La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Sur les routes (RP)
(Sujet créé par Barberousse l 18/09/05 à 13:15)
Pour ne pas encombrer les divers topics RP qui définissent un lieu précis comme l'auberge par exemple et pour ne pas créer des topics seulement pour une histoire de quelques posts, ce topic me semble nécessaire
C'est s'agit donc d'un topic transitoire ouvert tous tant à la consultation qu'à l'écriture tant qu'il s'agit de RP.
L'inconnu qui a surgi de nulle part ne suffira pas à nous tirer d'affaire...D'autant que d'autres assassins sortent du bois! Lumière! Ils sont trop nombreux!
J'ai enfin réussi à me dégager du corps du brigand que j'ai tué d'un coup de poignard en plein coeur alors qu'il croyait m'avoir désarmée; son compagnon m'avait oubliée un moment pour se retourner contre notre nouvel allié. Mon bras gauche me fait mal: je ne sais même pas quand j'ai été blessée. Je reprend ma lame des mains du mort et passe le poignard à ma ceinture: il ne me servirait à rien, la souffrance me force à laisser mon bras serré contre ma poitrine.
L'un des bandits s'apprête à attaquer Eléa qui semble en état de choc! Je fais virer Ebène et charge l'épée levée. Ma douleur ajoute à ma rage et je retrousse inconsciemment les lèvres en un rictus assassin. Un autre tente de m'arrêter, Ebène le déboute d'un coup de poitrail et le piétine sans état d'âme (d10) : 6
L'homme s'écroule, hébété. Ma lame lui a transpercé la poitrine.Je chasse le voile de fatigue qui brouille ma vue. Je ne peux pas me permettre de faiblesse, pas maintenant! Eléa semble enfin reprendre ses esprits. Ebène retourne de lui-même vers le centre du combat .Las! La situation semble désespérée...Mais ils se fatiguent eux aussi... Lumière! Tu ne peux pas nous abandonner!
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je vois le combat se dérouler sous mes yeux mais je suis comme paralysée. Je les vois lutter, se battre pour essayer de nous protéger.... je vois le sang... un inconnu arrive et prend notre défense mais je ne peux rien exprimer. Stered, si courageuse, me sauve la vie ....d'un seul coup je repense à l'attaque de la ferme de mes parents, je vois mes nouveaux amis à terre et cette peur qui me rongeait s'évanouit. Je sens de nouveau un sentiment en moi. Un sentiment beaucoup plus puissant, la haine... je pousse alors un cri de rage et le ciel s'éclaire tout a coup. Serait-ce la foudre? Je ne sais pas... la seule chose dont je me rappelle après cet éclair... c'est le visage de l'un de nos attaquants à terre, brulé... il hurle de douleur ... je m'évanouis
Je me retourne vers un autre advesaire quand j'entends un cri venant d'Eléa je me retourne avec angoisse pour voir qu'elle n'est pas blessée mais un éclair m'aveugle un instant et quand je revois,Eléa vacille,je me précipite sur elle pour la soutenir,je la rattrape et une douleur fulgure dans mon bras blessé,maudit bandit!
Je repose Eléa doucement a terre, elle respire c'est toujours ça.
Adélis il me semble vous avoir etendu dire que vous conaissiez les simples,pouvez vous venir la voir?
En voyant l'éclair, et leur compagnon calciné, les bandits s'enfuient. Je me précipité vers Eléa, dans les bras de Shimrod. Adelis, encore sous le choc, ne sait pas quoi répondre. Je m'agenouille à côté de la jeune femme.
Elle n'est pas blessé... Elle a le pouvoir unique et a canalisé sans le savoir.
Elle est épuisé.
Je regarde le visage très pâle d'Eléa. Il va falloir qu'elle aille à la Tour. Je regarde autour de moi, l'air un peu hagard.
Personne n'aurait de l'eau? Cela l'aidera peut-être à se remettre.
J'ai la tête qui tourne, je ne vais pas tarder à m'évanouir aussi, je crois...
Owyn dit qu'elle a canalisé! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'autre explication logique a cet éclair et a la mort des bandits.
Je vois Owyn qui chancelle,je me rends compte moi que moi même ne suis pas tres gaillard non plus,Stered et moi nous dirigeons vers les chevaux desquels je tire les gourdes que je donne a tout le monde et pendant que Stered donne a tout le monde de quoi se restaurer.
Apres avoir bu et mangé je me sens un peu mieux mais tout de même tres faible,je demande a tout le monde s'ils sont capables de bouger
Nous ne sommes pas bien ici au milieu de tous ces cadavres,pouver vous bouger?
Pouvez vous m'aider a mettre Elea sur son cheval si on peut bouger un peu jusqu'a cette clairière la bas on sera maieux,de plus il me semble apercevoir le sintillement d'un cour d'eau.
Je soulève la tête d'Eléa et la fait boire doucement, avant de faire de même. Je ne me sens pas vraiment mieux, mais un peu plus frais, peut-être.
J'entends la question de Shimrod derrière un brouillard épais et hoche la tête.
Oui, je vais vous aider. Il ne faut pas rester ici.
Je me relève péniblement et soulève la jeune femme avec l'aide de Shimrod. Nous la mettons sur son cheval.
Stered, pourrez-vous chevaucher à côté d'elle, pour l'empêcher de tomber?
Je chancelle et me rattrappe à mon cheval. Shimrod n'a pas l'air beaucoup mieux. Nous nous mettons en selle et nous dirigeons vers la clairière de Shimrod. L'inconnu nous suit toujours, mais je n'ai pas la force de l'interroger.
Shimrod, il va falloir que j'emmène Eléa à la Tour Blanche. Si elle canalise encore sans savoir ce qu'elle fait, cela va la tuer. Et vous même? Vous allez à Cairhien avec Stered et Adelis?
J'hésite. La tour était quasiment déserte à mon départ, et ça n'a pas dû beaucoup s'améliorer depuis. Enfin, il y aura tjrs une soeur pour s'occuper d'Eléa.
La Tour Blanche? Dans l'état où elle est, y arrivera-t-elle seulement? N'y a-t-il pas d'Aes Sedaï en Cairhien?
[i]Je soutiens Eléa qui vacille. Lumière, une... Aes Sedaï. Ma méfiance s'estompe cependant aussi vite qu'elle était venue quand je vois la jeune fille blêmir un peu plus. Pour l'instant, elle a besoin d'aide et je sais qu'elle est digne de confiance. Puisse-t'elle me pardonner ce moment de doute...
Eléa me saisit par la manche pour rétablir son équilibre.La douleur de mon bras blessé est telle que je pense un moment perdre connaissance à mon tour! Non...Pas maintenant.Lâchant un instant la jeune femme, je bande solidement mon bras en serrant les dents. Ca suffira jusqu'à Cairhien. Lumière! Faite que j'arrive jusque là...
Je regarde avec plus d'attention notre inconnu. Un frisson me parcourt. Quelque chose de sombre en lui: Ebène semble éviter de s'approcher de sa monture. Méfiance...
Voyant Eléa souffrante, je réagit, je m'était comme évanouie, je ne sais pas, j'ai vu les brigand, j'ai entendu...Mais j'était incapable de réagir. Eléa aurait ainsi canalisé??? Heu...une Aes Sedai. On en avait plutit peur par chez nous... Je vais essayer de la guérir, même avec les quelques herbes que j'ai sur moi.
Oh Lumière, je vous demande pardon, j'était comme pétrifiée, je ne savais pas quoi faire, j'ai eu peur de vous déranger... Je oh, je vais tenter de faire quelque chose pour elle.
Je me penche vers elle, pour voir ce qu'il ne va pas... J'essaye de me concentrer...je sens quelque chose en moi, qui afflue, qui m'inonde...je me sens submergée.......je.......
Oh, c'est moi qui semble allez plus mal, mais qu'est ce qui nous arrive? Ne serait ce pas cet inconnu qui est venu si vite à notre rescousse???
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je reprends peu à peu connaissance. Je sens le soutien de Stered et des autres. Je suis trop faible encore pour tenir sur mes jambes. Mais que c'est il passé? En tout cas je sens quelque chose de bizarre autour de moi, une sorte d'inquiétude. Est ce à mon égard ou envers ce nouveau venu? Qui est-il d'ailleurs. Je me sens si faible ... la route va être longue. Je les entends parler de la Tour Blanche. Pourquoi aller la bas, qu'avons nous a y faire? Shimrod parle d'une clairière pendant qu' Adelis se penche vers moi, mais vacille à son tour.
Shimrod, tu as parlé d'une clairière.... et si ... et si .... nous allions jusque là pour nous reposer. Il serai sage de ne pas rester a découvert...
Je me sens toujours faible, mais je dois prendre sur moi. Les autres sont blessés aussi... je dois m'occuper d'eux comme ils se sont occupés de moi. Nous sommes ensemble maintenant, nous devons etre là les uns pour les autres. Je me relève difficilement et m'accroche au flanc de mon cheval...puis une question me traverse l'esprit
Au fait, pouvez vous m'expliquez ce qui s'est passé? Je ne me souviens de rien. Mais???? je regarde vers le sol et voit le visage calciné d'un des voleurs. qu'est-il arrivé à ce brigand. Comment a-t-il pu brulé ainsi?
Tu as...Tu as...canalysé. C'est toi qui...Owyn pense que vous devriez vous rendre à la Tour Blanche. S'il a raison, si tu as vraiment...Mais c'est ça de toutes façons. Quoi d'autre?
Aux deux hommes:
Une clairière? Ne serait-il pas plus sage de continuer le plus vite possible jusqu'à ce que nous trouvions de l'aide? D'autres bandits peuvent venir. D'autres choses encore! Et dans l'état où nous sommes...
Un regard sur notre groupe, la douleur qui se réveille:
Enfin...Je suppose qu'il faut bien faire une pause, panser ces blessures comme on pourra. Une ébauche de sourire à Adelis Je crains que les herbes ne suffisent pas. Il nous faudrait une sagesse. Une bonne sagesse...Bref, continuer dès que nous le pourrons.
Je m'appelle Kror. Je passais par là et je vous ai vu combattre, alors je suis venu vous aider. Mais vu que maintenant, vous semblez ne plus avoir besoin d'aide, je vais vous laisser. Au plaisir. Kror tourne bride aussi sec et repart d'où il est venu. Je le regarde partir avec méfiance. Personne ne fonce ainsi dans un combat désepéré pour aider des gens qu'il ne connaît même pas. Et son épée... je n'en ai jamais vu de semblable.
La Tour Blanche? Dans l'état où elle est, y arrivera-t-elle seulement? N'y a-t-il pas d'Aes Sedaï en Cairhien?
Tiens, je n'y avais pas pensé. Je hoche la tête.
Oui, il y en a, seulement, je ne sais pas exactement où. Il faudra chercher un peu, mais ce sera sans doute moins long. Excusez-moi de ne pas y avoir penser, je n'ai pas l'esprit très clair.
Nous atteignons enfin la clairière de Shimrod, où nous mettons pied à terre. Je m'approche d'Eléa pour l'aider à descendre.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Allez-vous mieux?
Oui ... un peu. Nous pourrons reprendre la route quand vous le souhaiterez. Je ne veux pas etre un fardeau pour vous.
Je m'asseois près de mon cheval, je suis un peu perdue. Ce que m'a appris Stered me terrifie. J'ai canalisé ... commment est possible? En plus les légendes nous racontent tellement de choses sur les Aes Sedai... tout le monde s'en méfie... que va -t-il advenir de moi? J'espère que mes nouveaux compagnons ne se méfieront pas de moi à présent. Je suis toujours la même... Eléa... Je me retourne vers eux
Je pense que continuer notre route comme nous l'avions prévu est peut etre la meilleure chose à faire... Comme l'a noté Owyn le trajet sera moins long et nous avons besoin de repos. Un long voyage ne fera que nous affaiblir davantage. Que faisons nous a présent?
La pauvre, elle a vraiment l'air perdue.Au point de s'asseoir à même le sol, à côté de cheval. Je la relève doucement et la conduit près d'un arbre tombé. Je m'efforce de lui sourire, malgré la douleur.
Ne vous inquiétez pas, tout ira bien. Une fois que nous aurons rejoint les Aes Sedai, elle vous apprendrons à contrôler votre don. Mais si vous ne suhaitez pas devenir Aes Sedai, rien ne vous y obligera par la suite.
Que faisons nous a présent?
Il va falloir se reposer, vous êtes épuisé, et nous aussi. Ensuite, il faudra reprendre la route le plus tôt possible. Des brigands sont encore dans les parages.
Je me mords la lèvre. Idiot! Elle est déjà bouleversée, pourquoi a t-il fallu que je dise ça?
je ne dis rien mais écoute les autre débattre,ils décident de continer vers le Cairhien,cela me va,l'inconnu qui nous a aidé s'en va,j'espère qu'il ne rencontrera pas d'autres bandits.
Eléa a l'air d'avoir du mal a surmonter le choc,aussi voir comme ça en un éclair sa vie basculer,elle n'a plus la maitrise de son avenir a présent,elle ira a la tour blanche et suivra la formation d'Aes Sedai.
En tout cas tout le monde a besoin de repos
Il nous faut trouver un abri,une ferme,une auberge ou une quelconque maison abandonnée pour pouvoir nous y reposer plus en sureté.
Pensez vous pouvoir avancer tout de suite ou voulez vous vous arreter un peu?
Je regarde Shimrod qui a l'air de vouloir repartir au plus vite.
Allons-y, si vous pensez que c'est préférable, mais laissez-moi le temps de bander cette blessure. Et vous devriez faire de même.
Je pensais rejoindre la ville de Cairhien. Certains seigneurs ont des Aes Sedai pour conseillères, l'une d'elles pourra peut-être aider Eléa.
Je jette un coup d'oeil à Eléa, qui commence à reprendre des couleurs, puis m'intéresse un peu plus à ma blessure. Ca n'a pas l'air trop profond, même si c'est douloureux, mais il faudra voir à la désinfecter. J'applique un tissu pour arrêter l'écoulement de sang, puis me lève.
Bref regard dans la diection vers laquelle ce Kror est parti. Etrangement, même s'il nous a aider, je suis content qu'il soit parti si vite. Il était bizarre.
Perdue dans mes pensées, je suis du regard l'inconnu, Kror, qui s'éloigne. Il a disparu depuis un moment, mais je ne détourne pas les yeux...Etrange, étrange. S'il ne nous avait pas aidé, j'aurais vraiment pensé...Enfin...
J'entends les autres bouger; je m'arrache à mes pensées et... Mouvement trop brusque! Mon bras semble transpercé par un millier d'épines! La douleur me fait tomber à genoux. J'enlève mon bandage de fortune: hum...Ce n'est pas trop grave. Je l'espère du moins.
Je tire de mes sacoches un linge propre et une fiole d'alcool. La brûlure me fait tourner la tête, mais je ne veux prendre aucun risque. Satisfaite, bien qu'endolorie, je bande soigneusement mon bras et le passe en écharpe dans mon foulard.
Quelqu'un a besoin de désinfecter ses blessures?
Pas de réponse. Owyn a déjà pansé ses plaies. Je m'approche de notre... future Aes Sedaï.
Eléa, tu vas mieux? Tu tiendras jusqu'à Cairhien? J'esquisse un pâle sourire à son attention. Elle hoche la tête, presque remise Adelis, tu parlais de simples. Aurais-tu... Je ne sais pas, quelque chose qui apaise les douleurs sans nous endormir?
Heu...oui, bien sur, c'est une poudre de plusieurs plantes...cela apaise la douleur, et permet au blessures de guérir plus vite. Je vais la mélanger.
Je retourne à mon cheval, et attrape ma gourde ainsi que le sachet d'herbes. J'en verse un peu dans la gourde, suffisamment pour que tout le monde puisse y boire, et m'en retourne vers le groupe, autour d'Eléa qui semble aller un peu mieux. Buvez, dis je en tendant la gourde à Steredmais pas tout, laissez en pour les autres. Cela devrait vous soulager. Toutefois, vous semblez parfaitement à même de vous soignez Oh Lumière, elle est dure avec elle même., mais peut être qu'un peu plus de douceur? Non. Asseyez vous, vous semblez fatiguée.
Je me retourne vers Owyn Allons, ne l'affolez donc pas. C'est une Aes Sedaï, et alors? c'est avant tout une jeune femme. Tour Blanche ou pas, il faut qu'elle se soigne et aille mieux.
Shimrod a raison, il faut trouver un abri, ou on pourrait se reposer au calme. Une bonne nuit de sommeil fera du bien à tout le monde.
Mais qu'est ce qui me prend? Je me met à vouloir gérer les choses... Enfin, ils ont l'air fatigués et inquiets, il faut vraiment trouver un abri.
la reflexion d'Owyn me fait repenser a ma blessure,j'avais jusque la ignoré la douleur,j'avais mieux a faire mais la en la regardant de plus pres je me rends compte que le bandit m'a bien entaillé.Enfin j'en ai vu d'autres,je vois Stered verser de l'alcool sur sa plaie et la prie de me le passer,la brulure sur la plaie me fais serrer les dents.
Je bois la mixture d'Adelis et lui demande s'il faut que je mette une quelqconque plante pour ma blessure,elle me dit que de telles blessures dépassent sa compétence mais elle me propose une herbe qui peut apaiser la douleur,je la place sur mon bras puis le bande du mieux que je peux.
Je me retourne vers Owyn
Allons, ne l'affolez donc pas. C'est une Aes Sedaï, et alors? c'est avant tout une jeune femme. Tour Blanche ou pas, il faut qu'elle se soigne et aille mieux.
Je ne voulais pas l'effrayer, je suis désolé.
Je bois la mixture d'Adelis et écoute la suite de ses paroles.
Shimrod a raison, il faut trouver un abri, ou on pourrait se reposer au calme.
Nous ferions bien de repartir tout de suite, dans ce cas, la nuit va tomber dans quelques heures. Nous pouvons reprendre cette route un peu plus loin pour rejoindre la ville de Cairhien.
Je désigne la route où les brigands nous ont attaqués
A mon avis, en ce moment, ces bandits sont plus occupés à fuir qu'à préparer une nouvelle attaque contre nous. Nous ne représentons pas, je pense, une prise suffisamment importante pour les dommages que nous leur avons causés.