La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
non favori





Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...

Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !

Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.

Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...

(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Aelghir
09/06/2005 17:48
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Quoi! Une tournée de jus de kiwi! Nain porte quoi!!!! Il me semble avoir précédement mentionné une boisson civilisée. M'ar Shell va se faire appeler Roh'Geai s'il ne m'apporte pas une bonne bouteille de Madiran!
- Servez à ces jeunes gens incultes du jus vert, quant à moi, c'est le jus de la vigne qu'il me faut et attention pas du verjus!
ysandell
10/06/2005 06:14
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

* après une dernière bise à sonore à M'ar Shell sur la joue droite pour la parité et le plaisir de faire rougir l'adorable bonhomme, un sourire complice à l'adresse de Gab' qui s'active derrière le comptoir -qu'est-ce qu'il est séduisant quand il s'active- et de Ciryon qui n'est pas en reste -aaaaaaaaah pareiiiiil -,s'installe sur le banc près de dame Stered en prenant bien soin que celle-ci ne puisse pas par mégarde s'asseoir sur sa cape par la suite (... ) *
* espère très fort qu'on lui apportera une coreff brune *


Vous êtes la bienvenu à notre table.


* d'un air grave et solennel *

Merci, gent damoiseau.

* sourire chaleureux à sa voisine pour la mettre à l'aise *

Vous semblez bien connaitre ces lieux !


* sourire malicieux *
Et comment donc Houston !


Qui ne connaît pas le Tonneau ? J'ai la chance d'y être toujours reçue les bras ouverts et de pouvoir y chanter tout mon saoûl dès que j'y passe, quittant un peu mon statut de ménestrelle pour celui de barde officiel de l'auberge, si vous préférez. C'est toujours un grand plaisir que de retrouver cette maison chaleureuse aux tables si familières... sans parler de son service irréprochable et de sa coreff si amicale pour le gosier assoiffé par la poussière de la route.

Ca fait plaisir n'est-ce pas ?


Oui ! J'ai hâte de retrouver le confort de mes appartements cette nuit : rien de tel qu'un bon lit et ses deux oreillers. ;p

A moins que la roulotte de lapinou ne soit toujours dans les parages...

Même si je ne suis pas chez moi, je me sens enfin rassurée, avec tous ces événements...


J'ai eu le temps de tous les observer, lors de mes petits récitals du soir autour du feu, leur livrant par pièces bariolées les échos s'éloignant de nos aventures. Ylnaa, sous des dehors gais et volubiles, a un comportement parfois étrange, effrayé, troublé... Elle se rattache au jeune homme fort curieux de toutes les forces de son âme. Je me demande s'il vient du Cairhien, sa façon de s'intéresser aux gens sans trop en révéler sur lui m'intrigue.
Près de moi, le regard de Stered est constellé de la tache sombre d'un souvenir récent douloureux. La jeune fille est réservée, un peu sauvage, mais ses yeux pleins de force et d'une étrange douceur voilée m'ont happée bien souvent.
* ses réflexions n'ont pris que quelques secondes pendant lesquels elle a offert à Ylnaa un regard étrangement amical et grave *
J'aimerais lui dire qu'elle est en sécurité, mais les ombres du vent noir nous ont chahuté même dans cette auberge où je me sens si sereine... Il n'est point temps encore de l'inquiéter.


Le Tonneau est le repos de tous les voyageurs. Vous pourrez ici vous délasser et oublier quelque peu vos... aventures. Il n'est point temps encore d'y repenser : profitez plutôt du jus de kiwi de l... Gablebo, et essayez d'oublier, quelques minutes, les fatigues des derniers jours. Après tout, comme le dit l'hymne officiel de ces lieux * chante d'une voix claire et douce quelques couplets *

Et tant pis pour ceux qui s'étonnent
Et que les autres me pardonnent,
Mais c’est là que mon cœur résonne,
Dans cette auberge qui me rend sereine !

Je ne peux pas chanter la suite, cela briserait le charme...
O faites que jamais ne revienne
Le temps du sang et des réprouvés
Car il y a des gens que j'aime,
Dans cette auberge au hasard trouvée.

Et lorsque sonnerait l'alarme,
S'il fallait reprendre les armes,
Moi, je verserai quelques larmes,
Pour cette auberge qui a guéri ma peine.
* dédie un sourire chaleureux à Ylnaa et, d'une voix douce*


Il n'est point temps encore d'y repenser.
Aelghir
10/06/2005 17:08
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je prends la bouteille, un verre et vais me caler dans un coin, seul à une table à prendre mon pied en broyant du noir. Tout seul. Ce que j'aurais dû continuer à faire
damar
11/06/2005 12:06
colporteur itinérant

entre en ouvrant la porte avec fracas

Saluuuuut, je suis de retour, je vous ai manqué.

excuse precipité au gars qui s'est reçut la porte

Ca fait du bien de rentrer au pay après plusieurs mois d'echec comercials, ce sera un double jus de kiwi bien frais pour moi.
J'espère que vos affaires vont mieux que les miennes, j'en suis reduit a chercher une quete en esperant en profiter pour ecouler ma camelo...superbe marchandise. L'avenir est à la deversification.

Stered
11/06/2005 19:27
Qui vais-je?

Fredonnant involontairement l'air que vient de nous offrir Dame Ysandell, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire...Si la ménestrelle m'inspire a priori confiance (bien qu'elle semble craindre que je ne m'en prenne à sa cape ...Qu'est-ce que j'ai encore fait?), je ne sais que penser de Karion et d'Ylnaa: trop de questions et aucune réponse en retour...Mais ils semblent pourtant...Enfin, la suite m'éclairera peut-être.
Je me replonge dans mon jus de kiwi et manque de m'étouffer avec quand un énergumène hilare se précipite littéralement dans l'auberge en balançant la porte dans le nez d'un client...*Pour moi même*:


Hu...A-t-on idée de se conduire de la sorte...Oh...Ce regard...Note pour plus tard: ne rien lui acheter. M'est avis que ce commerçant n'est pas des plus honnêtes...Et puis les gens qui tentent de me tuer par ingestion malvenue de kiwi...

A mes compagnons de table:

Que comptez-vous faire par la suite? Je vous avoue que je connais mal la région, si ce n'est à travers les livres et ce que mon...ce qu'on a pu m'en dire.
Ylnaa
12/06/2005 12:34
MULTIplement emmerdante.

*qu'est-ce que j'ai envie d'une bonne douuuuche.... *

Elle hoche la tête aux paroles rassurantes de Dame Ysandell, et l'écoute avec ravissement, comme les autres soirs auprès du feu, sa voix la charme.

Un homme arrive "à toutes bringues" et manque de casser le nez à Dame Stered.
*scandaleux! tout à fait scandaleux !*

Cette dernière demande


Que comptez-vous faire par la suite? Je vous avoue que je connais mal la région, si ce n'est à travers les livres et ce que mon...ce qu'on a pu m'en dire.


A vrai dire, moi je n'y ai pas encore réfléchi. Je vais certainement prendre quelques jours de repos, puis je réflechirai, mais sans doute continuerai-je comme avant, je travaillerai, et vagabonderai à travers les régions, comme je l'ai toujours fait. *Et peut-être pas seule, cette fois...* coup d'oeil à Karion *
Et vous ?
Gablebo
12/06/2005 13:49
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*Je m'approche d'Aelghir, une bouteille de Madiran à la main.*

Eh bien chevalier, on préfère la compagnie des cadavres ennemis ? Que diriez-vous d'une chambre avec salle d'eau pour vous détendre un peu ? Cadeau de la maison bien sûr .

d'ailleurs un brin de repos ne me ferait pas de mal non plus... et puis reprendre des vêtements plus légers aussi, ou même propres... ça fait 10 minutes que je fais le service en cotte de mailles et autres renforts de cuir ...
Aelghir
12/06/2005 13:56
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Ouais, pourquoi pas?
Gablebo
12/06/2005 14:47
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*Je fais signe à JB et M'ar Shell de s'occuper des clients pendant que je me dirige vers ma chambre.*

Pfffff... un bon bain et rien que du tissu à porter...
Shaevar
12/06/2005 15:52
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Bon,j'ai attendu assez longtemps comme sa, et Karion ne vient toujours pas me faire son rapport. J'ai besoin de savoir a quoi m'en tenir, et son attachement a cette Ylnaa, que j'ai bien remarqué, comme toute personne ayant au moins un oeil valide, pourrait compromettre sa loyauté. Et c'est une chose que je n'accepterais pas.

Je me lève brusquement, tout a coup en colère, et me dirige rapidement vers Karion


Désolé de vous déranger dis-je sans avoir l'air désolé pour un sous pourrais-je vous emprunter Karion un moment?
Ylnaa
12/06/2005 18:13
MULTIplement emmerdante.

Regarde fixement le nouvel arrivant. Elle répond simplement, sur un ton aussi froid que son regard :

Non. Autre chose ? Bien, vous pouvez disposer.

*vas y attaque ! attaque ! ptite mauviette farcie ! allez viens ! couard ! grrrrr.... J't'attend voleur ! Vas y, essaie !*

Discrètement, lentement, elle dirige son pied vers la jambe de Karion, en face, sous la table. *Reste là toi ! Sinon je passe pour une greduche ! Tu le feras plus tard ton rapport quoi...* Elle ne lache pas le regard de Sheavar


Karion
12/06/2005 21:04
<i>Administrateur</i>

Désolé de vous déranger dis-je sans avoir l'air désolé pour un sous pourrais-je vous emprunter Karion un moment?


*Shaevar, je l'avais oublié avec la compagnie d'Ylnaa.

Je m'apprète à me lever quand tout à coup Ylnaa lui répond


Non. Autre chose ? Bien, vous pouvez disposer.


*Oh mais pourquoi elle répond ça ! Voilà qu'elle me met dans une situation bien embarassante, elle me demande de choisir entre elle et mon chef. *
J'hésite un moment jusqu'à ce qu'elle appuie son propos avec un signe de la jambe. Je la regarde un instant puis me prépare à affronter Shaevar.


Excusez moi mais nous étions entrain de converser autour d'un jus de Kiwi, je vais finir ma discution et lorsque je serais disponible je viendrais vous voir. Disons avant le diner de ce soir.

Voilà, j'espère ainsi lui avoir rappellé que je me suis dirigé vers lui de mon propre chef et que je peux repartir à tout moment.
Shaevar
12/06/2005 22:24
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Non. Autre chose ? Bien, vous pouvez disposer.


Et une effronté avec ça! mais qu'est ce que j'ai fait au créateur pour mériter sa?

Vous n'avez vraiment aucune idée de la porté de ce qui c'est passé, n'est-ce pas?
dis-je doucement, avant de m'en aller
Ylnaa
12/06/2005 22:59
MULTIplement emmerdante.

*mouais, aller, part, grotesque personnage qui se prend au serieux ! allez file ! ts ts ts*

Dès qu'il est partit, elle adresse un grand sourire vainqueur à Karion, puis se tourne vers les deux femmes à la table en se levant.


Excusez moi, après tout cela, j'ai bu ce merveilleux brevage, je me sens bien, mais j'aimerai prendre un bain, trouver des habits convenables et me reposer un peu avant de diner ce soir. Vous serez ici ? Aura t-on le plaisir de vous entendre Dame Oiseau-Lyre ?

Elles me répondent que oui et je commence à me diriger vers le contoir pour avoir une chambre, non pas sans adresser à Karion un certain regard. M'ar Shell me donne une clef et je monte l'escalier, et cherche ma chambre.
Karion
12/06/2005 23:14
<i>Administrateur</i>

Trouvant l'idée de prendre un bain très bonne je me dirige moi aussi vers le comptoir. Je demande une chambre quand tout à coup en plongeant la main dans ma poche je suis surpris par l'absence de ma bourse.
*J'ai du l'oublier dans mes fontes de selles. *
*Mince, je n'ai pas envie de ressortir la chercher*
*On va voir si je peux compter sur Ylnaa*
Je l'interpelle dans l'esclaier. Puis j'attends quelle soit proche de moi afin que personne n'entende


Attendez Ylnaa, j'ai laissé ma bourse dans mes fontes de selle. Est-ce que vous pourriez m'avancer l'argent s'il vous plait, je vous rembourserai demain lorsque nous irons à l'écurie.
Ylnaa
12/06/2005 23:20
MULTIplement emmerdante.

Uh ? Oh vous ne prenez pas la peine de descendre, nous ne sommes pas des sauvages, venez donc dans ma chambre, ele est grande, il y a bien de la place pour deux.

elle tourne la clef et entre, tenant la porte à Karion, attendant de voir s'il rentre ou pas.
Karion
12/06/2005 23:23
<i>Administrateur</i>

Je me retourne vers M'ar Shell et fais un clin d'oeil complice.
Finalement je ne prendrais pas la chambre désolé du dérangemant.

Je me tourne ensuite vers Ylnaa et rentre dans la chambre
Ylnaa
12/06/2005 23:26
MULTIplement emmerdante.

Installez vous donc sur le lit pendant que je me décrasse.

Un serviteur (je sais plus qui, leurs noms....) rentre et dépose ses affaires et deux seaux d'eau chaudes et resort.

Pendant que Karion s'allonge sur le lit et regarde ailleurs, je vers l'eau dans la baignoire, je me déshabille furtivement et me coule dans le bain, en poussant des soupirs de satisfaction.


Pom pom pom


Peu après, elle est propre et sort enfin du bain, ayant oublié l'homme sur son lit, perdu dans ses pensées, elle se lève, enjambe le rebord et ... croise le regard de Karion. Elle rougit jusqu'aux orteils et s'empresse de passer un peignoir blanc. [/i]

De hum euh, je... Vous pouvez redemander de l'eau et vous laver.

Elle attend qu'il soit sorti puis farfouille dans les vêtements piqués à droite à gauche au fil des jours, qui se trouvent dans ses maigres affaires. Elle ne trouve rien de metable, alors elle sort demander à l'homme qui a apporté l'eau de faire venir des vêtements de femmes préts-à-porter les plus élégants possible pour le court terme, et des habits de qualités, coupés sur mesure, mais surtout, choisis par elle, pour le long terme.

Elle re rentre dans la chambre, Karion est déjà dans le bain, qui est assez haut et moussu pour ne pas révéler sa nudité. Elle va s'etendre sur le lit et s'endors rapidement.
ysandell
13/06/2005 08:16
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Aura t-on le plaisir de vous entendre Dame Oiseau-Lyre ?


Bien sûr

* petit coup d'oeil au bar où Ciryon s'active, visiblement heureux de pouvoir faire le vide en s'occupant les mains et en devisant gaiement avec JustBob *
... Bien...
* finit sa rasade d'une gorgée, offre un sourire amical à Dame Stered et se lève *


Je vais suivre le mouvement et aller me préparer pour ce soir

* se lève, pose sa chope sur le comptoir, embrasse Ciryon dans le creux du cou en passant, et part en sautillant vers les chambres *
Voyons voir, si je me souviens bien, normalement...
* pousse une porte doucement... *
... ....
* entre sans faire plus de bruit qu'un chat, et referme à demi la porte qui grince alors légèrement en poursuivant son périple vers la censure, s'approche de la baignoire fumante, se penche et chantonne tendrement à l'oreille de l'occupant en cherchant à tâtons une éponge dans la mousse () *


Viens... Viens... Viens dans ma rouloooootteuh....

* la porte se referme sur un sourire canaille façon Nick Marshall*
Nimrodel
13/06/2005 12:18


Quel est cet endroit?
Une auberge acceuillante apparament
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts