attrait du danger, la fascination de la mort sont toujours présents en moi, quoique j'y fasse . La sagesse est un vain mot pour moi . Et la vengeance un masque commode pour cette perversion . Sarah, petite Sarah, c'est moi qui ai besoin de ta protection, ta confiance peut seule sans doute me retenir au bord du gouffre .
Petite soeur, j'ai peur que tu n'aies pas choisi le meilleur protecteur !

J'écoute le Barbare qui s'adresse à Tharne d'une voix embarrassée et l'injurie intérieurement :

Prétend avoir été violée ! Prétend ! Sil lui même jette ainsi le doute sur la parole de Sarah, le Blanc Manteau n'hésitera pas à nier et à accuser à son tour ! Gros malin ! Je le croyais plus énergique . Ne pas attaquer bille en tête d'accord, mais là, il donne à Tharne le bâton pour nous faire battre !
Gablebo
22/10/2004 18:47
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

tout se passe bien... pour l'instant...
Noal Tharne
22/10/2004 20:39
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Le moment est mal choisit, je préfèrerais ne pas être à découvert en ce moment, si nous devons essuyer une attaque!
Si vous le voulez bien nous rêglerons ce problème dès que l'on sera à l'abri!
JustBob
22/10/2004 22:20
Joyeux Barbare

Que craignez-vous ?

L'un comme l'autre, nous avons pris le soin d'envoyer des éclaireurs. Ils n'ont rien repéré et surtout pas une troupe en mesure de nous menacer.

L'être à l'origine de cette boule de feu est seul. Il ne nous attaquera pas. Sauf s'il s'agit du Réprouvé en personne et dans ce cas, aucun abri ne sera efficace face à lui.

Non. Cette affaire doit être réglée ici et maintenant.
Nous nous battons pour des idéaux et chacun d'entre nous ne doit avoir aucuns doutes quant à la sincérité de l'autre.

Dans un murmure...

Ayez confiance en moi autant que j'ai confiance en vous.
Aelghir
22/10/2004 23:57
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

-Tiens, comme par hasard, le Blanc Manteau Bouche-en-coeur essaie de faire diversion en arguant du danger qu'il aurait à se promener tête nue sous le chaud soleil . M'aurait étonné qu'il abonde dans le sens de la justice ! Quelqu'un par mégarde leur projette un peu de boue sur leur cape immaculée, allez, hop, on le pend sans cérémonie ; mais quand trois de ces crapules s'en prennent à une fillette sans défense, voyons, pourquoi en faire une affaire, elle devrait même s'estimer heureuse d'avoir été ainsi bénie par la lumière !

Je me retiens de justesse de ne pas cracher mon dégoût dans la poussière . La pensée de Sarah qui se serre contre moi comme si elle voulait disparaître dans les plis de ma cape, m'empêche de commettre l'irréparable . Elle a passé ses deux bras autour de ma taille et plaqué son visage que j'imagine livide contre mon dos . Elle doit entendre le tambour de mon coeur ...
Je m'imagine dégainant mon épée et me jetant au galop puissant de Néro sur les premiers rangs vite bousculés des soldats au blanc manteau . je taillerais à coeur joie dans les chairs offertes par la stupéfaction, je trancherais les bras qui vainement m'affronteraient, j'ouvrirais d'un vaste coup de lame des visages aussi aisément que des melons d'eau et je m'enfoncerais dans leur troupe ensanglantée et dans la folie ... Je succomberais sous le nombre mais cela est accessoire ...

Sarah .
Petite soeur .
Grand frère ...

Sous sa joue, mon coeur s'apaise .

Je parcours du regard, sans sembler leur accorder autre chose qu'un intérêt fugitif, les rangs serrés des soldats de Tharne . Eux-mêmes ne se préoccupent pas de moi, concentrant leur attention sur les chefs . Quelques regards expriment l'inquiétude . Il est vrai que le Barbare est impressionnant avec son armement conséquent .Et puis, il y a cette boule de feu dont je me doute de l'origine . Pourvu qu'ils ne l'apprennent pas !
DragonSlayer
23/10/2004 15:21
Administrateur

"Vous savez ce qui se passe ? Vous voyez quelque chose ?"

Comme d'habitude les enfants de la lumière se tenant autour de lui font semblant de ne pas voir Mériac et ignore ses propos.

Il murmure alors à ses deux comparses : "Maudits gamins, je n'en tirerais rien... Attendons ici et ne nous faisons pas remarquer avant d'en savoir plus".
DragonSlayer
23/10/2004 15:29
Administrateur

Le chevalier semble agité. En apparence, il reste calme, mais si près de lui elle peut sentir sa respiration saccadée et entendre les battements accélérés de son coeur.

Aurait-il peur ?

Non ... On ne dirait pas de la peur. Plutôt de la colère.

Il est tendu.
Il semble se tenir prêt, en alerte ...

Elle devrait peut-être descendre du cheval pour ne pas entraver ses mouvements. Mais, si près de ses agresseurs, devant ces centaines d'hommes portant l'uniforme maudit, elle n'ose lacher celui qui représente son salut.

Elle voudrait lui demander s'il veut qu'elle s'en aille, mais les mots s'étranglent dans sa bouche... Il pourrait répondre oui ...

Aelghir
23/10/2004 17:55
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je fais discrètement reculer Néro pour dérober autant que possible Sarah aux regards fureteurs de Tharne . Maintenant, il semble chercher des yeux celle dont le Barbare veut à tout prix lui parler, celle qui devient une épine dans son pied . Je voudrais lui jeter à la face : Regarde, elle est là cette fillette que tes vauriens ont mise à mal et mon épée est à son service . Or mon épée a soif du sang des Blancs Manteaux . Mais je ne le ferai pas . Pour Sarah justement . Parce qu'elle a peur et qu'elle a besoin de moi .
- Ne t'inquiète pas , murmurè-je à nouveau .
DragonSlayer
25/10/2004 11:06
Administrateur

Bien.
Le moment de la confrontation approche.
Saura-t-elle être assez convaincante ?
Comment réagiront-ils ? Ils sont sensés être au courant, mais seront-ils crédibles ?
Quel est la phrase de code déja ? Hum ... Oui, c'est ça ...
Il faut qu'elle y arrive.

Ils ne doivent pas s'associer ... Ce sont les ordres que lui a donné le maître ... Elle ne sait pas qui ils sont ni pourquoi ils se réunissent mais ces mots prononcés comme à l'acoutumée avec violence et haine était très clairs : "elle doit tous les discréditer, elle doit semer la zizanie et les faire s'entre-tuer".

Le maître !
Hun !
Qu'est-ce qu'il lui a apporté le maître jusqu'à aujourd'hui ?
Oh, oui, pour sur, elle lui doit le gîte et le couvert. Elle, la gamine des rues, il l'a pris sous son aile et la rammassé un beau jours sur le pavé de Tear. Elle lui doit de ne pas être morte de froid ou de faim. Sur que sans lui, elle aurait fini sur le trottoir à écarter les jambes pour une miche de pain... Oui, une orpheline ne va pas loin, seule ...

Oui, mais s'il l'a aidé, c'est uniquement pour l'utiliser. Mon petit démon, ta face d'ange est notre plus belle arme ... Voila ce qu'il ne cesse de répéter.
Mais il ne s'est jamais vraiment occupé d'elle. Enfin, pas comme un père même adoptif devrait s'occuper de sa fille. Un père ne ferait pas ce qu'il fait ... Non, pour sur... Un père ne l'a toucherait pas. Non, il lui aurait permis d'aller à l'école. Il lui aurait appris un métier et pas le vol. Il ne l'aurait pas laisser croupir comme cela. Et un père ne l'aurait pas envoyer mentir au milieu de centaines de chevalier armés jusqu'au dents ... Et un père ne l'aurait pas frappée pour rendre "l'histoire crédible" ...

Oui, mais à part lui, personne de toute façon ne s'est jamais occupé d'elle.

A part peut-être celui contre lequel elle appuit en ce moment son visage.

Mais celui-là, s'il savait la vérité, il la rejetterait sans aucun état d'âme. Lui, il cherche la gloire, les honneurs et les causes justes à défendre. Une gentille paysanne sans histoire, innocentes et fraiches comme la rose, violées par trois blancs manteaux, c'est cela qu'il cherche !
Une fille de la rue, voleuse et menteuse, qui fricotte avec la lie de la société, qui sert de maîtresse à celui qui se dit être un père pour elle, qui ne sait ni lire, ni écrire ... Oh, non, ça, il n'en voudra surement pas ! Oh non, une histoire comme cela ne lui permettra pas de doré son blason ...

Allé, plus que quelques minutes et tout cela aura cesser. Soit ils la croiront, soit elle sera démasquée et tuée. De toute façon, elle est fatiguée de mentir et de n'être qu'une moins que rien.
Peut-être que le maître finira pas tenir ses promesses et qu'un jour, grace à lui, elle deviendra quelqu'un de respectée.
Noal Tharne
25/10/2004 12:35
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Lance un regard vers mon bataillon, puis aux alentours et reviens sur l'aubergiste.
Bien, puisque vous tenez!
Vous dites que cette fille à été agressée par mes hommes?
cela fait une semaine que nous avons quitté la région et nous avons mis deux journée pour revenir jusqu'ici, donc je vois mal comment certains de mes hommes auraient pu agresser quelqu'un dans cette région?
quand cela s'est-il passé exactement?
JustBob
25/10/2004 13:36
Joyeux Barbare

Le mieux, c'est que l'intéressée vous fasse son récit elle-même.

Se retourne vers le groupe.

Sarah, veuillez-vous approcher s'il-vous-plaît.

Fais signe à Aelghir de s'approcher avec la jeune fille.
S'adresse à la jeune fille sur un ton apaisant, paternel.


N'ayez aucune crainte.
Le Capitaine Noal Tharne est quelqu'un de juste. Vous pouvez lui faire confiance.

Dites-nous ce qui vous est arrivé.
Je sais que ça vous est très difficile mais, je vous en prie c'est très important pour vous.
Je sais que vous avez le courage et la volonté pour le faire.
Aelghir
25/10/2004 13:54
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Sur un signe de Just Bob, j'effleure du talon le flanc de Nero pour qu'il avance vers le groupe . Moi qui souhaitais de la discrétion autant pour Sarah que pour moi, nous voilà tous deux cible de tous les regards . Je salue d'un signe de tête très sec le chef des Blancs Manteaux, comme si je m'apercevais seulement à cet instant de sa présence puis ne le quitte pas des yeux tandis que Just Bob s'adresse à Sarah . Comment celle-ci, terrorisée par tous ces hommes qui l'entourent, va-t-elle réagir ?
DragonSlayer
25/10/2004 14:03
Administrateur

ça y est, le moment est venu.
Sarah hésite à lever le visage. Elle est bien là, protégée, en paix ... Pour une fois que quelqu'un lui témoigne une intention désinterressée. Mais ce n'est pas à elle qu'il témoigne de l'attention. C'est à la paysanne meurtrie.

Alors, soit, soyons la paysanne meurtrie.

Lorsqu'elle lève enfin le visage, la Capitaine Noal peut appercevoir une jeune fille en pleurs (et les pleurs sont sincères, même si la raison de ce chagrin n'est pas celle qu'on pense). Elle porte les stygmates d'une recente agression : des traces de coupures, des énormes hématomes et autres blessures ...
De voir ainsi meurtri une jeune fille, presque encore une enfant, qui semble si fragile, ne laisse pas une être humain un tant soit peu bon indifférent.

Aelghir descend de cheval, puis aide la jeune fille à en faire autant.
Elle s'avance vers le capitaine, sentant la présence rassurante du chevalier à quelques pas derrière elle.

Elle tremble et sa peur n'est pas feinte.
Elle pensait que cela serait plus facile.
Elle regarde l'aubergiste et son regard bienveillant la déstabilise encore plus. Doit-elle vraiment aller jusqu'au bout ?
Mais il est un peu tard pour se poser la question. Et puis elle ne sait rien de tous ces hommes. Après tout, si elle se fie à ceux qu'elle à cotoyer jusqu'à présent, elle ne voit pas pourquoi elle devrait culpabiliser.
S'ils la traitent ainsi, c'est uniquement parce qu'ils poursuivent leur propre objectif et qu'elle sert leur plan. Le chevalier cherche une petite princesse à couver, l'aubergiste veut augnmenter son prestige pour s'imposer comme chef légitime à son groupe hétéroclite dont l'unité ne tient qu'à un fil, le capitaine va se faire un devoir de faire un exemple pour montrer sa fermeté,...

Ils mentent tous, aux autres et à eux-mêmes, ils se fichent éperduement d'elle... Elle ne doit pas laisser le doute l'envahir. Elle n'a survécu jusqu'à présent que parce qu'elle a su se montrer dure ...

Elle baisse les yeux et laissent les sanglots la submerger ce qui n'est pas trop difficile étant donné son état de nerf présent.
Elle raconte alors l'histoire inventer par le maître. Lentement, en s'interrompant parfois, coupée par un sanglot.
C'était il y a 4 jours maintenant. Elle part mener les bêtes près du lac, où l'herbe est bien verte et grasse. Pour passer le temps, elle flane dans le petit bois puis entendant des cavaliers descend vers la route.
Ils se moquent d'elle, puis l'agresse et la viole. Elle n'omet aucun détail de cette terrible scène, hélas, elle sait de quoi elle parle ...
Elle les décrit, elle respecte là encore fidèlement les instructions du maître.
Puis elle attend, toujours tête baissée.

Elle est rouge de honte et là encore celui lui est plutôt facile.



Aelghir
25/10/2004 14:13
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Le récit de Sarah m'enflamme de colère . Ma main instinctivement se pose sur la garde de mon épée . Le visage meurtri et sillonné des larmes qu'elle ne peut contenir tout au long de sa terrible histoire semble émouvoir jusqu'à Tharne . Mais n'est-ce pas hypocrisie . Que va-t-il trouver à répondre ? Qu'elle joue la comédie ?
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts