La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est intéressant cette conversation sur l'âge de ses amis. J'en ai d'excellents qui ont la cinquantaine dépassée. Il est également vrai qu'il y a dix ans je n'aurais pas imaginé qu'un tel décalage soit possible. Aujourd'hui (l'âge aidant ? ) je n'y prête aucune attention. A contrario, je dois avouer que je n'ai pas d'amis de moins de 25 ans.
Mais bon de 25 à 52 çà fait un large spectre, non ?
Oui c'est deja pas mal, et puis ce n'est pas vraiment l'age qui compte, le principal c'est d'avoir des points communs, de bien s'entendre avec ses personnes de bien s'amuser ou discuter avec elles.
"je dois avouer que je n'ai pas d'amis de moins de 25 ans. "
ca, justement, je trouve ca dommage, moi, qui n ai que 16 ans, j ai des ami(e)s de 14 ans, qui ne sont pas forcemment ds mon ecole, et des ami(e)s de 20 ans..
mais c vrai que souvent, on a des ami(e)s du mm age, ou plus vieux...
Moi pareil alaska, mais c'est toujours plus difficile de lier une amitié avec des plus jeunes. D'autant qu'arrivé à un certain âge, on franchit comme un cap, qui est parfois une barrière (faite de timidité, de divergences variées) entre plus jeunes (14, 15) et plus âgés (23 et plus).
Je pense qu'il m'est plus facile de nouer une amitié durable avec des gens plus âgés que plus jeunes. Cela dit je m'entends très bien avec les petits jeunes du magazin de maga, jeux de rôles près de chez moi. Il sont tous très gentils et très drôles.
Ben c'est un peu contradictoire ce que vous dites vu que vous pensez que c'est dur de vous lier d'amitié avec des gens plus jeune mais vous dites de l'autre coté avoir plein d'amis plus vieux alors soit c'est vous qui avez du mal avec les plus jeunes soit vos amis plus vieux vous considérent pas comme leur ami !
Ceci dit, la "limitation" d'age vient plutôt à mon sens du mode de vie. Avec le temps les disponibilités et les loisirs ne sont plus les mêmes et du coup on ne rencontre plus les mêmes personnes... C'est bien joli les invitations pour faire des 24h de jeux en réseau ou pour enchaîner 3 scéances lors de la fête du cinéma, mais quand on bosse et qu'on a un gamin, c'est plus (ou disons moins) possible et on les décline (ces invitations, suivez quoi !)... donc petit à petit on perd les gens les plus jeunes de son entourage ...
Pour ma part, le fait que je discute avec vous via le forum illustre bien que potentiellement les parties de déconnades sont toujours autant possibles, qu'il est tout à fait possible de délirer avec quelqu'un de n'importe quel age. Mais sans ce forum je n'aurais plus, vu mon mode de vie actuelle, de contact avec des lycéens depuis longtemps.
Voila, je me suis mise toute seule comme une vulgaire andouille dans le camp des "vieux" PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Hé ho ! Gondar ! Touche pas à la bouche de Dame Méliane ! Nan mais oh...
Sinon parfaitement d'accord avec Méliane. Je rajouterai que c'est plus une question de contrainte que d'âge. Tu peux avoir 20 ans et être dans la situation que tu évoques Méliane ou bien en avoir 30 et continuer à faire la fête comme un djeun's (et ce même en bossant, j'en connais quelques uns dans ce cas et qui ont vraiment du mal à passer du statut étudiant et j'm'éclate à celui de "vieux" qui bosse. ça leur pose beaucoup de questions existentielles d'ailleurs).
hum... le probleme, cesont les jeunes qui ne sont pas responsable... par exemple moi, j aid du mal a rester avec des filles de mon age qui ne sont pas responsable, et je crois que l age n a plus bp d importance une fois que la personne devient plus resonsable et donc plus "adulte"
grand protecteur de la super baballe ultra rebondissante, qui rend neuneu
ben moi je suis completement d accord avec méliane
tout depend des cercles dans lesquels on evolue et des situations relationnelles
ou l on est confronté
par exemple, sur ce forum je suis "le petit nouveau" y compris pour des gens plus jeunes que moi et ne frequentant pas du tout les memes cercles (hors internet bien sur...) et bien dans la réalité ces meme personnes me donnerai du monsieur long comme le bras ou m ignorerai ou bien encore jurerai que l on a aucun point commun ( alors qu on en a au moin un : la meme passion pour jordan)
la limite d age n est donc qu une barriere fictive imposé de fait par la société
qui veut que les adultes (ou les gens considéré comme tel) en sache beaucoup plus que les plus jeunes.
heureusement internet et son relatif anonimat est la pour nous demontrer le contraire!!!
en clair : ne cataloguer pas les gens en fonction de leurs ages ou de leurs categories socio-professionelle
voila c etait le quart d heur philosophe du "petit nouveau"
*ton bourru*(je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, j'ai la poisse)
j'aime pas les gens qui s'imposent des barrières au niveau des âges, d'ailleurs je trouve ca carrement débil car les gens ne font pas forcement leur age, explication: petite anecdote (ou j'ai bien ri)
j'habite en face d'un parc et souvent quand je reviens du lycée et qu'il ne fait pas trop tard (j'oublie pas que ma voisine à été assasinée et que j'aimerai pas finir comme elle) je me mets sur un banc(j'ai mon banc atitré à côté d'un marronier centenaire ((et d'une poubelle)) et j'aime rester là à réfléchir à la vie, à ce que j'aimerai devenir, à ce que veut dire le mot être(une foisj'ai mis tt ca par écrit ca m'a déprimé quand je l'ai relu) et puis écrire dans mon journal(oui ca peut paraitre débil mais j'ai tjs raconté ma vie dans un journal(je vais entamer mon troisième) ca fait des années que je fais ca(depuis la mort de mon grand père en fait) et ca me soulage.
Donc je reprend j'étais assise sur mon banc et un charmant(enfin du moins je le croyai) garcon d'une vingtaine d'année m'accoste. On discute et patati et patata....tt d'un coup on voit des jeunes passer et il dit :"ha ces gamins de 14 ans c'est pas possible tous des cons ils m'énervent trop!". Je le regarde et je lui fait ironiquement: et tu crois que j'ai quel age?
il me répond 18(il était vraiment shouté en y repensant)
là je lui dit mon âge , le gars à halluciné et est parti, dégouté de s'être tapé la discut et d'avoir dragué une fille de mon âge.
Comme quoi la vie serait tellement plus simple si la notion d'âge n'existait pas et que les gens n'en tenait pas compte....
Sinon moi je dois avouer que j'aime bien parler avec des personnes âgees, j'aime beaucoup parler avec une de mes profs de piano qui a environ 80 ans(c'est un personne géniale et d'un dynamisne affolant..), on échange nos point de vur sur un peu de tout et elle m'apprend des tas de choses sur la vie que je ne sais pas car je n'ai pas l'expérience des années, et comme elle me le dit souvent: un âge avancé est la plus belle des choses qui soit, on a l'impression d'être sage et de tout savoir.
Althéa, il y a 5ans j'étais dans ce cas là, quand j'étais en fac d'histoire, il m'arrivait de rester toute la semaine sans parler à personne. Tout à changé quand j'ai commancé les cours de kung-fu.