La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les Recoins de la Tour
(Sujet créé par Sihaya l 04/10/04 à 13:20)
non favori


Ici se trouvent tous les petits coins de la Tour : débarras, cabanes de jardin, appentis, pièces discrètes en tout genre.

Les couloirs sont
ici, les quartiers des Novices sont par ici, les bureaux par là, les salles de cours ici, le reste de la Tour dans ce sens, les Jardins par là-bas et les Cachots dans les sous-sols.

Ne vous égarez pas !


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Sihaya
08/10/2004 20:10


Akasha à l'air vraiment étonnée. Un peu génée, je joue les bravaches et pars d'un grand éclat de rire.

Et oui que veux-tu ! Nous sommes humains.. Et il m'attirait beaucoup. Je pense etre vraiment amoureuse, et il est sincère.. donc pourquoi pas. Je souris doucement en regardant mes pieds.
Barberousse
09/10/2004 00:49
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

J'arrive dans le couloir des quatiers des acceptées accompagner par l'une d'elle pour sauvegarder les convenances, comme souhaitait Lux.

J'arrive devant la cellue d'Akasha, que je suis venue chercher selon les ordres de mon AS pour qu'elle assiste cette dernière dans un de ses cours.

J'entend une conversation et reconnait instanément la voix de ma bien aimée.


Et oui que veux-tu ! Nous sommes humains.. Et il m'attirait beaucoup. Je pense etre vraiment amoureuse, et il est sincère.. donc pourquoi pas.


*Mais qu'est-ce qui lui prend? Je lui vait pourtant dis de ne révélé le secret de notre relation àpersonne!*

Je suis partagé entre la joie de l'entendre dire qu'elle est amoureuse de moi et la colère pour ses bavardaes intempestifs.

Le fais qu'elle en parles à Akasha avec qui je ne suis pas dans les meilleurs termes vient aggraver le tout.

L'acceptée qui m'accompagne n'a pas encore entenue mon nom et je décide d'intervenir immédiatement pour essayer de sauver ce qui peut m'être encore.

Je prend soin de composer une expression neutre sur mon visage et j'entre dans la cellule dont la porte est ouverte après un coup donné par pure forme sur le montant de la porte.

Je parle d'un ton froid.


Akasha, Lux sedai vous demande dans la salle de cour, vous êtes priez de la rejoindre immédiatement.

Quant à vous Sihaya, quelques soient les raisons pour lesquelles vous trouvez là, il me semble que votre place est d'avantage aux cuisines.

Je me tourne vers l'acceptée qui m'a accompagné jusqu'ici.

Allez aveec Akasha je vous prie, sûrement que Lux Sedai aura d'autre commissions à vous faire faire

Je m'adrresse maintenant à Sihaya

Quant à vous je vous accompagne jusqu'aux cuisines Je voudrais pas que vous vous perdriez à nouveau en route
Sihaya
09/10/2004 01:09


Akasha allait répondre, quand on entendit un grand coup, et que la porte claqua contre le mur.

Mais ? Que ?

Akasha n'avait pas l'air ravie de voir l'intrus : Barberousse. Je sentais mes joues chauffer : gène - m'a-t-il entendue alors qu'il m'avait recommandé de ne rien dire ? - et énervement - non mais quelle manières ? Entrer de la sorte dans une cellule.. Et si Akasha avait été un peu plus dévétue, le résultat aurait été le même !

Akasha, Lux sedai vous demande dans la salle de cour, vous êtes priez de la rejoindre immédiatement.
Quant à vous Sihaya, quelques soient les raisons pour lesquelles vous trouvez là, il me semble que votre place est d'avantage aux cuisines.


Ohla ! Pas bon de s'énerver de la sorte ! Sur quel ton me parle-t-il ! Ce n'est pas parce que je suis un peu bavarde et que nous devons rester à des relations anodines à l'extérieur qu'il peut se permettre ce genre de reflexion. Je me leve, furieuse, lisse ma robe et lui lance un regard noir. Il s'adreese froidement à l'autre Acceptée - Non mais il les collectionne ? Il n'a pas besoin de bonniche pour le diriger dans la Tour. Il me jette ensuite :

Quant à vous je vous accompagne jusqu'aux cuisines. Je voudrais pas que vous vous perdriez à nouveau en route.


Ahhhh ! Il m'enerve ! Mon coté tête de mule passablement enervée s'accentue quand je sors de la cellule, et me plante devant la cellule.

Je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps, Gaidin. Il y a de nombreuses jeunes filles à escorter, ici. Je jette un regard dédaigneux à l'Aceptée. Zut, une Aceptée ? Lumière, encore une boulette.. Si elle a le malheur de le répéter... Je finirais mes jours dans les cuisines. Je sais parfaitement où sont les cuisines, grâce a vous. Et de toute façon je n'ai pas envie que vous me Colliez !!! suiviez jusque la-bas.

Il est de côté, et les deux Acceptée ne peuvent voir ce que je fais. Je lui lance habilement la pointe de mon pied juste au dessus de la cheville. Douloureux, j'espère
[d10]
Barberousse
09/10/2004 01:24
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Sihaya me donne perversement un coup de pied, (d10):1 qui me fais un mal de chien.... je grogne et marmonne entre mes dents des jurons s'adressant au caractère de Sihaya.

J'attrappe fermement la jeune fille par le coude et prend soins de parler bien haut


Et la prochaine fois que je vous retrouve en train de bavasser au lei d'accomplir vos pénitence c'est directement au bureau de Lux Sedai que je vous conduirais.

Tandis qu'on s'éloigne de la cellule d'Akasha, je murmure

Mais qu'est-ce qui t'as pris enfin? Je t'avais dit que tout cela devait rester un secret entre nous.

En plus pourquoi en parler justement à Akasha? Elle et moi sommes loin d'être des amis!
Sihaya
09/10/2004 01:35


Et la prochaine fois que je vous retrouve en train de bavasser au lieu d'accomplir vos pénitence c'est directement au bureau de Lux Sedai que je vous conduirais.


Je ronchone à voix trop basse pour être entendue à plus de quelques pas :

Oui, et elle sera très heureuse d'arbitrer nos querelles de ménage ! Comme si elle n'était pas suffisament excédée ! Enervée à cause des cuisines, je crache : Penitences que je te dois, d'ailleurs ! Merci beaucoup.

Il me tire par le bras, et me glisse tandis que nous nous éloignons :

Mais qu'est-ce qui t'as pris enfin? Je t'avais dit que tout cela devait rester un secret entre nous. En plus pourquoi en parler justement à Akasha? Elle et moi sommes loin d'être des amis!


Déjà si tu ne me serais pas le bras comme un barbare, ca irait un peu mieux ! Ensuite ce qui m'a prit, c'est que je suis seule ici, que je ne connais personne, et qu'Akasha n'est pas une AS ! Pas encore pervertie Enfin peut-être que si mais je ne vais pas l'admettre et puis quoi encore ? Et je peux avoir des amies non ? Je ne suis pas censée savoir avec quelles personnes tu t'entends ou non ! La Tour est vaste. Manque de chance, j'apprecie quelqu'un et toi non. Il faudra faire avec.

Je me raidis et m'éloigne de lui, après avoir dégrippé sa main tant bien que mal.
Barberousse
09/10/2004 15:42
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Penitences que je te dois, d'ailleurs ! Merci beaucoup.


Je la regarde étonné…. Je pensais pas qu’elle m’en voulait encore et qu’elle avait compris que j’avais fait tout cela pour son bien. D’ailleurs même Lux n’avait eu que son bien en considération quand elle l’avait puni

N’es tu pas un peu injuste là ?

Et je peux avoir des amies non ? Je ne suis pas censée savoir avec quelles personnes tu t'entends ou non ! La Tour est vaste. Manque de chance, j'apprecie quelqu'un et toi non. Il faudra faire avec.

Je me raidis et m'éloigne de lui, après avoir dégrippé sa main tant bien que mal.


Excedé, je réalise la longue enjambée qui me sépare de la tête de mule.

Après m’être assurer qu’aucune présence importune ne pourrait nous espionner je l’agrippe de nouveau mais cette fois-ci pour la mettre face à moi.

Je profite de sa surprise pour la soulever et lui imposer un baiser. Un baiser rapide mais non dénué de passion. Puis je relâche immédiatement et je me met à chuchoter.


Je t’aime ma Serenla. J’aime tout en toi, tes grandes qualités comme tes petits défauts. Ta beauté et ton intellect comme ton sale caractère.
Mais ne comprends tu pas les raisons pour lesquelles je t’ai demander de tout garder pour toi ?

Tu dis que tu as de la sympathie pour Akasha, très bien, je suis ravie que tu ais des amies, mais étais tu obligé d’aborder ce point avec elle ?
Lui fais tu assez confiance pour risquer ma vie ainsi et pour toi un sort peut-être pas de beaucoup plus enviable ?

Pour les oreilles des acceptées probablement à l’écoute je reprend mes remontrances contre Sihaya à voix haute

Vous aurez de la chance si la cuisinière ne vous blâme pas pour votre retard…
Sihaya
09/10/2004 16:53


N’es tu pas un peu injuste là ?


Injuste ? Bien sur que je suis injuste... Je tape sur un détail, je lui en veux alors qu'il n'y a aucune raison... J'ai dit la première chose qui me passait par la tête. Et non je n'avais pas a lui en parler, c'est parti tout seul. On va éviter de répondre.

On ne peut remettre le poussin dans l'oeuf une fois la coquille brisée. J'éviterai toute discussion, puisque tu le prend ainsi.

Il doit trouver que je me comporte comme une gamine boudeuse. Et le pire c'est que c'est le cas. Sang et cendres, ne pourrais-je jamais calmer mon sale caractère et ces vieilles habitudes de fierté ? Déteste tellement que les hommes me prennent de haut.. En fait non, que toute personne me prenne de haut. Ces AS.. En d'autre temps je leur aurais fait ravaler leur air hautain d'un coup dans le ventre... Pas de ça ici, pas pour l'instant, je suis la pour apprendre. Du calme.

Il m'embrasse fougueusement et me repose à terre, chancelante. Encore Serenla ? Humpf... Il aime mon sale caractère ? Il n'a pas fini d'en baver, le pauvre... Mais.. Tant mieux

Je m'entends bien avec Akasha, oui. Génée, je ne tiens pas à développer le débat.. Je ne sais rien d'elle, j'ai pu me fourvoyer. Veux pas revenir la dessus.

Je regarde un peu ailleurs tandis que nous avançons en silence dans le couloir.

Désolée te t'avoir décu, je ne recommencerai pas. *Enfin, j'essaierai..* Sur la pointe des pieds, je l'embrasse dans le creux du cou.
Barberousse
09/10/2004 17:47
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

A nouveau ma voix retombe dans les murmure

Tu me décevra jamais ma Serenla, quoi que tu fasses. Je veux juste que tu prennes conscience du danger qui nous guette. Moi aussi attendre que tu passes acceptée pour continuer nos....euh... J'ai une petite toux embarrasée enfin bref ca ne me plaît guère, mais Lux a raison sur ce point.

Je comprends ton besoin de te faire des amies. Le noviciat est dur, je le sais, et tu as besoin d'amies à qui tu puisses te confier... mais sur certain sujet seulement.

Je te conseilles de te faire l'amie de Lirkae, une petite blondinette que tu as certainement déjà croisé. Je l'ai cotoyer pendant un certains temps, et c'est une brave fille assez sympathique. Je suis sur que tu t'entendrais bien avec elle.

Seulement il semble qu'elle soit partie de la Tour. Je fronce les sourcils en repensant à ce départ. Sa disparition coincidant avec le départ d'Eltharion ne laissait guère de doutes quant à l'endroit ou la jeune fille se trouvait. Et je ne pense pas qu'elle revienne tout de suite.

Mais si tu souhaites devenir l'amie avec Akasha, eh bien, ma foi, je ne ferais rien contre et j'essayerais même d'être moins cassant avec elle pour toi.
Sihaya
10/10/2004 11:57


Lirkae ? Elle était en cours avec Lux, mais maintenant elle ne vient plus... Une Novice peut donc partir de la Tour ? Hum, interessant ca.

Les cuisines m'attendent, et tu dois aussi avoir du travail avec les recrues En tout cas, c'est gentil d'accepter que j'apprecie Akasha. Je lui souris Mais en même temps, ne te forces pas, c'est de l'hypocrisie c'est idiot. Je sais que tu ne l'aime pas maintenant.

Je l'embrasse, et reste un instant dans ses bras.

A tout à l'heure peut-etre
Akasha
10/10/2004 18:52
En mission quelque part?

humpf humpf! Vite Akasha, ne soit pas en retard aux cuisines!
quand je repense a cette Chiamelle Rakand qui me fait faire cela.. Je la.. je la meprise cette vieille bique! Un jour moi aussi je serai Aes Sedai et elle ne pourra plus rien me dire! Elle verra..! Et quand je serrai a la tete des Brunes!
En tout cas maintenant je ne devrais pas penser a cela.. Je ne sais mmeme pas quand je deviendras Aes Sedai alors il vautmieux se concentrer sur ce qui est important pour le present: les cuisines.
Arrivée aux cusines, je vois Sihaya la tete dans un chaudron, je n'ose l'interperler de peur de devoir la suivre dans sa besogne.
La maintresse des Cuisines me tend un chiffon et m'ordonne d'astiquer les poeles.

Eriador
17/10/2004 19:48
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

Arrive dans les couloirs, et les arpente les recoins en cherchant Akasha. Au détour d'un tournant, un serviteur en train de courir lui rentre dedans.

"Veuillez m'excuser messire, je suis confus.
"Il n'y a pas de mal. Saurriez vou ou se trouve Dame Akasha en ce moment?
"Elle doit certainement être dans sa chambre qui se trouve dans le quartier des femmes. Mais ... cet endroit est inetrdit aux hommes, à moins bien sur que vous ne possediez une demande écrite.


Marmonne un vague merci, et se dirige vers l'endoroit indiqué par l'homme. Parvient enfin aux quartiers des femmes, désert. sans faire de bruit, cherche la bonne porte. La trouve enfin, toque et attend la réponse d'Akasha.
Akasha
17/10/2004 19:51
En mission quelque part?

Akasha est plongée dans son travail sur les freres loups, et sursote lorsqu'elle entend quelqu'un frapper a la porte
Entrez! ah! Messire blon... Eriador! Mais que fais tu ici! tu sais que tu n'as pas le droit?
Entre, entre!
Eriador
17/10/2004 19:57
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

Se glisse vite fait dans l'entrebaillemnt de la porte quand Akasha répond. *ouf, juste à temps, il y avait quelqu'un qui arrivait*

Bonjour ma dame.

Un sourire aux lèvres, fait une profonde révérence devant l'acceptée qui devient toute rouge. Puis éclate de rire quand il voit la tête déconfite d'Akasha.

Mais que fais tu ici! tu sais que tu n'as pas le droit?
Entre, entre!


Répond, toujours le sourire aux lèvres

J'ai affronté tous les dangers de cette tour maléfique pour vous sauver voyons!
Akasha
17/10/2004 20:01
En mission quelque part?

rit betement a ce qu'Eriador lui dit *Mais qu'est ce qu'il est gentil!*
Reprend petit a petit tout son serieux.

Je vous le demande serieusement: que faites vous ici?
Eriador
17/10/2004 20:05
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

RP OFF: décide toi aka : vouvoiment ou tutoiment? lol

RP ON :


Reprend son sérieux. *ce sujet n'est pas bon pour la rigolade*

Je voulais te parler de ce qu'on s'est dit hier à l'auberge.
Akasha
17/10/2004 20:28
En mission quelque part?

Ah! Et bien qu'as tu a me dire sur ce sujet?J'espere que tu n'as pas changé d'avis. prend un air plus que serieux en adressant ces paroles a EriadorJe ne serai pas tres heureuse de savoir que j'ai confié mes secrets a quelqu'un qui ne veut plus etre dans la confidance!
Regarde Eriador avec des yeux n'exprimant que de la dureté.
Eriador
17/10/2004 21:07
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

*Elle me regarde comme si je venais de lui apprendre que j'avais tué une AS alors qu'il y a quelques secondes elle était encore en train de rire!*

Non Akasha, je ne suis pas venu ici pour te dire que j'avais changé d'avis, je ne suis pas un lache : quand je crois en quelque chose, je m'y tien jusqu'au bout, je croyais que tu le savais.
Je veux juste te dire que ce qu'on a prevu est assez difficile à réaliser vu qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de mon de dans la Tour, et je parle autant des Aes Seadai que des liges : ils sont en mission ou simplement disparus.

RP OFF : tu ne veux pas créer un nx topic pour qu'on soit tranquille pour parler, parce que j'ia du mal à m'exprimer, vu tout ce qu'on ne peut pas dire ouvertement!!
Akasha
18/10/2004 18:31
En mission quelque part?

rp off: je comprend pas? Tu peux tout dire la, sinon on peut se parler au tel, mais c'est pas trop grave si les gens voient ce qu'on marque..c'est fait pour ca!
Mais je prefere pas créer un autre topic, parce qu'apres ca va encpore les accumuler, et la Tour en a assez comme ca, tu trouves pas? Avec la chbre de Lirkae, les jardins, les recoins, les couloirs, la salle de cours, la cour d'entrainement, le conseil exceptionnel..

rp off:
hum, il prend vite la mouche lui!
Bien. Je n'en attendait pas moins de toi EriadorAkasha lui sourit chaleureusement, heureuse que son doute soit parti
Je comprend bien notre dileme, mais il faut continuer a chercher. Je crois que je vais aller aux cuisines pour voir s'il n'y a pas de comeres dans le coin.. Sait on jamais? Il y a toujours de jeunes personnes qui ne tournent pas assez la langue dans la bouche.
Eriador
18/10/2004 18:37
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

RP OFF
hum, il prend vite la mouche lui!

tu peux parler!!

J'espere que tu n'as pas changé d'avis. prend un air plus que serieux en adressant ces paroles a EriadorJe ne serai pas tres heureuse de savoir que j'ai confié mes secrets a quelqu'un qui ne veut plus etre dans la confidance!


RP ON
Bonne idée, je vais traîner dans la cour d'entraînement, même si elle est souvent vide en ce moment, il a parfois d'autres apprentis.
Sinon, qu'es ce que tu fesait quand je suis arrivé? si ce n'est pas personnel bien sur!

Lui adresse un grand sourire, comme pour la forcer à répondre.
Akasha
18/10/2004 18:42
En mission quelque part?

rp off: J'avoue, Akasha n'est aps tres objective...
rp on:
Euh..avant que tu ...euh.. n'arrive? Et bien, pas grand chose, une recherche, comme d'habitude.
LuX Sedai sait que je vise l'Ajah Brune, et donc elle me donne beaucoup de travail de ce genre, mais c'est tant mieu puisque j'adore cela.
Mais j'aimerai moi ausi etre dans un de ces livres un jour... Vivre des experiences, aller chez les Aiels serait mon grand reve. Aller a Caemlyn aussi, pour voir la Reine. Rencontrer un frere loup. C'est d'ailleurs sur eux que je travaille.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts