La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
La porte à peine franchie, le Lige est immobilisé par des flux d'air, il jette un rapide coup d'oeil en direction d'Althéa Sedai, mais il ne peut plus rien faire.
*Qu'est ce qu'Akasha Sedai a dans la tête, si elle l'a blesse... et si la créateur m'en donne le pouvoir, je la tuerai*
La situation semble se détendre, mais le Lige reste sur ses gardes.
-Ceci, Eltharion Gaidin, me permettra de savoir si oui ou non Althéa est de l'Ajah Noire et si vous la servez en le sachant.
Akasha prend le ter angreal, le met dans la main d'Althéa et lui dit:
-Regarde les flux que je tisse, fais le en meme temps que moi et pose moi la question: suis-je ou non membre de l'Ajah Noire. Ensuite ce sera ton tour, et celui de ton Lige.
Althéa a reconnu le Ter Angreal et elle s'execute aussitôt. Elle tisse les flux et pose la question.
Le Lige se détend un peu.
*Si ceci nous permet d'être sûr de l'Amyrlin, c'est finalement une bonne chose. Les amis du ténébreux sont si nombreux...
Mais si elle nous fait passer ce test, c'est qu'elle aussi se méfie des membres de la Tour...*
Ma mère, je ne suis pas un amis du ténébreux, je suis comme je suis, je suis prêt pour ce qui vient. Mais je comprend tout à fait vos précautions.
Akasha repond:
-Non, je peux le jurer, je ne suis pas une Amie du Tenebreux, je ne suis pas de l'Ajah Noire, je suis fidele a la Tour et je compte faire la chasse aux memebres de l'Ajah.
Et toi Althea Sedai?
Puisqu'Althéa vient de répondre il est inutile de vous dire que je marche dans la lumière, puisque vous savez qu'une Aes Sedai saurait si son Lige était corrompu.
Je ne pense pas que celq soit necessaire, Eltharion Gaidin. Merci.
Maintenant je sais que je peux vous faire confiance. Sachez que Sihaya et Vella font aussi parti de ce groupe. Mais bien entendu un fois que Sihaya deviendra Aes Sedai il faudra recommencer la procedure, et de meme pour la jeune Novice.
Je me vois dans une situation un peu delicate: Je ne veux pas me comporter differemment avec SIhaya qui est une jeune fille tout a fait charmante et surtout tres intelligente et de meme pour Vella. Maintenant que je suis Amyrlin, j'ai bien peur que l'on attende plus de moi qu'un simple travail de Brune!
En effet ma mère. Maintenant que vous êtes l'Amyrlin vous êtes le centre da la Tour. J'ai lu que certaines de celles qui vous ont précédé n'étaient que des marionettes entre les mains des députées... Je ne vous imagines pas dans cette situation.
Il y a des amis du ténébreux dans Tar Valon, Méliane Sedai c'est enfuit, des rumeurs concernant le Dragon proviennent d'Andor...
Puis je me permettre de vous demander quelle est votre position vis à vis du Dragon?
Eltharion Gaidin, aussi digne de confiance que vous me semblez, il est des sujets que seules certaines Aes Sedai peuvent savoir, et je suis sure qu'Althéa Sedai sait ce qui ne concerne que les Aes Sedai et ce qui peut etre dit a son Lige. donc j'espere que vous ne m'en voudrez pas de ne pas (encore) vous divulguer mon avis sur ce point.
Vous dites qu'il y a des Amis du Tenebreux a Tar Valon? En etes vous certain?
*Elle considère les Liges comme de simples gardes du corps... C'est une erreur. Je garderai mes informations pour moi et je devrai agir seul sur ce plan.*
Le Lige reste impassible.
Oui j'en suis certain, il y en a deux en cellule en ce moment. J'ai procédé moi même à l'arrestation du premier. Il ne sait rien sur leur réseau.
Je cours dans les couloirs, à la recherche d'Eltharion, lorsque je croise Azazel, qui a d'ailleurs l'air bien morne. Je l'arrête :
Oh, Aza! Tu n'aurais pas vu Eltharion Gaidin par hasard ?
Je me rappelle des paroles de la femme :
Et peut-être une Acceptée venue de Mayenne ?
Azazel commence à raconter en râlant qu'il a dû suivre une acceptée, qui vient peut-être de Mayenne à la façon dont elle brandit ses couteaux, mais qu'il ne sait pas où elle est maintenant. J'ai un bref mouvement de recul devant sa fureur, puis lui tapote l'épaule :
Hum, je vois, merci quand même. A plus tard.
Azazel s'en va en bougonnant.
Eltharion Gaidin risque d'être mécontent s'il a perdu la trace de cette...Sihaya je crois ? Enfin bon...
Je repars à la recherche du Lige, qui n'est pas sur le terrain d'entraînement.
Je l'ai interrogé en la présence d'Althéa et, d'aprés mon expérience, je crois pouvoir dire qu'il ne sait rien d'intéressant. Mais comme je n'aime rien laisser au hasard, un interrogatoire plus poussé pourrait être utile.
Et si nous demandions a Ryoko de vous aider dans votre tâche? Je crois sincèrement qu'elle est très douée pour cela. Il est clair qu'après les faux Dragons ce qu'elle hait le plus sont les Amis du Ténèbreux..
Merci beaucoup ELtharion. Eh bien je vais devoir aller faire ce que je dois faire. La nuit va etre longue et je doute que je puisse avoir plus d'une heure ou deux pour me reposer.
Peut etre pourrions nous nous voir dans quelques jours pour continuer notre conversation sur l'Ajah Noire.. Je vous propose d'hors et deja de commencer des recherches aprofondies. Eltharion Gaidin, je vous nomme Chef des Services de la Tour Blanche contre les Aes Sedai de l'Ajah Noire et autres Amis du Ténébreux, au nom de votre Aes Sedai, Althéa, Chef de l'Ajah Bleue. Accpetpez vous ce post officieux?
Après un bon moment passé à errer dans les couloirs, en demandant à un peu tout le monde s'ils avaient vu Eltharion, je songe à rejoindre la Dame, qui doit commencer à s'impatienter...
Tu peux aussi compter sur moi. Il faut que la Tour soit forte et pour ça il faut que l'amyrlin soit forte, je sais que c'est ton cas. Tu auras mon soutien et celui des bleues, peut-être pas toujours officiellement mais officieusement en cas de besoin.
L'Aes Sedai et son Lige quittent la pièce aprés avoir salué l'amyrlin.