La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Que de monde...Filons nous noyer dans un bain chaud et tenter de faire quelques projets...Je récupère les clefs d'une chambre auprès de M'ar Shell, monte et ferme ma porte. Oublier un peu ce qui s'est passé ces derniers jours... Avant de me plonger dans l'eau tiède, je défais mes bagages et en sors une liasse de parchemins soigneusement dissimulée dans le doublure d'une cape de voyage. L'air soucieux, je feuillette ces pages en tentant une fois de plus d'en percer le secret. Je soupire soudain, les replie et me déshabille. Hum...Un brin de toilette ne me fera pas de mal après ce voyage...Ma blessure au bras, soignée en chemin par l'une des femmes de Tar Valon, n'a pas laissé de traces. L'eau parfumée me délasse d'une fatigue que j'avais crue incrustée à jamais dans mes membres. Eléa, Owyn, les bandits, cet éclair et le visage carbonisé de celui qui...Je chasse cette image désagréable avec lassitude dans une vaguelette de mousse légère. Voyons plutôt ce que je vais bien pouvoir faire...
En rentrant dans la chambere je vais m'allonger sur le lit. Laissans à Ylnaa la baignoire en premier. J'évite de la regarder car elle ne semble par très pudique. Mais lorsqu'elle sort du bain mon regard croise le sien. Elle se couvre vite, montrant pour cette fois un semblant dfe pudeur en rougissant.
Je sors ensuite de la chmabre pour avoir de l'eau. Lorsque je reviens Ylnaa est sortie.J'en profite pour me plonger dans le bain que je rempli de mousse pour préserver mon intimité à son retour.
Elle se dirige vers le lit et semnle s'assoupir*
*Tant mieux, comme ça je pourrais sortir du bain sans avoir à me cacher. *
Je sors donc et je me sèche rapidement. Je prend ensuite une tenue propre dans mon paquetage. Puis je sors de la chambre pour aller faire mon rappor à Shaevar.
Je trouve le guerrier assis à une table de l'auberge, seul.je m'approche de lui, et d'une voix basse afin qu'il soit seul à m'entendre.
Je viens vous faire mon rapport
Je reprend tout ce que j'ai vécu depuis que j'ai suivi le lige et ses compagnonslors de leur fouilles, je lui parle des sceaux, du réprouvé...
Lorsque j'ai fini mon rapport Shaevar me remercie et je remonte dans la chambre pour réveiller Ylnaa afin de redescendre dans la salle commune.
Je m'approche d'elle et lui passe une main dans les cheveux tout en murmurant doucement afin de la réveiller.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Ahh. Enfin une auberge. Je commence à me sentir fatiguée. Il est trop tard pour rentrer et demander une audience à la Tour. En plus on dirait qu'il y a du remue ménage. Bon, espérons qu'ils auront une chambre libre. *Je rentre vivement, poussant la porte avec vivacité.*
Bonjour la compagnie Dis-je en battant de cils. Aubergiste, vous auriez une chambre ou je pourrais prendre un bon bain et me reposer?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*MODE JustBob ON*
Ah ben heureusement que bibi reste pour s'occuper de la maison hein... j'y crois pas, je mets des mois à retrouver ma nana, et à peine rentré je me farcis la fermeture, pendant que tout le monde prend du bon temps...
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Merci jeune homme. Mais laissez moi vous dire que l'on peut aussi s'amuser avec moi....Petit clignement des paupières. Tanpis, je dormirais donc seule!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Eh bien, direction mon moulin. Comme j'ai versé une confortable avance, il doit être encore libre. Sinon, je taille en pièce l'intrus et j'en nourris les carpes de l'étang.
Elle dort d'un sommeil sans rêve. Elle sent soudain quelque chose, quelqu'un lui caresse les cheveux. Son coeur s'emballe, ses yeux restent fermés un instant, le temps de se calmer et se rememorer ou elle est, avec qui. Elle prend une grande inspiration et ouvre les yeux. Elle se retourne et voit Karion penché sur elle. Elle le regarde dans les yeux, tout au fond des yeux. Sa main se dirige vers sa joue, la caresse un instant. Puis se lève délicatement, reserre son peignoir, aperçoit les habits neufs et propres déposés par le serviteur. Elle les prend et va derrière le paravent (ben oui y en a un ) tout en parlant à Karion.
Il y a du monde dans la salle commune ? Que comptez vous faire ensuite ?
Ylnaa me regarde droit dans les yeux...
*t'as de beaux yeux toi tu sais *
Elle se dirige ensuite vers le paravent pour se changer. Et elle m'interroge sur notre soirée
Il y a du monde dans la salle commune ? Que comptez vous faire ensuite ?
Et bien quand je suis descendu il n'y avait pas grand monde, je crois que tout le monde a eu la même idée que nous. Un bon bain après ce voyage ne fait pas de mal. Et je pense que nous pouvons maintenant redescndre dans la salle commune, le diner ne devrait pas tareder à être servi, nous pourrons peut être manger en compagnie de Stered et ysandell. Et j'espère qu'elle nous divertira d'un spectacle.
Au fait, je pense que nous pourrions nous tutoyer non? Je n'ai pas l'habitude de vouvoyer quelqu'un avec qui je partage une chambre
Elle s'habille lentement, songeant qu'elle ira faire son rapport cette nuit, après le soupé sans doute. Il finit de parler, elle est presque prette et sors de derrière le paravent. Elle a une robe moulante rouge foncé, assez simple, de coupe un peu mal adaptée, longue et très large en bas, les bras à demi couvers, avec un peu de dentelles par ci par là. Elle n'est pas trop irritée par ce choix qui n'est pas le sien et s'en contente.
Hum euh, oui si vous... tu... veux. Je vo... t'avoue que ça me donne un effet étrange, mais je m'habiturais je v... t'assure.
...
Oh oui je crois que cette ménéstrelle est assez contente d'être "chez elle", elle va surement nous faire quelque chose ! Du moins j'éspère. Cette robe n'est pas trop moche ? J'essaie de faire quelquechose de mes cheveux et je suis prette.
Elle s'avance vers un petit miroir et coince des barretes et pinces pour remonter au moin les cheveux de devant, le reste pend lamentablement mais elle n'a pas envie d'en faire plus, alors elle se retourne vers Karion pour sortir et descendre manger.
Cette robe n'est pas trop moche ? J'essaie de faire quelquechose de mes cheveux et je suis prette
Hum, pour ce que j'y connais en robe elle vous va plutôt bien.
J'ouvre ensuite la porte, incitant Ylnaa à sortir. puis nous descendons et nous installons à une table en gardant des places libres pour Stered et Ysandell.
Blub? Humpf! De l'air! Je me suis endormie dans le bain et viens de manquer de me noyer...Je suis douée, c'est pas croyable. En plus l'eau est gelée à présent!
Je sors rapidement de la baignoire et farfouille hâtivement dans mes bagages à la recherche d'une robe un peu plus élégante que celles que je réserve aux chevauchés. La verte fera l'affaire: un velour bien coupé avec un liseré de galon doré. Simple mais élégante. Prudente, je garde un poignard à la cheville. Je tente de discipliner mes cheveux, mais ils sont beaucoup trop indépendants pour accepter de se plier aux règles du chignon...Bof, peu importe après tout: vous voulez rester libres? Vous avez gagné... Aha! Un lien de cuir les emprisonne néanmoins sommairement par surprise (non mais...).
L'air un peu soucieuse, je referme ma chambre à clef et descend dans la salle commune. A Karion et Ylnaa dans un sourire:
Reposés? Notre ménestrelle n'est pas là? J'espère que nous aurons la chance de l'entendre chanter à nouveau.
Reposés? Notre ménestrelle n'est pas là? J'espère que nous aurons la chance de l'entendre chanter à nouveau.
Moi je n'ai pas dormi car j'avais à faire, je me reposerais après le repas. Et non je ne crois pas qu'Ysandell soit là, à moins qu'elle ne se cache sous la table pour nous faire une surprise . Mais elle devrait nous rejoindre bientôt. Vous dinez avec nous ?
en arrivant a l'auberge je suis tout de suite parti me coucher et apres une bonne sieste je me sens beaucoup mieux.
Je prépare un bain et me glisse dans l'eau,je me savonne puis une fois cela fait je reste somnoler dans la baignoire jusqu'a ce que l'eau refroidisse.
Une fois sorti je m'habille et descends dans la salle commune,je vois Stered,Karion et Ylnaa et je m'aproche de leur table.
Bien sûr, si vous promettez de ne plus me faire subir d'interrogatoires...
A Shimrod:
Ils doivent être plus longs que nous à se préparer, mais étant donnée l'heure, ils ne devraient plus tarder.
Nous voilà séparés d'Eléa, Owyn et Adelis. J'espère que tout se passe bien pour eux: les rumeurs sur la formation de la Tour Blanche ne sont pas très rassurantes...Si la moitié de ce que j'ai pu entendre sur les épreuves infligées aux novices est vraie, savoir canaliser est une véritable malédiction *sourire un peu sceptique...Les femmes de Tar Valon ne peuvent pas être aussi dures que ça. Quoique...*.
Et toi, Shimrod, quels sont tes projets? Vas-tu retourner vers le Nord pour voir tes amis? Ou attendre ici comme moi qu'une opportunité se présente?
Reposés? Notre ménestrelle n'est pas là? J'espère que nous aurons la chance de l'entendre chanter à nouveau.
Oh moi j'ai fais un petit somme
Bien sûr, si vous promettez de ne plus me faire subir d'interrogatoires...
Elle rit doucement
Cela doit être une coutume de son pays ! Soit, nous pouvons néanmoins discuter ! Savez vous ce qui est servi ce soir ? Je ne sais pas vous, mais je crève de faim. Cela fait des jours qu'on a pas eu un véritable repas !
*Enfin, je suis débarassée de cette sacré Aes Sedai ! Je n'ai plus qu'a m'installer dans cette auberge et réfléchir à un moyen de sortir de cette ville !*
J'entre et demande une chambre ainsi qu'un bon bain