La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
Arrivé à l'escalier, Lirkae prend le relais, je la suis jusqu'à sa chambre. En fait, dans son couloir, les portes se ressemblent toutes, et les murs sont sobres, quelques torches, quelques petites tapisseries!
Elle me fait signe d'attendre devant une des portes et entre dans la petite pièce. oh c'est tout petit ta chambre, la mienne est au moins trois fois plus grande!
Chutttttt, me fait-elle signe!
un coup d'oeil de chaque coté, personne en vue, je me faufile discretement dans le couloir, et prendrais un air affairé si je croise quelqu'un, surtout qu'on ne me demande rien...
Akasha se dirige vers la bibliotheque de la Tour, une des plus grande du monde. Arrivée dans cet enorme batiment qui contient plusieurs pieces, elle se dirige vers la section " Pouvoirs Multiples" et cherche un livre tres particulier. Arisma Sedai, une Brune, lui en vaait deja parlé, mais maintenant que LuX Sedai lui demande de faire une recherche, elle en a absolument besoin. Quelques minutes plus tard, elle trouve enfin le livre tant cherché: Din far m'shae, frere de loup. (rp off: shae=chien, j'ai donc rajouté "m'" pour ne pas confondre chien avec loup, ce qui serait une abomination!)
Ah! Voila.. alors..jegal far shen, animal de bande, zemai hei ga allein... bien! C'est axactement ce que je recherchais!
Akasha prend le livre avec elle, et se dirige vers sa chambre ou elle se met a l'etudier pendant des heures..
Suivie de Vella, je me hâte dans les couloirs de la Tour. Aux Aes Sedai qui nous examinent, une petite révérence. Les Acceptées s’occupent couramment des Novices, mais ma tenue fait tâche.
J’en profite pour montrer quelques pièce à la jeune fille.
Ici, se trouve la Salle de Cours. Plusieurs Aes Sedai et Acceptées s'en chargent. Tu y serez bientôt conviée. C'est la que tu passeras la majeure partie de ton temps. D'un geste vague, je désigne un ensemble de petites portes. Ceci, ce sont les cellules des Novices. Elles sont bien petites, mais tu n'y seras uniquement pour dormir, donc... La taille importe peu. Et il y a bien sur les multiples recoins de la Tour Blanche, mais je pense que tu les trouveras par toi-même
Arrivée devant ma cellule d'Acceptée, j'entrebâille la porte et lance à Vella :
Attends-moi ici, je n'en ai que pour quelques instants.
Fermant la porte derrière moi, je regarde la pièce légèrement plus agréable que celle des Novices d'un air teinté de dégoût. Et moi qui pensais ne plus jamais avoir à vivre ici ! J'en suis pour mes frais.
Me déshabillant prestement, je pose ma robe près du contenu de mes fontes, je rangerais ce fatras plus tard. Ma robe blanche aux sept bandes m'attend sagement, accrochée à sa poignée. Une fois prête, je réajuste machinalement mes cheveux, et lisse le tissu. Tant de blanc... J'étais bien mieux en noir. Ma dague retrouve son emplacement originel, et une autre vient se cacher sous les plis de mon accoutrement.
Je ressors, et avise Vella, qui regarde tout avec des yeux étonnés.
La Tour est une construction magnifique, n’est-ce pas. Au fait, as-tu été trouvée par une Aes Sedai avant de canaliser, ou es-tu une Irrégulière ?
Euh, je suis une irrégulière... Je rougie de honte. Depuis, c'est Akasha Sedai qui doit s'occuper de moi. Je dois d'ailleur aller la voir dans son bureau, avec Elea. Pourez vous m'y enmener ?
Une Irrégulière ? La Pauvre, j'espère qu'enlever son blocage ne sera pasaussi compliqué que pour Maelyne. Je me demande bien où elle est passée, d'ailleurs.
Aucun problème Je vous y amène.
En quelques instants, nous sommes devant le bureau d'Akasha.
Je vous laisse. Mais je vous conseille fortement de rejoindre la Salle de cours dès que vous pourrez.
Amyria tire le brancard d'Elea par monts et par vaux, et manque plusieurs fois de la faire tomber. Elle renvoie d'un geste les regards amusés de ses Sœurs, et marche d'un pas de plus en plus rapide vers l'Infirmerie.
Quelques temps après, dans l'infirmerie.
J'ai Guéri cette enfant, elle a simplement fait une très mauvaise réaction au canalisage. Irrégulière ?
Et oui, Oniki, et selon ses dires, elle aurait commencé à canaliser très jeune.
Hum, son blocage sera d'autant plus dur à surmonter... Avez-vous trouvé dans quelles conditions ?...
Non, pas encore, c'était son premier contact avec la Source. Violent. J'ai peur que cette tentative ne la bloque, mais différemment. Si elle est effrayé de combattre son blocage...
La Brune secoue doucement la tête et regarde Elea
Elle va vous causer bien du souci, Amyria... Mais... Elle a un bon potentiel. Cela vaut l'effort...
Je l'espère bien, Oniki, je l'espère bien. En tout cas, cette chipie a déjà commencé à repeindre la salle de cours. Elle semble avoir l'estomac digestif. Il ne faut pas qu'elle recommence ce genre de petite démonstration !
La Jaune regarde Amyria, un sourire en coin. Retrouver une Brune face aux affres du corps est un spectacle assez divertissant.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'entends des voix autour de moi, capte quelques mots mais ils ont peu de sens. Je tourne doucement la tete et aperçoit Amyria Sedai ainsi qu'une personne qui m'est inconnue. Si je suis encore vivante, elles doivent y etre pour beaucoup.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
euh oui ... Amyria Sedai... enfin je pense... on peut toujours essayer.
Je me redresse dans le lit et m'apprete a me lever. Ma tete tourne encore un peu mais je ne veux pas décevoir les attendes d'Amyria Sedai. Je me lèverai !! je me lève et essaie de me tenir droite devant elle. Je ne la décevrai pas
Elea vacille devant elle, et son visage tendu marque l’effort pour se tenir droite. Amyria ne montre pas ses doutes sur la force de la Novice, et garde un visage apaisant.
Très bien, mon enfant.
Nous pouvons continuer la leçon, si vous vous en sentez capable.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Nous pouvons continuer la leçon, si vous vous en sentez capable.
Bien sur, je vous suis Amyria Sedai. J'ai hâte de continuer... je dois surmonter ce blocage .
Je commence a suivre Amyria Sedai dans le couloir mais cela me demande beaucoup d'efforts. Je n'ai pas encore retrouvé totalement mon équilibre. J'espère que tout se passera bien cette fois
Non, vous m'accompagnez Vella. Je ne veux pas que quelque chose vous arrive et vous etes maintenant autant impliquée que moi dans cette histoire.
Nous nous dirigeons vers l'Auberge. Comprenez bien, normalement vous n'avez pas le droit de sortir, mais nous reglerons cela plus tard. Ne dites a personne qui vous etes. De facon generale, essayez de ne pas parler.