La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La nuit dernière j'ai rêvé que mon chien (qui est mort depuis plus d'un an) courrait dans la cour chez mes parents, il était poursuivi par un loup, il a fallu que je vole à son secour. Et je me suis réveillé.
Oui, je l'ai ramené dans la maison et là je me suis réveillé. Ensuite j'ai rêvé que j'avais un examen le lendemain et que je n'avais pas révisé (celui là il est classique et facile à interprèter, j'ai été traumatisé par mes années à la fac)
J'ai révé une fois que j'étais au zoo avec mes parents (chose qui n'est pas crédible puisque je déteste le zoo, je trouve ça immoral) et que je passais sur un pont. Je regarde en bas et je vois un fleuve (le Nil, j'en suis persuadé bien que je ne sache pas pourquoi) et il y a des gnous qui sont emportés par le courant...ensuite, je me retrouve devant la cage du lion et je l'observe....ses yeux fixent quelque chose derrière moi et il rugit....je me retourne et je vois un lionceau qui me court après....j'essaie de m'enfuir, et je crie à mes parents de me laisser passer mais ils ne comprennent pas...je finis pas me retourner et je me rends compte qu'en réalité il veut jouer....je décide de l'emmener....et je me réveille.....y a des rêves qui marquent plus que d'autres, celui là m'est resté .....
Au fait, si vous voulez vous souvenir de vos rêves, il y a un "truc" :
vous pouvez boire la moitié d'un verre avant de vous coucher,et le matin boire le reste, en principe la répétition du geste suffit pour se souvenir....on peut faire la même chose avec une pomme par exemple, etc......
Moi aussi, pour moi ce sont les seule prison où il n'y a que des innocents enfermés.
Certes, mais il ne faut pas perdre de vue que les zoos ont permis de sauver des especes en voie de disparition. Ensuite certains individus ont ete relaches dans leur environnement naturel.
Il pourrait y avoir un debat a ce sujet, mais comme tout debat il y a du pour et du contre. Il me semble important d'avoir une grande ouverture d'esprit de facon a rester le plus objestif possible et ne pas rester bloque sur une seule idee.
Tu illustres ce que je viens de dire. Les raisons sont tellement nombreuses qu'il est impossible dans faire la liste exaustive mais on peut aussi ajouter:
le braconage, le developpement de la race humaine, les voitures, l'argent, le desequilibre des ecos systemes.... tout est lie mais a qui la faute ??? (on pourrais peut etre repondre le singe qui est devenu homme)