La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
l'Aes Sedai, l'Acceptée et la Novice se pressent dans les couloirs de la Tour Blanche. Suivant Akasha, Sihaya et Vella descendent des escaliers menant vers une salle non gardée. Il y fait humide et froid, et cela ne plait pas aux jeunes filles.
Tout a coup, Akasha tisse des flux d'Air et immobilise les deux autres filles. Avec les meme flux, elle ferme la porte et tisse un systeme de protection pour que personne ne veuille rentrer dans cette piece. *Ce qui est peu probable puisque personne en l'utilise jamais!* Sihaya a l'air outrée et Vella est pale comme un drap propre.
-Ne vous inquietez pas, je ne suis pas la pour vous faire du mal. Mon seul but est de debusquer l'Ajah Noire et de proteger notre Mere a toute, Meliane Sedai.
Le temps est venu pour moi de savoir si vous avez de bonnes ou de mauvaises intentions. Sihaya, je t'ai toujours fit confiance. Quant a toi, jeune Vella, je te connais bien trop peu pour savoir ce que je peux te dire ou pas.
Je reviens vite.
Quelques minutes plus tard, Akasha revient avec une sacoche. Elle en sort un objet qui n'est ni fait de metal, ni de pierre.Au rpemier coup d''oeil on pourra coirer qu'il s'agit d'un sceptre de courte taille. Mais bine evidemement, ce n'est pas le cas...
rp off: je revisn dimanche soir. Entre temps je vais chez mes grands parents. suite de l'aventure bientot.
Akasha nous mène dans les profondeurs de la Tour, près de l’endroit où j’avais passé le Test.. Une fois dans une petite pièce… Elle me ligote ! Mais de quel droit ?… Saisissant la Saidar, je m’aperçois que Vella est aussi ligotée. S’agirait-il d’un piège ? Mais Akasha…
…
Après tout, qui me prouve qu’elle n’est pas une Noire, elle aussi ? Mais pourquoi nous aurait-elle faites prisonnières ? Une Novice et une Acceptée… Nous n’avons aucune valeur !
J’essaie tant bien que mal de détruire son tissage, mais il est bien trop solide. Qu’elle fasse attention à elle… Mentalement, je prépare quelques flux d’Air. Je rechigne à les utiliser, je fais toujours des catastrophes, avec l’Air…
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas la pour vous faire du mal. Mon seul but est de débusquer l'Ajah Noire et de protéger notre Mère a toute, Meliane Sedai. Le temps est venu pour moi de savoir si vous avez de bonnes ou de mauvaises intentions. Sihaya, je t'ai toujours fait confiance. Quant a toi, jeune Vella, je te connais bien trop peu pour savoir ce que je peux te dire ou pas.
Je reviens vite.
Et qui nous dit qu’elle ne ment pas ? Toute la méfiance apprise par ma vie de petite frappe ressurgit, alors que j’avais tenté de l’étouffer vis à vis d’Akaska. Mais la… Elle m’a toujours fait confiance ! Tu parles ! Et ce traquenard, il signifie lier notre confiance, c’est bien cela ? Elle pense que je suis une Amie du Ténébreux, oui ! Et je ne peux être sûre d’elle.
Elle revient avec une sorte de bâton. Avec la Saidar qui m’emplit, je peux le sentir résonner. Un Objet de Pouvoir. Sang et Cendres ! Que veut-elle donc faire avec ?
Serrant les dents, je l’observe s’approcher. Si jamais elle nous prépare un mauvais coup... Et ma dague que je ne peux utiliser !
Akasha s'approche d'abbord de Sihaya, jugeant cela plus intelligent. Si Sihaya comprend qu'il n'y a pas de danger, Vella ne fera pas de betises.. -Ceci est un diseur de Verité. Vous savez sans doute, enfin a part toi VElla, qu'il est interdit d'utiliser la Compulsion, et même si cela était possible, je n'en ai pas le pouvoir. Par contre, rien n'est dit par rapport aux ter angreals qui peuvent nous faire dire la Vérité. Pour vous prouver que je suis de bonne foie, je vais permettre a Sihaya qui maitrise bien l'Esprit, de faire le test sur moi.
REgardant l'Acceptée droit dans les yeux, Akasha dit froidement: -Maintenant mon amie, ne fais pas de betises. Je vais te liberer et je compte sur ta sagesse pour voir que le fait de te liberer est un acte de confiance. Bien sur, j'ai tissé autour de cette porte des flux tellemtn nombreux, mellant plusieurs élément, que seules vous ne pourrez l'ouvrir avant quelques semaines.. de quoi mourir de faim, si vous n'etes pas mortes de soif avant. Quand je te libererai, jeune fille, tu prendras calmement ce ter angreal et nous le tiendrons ensemble, puis tu tisseras des flux d'Esprit et de Terre (bien que cela puisse paraitre etrange d'utiliser ct élément pour cela..) que tu enrouleras autour du "baton" et de nos mains, pour nous lier toutes les deux. Tu es permise de me poser une question emarassante concernant ce que tu veux, SAUF les secrets concernant tout membre ayant un rapport avec les secrets de la Tour BLanche.
Relachant Sihaya, Akasha prend de gros risque, mais plutot mourir que de laisser cette vermine d'Ajah Noire au sein de la Tour! Se relaxant, elle regarde l'Acceptée
Je sens comme je vois les flux d’Air tissés autour de moi s’évaporer. Elle n’a même pas pris la précaution de me couper de la source, je ne suis que d’infime importance, n’est-ce pas.
Faisant jouer mes poignets et mes coudes, je saisis lentement le bâton.
Tu penses que je peux être une Noire, c’est cela ? Et si je le suis, crois-tu vraiment que je te laisserais en vie ? Que la salle soit piégée n’importe que peu, finalement.
Doucement, je lève les yeux sur Akasha. Mais pourquoi avait-il fallu qu’elle ne me fasse pas simplement confiance ? Pourquoi me mettre sur un choix aussi décisif ? Je m’étais attachée à elle, et voilà qu’elle faisait une idiotie pareille. Dommage. Tellement dommage. Tant d’années de solitudes et ce rôle improvisé me rendait de plus en plus sentimentale, décidément.
Secouant la tête, je m’emplis très rapidement de la Saidar, et coupait Akasha de la Source. Ses yeux ébahis m’attristait encore plus.
Pourquoi a-y-il fallu que tu fasses cela, Akasha ? Il n’était pas plus simple de me croire ?
Vella, dans un coin, à l’air horrifiée. Altérer sa mémoire ne sera pas plus difficile que de priver Akasha de la Saidar.
Et que vais-je faire de toi, maintenant, Akasha ? Pense-tu que ces flux me retiendront ? Il suffit de peu pour te contraindre à les défaire.
Avec un sourire moqueur, je me décide à une dernière provocation. J’en avais tellement envie, depuis si longtemps. Vivre sous une autre apparence est parfois si désagréable ! Les flux inversés cachant le tissage du Miroir des Brumes se défont un à un, et j’apparais à l’Aes Sedai sous ma vraie forme. Proche de Sihaya, mais différente, avec le visage sans âge commun à toutes celles ayant canalisé depuis longtemps, quelque part plus belle et plus dangereuse. Sans la force de la jeunesse, cependant.
Tu comprends ton erreur, désormais ? Je ne peux pas te tuer, cela ferait tache, et on pourrait rapprocher une petite Acceptée de ta mystérieuse disparition.
Mais regarde, enfin non, tu ne peux plus les voir...
Les flux de la Compulsion. Eau, Air et Esprit s’entremêlent dans mes mains expertes.
Tu ne parleras pas des Sœurs Noires, Akasha, tu ne parleras pas des Réprouvés, tout ceci n’est que fariboles, et en tant que fariboles, tu t’évertueras à les chasser des cœurs et des esprits des membres de la Tour, et de Tar Valon. Tu ne chercheras en aucun cas à mettre en cause ma couverture. Tu ne changeras rien à nos relations. Et de toute façon, tu n’as pas le choix. Tu as de la chance, ton passé te préserve de certaines… rétributions. Et j’oubliais, tu m’obéiras en tout point, bien entendu.
Sur un dernier sourire, je laisse les flux de Compulsion enter profondément en elle. D’autres Réprouvés utilisent ce tissage bien plus finement que moi, mais les miens ont l’avantages d’être incroyablement tenaces. Dans un même mouvement de la main, je laisse disparaître le flux la séparant du Pouvoir Unique, et Compulse Vella pour qu’elle ne se rappelle rien de cette entrevue.
Bien, tu vas être raisonnable, maintenant.
Et le Miroir des Brumes reprend sa place originelle, me rendant l’apparence d’une jeune fille d’une vingtaine d’année.
RP OFFVoil la vraie suite, désolée pour le trip, j'ai pas pu m'empecher
RP ON
Secouant la tête, je dévisage Akasasha.
Et à quoi cela nous avancerait-il de connaître quelque chose d’embarrassant sur toi dis-moi ?
[/i]Sans attendre de réponse, je tisse les flux comme elle me l’a expliqué. Je n’ai jamais réalisé ce genre de tissage, et je ne peux m’empêcher de mâchouiller ma lèvre supérieure sous l’effet de la concentration. Une fois tout en place :[/i]
Nous disions donc… Akasha, as-tu été, ou es-tu, une amie du Ténébreux, une Sœur Noire ou une Réprouvée ? De cela je doute, mais il ne faut rien laisser au hasard.
Tellement soulagée! Ma derniere heure aurait pu sonner! -Oui, j'ai une fois, dans ma betise, été attirée par le coté sombre, mais, grace a Melaien Sedai, j'ai vite compris mon erreur, et plus jamais je n'ai pensé a servir le Ténébreux. Je marche dans la Lumiere, maintenant et pour toujours.
A ton tour Sihaya.
Faisant la meme demarche que l'Acceptée, Akasha lui pause mot pour mot la meme question
Lorsque Akasha Sedai revient, elle tient un objet à la main et nous explique que c'est un ter'angreal "diseur de vérité". Je ne comprend pas un mot de ce qu'elle nous raconte, évidement.
C'est alors que l'AS libère Sihaya, puis elles se posent une question à chacune, en tenant ce fameux ter'angreal.
Je contemple la scène avec horreur, ne comprenant pas ce qui se passe autour de moi... Si Akasha Sedai ne me retenait pas, je me serais affaissée sous le coup de la peur... et de la migraine qui reprenait...
Akasha se rebrunit encore plus -si c'est possible- en voyant la tête de Sihaya. -Voyons Sihaya, sois un peu plus resonnable et arrete de te comporter comme une enfant pourrie gatée a laquelle on aurait dit qu'elle a fait une betise! SI tu avais été a ma place et que tu avais un peu plus d'experience, tu saurais qu'etre mefiante est souvent une vertue. Veux tu bien me pardonner?
Et Vella, tachez de devenir calme. Sihaya, faites donc la meme chose a la petite.
Les paroles d’Akasha ne font rien pour m’apaiser. Moi une gamine pourrie gâtée ? Elle ne semble pas comprendre qu’accorder ma confiance est un acte pour le moins difficile. Surtout depuis les derniers évènements. Mais cela ne m’apportera rien de la braquer.
Oui oui, Akasha… Ne t’inquiète pas.
Comme elle me le demande, je me tourne vers Vella et réitère le même Tissage, lui posant ensuite la même question.
Sihaya se retourne vers moi, prend ma mains, la presse contre le ter'angreal et me pose la même question :
Une pointe de colère s'insinue à travers la peur NON, je n'ai jamais appartenue et n'appartiendrais JAMAIS au côté sombre !!!
Je me tourne vers l'AS et plonge mon regard dans le sien.
Akasha Sedai, pourquoi m'avez vous infligé ceci ? J'avais placé toute ma confience en vous, je ne me sens plus capable de faire confience à n'importe quel AS maintenant...
[i]Les nerfs lachent... Je m'effondre en larme devant l'Aes Sedai et l'Acceptée...
AKasha secoue la tete.. pourquoi ne veulent elles pas comprendre que dans ces jours dangereux, on ne peut pas faire confiance a quelqu un sans en etre SUR! Se tournant vers Vella, Akasha se dit que pour une fois, elle pourrait etre plus douce. D'une voix calme et chaude, elle dit a Vella en la prenant dans les bras: -Voyons, voyons mon amie, vous pouvez nous faire confiance maintenant. Ce ci etait une pereuve tres difficile, mias il le fallait. Nous sommes de votre cote, comprenez vous? Venez... je vous l'ai dit, vous etes ma protegee, et je pense que je vous apprecie beaucoup. Vous et sihaya. Maintenant relevez vous, ma fille et soyez fiere d'apartenir a celles qui vont chasser laAjah Noire de la Tour Blanche!
Bon, sur ce Akasha, maintenant que nous sommes toutes sûres.. de nous, je vais faire ce que tu m'a dit. J'espère qu'Eltharion Gaidin n'est pas trop occupé. A tout à l'heure.
Je me dirige vers la porte, l'ouvre, et me rappelle soudain du but de mon excursion à l'Auberge. La main sur la poignée, je me retourne
Au fait Akasha, Veux tu entendre ce que j'ai découvert en ville maintenant ou après, avec les nouvelles du Lige ?
Je me promène dans les couloirs de la Tour, et avise une porte, à la recherche des autres. Je l'ouvre, et me retrouve nez à nez avec Sihaya, qui visiblement voulais sortir. Je m'incline. Je vous demande pardon Acceptée, je ne voulais pas vous déranger.
Mon ton s'est adapté à la présence d'une Novice. Je lance un coup d'oeil interrogateur à Akasha pour savoir si elle veut tester la jeune fille. Qui d'ailleurs n'a strictement rien à faire dans les profondeurs de la Tour. Mais en même temps, nous non pls.
Alors que j'allais poser une question à l'AS, voila qu'entre une novice : Adelis, ellese retrouve toute surprise de nous trouver ici. Je jette un coup d'oeuil interrogateur à Akasha Sedai...