La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Conscient de l’extrême perplexité dans laquelle nous, les vieux , nous trouvons parfois, j’ai décidé de poster un petit extrait du Dictionnaire Larousse Djeune’s-Français, qu’un ami m’a transmis.
Petit extrait du dictionnaire Larousse Djeune’s - Français
Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis certes pas insensible aux charmes de cette demoiselle).
Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabats lui son caquet, à cet individu qui ne s'apparente pas à notre milieu !).
Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer grave (Le scélérat m'a dérobé pas moins de douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts).
Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan. La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous (Ce n'est décidément pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de Madame la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu).
Comment : Exprime l'intensité. Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances).
Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis. Je suis foncedé (Vois, ami : mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. Assurément, j'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état, car pour faire court je viens de consommer du cannabis).
Gun : Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle immédiatement son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard).
Kiff (er) : Apprécier. Comment je kiffe trop son cul ! (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise).
Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir(invariable). Elles sont trop mortelles tes Nike (Vos chaussures de sport s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans opposer de résistance).
Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur). On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, méprisable individu qui n'appartenez pas à notre milieu !).
Race (sa) : Exprime le mécontentement. Sa race ! (Je suis d'humeur maussade). Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de ce triste individu).
Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).
Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener. T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux remontrances de la professeur d'anglais !).
Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée. Trop la honte, ce blouson (Franchement, le ridicule de ce blouson dépasse tout sens de la mesure). Trop comment je suis foncedé ! (Ah, mes amis, j'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir).
Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement. C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !).
Zyva : Indique que la demande est pressante. Zyva, fait méfu, sale chacal (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience).
Mon Cher ami, confrere collegue, et bien sur Doyen !
Je n'ai pas vingt ans, et je vous le dis, je n'utilise que deux ou trois termes de votre liste... A vrai dire, je connais des "plus de 20" qui peuvent connaitre, euh... utiliser plus que trois de ces termes. Voila je n'ai pas 20 ans, mais je n'utilise que tres peu ces termes et maintenant voulez vous arreter de gloabliser de maniere abusive Monsieur, la jeunesse comme etant une jeunesse qui se veut libertine dans son langage... Non mais !!!
Durandal, qu'est-ce que tu fous là? On a dit "Réservé aux plus de 20 ans", rogntudjû!
Dom, l'ancêtre que je suis te remercie de cette délicate attention qui me fera paraître moins bête au sein de ma communauté (dont je suis la doyenne, et de loin ).
La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous (Ce n'est décidément pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de Madame la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu).
un exemple parmis tant d'autres ou je pouff de rire..que dis je? "je ris a gorge deployée"...
dsl de vous importuner dans ce topic reservé aux plus de 20 ans.. je devrais attendre encore un peu...mais, bon, c'est tellement drole, que je crois que je reviendrai de temps en temps si cela ne vous derange pas bien sur..
akasha la toute petite.
mwé pas trop mal cte chute, enfin bon ! Pour le terme de Libertin, il me plait parce que il temoigne d'une envie de montrer que la jeunesse connait quelques mots d'un langage autre que celui parlé "auf der strasse".
Voila maintenant, le terme en lui même vous avez raison, n'a pas lieu d'etre ici, vu qu'il evoque quand meme une forme d'egoisme et d'une capacité de choix, tout a fait dependante, de toutes les bienseances sociales. C'est une attitude Libertine.
*Larousse voisine de Durandal*
Dom, sans vouloir lancer de polémique, je trouve que c'est extrémement caricatural. Dans tous les mots cités, j'utilise : "comment", "sérieux" et "trop". Ok, j'ai un peu passé l'âge (bientôt 23), mais je me sens quand même visé. Sans parler des exemples que tu donnes, dont on voit bien qu'ils ont été crées dans une optique de dévalorisation (par ex : "Trop comment je suis foncedé", j'ai jamais entendu ; par contre "Ce concert est trop bon", ça se rapproche davantage de mon langage ; de même, "Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille", c'est même plus de la caricature, mais à la limite d'une généralisation grotesque).
De plus, ce langage n'est pas un langage de jeune, mais un langage de "rue". Il y a certaines personnes qui ont largement dépassé les 20 ans qui parlent comme ça.
C'est un peu comme si je disais que le langage des quadra, c'est essentiellement des mots tel que "rentabilité, "globalisation", "libéralisation", "flexibilité" ...
Je trouve ça un peu réducteur, c'est tout.
Je saisis la portée humoristique avec le "traduction", mais l'opposition jeune/vieux, je la vis douloureusement quotidiennement (par exemple, quand on me dit qu'à mon âge, je devrai retourner chez mes parents et reprendre mes études plutôt que de chercher du travail et que cet argument justifie une non-reconduction de contrat). Alors je sais que c'est pour rire, mais je ris jaune.
Ben... prenant le bus tous les jours avec des "djeun's", je ne trouve pas cela si caricatural. Le "zyva" remplace quasiment systématiquement "s'il te plaît". Ce langage peut parfois nous choquer. Je vois des gamins de 8 ans qui "niquent ta race" à chaque phrase.
Ici, c'est effectivement exagéré dans un but humoristique (procédé classique de l'humour). Mais, comme tu le dis, cet humour ne doit pas être condescendant. Le langage que nous croyons "bon" aujourd'hui est issu, avant tout, de la rue. De très nombreux termes que nous utilisons couramment étaient très vulgaires à une époque.
Ce "langage" n'est qu'un argot de plus et ceux sont les jeunes qui le plus souvent sont porteurs et créateurs de cet argot. Dans 20 ans un certain nombre de ces termes se seront généralisés.
On pourrait faire le même exercice avec de "vieux" argots : par exemple avec les vieilles chansons de Renaud, les San Antonio de monsieur Dard ou, encore plus vieux, avec l'oeuvre de François Villon.
Quant à :
"mais l'opposition jeune/vieux, je la vis douloureusement quotidiennement (par exemple, quand on me dit qu'à mon âge, je devrai retourner chez mes parents et reprendre mes études plutôt que de chercher du travail et que cet argument justifie une non-reconduction de contrat). "
Là, je comprends ton énervement.
Et puis le débat jeune/vieux va bien au delà du langage (dans l'autre sens, discute avec des techniciens qui ont 20 ans de bouteille et qui se retrouvent sous les ordres d'un jeune ingénieur tout frais sorti de l'école et qui prétend leur apprendre à travailler... ce n'est pas facile pour eux non plus).
Instinctivement, je te dirai de les envoyer traire des mouches et de perséverer (d'autant qu'avec la retraite... vaut mieux pas tarder à se mettre à travailler !) mais je ne suis pas à ta place.
Je ne peux que te souhaiter bon courage.
Je ne suis pas énervé, seulement un peu surpris, car la Pierre constitue pour moi un havre de paix dans cette lutte d'âge. Des personnes telle que Dom, DL et toi m'ont quelque peu réconcilié avec les quadra (je sais que vous n'avez pas encore franchi le cap, mais il approche ) que je peux fréquenter tous les jours et qui ne voyaient en moi qu'un "djeuns" qui ne respecte pas la régle du jeu en arrêtant les études à 21 ans (surtout où je bosse : la fac).
De plus, ce n'est pas tant le langage, mais la caricature des explications : le jeune fume du shit et est un obsédé sexuel qui n'a aucun respect d'autrui. Je sais que c'est pour rire, mais il y a tellement de personnes qui croient en cette caricature que cela peut être tendancieux. Quelque part, je ressens la même aversion envers les blagues racistes : ok, c'est pour rire, mais cela justifie tout ?
Maintenant, je sais que Dom n'est pas un "raciste anti-jeune" et que son intention n'est pas mauvaise (et que je suis quelqu'un qui peut donner l'air de s'emporter alors que ce n'est pas le cas ). Je tenais juste à mettre un bémol, c'est tout (de la même manière que si on commençait à faire des blagues belges, je trouverai normal qu'un belge dise "Attention !").
Instinctivement, je te dirai de les envoyer traire des mouches et de perséverer
Moi aussi. Mais quand tu as un loyer et une voiture à rembourser, tu fais profil bas. Et ils le savent (mais je ne crois pas que cela soit uniquement réservé aux jeunes => à moi, on me dit que je suis trop jeune, mais aux quinqua, on leur dira qu'ils sont trop vieux ...)
Je ne peux que te souhaiter bon courage.
Merci, c'est gentil. Mais je ne suis pas le plus mal loti, loin de là
hum... je suis d'accord avec Neojah.
cependant, juste une question: "ou habitez vous??" parceque je comprend que dans la peripheries des grandes villes ( puisque j'y habite, je parlerai de Paris), c'est vrai que le langage est vraiment different, et quelques fois, je trouve ca limite hilarant.. quand je pense qu'ils pensent ce qu'ils disent..
mais ce n'est pas partout pareil! allez dans le 16eme, vous verrez la bande de chals qui se trimballe la bas!!
akasha.
Ouah ce topic c'est un truc de ouf!!!!Zyva, c'est qui qu'a ouvert ce suj'là?? lol
En tout cas merci à Dom pour son dictionnaire qui m'a enfin permis de comprendre mon frère..... En tout cas ça m'a bien fait rire!!!
Akasha, que signifie "bande de chals"???C'est un mot à rajouter dans le dico de Dom???
héhé, moi je sais (pratique les coups de fils... )
ca veut dire il me semble si j'ai bien retenu la lecon des gars qui prennent vachement soin de leur apparence......au point d'en etre ridicule....(a chaque fois a paris quand tu te ballade dans les beaux quartiers tu vois que ca....pffff....des vrais lavettes )
Des personnes telle que Dom, DL et toi m'ont quelque peu réconcilié avec les quadra
Oui, ben laisse-moi le temps d'entamer ma quatrième décennie quand même avant de penser à la cinquième ! Remarque à quelques jours près...
et pi mon entourage m'a toujours dit que j'étais vieux... même quand j'avais à peine 16 ans...
le jeune fume du shit et est un obsédé sexuel qui n'a aucun respect d'autrui
S'il n'y avait que les jeunes... (en remplaçant le shit par la villageaoise)
je sais que Dom n'est pas un "raciste anti-jeune"
Hum... ça demande à être vérifié ça...
(nan je déconne Dom !)
dans la peripheries des grandes villes ( puisque j'y habite, je parlerai de Paris), c'est vrai que le langage est vraiment different
Je le dis haut et fort : GENIAL !!! Que de diplomatie et de tact ! Bravo !
Sérieux cette phrase est excellente à tous points de vue !
JustBob
PS : eh ! Vous avez remarqué ? Depuis que je sais quoter, j'arrête plus !
En fait c'est nul. Je vais retourner à mes " ".
Quand j'ai découvert cet extrait, je crois avoir autant ri des "expressions jeunes" que des "expressions vieilles". Professionnellement, je cotoie des gens qui parlent comme çà. La différence d'avec le "langage jeune", c'est que je comprends tous les mots.
La mise en synergie des divers potentiels issus des territoires, périmètre de la discussion, peut certainement être mis en relation dans une certaine mesure avec le développement de la polycencricité, qui se développe. Globalisons nos problématiques, afin de matricialliser les relations! (j'aurais pu l'entendre ici !)
Pour reprendre ce que disait Néojah, j'utilise aussi quelques-une de ces expressions, bien qu'ayant largement dépassé les 20 ans (et n'en étant quà la moitié de la ma quatrième décennie ! )
Sur le conflit des générations au boulot, j'en ai souffert, et j'en souffre encore, même si cela s'estompe depuis 1 ou 2 ans. La solution que j'ai employée dans les 3 ans antérieurs a été l'usage d'une marque de reconnaissance que l'on appelle cravate. Ce signe extérieur faisait de moi quelqu'un de la "tribu" (si je puis dire ...)
Enfin, j'ai beau vieillir, je me sens souvent jeune (voire trop jeune !), mais malheureusement pas toujours.
Bon. Dom, va falloir qu'on se voie asap pour discuter de la stratégie à mettre en place : bottom up ou top down ? Mets moi dans le pipe avant de poster la prochaine fois, comme ça on pourra acter au fil de l'eau.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Eh mais franchement, plus je lis ses(/tes, Eltharion si tu nous r'gardes ) posts, et plus je me dis que nous sommes foutrement proches par notre système de pensée, quand ce n'est pas carrément par ce que nous pensons.
Un forum pour les plus de 20 ans ingénieuse idée. Mais pourquoi 20 ans alors que la majorité en France est à 18 depuis déjà depuis quand d'ailleurs? (j'ai une hésitation).
Donc c'est bien ici qu'on peut sans crainte s'exprimer sur ses fantasmes les plus torrides et ses penchants inavouables?
En parlant d'inavouable je peux vous le dire à vous mais en tant que Grand Commandeur j'ai parfois l'impression comment dire... de crier un peu trop fort?
Enfin ne le répétez pas.
"la bande de chals" Euh pouvez vous m'expliquer ce mot que je ne comprend pas.
Il est dommage de s'enfermer dans des clichés, des images, l'image de la banlieux, comme l'image du "16ème". Et pourtant trop de liberté, le refus constant de s'indentifier à un quelconque groupe, le rejet de tout cadre qu'il soit parents, école, banlieux riche ou pauvre... cette liberté poussée à son extrème (que l'on retrouve je le pense dans certaine famille de juifs intellectuels, ou encore chez les gens qui ont tout perdu) c'est la destruction inéluctable. C'est une réflexion incessante sur le qui suis je qui finit par vous dévorer, par vous rendre fou, un fou de stress, qui dans l'action veut pallier une perte de repère et de valeurs.
Et moi je suis d'accord avec Néojah...j'emploie d'ailleurs les mêmes mots que lui!
J'avoue avoir bien rigolé pour certains trucs tellement c'est caricatural
Zyva, fait méfu, sale chacal
Là, ils se plantent...
"Zyva", bon ok, ça se dit, mais tu passe vraiment pour un blaireau...quand on l'utilise (enfin "l'utilisait" plutot, pour moi) au lycée, il y'a malheureusement une notion de foutage de gueule envers ceux qui l'utilise vraiment...(et qui sont bien peu...on ne l'utliserais pas comme ça si ce n'était pas devenu caricatural).
"fait méfu", jamais entendu, mais bon, passe.
Le problème vient avec sale chacal...Ca ne veux pas dire "et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience"...Y'a vraiment une certain mépris dedans, meme pour ceux qui l'utilise souvent! C'est jamais dit avec douceur ou avec calme...Si les deux sont vraiments "vieux amis", ils diront juste "ziva fait méfu" il me semble, en ne rajoutant pas le "sale chacal"!
Ici, c'est effectivement exagéré dans un but humoristique (procédé classique de l'humour). Mais, comme tu le dis, cet humour ne doit pas être condescendant. Le langage que nous croyons "bon" aujourd'hui est issu, avant tout, de la rue. De très nombreux termes que nous utilisons couramment étaient très vulgaires à une époque.
Ce "langage" n'est qu'un argot de plus et ceux sont les jeunes qui le plus souvent sont porteurs et créateurs de cet argot. Dans 20 ans un certain nombre de ces termes se seront généralisés.
Je plussoie! Le français n'est d'ailleurs à l'origine qu'un latin abatardit. Le latin des rues, pas celui de Cicéron.
lol, ca y est, on est parti dans le langage de la cambrousse..!
"la bande de chals" Euh pouvez vous m'expliquer ce mot que je ne comprend pas.
ca veut dire.. euh.. mais? vous connaissez pas? ceux qui habite a paris doivent connaitre, c'est une expression assez courantes qui (comme l'a dit althea) caracterises certaines personnes qui ne pensent qu'a leur apparence (genre "ouah! t'a vu mon nouveau diesel(jean) il m'a couté 35442480000 euros! que dalle, quoi"!)
Ben oui ma p'tite dame, j'vous l'disions comme je l'pensions. Mais j'dois vous laisser m'en va à la grand ville vende mes vieaux aprés avoir trait les cochons...
bon pisque c'est comme ça, vous me chercherez les définitions de :
psychopompe
nycthémère
gindoul/gindal (je sais plus comment ça s'écrit...lol)
circularité oroborique
eschatologique
Lan, fervent defenseur de la langue Française vous intime l'ordre de chercher dans votre diccionaire les définition de mots incompréhensibles par le commun des mortels.
Ne faisant pas parti du commun des mortels, je n'ai donc pas besoin de les chercher... pourquoi tu me regarde méchament Lan Bon ben je vais chercher.
Héhéhé, je me disais bien que c'était foireux J'ai meme essayé de tapper dicionnaire pour voir mais c'était pire alors j'en ai déduit que c'était la premiere qui était juste... Pas con le gars.
Bon ben c'est parti: Dictionnaire, dictionnaire[...]et dictionnaire.
Ouais 100 !!!
Champion du monde !!! Qui a dit "Ta gueule crétin" au fond ?
Tu n'es pas seul, gablebo ! Voila plusieurs années déjà que je défend âprement la langue française dans divers forums, apportant la justice dans le monde ténébreux et envahi par les anglicismes du net !
je sais, sur le forum, je n'écris point correctement pour des raisons de rapidité ; nonobstant, je te propose un petit concours : celui qui trouve le plus de fautes d'orthographe sur la pierre parmi tous les écrits de notre cher petit Klian ... (seulement sur les pages, pas sur le forum...).
Mais je ne sais pas s'il en reste beaucoup, il les avait corrigées à un moment.
Hevea Tallendre, novice de la Tour (et accessoirement la meilleure racleuse de marmite pleine de graisse...), enchantée "Chevalier du Haut Verbe". Qu'est donc cette appelation d'ailleurs ? Je suis bien curieuse!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*S'incline respectueusement, regarde aux alentours pour vérifier que Feldwyn ne traine pas dans les parages, baise la main d'Hévéa*
Enchanté de faire votre connaissance, Dame Tallendre. Sachez que mon titre a été très généreusement imaginé par Dame Feldwyn, l'une de vos "collègues" que vous n'êtes pas sans connaître. Je pense que vous comprendrez bientôt le pourquoi de cette appellation. A ce sujet, n'écoutez pas tout ce qu'elle pourrait vous "révéler" à mon sujet, ce ne sont que rumeurs et sarcasmes la plupart du temps. Saviez-vous qu'elle arrête de fumer ?
Oui, cela lui tape un peu sur les nerfs assurément. Ceci dit, c'est une novice que j'apprécie énormément, et il faut avouer que nous adorons nous titiller mutuellement, ne vous effrayez-donc pas de certaines réactions.
Sur ce, Madame, je dois filer. Si vous souhaitez me rendre visite, j'habite la cabane (construite par mes soins) que vous appercevez là-bas au loin. En effet, je suis encore un inculte de la Roue du Temps et de votre monde. Vous m'en voyez désolé, mais depuis mon arrivée (récente) sur la Pierre, je vis à l'écart de toute communauté. Je compte bien sûr rattraper mon retard, comme vous le découvrirez en explorant ces forums.
Une dernière chose, si cela vous interresse, je fabrique moi-même les meilleurs jus de fruits du monde connu, et ceci avec des fruits frais, poussant en toute saison (grace à la magie et au savoir-faire que m'a enseigné mon maître) dans mon petit lopin de terre.
Sur ce, c'est à grand regret que je prends congé de vous, Madame.
*S'éloigne doucement, puis se retourne une dernière fois pour faire un signe de la main*
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Quoi ? J'ai rien fait ! Vous vous méprenez ! Vous confondez Politesse et... et je ne sais pas quoi d'ailleurs !
Tssss... toute cette bassesse d'esprit m'afflige. Je vais faire une sieste dans ma cabane ! C'est plus confortable que le sol...
DS va changer de communauté??Va y avoir une communauté pour les trollocs?? Sinon en parlant de Dame Feldwyn, *murmures* je trouve que sa nouvelle description lui va bien mieux! /regarde à gauche, puis à droite..../
/aperçoit un éventail qui se dirige dans sa direction à la vitesse de la lumière/
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Langage cycliste... pf pf... ça veut dire suivre pf... maintenant si tu veux bien arrêter de parler en courant pf... elle est derrière je te rappelle... pf...
pardonnez moi Gablebo, j'avais oublié le mal qu'avait les gens des Terres Humides à courir....Nous pourrons faire une halte dans quelques heures si vous êtes trop fatigué.
(pour Gablebo et tout ceux qui n'ont pas lu La Roue du Temps, sachez qu'un Aiel peut courir des heures et des heures à la vitesse d'un cheval, et Danser avec ses ennemis à l'arrivée ...lisez le livre, il est génialll!!!!)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah porte moi alors banane !
C'est malin tiens. J'veux bien être endurant après toutes ces années passées auprès de mon maître, mais dans ce monde tu es plus doué dans ce domaine.
ben t'es sur le dos de Galldrenn et a coté de toi ya Eltharion qui est aussi sur le dos de Galldrenn (et derrière vous trois ya Althéa qui vous regarde d'un air méfiant )
*relève la tête pour voir passer Galldrenn courir avec Eltharion et Gab sur son dos...*
*regard interrogateur à son aiel préféré...qui ne la voit même pas*
*regard courroucé jusqu'à l'arrivée de Feldwyn, trois éventails à la main, essouflée*
Y en aurait-il qui oublient que je viens de passer la serpillière dans ce couloir pendant toute l'après midi après avoir été surprise par la maitresse des novices à traîner près des ter angreals ????
/me est toute rouge de colère. Pourraient au moins se donner la peine de se retourner...
*regarde interrogateur vers Feldwyn, qui lui explique*
Au fait, Gab, notre gentleman cultivateur, tu les corses à quoi tes jus de fruit ? Parce que tout seul d'accord, mais bon, pour les longues soirées hivernales qui approchent, faut se trouver un remontant histoire de tenir au coin du feu...(Gall aura peut être l'amabilité de ramener un peu d'oosquaï de la Terre Triple; tu y as jamais gouté !!?? Gall, un verre pour la table numéro 6, on va voir comment il tient notre Défenseur des Lettres!! )
Ouaich!!Un verre un!!Petit joueur va!!!Et Eltharion j'accepte le jus de kiwi!!Ca peut pas être pire que le café de ma mère Au fait vous ne confondriez pas aiel et ogier les amis ??J'ai beau être super grand et super balaise (), j'aurais tout de même du mal à porter tout le monde!!!!Et puis pendant qu'on y est, quelqu'un veut faire un tour ??lol
ben t'es sur le dos de Galldrenn et a coté de toi ya Eltharion qui est aussi sur le dos de Galldrenn.
Meuh non! Gablebo et Galldrenn fuient Dame Feldwyn, Comme Gablebo à du mal à suivre l'allure de Galldrenn, celui-ci le porte sur son dos. Comme le devoir passe avant tout je me suis lancé à leur poursuite et j'ai ramené Gablebo ligoté.
S'il vous plait gente dame de la Tour, ne l'abimé pas trop, il a encore beaucoup de jus de fruits à préparer.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Désolé mais je ne bois jamais d'alcool. Cela nuit au goût général, et par extension à mes jus de fruits et autres sorbets. Et en plus, je ne parle pas de la concentration.
Question : Comment il nous a rattrapé lui ??? Il y a eu une ellipse qui ne me dit rien qui vaille...
Mais euh... je vous assure que je peux être très douce
*Role play OFF* Soupir... Au boulot on m'appelle aussi "quart de tour"... Et pourtant je vous assure que mon caractère s'est amélioré ces dernières années! Visiblement, y a encore du boulot Désolée...
*Role play ON*
ah non... j'ai eu beaucoup de surnoms dans ma vie: poison (ça c'est mon frère), saleté (encore mon frangin adoré ), quart de tour (les collègues, ma famille, mes amis ), puce (mon papouneeeeeeeeeet), bibou (hum... un ex...), chieuse (mon groupe de jeux de rôles), chouchou (les collègues, encore), Ghismo (les collègues... c'est parce que je ne suis pas très grande). Mais j'avoue que "la barge", ça je n'y ai pas encore eu droit
Euh... pourquoi? c'est le surnom que quelqu'un a osé te donner?
Merci pour ce grand moment de nostalgie Nievel. Mais ne généralisons pas :
1. Tu comprends ce texte et tu souris en te disant "bon dieu..." 2. Tu as des medoc dans ta table de chevet (maux de tête, d'estomac...). Ahhhh, non ! Moi c'est du Nocvalene...
3. Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peuune certaine complicité, maintenant te vouvoient ! Par Dieu ! C'était donc ça !
4. Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche. Quelle nuit blanche ? "J'ai passé l'âge de ce conneries !"
5. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et non pas qui montrent. Ouf, j'en suis pas encore là...
6. Les MAC DO te dérangent l'estomac. Ahhhh, non plus : l'entrainement sans doute.
7. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné. Si ça pouvait être vrai...faut suivre les enfants dans l'eau maintenant
1. Tu comprends ce texte et tu souris en te disant "bon dieu..."
-Oui.
2. Tu as des medoc dans ta table de chevet (maux de tête, d'estomac...).
-Aspégic 1000.
3. Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peuune certaine complicité, maintenant te vouvoient !
-Les plus jeunes me vouvoient de plus en plus.
4. Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour teremettre d'une nuit blanche.
-J'e suis deja rester debout plus de 40h d'affilés. Le pire, je crois que c'est une soirée à Paris (ah! c'était bien quand je ne payais pas le train) aprés une nuit blanche en boîte, avec un ami, nous avons remonté les champs élysés puis nous avons fais l'arc de triomphe la défence à pied. Mais maintenat les nuits blanches sont de plus en plus dures.
5. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et non pas qui montrent.
-Non ça, ça va!
6. Les MAC DO te dérangent l'estomac.
-Pas l'estomac mais l'esprit, je ne veux pas engraisser le clown, je vais chez Quick.
7. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné.
-Oui.
Je la connaissais Nievel, mais ... elle fait toujours mal Un cap difficile a été de fêter les 18 ans de ma "petite" soeur... Ce petit bébé que je portais dans mes bras ... Gloups.
d ou tenez vous une si belle citation cher Eltharion.
C'est un poème de Ronsard.
Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise aupres du feu, devidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous esmerveillant :
Ronsard me celebroit du temps que j'estois belle.
Lors, vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
Desja sous le labeur à demy sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s'aille resveillant,
Benissant vostre nom de louange immortelle.
Je seray sous la terre et fantaume sans os :
Par les ombres myrteux je prendray mon repos :
Vous serez au fouyer une vieille accroupie,
Regrettant mon amour et vostre fier desdain.
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie.
Joli poème de Ronsard, très joli. Mais Caramon, oubliez le pour séduire les demoiselles, c'est franchement ridicule quand quelqu'un le clame à haute voix devant vous! (ça m'a bien fait rire de voir qu'Eltharion sortait cette citation...*petit sourire nostalgique* )
Nievel, bon anniversaire avec quelques jours (ouais bon une semaine...) de retard alors!
Je connaissais l'histoire moi aussi, mais pour des jeunes de 18 ans qui se sentaient vieux, c'est à dire que ça parlait plus du fait que les enfants d'aujourd'hui ne savent même pas qui est Seyia....triste jeunesse (et Boumbo ? princesse Saphir ? les Popples ? mon dieu on ne leur apprend plus rien de nos jours aux gosses....si c'est pas du gâchis...)(désolée mais mon frangin m'a fait cadeau sur mon disque dur de 124 génériques vidéos des dessins animés de notre tendre enfance...à dire "mais on regardait ça! et ça aussi!" je me demande si j'ai pas passé toute mon enfance devant la télé... )
D'autres poèmes ? Allez voir chez Baudelaire ou Verlaine ( "Mourons ensemble voulez-vous ?" extrait choisi dans le même ordre d'idée que celui de Ronsard, c'est-à-dire la perversité...)
ça m'a bien fait rire de voir qu'Eltharion sortait cette citation...* petit sourire nostalgique *
Vieux souvenirs de mes cours de première. Dix ans deja...
les enfants d'aujourd'hui ne savent même pas qui est Seyia....triste jeunesse
Mais c'est terrible ça. Mon personnage préféré était, est hyoga le chevalier du cygne. Une nouvelle saison viens de sortir, Saint seyia Hades, j'ai les 13 premiers épisodes c'est extra.
et Boumbo ? princesse Saphir ? les Popples ? mon dieu on ne leur apprend plus rien de nos jours aux gosses.
Et Albator, Goldorak....
désolée mais mon frangin m'a fait cadeau sur mon disque dur de 124 génériques vidéos des dessins animés de notre tendre enfance...à dire "mais on regardait ça! et ça aussi!" je me demande si j'ai pas passé toute mon enfance devant la télé...
Il y a quelques mois dans un bar avec des amis nous nous sommes mis à chanter tout ces génériques c'était trés marrant. Moi aussi j'ai du passer toute mon enfance devant la télé.
*s'assoit à côté d'Eltharion, commande du jus de kiwi, regarde Eltharion intensément...* *se lève, retrousse sa jupe, monte sur la table (éjecte le ménestrel en passant), s'éclaircit la gorge*
DES 4 COINS DE L'UUUUUNIVERS QUAND TRIOMPHENT LE MAL,
SANS HESITER ILS PAAARTENT EN GUERRE POUR UN MONDE IDEAAAAAL!!!
LEEEES CHEVALIERS DU ZODIAAAAQUEUH SOOONT TOUJOURS A L'ATTAAAAAQUEUH
ENNNN CHANTANT UNEUH CHANSON BIEN HAUT, C'EST LA CHANSON DES HEROOOS!!!
*révérence; se rassoit, ignorant le torrent d'applaudissements et les gens qui crient "UNE AUTRE UNE AUTRE!!!"...*
Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.
les chevaliers du zodiaque!! trop drole, meme si vous avez beaucoup plus d annes que moi, je peux voux dre que mo aussi je regardais!! et je regardas aussi beaucoup Nicky Larson.. ahh...soupir
Oh merci Dame Hévéa. C'était formidable.
Avez vous deja entendu le générique original? il est pas mal du tout.
SAINNNTT SAINNNNT SAINNNNTT SEYIAAAAAA!
Dans Saint Seyia Hades on découvre Shion le maître de Mû l'ancien chevalier d'or du bélier. Le vieux maître des cinq pics retrouve sa jeunesse et revêt l'armure de la balance. Les chevaliers d'or morts reviennent de royaume d'Hades avec des armures noires....
Les films dessins animés sont par contre archi nuls !
Vous prenez Athéna, vous la faîtes se ballader dans une clairière : "là, là, lali, lala" et hop le grand méchant l'enlève avec un : Gnahahahahaaaaaaaa ...
Et puis, zouuuuuh Seya et ses potes partent à sa recherche, ils tombent sur pile poil leur nombre de chevaliers mauvais et ils commencent à se battre. Mais ils se font marravent, alors Pégase appelle son frangin le phénix et tous les chevaliers disent "aller Seya ! aller Seya" et vla ti pa que Seya retrouve de la force et se tape le boss de fin de niveau !
Caramon, le poème de Prévert est l'un des premiers que j'ai appris par coeur durant mon enfance et là, tu me le ressors comme ça, sans prévenir Merci ...
Moi aussi j'ai regardé les chevaliers du zodiaque et Nicky Larson, Ryo Saeba, le Noceur. Amusant ça, ses scènes de perversités...
Mais mon dessin animé préféré reste Ken le survivant des enfers.
Toute cette violence ahhh c'était jouissif. "Tu ne le sais pas mais.... tu est déjà mort" Ou encore "je vais compter jusqu'à 3".
Et puis ce dessin animé véhiculait autre chose que la violence, des sentiments de sacrifice, de lutte et d'amour.
Je me souviens encore du combat de Toki contre son frère aîné Raho (le méchant). Puis Raho qui pleure en pulvérisant son petit frère avant de l'enterrer... Il ne doit en rester qu'un dans la voie du Kun Fu hokuto shin ken !
Ou encore lorsque Toki bloque la porte d'un abri atomique qui ferme mal et pour protéger les enfants qui y sont réfugiés. Deux semaines plus tard, les portes de l'abri sont ouverte. Et on découvre Toki qui a les cheveux tout blanc et dont les jours sont comptés.
J'adorais voir les méchants avec les têtes plus que caricaturales: des gros tas de muscles, très bêtes façon motard ou catcheur. (sans parler de leur rire gras, de leurs répliques et de leurs jeux: lancé d'humain, torture, violence contre femme...).
Par contraste, les gentils qui ressemblaient à des poupées tellement ils étaient frêles et miniaturisés.
Au secours quelqu'un(e) !
En cherchant un topic que je n'ai jamais trouvé, je me suis égaré et je les ai vus ! Les Envahisseurs sont là ! Ils parlent de choses que je ne connais pas, que je ne comprend pas, avec des noms bizarres et japonisants.
PS. Moi, sorti de Goldorak et Casimir (mais oui, l'île aux enfants) hein... Capitaine Flam, c'était déjà mon (petit) frère
Mais mon dessin animé préféré reste Ken le survivant des enfers.
Pareil.
c'est vrai que c'est un bon dessin anime. J ai le manga complet a la maison que je lis de temps en temps et c est un vrai plaisir.
Une tres belle histoire d'amour, sur fond apocalyptique.
Ah les chevaliers du zodiaque tres bon manga aussi meme si le dessin anime traine en lenteur (combats de 5 episodes c un peut long quand meme)
Mais la encore faut lire la bd qui avance a un meilleur rythme. Surtout le dernier avec les chevalier d'hades ils sont vraiment bien dessines des armures ultra complexe et pleines de detail waou (on voit les progrets fait par le dsessinateur au fur et a mesure des volumes. A la fin c est vraiment du haut niveau)
Un autre manga super sympa en bd toujours (moi prefere les bd aux dessins animes en general) est Gunnm.
Mais il ne faut pas oublier Cobra, nicky larson, albator et tant d'autres qui nous ont berce.
Mais mon dessin animé préféré reste Ken le survivant des enfers.
Moi aussi j'aimais beaucoup, par contre le doublage était trés mauvais, l'école d'Hokuto était devenu l'école d'au couteau à pain et l'école de Nanto, nanto de vison.
En ce qui concerne Saint Seyia je suis d'accord avec Méliane, les films ne sont vraiment pas terribles. Par contre le prochain devrait être beaucoup mieux.
5 hundred fights that the number I figured when I was a kid. 5 hundred street fight and you can consider yourself as a legitimate tough guy.
You need them for experience to develop leather skin.
so I got started, of course along the way... you stop thinking about being tough and all that. It stops being the point. Get pass the silliness of it all.
But then...after you realize that is what you are.
I told you you learn a lot of things on the way to the 5 hundred none more important than this...
bunk
ahhhhhhh
son of a bitch!
arg bunk bunk bunk arrggg
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
alors Pégase appelle son frangin le phénix
Iki c'est pas plutôt le frère de Shun, le chevalier d'Andromède ? Sinon les chevaliers du zodiaque... Ralala... je m'étais relu toute la série avec les 3 cycles (dont Hadès) pendant les grandes vacances l'année dernière... C'était beau... Avec les chevaliers qui reviennent des morts pour tuer Athéna (mais en fait tatin ! Mystère ), et pis l'attaque interdite "Athéna Exclamation" combinant la puissance de 3 chevaliers mais causant leur déchéance, le retournement de situation quand Athéna (mystère)... Oh et puis je crois que c'est dans celui-là que les Armures Divines font leur apparition... Que d'émotions.
Sinon Ken, j'aimais bien, mais c'était passé qu'une saison non ? A cause de la violence je crois. J'en ai retenu des répliques cultes, dont Audiard lui-même serait jaloux.
"Décidément, les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites."
"Tu es déjà mort et tu ne le sais pas (s'en suit un rire abominable du méchant)"
"Bon sang mais c'est bien sûr, puisqu'il a le coeur à droite, tous ses points vitaux sont inversés ! Je vais profiter de mon intelligence pour le vaincre !"
Sinon bah... les classiques quoi : Cobra, Goldorak (qui est-il, d'où vient-il...), Nicky, etc... Rien que du beau monde déjà cité.
Mais que vois-je ? Le rejet du sport s'est-il insinué en vous au point de refouler Jeanne & Serge et Olive & Tom ???
TIR DE L'AIIIIIIIIIIIGLE !!!*
*(il me semble que ce tir avait été repris dans une autre série de foot, un peu plus récente, L'Ecole des Champions)
"le méchant: non je veux pas mourir pas ca pitie ken pitie...
ken: on y peut rien. C'est la coutume ta tete va exploser, boum... boum boum"
ou encore un petit compteur qui apparait sur l'écran 10 9 8 7... boum le méchant explose.
ou encore un méchant typique:
"tu veux p'etre que j'taide mad'moissele ah ah ah, alors poupée, on se proMène.
Allez on va faire un tour à la CAM pagne tout les deux ma jolie"
un méchant parlant de ken:
"mais il est affreux celui la, ou il est horrible. Il est méchant oui méchant!"
un méchant qui s'existe face à ken:
"qu est c'qui veut celui la, quesse que tu nous veux microbe!"
le meme mechant un peu apres:
"je veux pas mourir epargne moi. Je vais etre gentil je t'le jure."
ken le laisse et s'en va
le méchant "imbécile tu est tombé dans mon piège, tiens prends ca"...
Houla, que de souvenirs effectivement!!!Belle et Sebastien!!Ahhh, ce dessin animé était géant!!Bibiphoque!!Alala!!
Sinon Ken le Survivant je ne connais pas du tout, désolé.....
Mais Goldorak c'était cool par contre, à chaque fois ce crétin était avec son cheval quand il fallait qu'il soit sur son robot, et il galopait vers sa ferme paumée...Ahhh!!Nostalgie!!
Quand on voit les dessins animés des petits maintenant, c'est consternant!C'est de mauvaise qualité vraiment!!!Les scénarios sont peu approfondis et les personnages très mal fait!!C'est désolant!!!
moi quand j'étais petite c'était Scoubidou (je vous rassure je ne parle pas du tt de cette immondicité qu'est ce film sorti il ya un an à peu près que je n'ai pas vu mais dont j'ai vu des extraits et ca m'a amplement suffit)
Quand on voit les dessins animés des petits maintenant, c'est consternant!C'est de mauvaise qualité vraiment!!!Les scénarios sont peu approfondis et les personnages très mal fait!!C'est désolant!!!
Je suis bien d'accord, la plupart des dessins animés aujourd'hui sont trés moches, les personnages sont déformés et ridicules.
Parmi les vieux dessins animés il a aussi les cosmocats, j'aimais bien.
Ikki est bien le frère de Shun le chevalier d'andromède. Il y avait un chevalier que j'aimais beaucoup, c'était Fenril d'arioto, le guerrier divin d'epsilon l'un des sept chevaliers d'Odin, celui qui étais accompagné par une meute de loups.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah écoute je suis tenté à chaque fois de penser la même chose de ce film (que je n'ai pas vu), mais j'ai rencontré plein de personnes m'ayant dit que c'était bien drôle, sans se prendre au sérieux. Que demander de plus à un film destiné à faire rire ?
Donc depuis je prends mes précautions avec cette dau... ce film, et je me dis qu'un jour il faudra que je le vois.
Quand on voit les dessins animés des petits maintenant, c'est consternant!C'est de mauvaise qualité vraiment!!!Les scénarios sont peu approfondis et les personnages très mal fait!!C'est désolant!!!
Je suis bien d'accord, la plupart des dessins animés aujourd'hui sont trés moches, les personnages sont déformés et ridicules.
Mais regardez moi cette bande de papys radoteurs !
Nonnnn ... Franchement .... Vous avez revu récemment un épisode de capitaine Flamm par exemple ? Mon mari a acheté toute la collection. Comment vous dire ? Cap'taine Flamm s'était mon héros, mon homme à moi que quand je serais grande je me marirais avec ... Quelle déception quand j'ai revu les épisodes ! Vous parlez de personnages déformés, de scénarios ridicules, mais c'est que vous ne réalisez pas (du moins, c'est mon avis) que notre esprit d'enfant a embelli de véritables narnars, sans queue ni tête, truffés d'incohérence, dessins à la planche d'usines, 10 à la minutes !!!
Capitaine Flamm s'est attérant de connerie, de matchisme, de ... de ...
Tiens, par exemple, lors d'un episode, ils découvrent le créateur universel, en gros, tu appuis sur un bouton et n'imprte quel objet en sort. Le genre d'objet qui flingue n'importe quel scénario, qui fait s'arracher les cheuveux à tout DM, mais ils ne l'utilisent qu'une seule fois et après ils oublient qu'ils le possèdent. Ou encore la machine à remonter 300 millions d'années dans le passé... Enfin bref ...
Idem pour Ulysse 31 et même les cités d'or (j'ai revu tous les épisodes recemment, j'étais toute tristoune déçue).
Je pense que les dessins animés de maintenant sont adaptés à leur public qui a parfois besoin de concepts simples et d'images emblématiques. Il y a aussi des petites merveilles comme Bob l'éponge ou les deux castors dont je ne sais plus le nom.
J'suis pas un pro en dessins-animés (je préférais jouer aux légos ! Tiens d'ailleurs j'attends avec impatience que la minipuce joue aux légos : j'vais pouvoir me gaver ! Et me dites pas que les petites filles ne jouent pas aux légos... de toute manière elle n'aura pas le choix! Na !).
Mais en revoyant les DA suivants : Albator, Belle et Sébastien, Rémi sans famille, Heidi et Princesse Sarah (ben vi j'ai plein de neveux et nièces... une équipe de rugby en fait en comptant la minipuce) je me suis aperçu qu'ils étaient super cafards. Le pire c'est Albator : un épisode et tu te tires une balle dans la tête !
Sinon, j'aimais bien Il était une fois la vie, l'histoire, l'espace, les choucroutes, etc... Et Sherlock Holmes aussi.
Les chevaliers du zodiaque ? L'idée des armures est sympa... mais je trouve ça un peu miteux quand même... presque autant que DBZ tiens.
Et Ken c'est la palme du lamentable. Tiens, ça me fait penser à un mauvais VanDamme (enfin, un plus mauvais que les autres).
Nicky Larson ? Bof. t'en vois un tu rigoles, deux tu souris, trois tu t'ennuies.(en revanche le film avec Jackie Chan dans le rôle titre... ça c'est un grand moment !)
Goldorak ? Idem. sauf que tu ne rigoles même pas.
enfin bref ! Ceci était la séquence du Barbare grincheux.
Pour la peine, je retourne jouer aux légos.
Belle et Sébastien: je parlais du feuilleton, pas du dessin animé. Sinon, c'est vrai que les "Il était une fois ..." étaient vraiment extraordinaires (dans mon souvenir)...
Y avait aussi les Snorky, Boumbo,les mondes engloutis, les secrets de l'Atlantide et personne n'a cité Jayce et les conquérants de la lumière!!! hein Dom
et je suis d'accord les dessins d'animés aujourd'hui sont navrants ... entre le pokémons et tous les dérivés, des kangourous qui jouent basket et d'autres ... désepérants
Hum, maintenant, y a quelques bijoux aussi: je citerais par exemple la série Cowboy Bebop. Ok, y a que 26 épisodes, mais ils forment une histoire prenante ( bien que visibles indépandemment les uns des autres, on retrouve une évolution des personnages, jusqu'au dénouement final ). Outre l'histoire et les personnages, ce sont aussi les musiques qui sont superbes: écoutez celle de Ballad of Fallen Angels ( je peux la passer si ca intéresse ), vous m'en direz des nouvelles!
Tout ca pour dire que les DA d'aujourd'hui ne sont pas que des idioties pour mononeuronaux.
Mais regardez moi cette bande de papys radoteurs !
Et oui que voulez vous dame Méliane, c'était bien mieux dans mon jeune temps, on ne fait plus les choses comme avant aujourd'hui. C'est vrai que ces dessins animés ont pris un coup de vieux, j'ai vu un épisode de Goldorak et des X-or, ça a bien vieilli, ou alors c'est moi qui ai vieilli.
Par contre je suis tombé sur un dessin animé avec un chimpanzé qui parle, les personnages sont complètement déformés, c'est moche.
Y avait aussi les Snorky, Boumbo,les mondes engloutis, les secrets de l'Atlantide et personne n'a cité Jayce et les conquérants de la lumière!!!
Ah! jayce et les conquérants de la lumière, j'aimais beaucoup Oun l'écuyer éternel.
Gab, ce héros....Celui-qui-n'a-pas-omis-Jeanne et Serge!
Dès le premier épisode, ma vocation était faite....et malgré une petite taille, j'ai fait 5 supers années de volley tout ça grâce à Jeanne! (qui a dit que c'était pour voir des Serges ?? qui a dit ça ??? )
Mais bon, si on devait tous les citer ces dessins animés, on en aurait pas fini, et ce serait peut-être très pathétique, non ? ( "papys radoteurs" comme dit si bien Méliane!)
Eh JustBob, bien sûr que les filles jouent aux legos! Je me souviens bien avoir fait beaucoup de chantage à mon frère rien que pour jouer avec ses legos, ses dinosaures et ses petites voitures... ("je le dirais pas à maman si tu m'laisses jouer avec tes voitures!" "non tu vas les abimer!" "non j'vais pas les abimer d'abord!" "non" "MAM..." "D'accord mais tu fais gaffes!".....j'avais déjà l'âme d'une Aes Sedai manipulatrice faut croire... )
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
J'ai pas de mérite, c'est mon sang de Poitevin (les puristes diront Pictavien) qui s'est exprimé. Et même si nos All Blacks vont mal en ce moment, le volley restera LE sport de la ville.
Quoique... l'entraineur de notre équipe de foot est champion du monde 1998... sait-on jamais...
C'était l'interlude sportif du topic. Désolé, je le referai plus...
"Et Ken c'est la palme du lamentable. Tiens, ça me fait penser à un mauvais VanDamme (enfin, un plus mauvais que les autres)."
Espèce de stupide Barbare tu ne le sais pas mais... tu es déjà mort!
Non sérieusement ken c'est génial. Moi j'ai aussi revu et cela reste génial cette histoire: pas uniquement des combats, mais un scénario. Prends ken par exmple, un homme qui se fait enlever sa fiancée. Puis qui est abandonné dans le désert après que son rival lui ait enfoncé un par un ses septs doigts dans son torse. Il lui laisse la vie pour satisfaire la fiancée qui le supplie.
Bref ken c'est un homme qui lutte pour reconquérir sa vie et sa fiancée.
Mais à force de lutter, il réalise qu'il ne se bat plus pour sa fiancée mais pour quelque chose de plus grand, l'amour et le retour à la civilisation...
Bon c'est vrai que c'est un peu longuet par moment, voir lassant. Mais je crois que cela tient aussi à la version francaise modifié, couper, recoupé etc...
Juste un petit (ok un long) message pour Caramon :
Pour les poemes, pour faire tomber les filles, tu as toujours Baudelaire. Tres fort pour les declarations d'amour le monsieur. Et dans mon extreme bonté, je t'en fourni un gratuit ;
Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,
Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.
Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;
Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.
Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.
Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.
Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.
Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.
Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
Épiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.
Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !
Oui ! telle vous serez, ô reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses.
Moisir parmi les ossements.
Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !
Imaginez la scène: un tout nouveau membre découvre le site aujourd'hui, il se ballade sur les topics et tout... Tout à coup *roulement de tambour*, il aperçoit au loin le topic Réservé aux plus de 20 ans (cherchez pas, c'est celui-ci même). Tout frétillant à l'idée qu'il va pouvoir lire des trucs torrides et coquins, il se précipite sur le topic, en ayant bien sûr au préalable vérifié par-dessus son épaule que personne ne serait le témoin de sa perversité cachée.
Maintenant, imaginez sa tête quand il découvre que les grands enfants que nous sommes parlent de... dessins animés sur un topic réservé aux plus de 20 ans!
Personnellement, ça me fait hurler de rire... ... Ah? Il n'y a que moi que ça fait rire? Ah...bon... tant pis...
C'est gentil ça JB ! Ma fille le regarde de temps en temps et j'avoue que j'aime bien aussi Malo Corigan aussi elle regarde mais là je ne me suis pas arrêté pour voir.
Mais son préféré, ce sont les Totally Spies...
PS. Ben alors Fel' ? Cynique et désabusée ? Je croyais que ces qualificatifs m'allaient parfois comme un gant mais pas à toi ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
En parlant de souris et de fille, ça me fait penser à une émission pas trop mal sur la 5 (même si je trouve que parfois elle tourne un peu mal, mais heureusement c'est momentané) qui passe le dimanche à 12h30 : Arret sur image. Présenté par Daniel Schneidermann (un n ou 2 ?), l'homme viré du Monde y'a pas longtemps, et aussi celui qui a le tic d'hausser les sourcils toutes les 20 secondes.
Bref, depuis cette année il y a une nouvelle chroniqueuse, dont je n'ai pas encore retenu le nom, mais tout ça pour dire qu'à chaque fois que je la vois elle me fait penser à une souris avec la forme de son visage. C'est la bouche surtout... C'est rigolo, tous les dimanches je la montre à mon chat... Elle est très bien d'ailleurs cette petite, même si elle est pas encore super rodée mais c'est normal (*dit-il du haut de ses 17 ans*)
Bon. Voilà. C'était la vie de Gablebo...
Pour toi public.
Maintenant, imaginez sa tête quand il découvre que les grands enfants que nous sommes parlent de... dessins animés sur un topic réservé aux plus de 20 ans!
Personnellement, ça me fait hurler de rire... ... Ah? Il n'y a que moi que ça fait rire? Ah...bon... tant pis...
Oui mais nous parlons surtout de vieux dessins animés, ceux qui passait à la télé quand les plus de 20 d'aujourd'hui étaient des petits enfants.
Sinon j'imagine bien la scène telle que tu l'as raconté et c'est vrai que c'est drôle.
Funky cops !!! Je l'avais oublié celui-là !
" Let's boogy, let's dance, to the funky cops ...."
Totally spies euh .... Je préfère me taire ....
Lol Feldwyn ! Faut qu'on se rattrappe sur ce coup là !
Voyons, perso je ne connais pas de dessins animés érotiques, pour continuer sur la même discussion tout en "plus de 20"éinant le niveau...
Sinon, on pourrait créer un topic plus de 30, et là ils (je m'exclus comme une fourbe), parlerais d'équipe de foot sénior et .... Aïlle !
Sinon, on pourrait créer un topic plus de 30, et là ils (je m'exclus comme une fourbe), parlerais d'équipe de foot sénior et .... Aïlle !
Foot? Je suis mal, là, j'y connais rien!!! Mais euh... comme tu parles des "plus de 30 ans", je ne suis pas concernée vu que j'ai 30 ans tout rond... hein? allez, rassure-moi un peu!
PS: DL, "Cynique et désabusée" est une de mes fameuses "tranches de Feldwyn". Certaines de ces tranches sont celles du personnage de Feldwyn (du genre "sadique" ou encore "adepte de l'éventail"), d'autres tranches sont les miennes. Cynique et désabusée... je le suis
oulala le cap des 30 ans!!!! argggggg niark niaark niark la vieille (petit sourire de grand ado de 23 ans imbu de sa personne et sur de sa belle jeunesse immortelle)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Roooooooh il plaisantait ! Bon... on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ? Comment ? Surtout avec les femmes ?
CARAMOOOOOON !! ATTEEEENDS MOIIIIIIII !!
Bon j'assume mes blagues pourries, je me rends Dame Feldwyn, et avec toutes mes excuses en prime. Et même celles de Caramon, qu'il m'a confié avec une légère voix de fausset...
Oui non mais ho!
Feldwyn n'aurait pas dévoilé son age que je ne m'en serais pas douté, sa participation sur le forum laissant apparaitre une belle fraicheur d'esprit ((sincèrement!)
On prend beaucoup de plaisir a parler avec vous dame Feldwyn !! (du moin moi en tout cas personnelement)
Moi aussi, vous avez l'ame d'une jeune fille Dame Feldwyn. Et puis vous serez bientôt une Aes Sedai, et les Aes Sedai n'ont pas d'age, leur visage garde leur jeunesse.
Feldwin la ptite novice
Revait de voyager
mais elle était captive
d'sa réput de mémé elle tannait les novices
à longeur de journée
entre le Tarabon
et St Germain de prés!
Allez FeldwYn arrete de nous les briser
Tu sais bien que notre vie, finira dans une cellule
On est né pour faire, des aes Sedai
c'est comme ca c'est la nature et c'est très bien quelque soit l'âge!
Oui je suis d'accord Feldbébé est particulièrement euhh immat.. euhh jeune oui son esprit est très jeune.
Tu es sur de ne pas avoir 13 ans? petite fille menteuse?
Feldwyn n'aurait pas dévoilé son age que je ne m'en serais pas douté, sa participation sur le forum laissant apparaitre une belle fraicheur d'esprit
Elle n'aurai pas dit son age je ne l'aurai jamais imaginé !
vous avez l'ame d'une jeune fille Dame Feldwyn
Feldbébé est particulièrement euhh immat.. euhh jeune oui son esprit est très jeune
*Role Play OFF* Euh... vos posts m'ont fait doucement sourire... si si! C'est drôle: vous pensez que quand on a 30 ans on devient d'un seul coup trop sérieux, rasoir? Excusez-moi, mais certains membres ne sont pas loin de franchir ce cap que vous semblez tant redouter: Eltharion n'a que 4 ans de moins que moi, et même ce cher Commandeur fanatique n'a que 7 ans de moins de moi. En outre, je suis loin d'être le membre le plus âgé. Bref, je m'étonne de tout ce battage autour de mon âge... Ou bien serait-ce parce que je suis lA plus âgée?
Excusez-moi, mais certains membres ne sont pas loin de franchir ce cap que vous semblez tant redouter: Eltharion n'a que 4 ans de moins que moi.
M'en parler pas, j'ai de plus en plus de mal à encaisser les nuits blanches, mais victoire personnel je suis avec trois amis qui ont 19, 25 et 30 ans et ils sont tous affalés en train de dormir, j'en profite pour sauter sur le PC et venir sur le forum.
Je n'ai jamais pensé que vous étiez razoir Dame Feldwyn, vous êtes une jeune femme pleine de vie et de bonne humeur.
mdr! mais pas du tout...
mon professeur d'histoire de l'année passée on lui a fété ses 30 ans l'année passée et c'était quelqu'un de génial, pas du tout rasoir et qui avait un esprit très jeune...alors non pour moi c'est pas parce qu'on a 30 ans qu'on se doit d'etre rasoir.
Mon cercle d'amis va de 19 ans à 40 ans et ce n'est pas le plus agés qui est le plus sage, loin de là. Il c'est calmé depuis qu'il a trouvé une compagne mais c'est un sacré fêtard, pas du tout le genre razoir.
Il y a quelques années le plus sage c'était moi et puis un jour j'en ai eu marre.
Je reconnais que je suis un peu complexe: au boulot, je suis quelqu'un de sérieux (trop sérieux il paraît), mais il m'arrive de péter les plombs (aaaahhh, les courses de chaises à roulettes dans les couloirs, les concours de lancers de corbeilles à papier!!! indicible!!!).
Non pas forcément, je ne pèse que 60 kg, il suffit de prendre de l'élan comme s'il s'agissait d'une trotinette. de plus comme je bossait de week end nous n'étions que 4 dans l'usine c'était tranquille.
C'est intéressant cette conversation sur l'âge de ses amis. J'en ai d'excellents qui ont la cinquantaine dépassée. Il est également vrai qu'il y a dix ans je n'aurais pas imaginé qu'un tel décalage soit possible. Aujourd'hui (l'âge aidant ? ) je n'y prête aucune attention. A contrario, je dois avouer que je n'ai pas d'amis de moins de 25 ans.
Mais bon de 25 à 52 çà fait un large spectre, non ?
Oui c'est deja pas mal, et puis ce n'est pas vraiment l'age qui compte, le principal c'est d'avoir des points communs, de bien s'entendre avec ses personnes de bien s'amuser ou discuter avec elles.
"je dois avouer que je n'ai pas d'amis de moins de 25 ans. "
ca, justement, je trouve ca dommage, moi, qui n ai que 16 ans, j ai des ami(e)s de 14 ans, qui ne sont pas forcemment ds mon ecole, et des ami(e)s de 20 ans..
mais c vrai que souvent, on a des ami(e)s du mm age, ou plus vieux...
Moi pareil alaska, mais c'est toujours plus difficile de lier une amitié avec des plus jeunes. D'autant qu'arrivé à un certain âge, on franchit comme un cap, qui est parfois une barrière (faite de timidité, de divergences variées) entre plus jeunes (14, 15) et plus âgés (23 et plus).
Je pense qu'il m'est plus facile de nouer une amitié durable avec des gens plus âgés que plus jeunes. Cela dit je m'entends très bien avec les petits jeunes du magazin de maga, jeux de rôles près de chez moi. Il sont tous très gentils et très drôles.
Ben c'est un peu contradictoire ce que vous dites vu que vous pensez que c'est dur de vous lier d'amitié avec des gens plus jeune mais vous dites de l'autre coté avoir plein d'amis plus vieux alors soit c'est vous qui avez du mal avec les plus jeunes soit vos amis plus vieux vous considérent pas comme leur ami !
Ceci dit, la "limitation" d'age vient plutôt à mon sens du mode de vie. Avec le temps les disponibilités et les loisirs ne sont plus les mêmes et du coup on ne rencontre plus les mêmes personnes... C'est bien joli les invitations pour faire des 24h de jeux en réseau ou pour enchaîner 3 scéances lors de la fête du cinéma, mais quand on bosse et qu'on a un gamin, c'est plus (ou disons moins) possible et on les décline (ces invitations, suivez quoi !)... donc petit à petit on perd les gens les plus jeunes de son entourage ...
Pour ma part, le fait que je discute avec vous via le forum illustre bien que potentiellement les parties de déconnades sont toujours autant possibles, qu'il est tout à fait possible de délirer avec quelqu'un de n'importe quel age. Mais sans ce forum je n'aurais plus, vu mon mode de vie actuelle, de contact avec des lycéens depuis longtemps.
Voila, je me suis mise toute seule comme une vulgaire andouille dans le camp des "vieux" PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Hé ho ! Gondar ! Touche pas à la bouche de Dame Méliane ! Nan mais oh...
Sinon parfaitement d'accord avec Méliane. Je rajouterai que c'est plus une question de contrainte que d'âge. Tu peux avoir 20 ans et être dans la situation que tu évoques Méliane ou bien en avoir 30 et continuer à faire la fête comme un djeun's (et ce même en bossant, j'en connais quelques uns dans ce cas et qui ont vraiment du mal à passer du statut étudiant et j'm'éclate à celui de "vieux" qui bosse. ça leur pose beaucoup de questions existentielles d'ailleurs).
hum... le probleme, cesont les jeunes qui ne sont pas responsable... par exemple moi, j aid du mal a rester avec des filles de mon age qui ne sont pas responsable, et je crois que l age n a plus bp d importance une fois que la personne devient plus resonsable et donc plus "adulte"
grand protecteur de la super baballe ultra rebondissante, qui rend neuneu
ben moi je suis completement d accord avec méliane
tout depend des cercles dans lesquels on evolue et des situations relationnelles
ou l on est confronté
par exemple, sur ce forum je suis "le petit nouveau" y compris pour des gens plus jeunes que moi et ne frequentant pas du tout les memes cercles (hors internet bien sur...) et bien dans la réalité ces meme personnes me donnerai du monsieur long comme le bras ou m ignorerai ou bien encore jurerai que l on a aucun point commun ( alors qu on en a au moin un : la meme passion pour jordan)
la limite d age n est donc qu une barriere fictive imposé de fait par la société
qui veut que les adultes (ou les gens considéré comme tel) en sache beaucoup plus que les plus jeunes.
heureusement internet et son relatif anonimat est la pour nous demontrer le contraire!!!
en clair : ne cataloguer pas les gens en fonction de leurs ages ou de leurs categories socio-professionelle
voila c etait le quart d heur philosophe du "petit nouveau"
*ton bourru*(je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, j'ai la poisse)
j'aime pas les gens qui s'imposent des barrières au niveau des âges, d'ailleurs je trouve ca carrement débil car les gens ne font pas forcement leur age, explication: petite anecdote (ou j'ai bien ri)
j'habite en face d'un parc et souvent quand je reviens du lycée et qu'il ne fait pas trop tard (j'oublie pas que ma voisine à été assasinée et que j'aimerai pas finir comme elle) je me mets sur un banc(j'ai mon banc atitré à côté d'un marronier centenaire ((et d'une poubelle)) et j'aime rester là à réfléchir à la vie, à ce que j'aimerai devenir, à ce que veut dire le mot être(une foisj'ai mis tt ca par écrit ca m'a déprimé quand je l'ai relu) et puis écrire dans mon journal(oui ca peut paraitre débil mais j'ai tjs raconté ma vie dans un journal(je vais entamer mon troisième) ca fait des années que je fais ca(depuis la mort de mon grand père en fait) et ca me soulage.
Donc je reprend j'étais assise sur mon banc et un charmant(enfin du moins je le croyai) garcon d'une vingtaine d'année m'accoste. On discute et patati et patata....tt d'un coup on voit des jeunes passer et il dit :"ha ces gamins de 14 ans c'est pas possible tous des cons ils m'énervent trop!". Je le regarde et je lui fait ironiquement: et tu crois que j'ai quel age?
il me répond 18(il était vraiment shouté en y repensant)
là je lui dit mon âge , le gars à halluciné et est parti, dégouté de s'être tapé la discut et d'avoir dragué une fille de mon âge.
Comme quoi la vie serait tellement plus simple si la notion d'âge n'existait pas et que les gens n'en tenait pas compte....
Sinon moi je dois avouer que j'aime bien parler avec des personnes âgees, j'aime beaucoup parler avec une de mes profs de piano qui a environ 80 ans(c'est un personne géniale et d'un dynamisne affolant..), on échange nos point de vur sur un peu de tout et elle m'apprend des tas de choses sur la vie que je ne sais pas car je n'ai pas l'expérience des années, et comme elle me le dit souvent: un âge avancé est la plus belle des choses qui soit, on a l'impression d'être sage et de tout savoir.
Althéa, il y a 5ans j'étais dans ce cas là, quand j'étais en fac d'histoire, il m'arrivait de rester toute la semaine sans parler à personne. Tout à changé quand j'ai commancé les cours de kung-fu.
"là je lui dit mon âge , le gars à halluciné et est parti, dégouté de s'être tapé la discut et d'avoir dragué une fille de mon âge."
La Althéa tu portes un jugement un peu hatif. Je veux dire, c'est un garçon célibataire et si il te parle c'est surement pas simplement pour parler (sinon il aurait choisi la mémé du coin qui a plus envie de parler que quiconque).
Après il réalise que tu es bien jeune. Et il s'en va. je trouve ca assez respectueux au contraire. Il y en a qui auraient fait fit de l'âge quitte à briser une pauvre fille tout juste sortie de l'enfance.
Après pour ce qui est de l'âge, il conditionne quand même selon moi un état d'esprit. Bien sur tout dépend de la personne. Mais il faut reconnaître que jusqu'à 20 ans on évolue beaucoup dans sa façon de percevoir le monde qui nous entoure. Après l'évolution est plus lente.
Il m'est plus facile de communiquer, j'entend discutter sans m'ennuyer sur une longue durée, avec quelqu'un de 20 ans et plus qu'avec quelqu'un de 14, 16...
J'ajoute pour clore que communiquer c'est surtout enrichissant parceque cela permet d'apprendre de l'autre. (on peut considérer que communiquer c'est juste vouloir rire et s'amuse avec l'autre. Mais pour moi cela ne suffit pas à une relation amicale profonde.)
Et sans vouloir vexer les plus jeunes, j'apprends plus avec quelqu'un plus âgé qui a derrière lui un vécu, une formation, un état d'esprit évolué, des connaissances qu'avec un jeune adolescent dont les réactions me sont souvent familières. Et oui il faut pas croire, on suit souvent une même évolution par phase.
euh....je rigolais pour le pas d'amis, en fait j'en ai beaucoup. Le seul problème c'est que je me demande si ils sont tous véritables. (et que hier j'étais TRES énervée et je pouvais pas m'empêcher d'être cynique)
sur qui je peux compter et que je suis certaine: Frédéric
12 ans d'amitié (et de la bonne )(il m'a connu avec mon bonnet rose à ponpon qaund on étais au jardin d'enfant )
tiens pour toi(je sais que tu viens surveiller ce que je met de temps en temps donc tu le verra )
Il y en a qui auraient fait fit de l'âge quitte à briser une pauvre fille tout juste sortie de l'enfance.
je ne peux pas supporter ce genre de raisonnement!! ....parce que tu pense que toute les filles de 14 ans sont fragiles??? non, mais, je veux dire, est ce que ca t arrive d'entendre parler de filles de 13 ans qui ont deja fait plus de conneries que la plupart des hommes de 26 ans??!! Non?? et bien lit un peu plus, parce que ce genre de fillles, et de garcons aussi, ca se trouve facilement!!!
Je me demande si tu pensais vraiment ce que tu a ecrit, parce que ca me parrait tellement irreflechi que.... que....devient toute rouge...voila!!! bon, ca va mieux...est ce que qqn peut prendre ma defence???
Oui à 14, 15, 16 ans on est encore fragile et influencable. Je nie pas qu'on est niais, ou bête mais juste plus influencable.
excuse moi Akasha mais soyons réalistes, un type de 18, 20 peut assez facilement "séduire" une fille de 14, 16, lui faire croire xxx... pour mieux l'abandonner.
Moi je me souviens quand j'avais 18 ans à la fac, j'aurai fait n'importe quoi pour une fille de 25 ans chargée de TD. Et c'étais la même chose pour les filles face au jeunes hommes de 25, 26 en costume cravatte.
Et les affaires de proxénitisme, les viols avec des filles de 16, 17. Pourquoi crois tu qu'ils choisissent des filles aussi jeunes?
Et pourquoi penses tu qu'on tombe plus facilement amoureux jeune qu'âgé?
L'amour passe par l'admiration. Et c'est quand on est jeune, c'est normal d'admirer quelqu'un de "déjà adulte"
Et ce que je dis n'a rien de choquant. C'est normal et même beau d'être un peu niais, facilement influencable quand on est très jeune.
grand protecteur de la super baballe ultra rebondissante, qui rend neuneu
euh.... sauf ton respect... mais si tu assimile l amour a de l admiration
ben tu bien reducteur
l amour n est en rien de l admiration ou alors je n ai jamais ete amoureux ...
l'amour commence par l'admiration on voit l'autre comme quelqun de parfait.
Et puis pensez ce que vous voulez!
Vous avez tout à fait raison un jeune de 14, 17 n'est pas du tout influencable, au contraire. Ce sont des vicieux les jeunes. Ils peuvent sans scrupule détruire un plus âgé de 25 ans, le séduire pour mieux l'exploiter et s'en débarasser.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je comprends tout à fait le point de vue de Caramon. Et je le partage. On a beau se dire chaque jour qu'on a plus d'expérience que la veille, il ne faut pas oublier qu'on en a moins que le lendemain. Et sans pour autant fixer un âge limite ni même une simple fourchette, il est effectivement largement plus probable d'être plus influençable autour de 15 ans que de 25.
J'ajouterai cette phrase qui me concerne :
on n'est pas sérieux quand on a 17 ans
.
Le mieux est encore d'être au courant de ses faiblesses potentielles.
SI je puis me permettre une modeste réflexion de jeune ogier Dame Akasha je dirai que vous etes tombé dans le panneau.
Le sieur Cramon est expert en provocation. Ce grand monsieur doit être seul et régulièrement il lance ses piques sarcastiques à l'encontre des jeunes femmes de ce site. Tout y passe: le physique, l'intelligence, les manies ....
Ne répondez plus à ces appels. Ou si vous souhaitez répondre soyez un tantinet plus aggressive... (oui c'est paradoxal pour un ogier) rentrez lui dans le lard. Soyez plus incisive!
La réponse que vous lui avez offerte ne fait que lui donner raison.
surtout en terminant par
est ce que qqn peut prendre ma defence???
La meilleure défense c'est l'attaque alors comme le dit le capitaine Stark :"chargez"
dans un autre style
Admiration
Il s'en est allé notre grand brulé
les territoires insondables du machisme il a exploré
le gars a halluciné et est parti
ton age lui apportait tant de dépit
il a eu peur des conventions
comme le grand Caramon
il a eu peur de l'amour naissant
sortir avec quelqu'un de votre age
cela n'allait pas avec son ramage
Sentiment si avilissant
l'Un est venu sur les ailes de l'amour
l'autre ne pense qu'à ses atours
la sagesse n'attend pas le nombre des années
voyez notre grand illuminé
Dame Akasha ne ternissez votre humeur
avec ces paroles de si peu de valeur
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon on fait un deal, je te file les 4 ans qui te manquent, et en échange tu m'invites sur ce forum en me faisant passer pour ton petit frère de 13 ans ok ?
Non je ne cherche pas à provoquer je vous donne mon opinion. Si je suis un peu virulent, fanatique dans mes propos tant mieux je le prends comme un compliment. Savoir défendre une position quelle qu'elle soit, c'est une marque de caractère et d'assurance.
Quant à ma vie personnelle Alvorn elle n'a rien avoir dans cette discussion.
Je suis célibataire, si tu tiens t'en à l'entendre dire, et sans doute en manque.
Oui tu as bien entendu, jouons fair play, direct et vulgaire.
Mais je ne me plains pas de ma situation. Je sais que je n'aurai aucun problème à trouver une amie si je le voulais.
C'est donc par choix que je choisis mon célibat. Je ne me sens pas assez responsable pour mener une vie de couple honnête et quand le bonheur d'un autre être entre en jeux, je n'agis pas sur des coups de tête. Et puis pour le moment ma vie professionnelle et mes activitées me préocuppent beaucoup plus que la vie d'amour et douillette de couple.
Houla, mais le ton monte sur ce forum ...
Allez, j'y mets mon grain de sel ...
1) Alors, pour ma part, j'étais beaucoup plus naive et influençable à 15 ans qu'aujourd'hui. Tant mieux si ce n'est pas votre cas. Et je ne l'aurais admis pour rien au monde, car à cet age, j'étais rempli à raz bord de certitudes, pleine de suffisance et admettre la moindre faiblesse m'aurait demandé un chouilla d'auto-critique dont j'étais alors incapable.
Je pense qu'il est normal d'avoir ce genre de comportement à 15 ans. Il y a déja tellement de choses difficiles à gérer dans sa vie, on n'a pas de temps pour l'introspection .... Cela vient plus tard ...
2) Ensuite, je pense que l'amour est un sentiment extrêmement complexe et qu'à chaque personne correspond une manière différente de le ressentir. De même, tomber amoureux cache des motivations complexes, différentes pour chacun. Untel a besoin d'admirer la personne, ou au contraire de lire l'admiration dans ses yeux, certains n'aiment que les rousses, d'autres que les grands, d'autres ont besoin de se faire du mal dans la relation amoureuse, avoir le dessus, le dessous, protéger, défendre ou au contraire être chouchouter, être indépendant ou fusionnel, etc ... Ce qui fait que l'on tombe amoureux de quelqu'un est conditionné par tellement de choses : son milieu social, son éducation, ses névroses, son pays ... Brefffffff, je ne pense pas qu'on puisse dire à Cramou : aimer n'est pas admirer ou à Lem : aimer n'est pas vivre dans un doux cocon ....
Juste un petit post avant de repartir bosser (je devrais même pas être là lol) pour applaudir les propos de Méliane, que je trouve très vrais!!!
Il est vrai que tout le monde a une notion différente de l'amour, et pour les ados c'est tout à fait vrai, bien que (bien sûr) je ne me retrouve pas la dedans (non non ce n'est pas moi c'est pas possible je suis un adulte maintenant d'abord!!!)
Bon, je vais bosser moi, j'ai encore plein de trucs à faire.....
Galldrenn, qui se demande si les profs se donne ne serait ce que la moitié du travail qu'il demande aux élèves.....(je plaisante, ils bossent eux aussi, mais c'est vrai que parfois ça me décourage tout cette masse de travail...^^)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je m'ajoute à la liste des gens d'accords avec Méliane. Je nuancerais peut-être légèrement toutefois le 1er point, en rappelant tout de même que les "rappels à l'ordre" naturels viennent de temps temps nous rammener sur terre si je puis dire, c'est à dire que nous prenons parfois conscience par dans différentes situations qu'en fait, on est pas non plus les plus beaux, les plus forts, etc... On est bien forcé de l'admettre de temps à autre donc.
Quand je dis "nous", je parle pour tout le monde, et peut-être (je ne peux en être sûr je suis en plein dedans, même si c'est ma conviction) pour les plus jeunes d'entre nous .
"Ce qui fait que l'on tombe amoureux de quelqu'un est conditionné par tellement de choses : son milieu social, son éducation, ses névroses, son pays ... "
Ben justement ça mérite débat. Moi, j'aurai plutôt entendu : sa personnalité au lieu de milieu social, sa beauté au lieu d'éducation, ses faiblesses au lieu de ses névroses, son originalité au lieu de son pays, etc...
Mais je suppose que c'était ta pensée initiale Méliane ?
Et que tu ne précisais ces éléments que pour dire que "nos critères de sélection de l'époux/épouse idéal(e)" dépendent, bien involontairement le plus souvent, de notre propre milieu socio-culturo-roploplo-professionnel ?
Ce qui ma foi est fort malheureux...
Mais reste un merveilleux ressort de nombres histoires d'amour. le valet et la reine, le crapaud et la princesse, le barbare et l'aes sedai, etc...
JustBob
PS : à 30 ans je me sens beaucoup plus naïf qu'à 16 ans. Maintenant, je donne toujours une chance aux gens que je rencontre. Quand j'étais jeune, ils n'en avaient aucunes... s'ils ne faisaient pas parti du clan.
En fait, le terme exact serait : Je m'efforce d'être naïf.
le barbare et l'aes sedai, etc... Ouaiiii, là je crois qu'on tient une bonne intringue !
Et oui, je listais des critères non exhaustifs pour dire que l'alchimie de l'amour contient au moins une part de raisons bassement matériellement explicables ...
Sinon, par naïveté, (qui était un terme mal choisi, j'en conviens) j'entendais plutôt le trait de caractère qui tend à faire voir les choses d'une manière ultra-simplifiée : untel est bien, untel est con. Comme si le monde était noir ou blanc et qu'on pouvait tout classer facilement dans une de ces catégories. Donc je te rejoins sur ton "PS" ...
Je ne crois pas non. Tu donnes une chance aux gens mais tu ne leur fais pas confiance d'emblée je pense ?
Alors, naïf je ne pense pas. Mais avec moins d'a prioris certainement.
D'un autre coté, si tu évolues comme moi, tu dois aussi être moins indulgent lorsqu'un "contrat moral" clairement établi n'est pas rempli, non ?
Je me retrouve (encore ? ) dans les propos de Méliane et le PS de JB est pour moi bien plus qu'un simple PS : il s'agit de l'une de mes régles de vie (EDIT : je dis cela dans l'optique que DL a détaillée)
Je crois d'ailleurs que la notion d'âge n'est ici pas anodine (ou plutôt une question de maturité, car l'âge est aprés tout trés relatif).
Quant au manichéisme qui consiste à voir "la vie en blanc ou en noir", je vois en cela probablement l'une des plus grandes sources de souffrance de notre temps, car cela engendre en premier lieu l'incompréhension. Or, je pense que de l'incompréhension naît la plupart de nos problémes de société (racisme, antisémitisme, nationalisme, communautarisme ... mais aussi des choses plus "terre-à-terre" : sentiment d'être jugé, négation de soi, repli sur soi ...).
J'ai été un grand naïf. J'ai eu sans doute trop tendance à faire confiance aux gens.
A contrario aujourd'hui, baffes aidant, je deviens sans doute plus manipulateur, plus joueur, professionnellement s'entend (encore que pour le deuxième qualificatif, à titre personnel, je l'ai été, le suis et risque de le rester ).
Au risque de choquer, je crois aimer le pouvoir. C'est-à-dire être proche de la décision, y participer pleinement, pouvoir faire changer les choses, avancer les projets auxquels je crois.
Déjà, aujourd'hui, à mon petit niveau, je dispose d'une once de pouvoir. J'ai la possibilité de "pousser" plus en avant certains dossiers, proposer de petites orientations politiques. Et j'ai la chance de pouvoir être entendu.
Professionnellement, c'est une déjà une grande source de satisfaction.
Mais je ne pense pas être pleinement satisfait encore, je dois pouvoir donner plus à ma collectivité. A la différence d'une entreprise plus "classique", travailler dans une collectivité, c'est aussi oeuvrer pour le "bien public", participer à l'aménagement du territoire, répondre à une demande sociale ...
Donner plus à ma collectivité, c'est donc à la fois répondre aux demandes de mon employeur, et, au sens large, faire oeuvre de service public. Avoir plus de pouvoir dans ce cadre, c'est aller plus loin dans la concrétisation d'une vision politique.
En fait, l'aboutissement "ultime" de cette réflexion, c'est d'abord l'engagement politique, puis la concrétisation, le passage à la décision, donc l'élection.
Des amis m'ont proposé d'être candidat pour l'opposition aux prochaines élections municipales (oui je sais c'est dans plus de 3 ans, mais çà se prépare à l'avance ce genre de choses ). Aujourd'hui, ma réponse est que sans projet politique abouti, cela n'a pas de sens. Si seul le Pouvoir (avec un grand P: avoir un certain statut social, m'entendre dire "bonjour Monsieur le Maire" ... je caricature) m'intéressait, je refuserais net. Elaborer des propositions concrètes pour la commune, pour faire différemment et mieux que l'équipe en place est nécessairement un préalable.
Partir de la naïveté, pour arriver aux élections municipales: quel grand écart ! Je crois que j'avais envie de parler de çà, et de cette notion de pouvoir.
Sur ma commune (je ne crois pas à des schémas pré établis, chaque commune a forcément ses spécificités), l’enjeu principal est la maîtrise du développement. Commune périphérique de la capitale régionale, elle a vu sa population multipliée par 4 en 25 ans (aujourd’hui, environ 3500 habitants). La pression foncière y est très forte. D’où la nécessité d’une planification, et d’une attention soutenue. Je ne rentrerais pas dans les déclinaisons : cela aurait peu d’intérêt.
L’autre point particulièrement important est le développement de la démocratie locale. C’est une idée que l’on avait déjà développée lors de la campagne de 2001 (j’étais déjà sur une liste). Je pense que les élus doivent rendre des comptes à leurs concitoyens : c’est de la loyauté et du courage. Une élection, une fois, pour les 6 ans n’est pas, à mon sens suffisante pour cela. On pourrait imaginer une sorte d’assemblée générale de la commune une fois par an, qui correspondrait à un débat d’orientations budgétaires sur la place publique : bilan et propositions. Ce qui vient forcément en complément d’une association par la création de groupes de travail, de réflexion à la fois par quartier, et par thématiques.
Je n’utilise volontairement pas les termes de développement durable, car trop tarte à la crème à mon sens, même si j’en partage les fondements.
L’aspect social sur la commune est compliqué, s’agissant de la commune qui dispose du plus fort revenu par habitant du département (ou du deuxième j’ai un doute). Dans ce contexte (fort revenu moyen, mais grandes disparités, et petite commune), c’est encore plus délicat à mettre en œuvre. Mais ce qui est certain, c’est qu’il y a un énorme travail à réaliser, qui doit commencer par beaucoup d’écoute à l’école.
En dernier lieu (enfin ici), la place de la commune dans l’intercommunalité. Comme toute commune périphérique, la commune doit trouver sa place, sa spécificité dans ce groupement. Intercommunalité et solidarité ne doivent pas signifier symbiose et oubli de la personnalité, comme dans un mariage.
En me relisant, je me dis que tout cela est bien en vrac.
Pour résumer : maîtrise de l’aménagement, accroissement de la démocratie locale, politique sociale efficace, mais avec « doigté », place dans l’intercommunalité.
Bien sûr, il ne s'agit que d'idées non déclinées en projet, sinon j'aurais déjà pris ma décision
Pour DonLope, effectivement le terme "naïf" n'est pas adapté.
Maître Dom a bien résumé ma propre démarche professionnelle. Moi, aussi j'aspire à des postes de responsabilité pour avoir ce pouvoir de faire les choses au mieux. J'ai le plaisir de travailler sans objectif de profit ou de rentabilité et le grand plaisir (sadisme ?) de dépenser allègrement l'argent de vos impôts (pour ceux qui en payent ici... euh... bon ok ils ne sont pas très nombreux... mais ne vous inquiétez pas joyeux étudiants dès que vous en payerez, ce que je vous souhaite d'ailleurs, je serai encore là pour le dépenser gnark ! gnark !) pour aider des familles en difficultés.
L'investissement politique n'est pas pour tout de suite... mais ça viendra...
Petite parenthèse pour Dom, au sujet de la démocratie locale. J'ai participé il y a quelques années à l'organisation des élections de conseil de quartier dans la commune où je travaillais. Ce n'est pas simple et la difficulté principale que j'ai rencontrée est de motiver et de convaincre les habitants de l'importance de cette démarche. A mon goût, ça a plutôt été un fiasco.
Ce sont donc essentiellement des représentants associatifs qui ont été élus... par les adhérents des associations, (association de riverains, de parents d'élèves, de sauvegarde et de commerçants en grande majorité), associations, bien sûr, déjà très impliquées politiquement et dont des représentants sont aussi au conseil municipal.
Finalement au résultat, un intérêt démocratique relativement faible.
Pourtant le concept est très bon, mérite d'être développé et peut être un bon moyen de faire réinvestir la politique par les citoyens.
Je pense que tu as conscience que le dynamisme de la commune est dépendant de ses ressources : essentiellement subventions département/région/état/europe, impôts locaux et... impôts commerciaux. Ce qui m'amène à attirer ton attention sur la nécessité d'une vie économique forte. Attirer les entreprises, les inciter à rester, à investir sur la commune sont des facteurs essentiels de développement, permettant de satisfaire au mieux les besoins de la population sans pour autant avoir des impôts locaux trop élevés. Et ça pose des questions très intéressantes au niveau de l'aménagement du territoire, ce qui semble être ta branche... d'ailleurs je suppose que tu sais déjà tout cela...
En l'occurrence [mode technique on], s'agissant d'une intercommunalité à fiscalité propre, la question de la Taxe Professionnelle n'est pas aussi cruciale. Elle fait, en effet, l'objet d'une répartition au niveau de l'agglo entre les communes membres. L'objectif d'être attractif ne se situe donc plus au niveau dechaque commune membre, mais au niveau de l'interco' [mode technique off].
Sur la démocratie locale, je suis complètement d'accord. Que constate-t-on ? Que ce sont toujours les mêmes qui s'investissent (responsables d'assos souvent), que mis à part en cas de "crise locale", les gens ne s'intéressent que très peu à la vie locale. Les amener à s'y intéresser est déjà en soi un grand enjeu.
Moi, aussi j'aspire à des postes de responsabilité pour avoir ce pouvoir de faire les choses au mieux.
Hé ben, plus moi. J'en ai un et je veux m'en débarrasser !
1. Je ne peux pas faire les choses "au mieux", car après tout ce n'est pas moi qui tient les cordons de la bourse et comme tout se résume à "Combien ?" ça limite grandement mes bonnes intentions scientifiques et manageriales.
2. Tu passes ton temps à dire ce que tu as fait, ce que tu vas faire...et à changer ton fusil d'épaule trois mois après car "faut être réactif". Pour faire au mieux sur certains projets...on verra ça plus tard.
3. Tu dois te coltiner les reproches/revendications/états d'âme de tes troupes (j'aime pas le mot collaborateur) qui sont justifiées dans -allez- 50 % des cas sans avoir véritablement de réponse satisfaisante. Pour construire une cohésion et une motivation...pareil c'est pas gagné.
Tout ça se résume à : j'ai les responsabilités mais je n'ai ni le budget, ni la décision finale. Juste le droit de proposer des idées, de les défendre et au final d'accepter de bonne grace de faire avec les miettes qu'on m'alloue.
En d'autres termes, les responsabilités on vous les donnera n'ayez crainte. Le vrai pouvoir, c'est une autre histoire...
PS. Je parle du secteur privé et en particulier de l'industrie. Je suis bien conscient que la donne est différente dans d'autres secteurs d'activité
eh eh ...
Ma responsable m'a demandé : "mais pourquoi vous voulez changer d'activité professionnelle et vous reconvertir dans l'HSCT ? Je pense que vous auriez fait une bonne DRH dans quelques années"
eh eh ...
C'est hors de question ! N'y comptez même pas ... Etre DRH c'est tout ce que viens de dire DL mais en bien pire ... Non merci !
Ca dépend lesquels. L'adjoint au DRH groupe (qui lui est une caricature de DRH) qui s'occupe des cadres est trés bien. Sympa, ouvert, simple, à l'écoute.
MAIS...il n'a pas non plus pouvoir de décision. Et hop ! On reboucle sur ce que je disais mais à un niveau déjà trés élevé dans la hiérarchie (juste deux marches sous le grand patron).
Dans ma boîte, la grande vanne du moment c'est: "fais gaffe, si tu continues comme ça tu vas finir manager"... l'insulte suprême dans mon service R&D Quant aux DRH... chez nous c'est un poste à siège éjectable: un DRH tous les six mois. Je ne connais même pas le nom du DRH actuel
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Sur ma commune (je ne crois pas à des schémas pré établis, chaque commune a forcément ses spécificités), l’enjeu principal est la maîtrise du développement. Commune périphérique de la capitale régionale, elle a vu sa population multipliée par 4 en 25 ans (aujourd’hui, environ 3500 habitants). La pression foncière y est très forte. D’où la nécessité d’une planification, et d’une attention soutenue. Je ne rentrerais pas dans les déclinaisons : cela aurait peu d’intérêt.
C'est laquelle exactement Dom ? Ça m'interresse on sait jamais ! Et puis, dans 3 ans, j'aurais le droit de vote. Alors si jamais tu trouves un projet politique, sait-on jamais (tout dépend ensuite de la commune en question)...
Mais ma chère Feldwyn, vous êtes à la traine ma parole ! Nous autres en R&D, ça fait deux ans qu'on nous as dit : "Il n'y a plus de commercial, de producteur, de chercheur. Vous êtes tous des managers."
Si tu savais...ça gratte comme costume quand tu es habitué à la blouse ou au bleu de travail et aux chaussures de sécurité.
Pour répondre à ta question Méliane, je suis fonctionnaire donc je ne fais pas grand chose…
Plus sérieusement, je travaille à l’Aide sociale à l’enfance (ASE) pour le département. En gros c’est ce qu’on appelle la DDASS (vous savez… les voleurs d’enfants) bien que ça fait vingt ans que la DDASS ne s’occupe plus de la protection de l’enfance.
Donc voilà, j’arrache les ch’tits n’enfants à leurs parents en larmes, je les amène au fond d’une caverne bien sombre et on n’entend plus jamais parler d’eux. Et je ricane bêtement en me frottant les mains.
C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup et j’ai du mal à faire court. Pas simple…
En gros le service est chargé de la protection de l’enfance. On intervient en cas de difficultés et carences éducatives familiales, de maltraitances, de difficultés sociales ou psychologique, etc… en bref dans la situation où on estime (c’est vraiment dans ce mot que réside la difficulté de ce travail) que l’enfant est en danger au sens large du terme en proposant des aides financières, des mesures d’assistances éducatives administratives, d’accueil provisoire, de travailleuse familiale, etc… (donc en accord avec les parents) ou, si la situation nous paraît particulièrement inquiétante, de saisir l’autorité judiciaire en faisant un signalement (et généralement en désaccord avec les parents) pour demander une mesure judiciaire (mesure éducative, enquête sociale, tutelle et jusqu’au placement des enfants).
On travaille aussi beaucoup en prévention. En fait on récolte toutes les informations (rapports des travailleurs sociaux de secteur, des écoles, des médecins, les hôpitaux, les courriers anonymes, les appels au 119 Allo enfance maltraitée, etc…en moyenne par jour, je dois lire trois rapports sur des enfants tous malheureux et passer trois heures au téléphone pour entendre ce que les travailleurs sociaux n’ont pas voulu mettre dans leur rapport), en fonction de la gravité, on peut demander à une assistante sociale de prendre contact avec la famille ou bien dans les cas extrêmes à demander l’intervention de la police pour enlever le ou les enfant(s) en danger.
C’est l’aspect le plus intéressant de ce taf : ce n’est pas simple d’évaluer la gravité et le danger d’une situation familiale. Il n’est pas toujours évident de trouver la solution la plus adaptée à une famille. Saisir le procureur pour demander une mesure de placement n’est pas vraiment rigolo et on ne le fait pas en se tapant sur les cuisses…
Cela dit l’essentiel de nos interventions concerne de « simples » carences éducatives ou difficultés socio-économiques (mais qui peuvent faire de gros dégâts sur les enfants). Les cas de maltraitances sexuelle ou physique avérées sont quand même assez rares (une demi-douzaine pour cette année). Pour vous épargner de mauvais rêves je n’en dirai pas plus.
Je pourrai écrire des pages tant les situations rencontrées sont différentes. Il y a plein de choses à dire.
Mais bon, en fait, c’est vraiment triste comme taf.
On ne devrait pas avoir à faire ça.
Tu me fais peur Donlope, moi qui veut travailler dans le privé dans la négaciation commerciale ou dans le marketing. Enfin j'espère pouvoir profiter de l'aspect international du commerce: partir n'importe ou même si ça n'a qu'un temps.
Enfin une question personnelle Donlope, si tu pouvais tout refaire et choisir tu choissirais quel travail? Commercial? avocat de banlieu? médecin? fonctionnaire? et quel secteur? dans l'industrie? dans l'alimentaire? dans les vêtements?
Moi je pense que le pire c'est de travailler dans ces espèces de gros groupes, sans visage, sans valeurs et qui ne respectent rien.
Intéressant ton travail d'aide à l'enfance... en fait ce n'est pas si éloigné des consultations juridiques gratuites à la mairie... très tristes, mais aussi très valorisant. On sent qu'on est utile à quelque chose.
Faut pas avoir peur Caramon, chacun réagit à sa façon et en fonction de ses principes, croyances et besoins : ce que je ressens m'est personnel, je le partage certainement avec d'autres mais pas avec tous. Certains de mes collègues sont heureux(ses) comme ça car ils/elles y trouvent leur compte.
En résumé, si aujourd'hui tu sens ce que qui t'attire, vas y. C'est comme en amour (sujet déjà abordé), faut réfléchir un peu avant de se lancer mais faut pas tergiverser trop longtemps non plus.
Ta question, je me la suis posée. Mais pas longtemps : on ne peut pas revenir sur le passé et je ne regrette finalement pas grand chose de mes choix antérieurs. En revanche, j'en ai un à faire maintenant : je continue dans l'industrie et je m'accommode de tout ce qui ne me convient pas (et d'ailleurs, le puis-je ?) ou bien je me reconvertis vers autre chose ?
Il n'y a guère que deux secteurs qui m'attirent : la recherche publique et l'enseignement. Problème principal : mon salaire va en prendre un coup derrière les oreilles et je suis justement dans la période où j'ai une famille et un chat à charge ainsi qu'une maison à rembourser...
Bref, ça gamberge sec
J'ai toujours travaillé dans un grand groupe et je l'ai vu changer depuis 11 ans que j'y suis. Il est aujourd'hui à l'image de tous les autres : que nous fabriquions du papier ou des culottes, des choux ou des carottes n'a pas d'importance puisque "sa seule raison d'exister" (pour reprendre les mots du grand chef à plume) est de faire du profit.
Le choix est donc finalement simple : si tu peux t'accommoder de cela et vivre avec (tout en agissant à coteé contre) et/ou si ton boulot te plait, tu peux travailler pour un grand groupe; si ce n'est pas ou plus le cas, tu t'en vas.
Il est juste assez déprimant de voir que ceux qui s'en vont sont finalement ceux qui peuvent apporter beaucoup au Groupe car ils sont différents : c'est le plus gros problème de l'industrie aujourd'hui, les managers sont tous formatés car cooptés sur les mêmes critères, le discours et la réflexion s'en appauvrissent d'autant...
PS. JB, j'ai une tante qui est assistante sociale et je l'ai vue se racornir petit à petit jusqu'à ne plus savoir pourquoi elle travaillait. Ca m'a vacciné à vie contre ce type de boulot mais j'en ai gardé beaucoup d'admiration pour les gens dans ta branche.
Comme DL j'ai beaucoup de respect pour les "travailleurs sociaux". Travail difficile, peu reconnu, avec souvent peu de moyens face à l'ampleur de la tache. J'imagine que cela ne doit pas être tous les jours facile pour toi et je comprends mieux ton intervention, il y a quelques semaines, la tristesse dont tu nous a fait part, sans donner plus d'explications.
J'ai vu hier soir une ènième repportage sur les flics et je me demandais si, comme dans ce cas où l'on parle parfois (et de manière très galvanisée par les média) de "zone de non droit", il y avait des zones de non-aide sociale. Des endroits où "vous" (un "vous" très générale que je prend avec des pincettes) n'osiez intervenir.
Merci JB pour tes conseils. Comme j'ai pu le dire je poursuis une formation avec des jeunes qui postulent pour des MBA, Havard, Colombia, Yales, INSEAD...
Certains à 30 ans se retrouvent sans un MBA "bloqué" au niveau professionnel.
D'autres ont envie de changer d'air. Et ils sont nombreux, trop nombreux à avoir tes propos:
"Il est juste assez déprimant de voir que ceux qui s'en vont sont finalement ceux qui peuvent apporter beaucoup au Groupe car ils sont différents".
Un garçon m'a expliqué qu'en entreprise tu as très peu de marge de manoeuvre et l'avancement se fait de manière discrétionnaire. Bref c'est le risque de vite s'ennuyer si on sort du cadre, si on veut changer certaines valeurs, si on a pas l'esprit "bureaucrate". (attention je ne critique pas l'esprit bureaucrate... mais il faut de tout).
D'ou l'intérêt de devenir responsable de zone, de produit à l'étranger. Bien sur cela comporte aussi le risque d'être oublié au siège décisionnel de Paris, ou se prennent toutes les décisions: de se faire doubler par le type qui débarque avec des sourires et est nommé en poste en Chine, Japon sans même connaitre le pays.
Bref moi j'hésite encore entre l'ALlemagne qui reste encore très proche de la France, ou carrément l'Asie, ou le dépaysement, les opportunitées sont multiples. Mais comme je ne parle ni Chinois, ni Japonais, je vais sans doute me contenter de l'ALlemagne. Et je verrai bien.
"mais aussi très valorisant. On sent qu'on est utile à quelque chose."
On est tous utiles d'une façon ou d'une autre. Et valorisant, à titre personnel, oui puisque ce taf est "en accord" avec mes idéaux, mais l'image des services sociaux n'est pas en général très bonne.
"j'ai une tante qui est assistante sociale et je l'ai vue se racornir petit à petit jusqu'à ne plus savoir pourquoi elle travaillait. "
Oui les travailleurs sociaux n'ont pas une durée de vie professionnelle très longue. Beaucoup s'orientent vers autre chose. Certains deviennent un peu aigris face aux difficultés rencontrées. Et pour ce qui est de la politique social... on ne peut pas dire qu'elle réponde en qualité et en quantité aux exigences du terrain. Pour durer, faut vraiment avoir une grande capacité de détachement.
Cela-dit, moi je ne suis qu'un administratif. Je ne rencontre pas beaucoup les familles (et quand ça arrive ce n'est pas très bon...) et heureusement. Malgré cela, c'est comme si je les connaissais depuis des années. Et c'est un peu envahissant... j'en suis à me rappeler des dates de naissance des enfants...
Pour moi, le plus difficile (mais aussi le plus stimulant) et la décision et la rédaction du signalement judiciaire.
Enfin bref, c'est pas facile tous les jours et quelque part la Pierre me permet de souffler, de d'oublier et c'est bien cool. Merci à vous.
"J'ai vu hier soir une ènième repportage sur les flics et je me demandais si, comme dans ce cas où l'on parle parfois (et de manière très galvanisée par les média) de "zone de non droit", il y avait des zones de non-aide sociale. Des endroits où "vous" (un "vous" très générale que je prend avec des pincettes) n'osiez intervenir."
Je travaille à Vaulx en Velin, banlieu "sensible", et je n'ai jamais entendu parler de ça et pourtant on s'occupe de sacrés lascars. La violence vient des situations. C'est sûr les menaces de mort sont fréquentes, il y a eu des épisodes "chauds", pour certaines interventions les TS sont accompagnés par des équipages de flics. Mettez vous à la place d'un père ou d'une mère à qui on enlève son enfant de force... il y a de quoi être un tantinet violent.
Il est évident que vu notre travail, nous baignons en permanence dans la violence tant physique que psychologique.
A notre niveau, la population se caractérise par de graves difficultés socio-économiques (pas de revenus, pas de logements fixes, dossier de surendettement, dettes, problèmes de papiers, prise en charge médicale insuffisante, etc...) et par des problèmes culturels : les habitants du maghreb n'ont pas la même conception de la violence que nous (et je vous assure que je ne caricature pas), les familles d'Afrique noire n'ont pas la même conception de l'autorité parentale que nous, c'est à dire que les gamins peuvent être élevés par l'oncle, la tante, le grand-père, le cousin, etc... et ça ne pose pas de problèmes, etc...
Pour l'anecdote, une assistante sociale a une fois été obligée d'avoir l'accord du sorcier pour intervenir dans une famille.
C'est plus le manque de moyens qu'autre chose qui nous empêche d'intervenir.
Et voilà ! je fais encore des tartines...
Un dernier mot pour dire à Gab' qu'il y a plein de choses intéressantes dans la fonction publique territoriale ou d'état. Il suffit de passer des concours qui ne sont pas insurmontables.
Je vous invite à vous renseigner...
C'est intéressant ce que tu racontes sur ce métier.
"mais aussi très valorisant. On sent qu'on est utile à quelque chose."
Oui je parlais d'une utilité au niveau humain. Parceque tu sais défendre des chinois qui vendent des produits chimiques et nocifs sur le territoire communautaire, ça paye bien mais bon... en même temps t'es pas toujours trop fier de ton boulot.
Bof moi j'étais à Créteil réputé "banlieue défavorisé".
Et c'est vrai qu'il y a des gens, j'avais envie de pleurer rien qu'après les avoir entendu. L'avocat avec lequel "je travaillais", après chaque consultation me donnais ses impressions avant de faire entrer la personne suivante. Ca permettait de souffler un peu.
En fait ce qui m'a choqué c'est au tribunal, la manière dont les juges se font "traiter" par les délinquants. Ils parlent, personne n'écoute et il y a un brouhaha constant. Puis ils statuent et des insultes fusent ! La justice est vraiment mal estimé par beaucoup de gens.
J'ai aussi rencontré des gens qui font un métier très dur, et pas bien payé, parfois bénévole!: l'aide aux victimes. Ils suivent les victimes jusqu'au procès et procurent un soutien psychologique, moral, un suivi de la victime.
DL > Mais ma chère Feldwyn, vous êtes à la traine ma parole ! Nous autres en R&D, ça fait deux ans qu'on nous as dit : "Il n'y a plus de commercial, de producteur, de chercheur. Vous êtes tous des managers."
Eh ben... chez nous c'est l'inverse: les managers sont indétrônables, invariablement les mêmes... et bien sûr très critiqués par leurs équipes (je dis "bien sûr" parce que j'ai l'impression que c'est assez répandu ).
En revanche, j'en ai un à faire maintenant : je continue dans l'industrie et je m'accommode de tout ce qui ne me convient pas (et d'ailleurs, le puis-je ?) ou bien je me reconvertis vers autre chose ?
Il me semble que tu avais dit ailleurs (je ne sais plus dans quel topic) que tu aimerais rester dans une R&D (et je te comprends! surtout quand on fait de plus en plus de R et de moins en moins de D ), or n'y a-t-il pas que les grands groupes qui disposent d'un service R&D? Je n'affirme pas, je demande
Caramon > Un garçon m'a expliqué qu'en entreprise tu as très peu de marge de manoeuvre et l'avancement se fait de manière discrétionnaire. Bref c'est le risque de vite s'ennuyer si on sort du cadre, si on veut changer certaines valeurs, si on a pas l'esprit "bureaucrate".
Il me semble que ça dépend des boîtes, non? Quant à l'avancement, tout dépend de ce que tu recherches. Personnellement, je préfère évoluer "horizontalement" (i.e. changer de poste mais pas forcément gravir l'escalier des responsabilités et du management... je n'ai pas envie de ça, pour le moment), et c'est vrai qu'un grand groupe me le permet plus facilement qu'une petite entreprise. Après, c'est une histoire de goût et d'ambition
Ben oui Fel', je ne conçois pas de travailler ailleurs qu'en R&D mais c'est l'inverse qui se produit : on fait toujours du D, plus du tout de R et de plus en plus de A (comme Assistance = aider les usines à résoudre leurs merdes journalières).
Bref, c'est mon espace temps qui n'est plus compatible avec celui de l'entreprise : mon esprit est celui d'un chercheur, donc calibré en mois et en années, alors que mon travail glisse à grande vitesse vers une calibration en jours et en semaines...
Oui seuls les grands groupes continuent de payer pour de la R&D mais dans le mien...ce n'est plus vraiment de la R&D. D'où mon envie de voir ailleurs si ça existe toujours.
oui oui feldywm le probleme c'est qu'arès un certain niveau d'étude, soit tu es surdiplomé et on a peur de te prendre, soit se sont les grands groupes qui sont pret à t embaucher... et les grands groupes ne sont pas tres humain, l'image ils s'en fichent eux (si tu es pas content tu pars, ils trouveront quelque'un d'autre).
De plus popur travailler à l'etranger et sans prendre le risque d etre bloque la bas à vie, il n y a que les grands groupes.
Enfin bref, il y a de fortes chances, malchances? que je travaille pour une grosse structure.
Aaaaaahhhh la grande question des budgets et de la R&D... tout un poème
Quand je suis arrivée dans ce service R&D, je ne faisais que du développement (on appelle ça "pisseur de lignes" ), donc le budget ne me posait pas de problème: un PC et un compilateur java (ARGH) me suffisaient.
Maintenant que je fais de la recherche... eh eh eh... au secours! C'est super super intéressant mais dur dur de chercher quand t'as pas les ressources nécessaires. En gros, je passe plusieurs fois par mois dans la zone manufacturing de ma boîte avec un regard suppliant : "T'as pas une baie de diiiiisques en rab, pleeeaaase? Ah, il n'y a qu'une alim sur quatre qui marche? Pas grave, je prends!".
J'ai failli oublier de parler des plannings: DL, ce que tu dis me fait rire car... je compatis! V'là t'y pas que je vois débarquer mon chefaillon "alors, ça fait une semaine que tu étudies la baie de disques, là... maintenant que t'es une experte (là, je dois éviter d'éclater de rire, puisque j'arrive à peine à communiquer avec l'engin) tu m'envoies ton estimation précise en nombre de jours". Ben voyons... Comment diable savoir combien de temps je vais mettre à faire son papelard puisque personne n'a jamais fait ce boulot auparavant et que l'activité est nouvelle sur le site, uh?
Alors là tu commences tes calculs très compliqués et alambiqués. Toute fière, tu balances les estimations au manager. Réponse: "12 semaines !?!?!? ah mais ça va pas du tout ça, taille dans le vif et envoie des estimations plus légères". Ah.
Maintenant, je sais comment faire (si si j'ai trouvé!): je demande directement à mon manager "c'est quoi la date limite?". Et voilà le travail Parce que c'est ça le pire: il te fait faire des estimations pour te faire croire qu'il est humain, mais en fait ça fait belle lurette qu'il a fixé la date de livraison du truc
Résultat? Et ben voilà: on est samedi, il est 19H44 et je suis toute seule au boulot depuis ce matin, en train d'attendre que ce rogntudjûûûû de serveur daigne rebooter. C'est sinistre une R&D déserte la nuit...
Excusez mon interminable mail, mais ça me fait du bien de me changer un peu les idées
Ceux qui pensaient qu'être dans un grand groupe signifie avoir des horaires pépères, je crois que c'est raté