La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) Quelque part au pied de l'Échine du Monde
(Sujet créé par Le Conteur l 28/02/17 à 22:50)
non favori


Dans un endroit reculé que nul ne fréquente, à la lisière des Terres Englouties, du désert aiel et de l'échine du monde...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Sordon
Réflexes : 4
Constitution : 5
= 8
24/03/2017 22:23
Brönn
24/03/2017 22:36
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
A peine l'épée lui échappe des mains, lui coupant quatre doigts, Brönn se jette de coté, suivant le mouvement du canalisateur. Il ne peut toutefois pas échapper à la vague de feu qui lui ravage un bras et brûle le coté gauche de son crane. entre de petits bouts de chaire carbonisée, l'os, d'une étonnante blancheur apparaît au milieu de ce noir de suie.
Sous la violence de la douleur, due à la chaleur le mercenaire perds connaissance.
Toutefois grâce à la vitesse de sa réaction, il entraîne dans sa chute l'autre homme, également gravement blessé. là t^te de se dernier rebondit avec un bruit mat au sol tandis que le poids de l'archer le cloue au sol.

l'épée échappe de la main de Brönn et rebondit avec un petit claquement sur les planches du chariot.

Doucement, une flaque de sang se forme autour de son autre main.
Le Conteur
24/03/2017 23:05


Alias de Owyn
Chasaline se fige net, furieuse, et foudroie Ean du regard avant que son attention se porte sur son canalisateur à l'agonie puis sur le mercenaire avec une haine à peine contenue :

"Depuis le début cet homme n'a fait que nous provoquer et chercher à nous mettre tous en danger ! Il a... il doit mourir et le frère blanc aussi !"

Le second canalisateur, Joam, s'est approché de son comparse et agenouillé près de lui pour voir son état. Il lève les yeux vers Melyna :

"Il-il ne réagit plus ! Pitié, Aes Sedai, soignez-le, nous... nous n'avons aucun Guérisseur ici !"
Ean Quislen Fenstoill
24/03/2017 23:25
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean ne peut que constater les dégâts, agenouillé auprès des deux hommes, avant de céder la place à Melyna Sedai. Aux propos de Chasaline, il se relève vivement et hausse le ton.

« Non, certainement pas ! Est-ce la Lumière qui vous inspire ou l'esprit de vengeance ? Si le dépit vous suffit comme motivation pour tuer un homme, vous ne valez pas mieux que ceux que vous prétendez combattre ! Si votre plan est d'assassiner tous ceux qui s'opposent à vos plans, vous pouvez aussi bien commencer par moi, ici, maintenant ! »

Il marche vers la canalisatrice.

« Allons, ne soyez pas timide, allez-y, je suis sans défense, tuez-moi ! Parce que ne vous faites aucune illusion : si c'est votre façon d'agir en toute circonstance, je vous combattrai et vous n'obtiendrez aucun soutien de la part de la résistance de Mayène - et si le mot parvient à leurs oreilles, alors il se répandra vite et vous passerez de la clandestinité à l'infamie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La seule solution, c'est de tuer Brönn, puis Alar Sedai, puis moi, puis probablement Melyna Sedai, puis les yeux et les oreilles de la résistance mayénaise. Mais votre crédibilité auprès des partisans de la Lumière sera morte bien avant. Alors ? Non ? »

Un profond mépris affiché sur son visage, Ean repart sans écouter l'éventuelle réplique de la femme. Il laisse Melyna Sedai s'occuper des blessés et retourne auprès d'Alar et Malark après avoir tenté de claquer la porte du réduit où ils sont retenus prisonniers.
Alar
24/03/2017 23:51
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Confiné à l'intérieur, les trois détenus, Alar et Malark n'avaient entendu que les cris et heurts du conflit, sans pouvoir faire davantage qu'en deviner le déroulement. Le jeune Aes Sedai se figea une seconde à la mention de sa mort imminente, avant que les clameurs d'Ean ne leur parviennent et que celui-ci ne reparaisse en trombe, claquant la porte derrière lui. Deux des captifs sursautèrent, et Alar aurait bien fait de même s'il n'avait été occupé à s'assurer que personne ne suive le résistant mayenais pour mettre ses suggestions à exécution. Comme personne ne semblait disposé à le suivre ou à intervenir, et que les dialogues entendus laissaient suggérer que personne n'était encore mort, Alar reporta son attention sur l'homme avec un calme de façade.

"Je... J'ai déjà répondu à votre première question, mais puis-je savoir qui vous êtes également, maître Ean ?"

Puisqu'il semblait de plus en plus probable que la survie de son frère et la sienne reposent entre les mains de ce quasi-inconnu...
Ean Quislen Fenstoill
25/03/2017 00:37
Passager clandestin

Alias de Mání
Avant de répondre, Ean prend le temps de se calmer et d'évacuer sa colère. Il observe un instant Alar, comme pour le jauger une nouvelle fois.

« Je suppose que ce n'est pas mon nom qui vous intéresse, Alar Sedai. Il ne vous dirait rien de toute façon. »

Une nouvelle pause, puis :

« Disons que j'ai vécu la première partie de ma vie du bon côté de l'échelle sociale, et que le jour où j'ai décidé de faire mon possible pour aider les moins fortunés, ceux de ma caste ne l'ont pas vu d'un bon œil. Depuis lors, j'essaye de trouver des... moyens invisibles de faire le bien. Depuis les coulisses de ce monde, pour ainsi dire. »

Il esquisse un sourire.

« Ne me demandez pas d'où me vient mon idéalisme, je n'en ai pas la moindre idée. J'ai reçu une éducation normale qui aurait dû me conduire à reproduire les comportements de ma classe. L'esprit humain est parfois impénétrable. »

Il reprend tout à fait son sérieux.

« Quoi qu'il en soit, si cela peut vous rassurer, ma démarche n'est pas dénuée de calcul. Je ne suis pas qu'un idéaliste ahuri. L'expérience m'a appris que la violence est pratiquement toujours le pire des recours, quelles que soient les circonstances. En l'occurrence, ce qui compte ici, c'est de convaincre nos amis du Kin qu'ils ont davantage à gagner qu'à perdre en vous relâchant. »

Puis il ajoute, à nouveau dans un demi-sourire :

« Accessoirement, il faudrait aussi que j'arrive à VOUS en convaincre... »
Melyna
25/03/2017 11:42
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna assista à la scène sans avoir le temps de réagir.
Chasaline avait peut être de bonnes intentions mais vu son tempérament il était étonnant qu'ils aient réussis à rester caches aussi longtemps.

"Assez!! Que tout le monde garde son calme. Nous ne résoudrons pas la situation en nous entretuant. Et cela vaut pour tout le monde. Personne ne sera excecuté ici." dit elle en fusillant du regard tout ceux présents.

En faisant cela elle s'approcha du canalisateur pour le soigner. Ses brûlures étaient facilement soigna le mais le coup à le tête l'avait bien amoché.

Elle s'occupa ensuite de Brönn dont les blessures était bien plus graves. L'os de sa tête était visible et une grande partie de son visage avait été brûlée.
Melyna coterisa d'abord ses doigts pour éviter qu'il perde plus de sang.
Elle s'occupa ensuite de son visage mais ne pû lui rendre son aspect. Brönn serait complètement défiguré... s'il survivait. Ce qui était loin d'être certain.

"Maintenant que tout le monde garde son calme. Ean et Chasaline nous devons parler pour trouver une solution à cette situation. Les autres occupez vous des blessés et surveillez les prisonniers. Je ne tolérerai pas une catastrophe comme celle ci. Et dites à quelqu'un d'aller chercher Brecq, le portail est toujours ouvert"

Elle sortit de la pièce sans laisser le temps au groupe de répondre et pour les forcer à la suivre. Il était temps qu'elle prenne le contrôle de ce groupe ou rien de bon n'en sortirait.
Elren Ayara
25/03/2017 13:44
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren afficha un rictus désabusé jusqu'à l'intervention de Melyna Sedai. Profitant du fait que la situation semblait se calmer, il se retourna vers un groupe d'homme du camp en pensant :
"Cette andorane ne fera rien qui puisse mettre en péril sa cause, quel qu'en soit le prix...Il faut que je m'en méfie ! Et l'Aes Sedai n'est pas en reste. Ean au moins semblait vouloir le bien du plus grand nombre"

Enjoignant quelques hommes à le suivre, il alla s'occuper des cadavres, ces pauvres hères méritaient au moins ne pas être laissé à pourrir.

Leur dure besogne achevée, ils s'éloignèrent du bûcher de fortune avant de trier les affaires des défunts. Elren récupéra le fourreau allant avec l'épée qu'il avait ramassée. Une fois cela finit, il se mit en quête de son chapeau, qu'il savait avoir perdu lors de la traversée du camp suite à sa capture.
Alar
29/03/2017 16:28
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Quoi que lui inspire le récit d'Ean, Alar n'en laissa rien paraître, si ce n'était un léger hochement de tête pour signifier qu'il comprenait les motivations du résistant, et un regard légèrement pensif. Convaincu ou non, il eut un discret sourire à la dernière remarque de l'ancien noble et répondit finalement :

"Si vous parvenez à les convaincre de nous détacher les bras et de me donner à manger, ce sera déjà une victoire."

La maigre ration de pain de route donnée par Malark ne compensait pas vraiment deux jours de jeun, et pour l'instant, seules les maigres forces prélevées au Lige lui permettaient de maintenir une certaine clarté d'esprit.

Melyna intervint à ce moment, requérant la présence d'Ean pour une discussion au sommet. D'un mouvement de tête, Alar signifia qu'il n'avait rien à ajouter pour le moment.

"Je m'en remets à vous pour le moment, maître Ean."

Malark acquiesça d'un signe de tête, quoi qu'il parût moins serein que son frère quant à leurs perspectives d'avenir.
Le Conteur
= 5
29/03/2017 16:29
Le Conteur
29/03/2017 16:30


Alias de Owyn
Elren retrouve son chapeau en parfait état quoique détrempé, suspendu à une patère à l'extérieur d'une des caravanes.
Le Conteur
29/03/2017 16:36


Alias de Owyn
Il a fallu un peu de temps pour que le calme revienne au sein du camp. Tandis que Chasaline fulminait dans son coin ses hommes n'ont pas chaumé. Les chevaux et équipements du groupe de Melyna Sedai ont été ramenés et mis à l'abri alors même qu'un autre groupe, avec l'aide d'Elren, s'occupait des soins dus aux morts. Les blessés, Brönn et Berlen, ont été déplacés sous deux tentes différentes le temps qu'il reprenne conscience, le mercenaire sous la garde relative de quelques jeunes du Kin.
Quant a Brecq, il a repris conscience dans l'une des rares caravanes confortablement aménagées du campement lorsque se présentent Melyna et Chasaline (et Ean ?), déterminés à régler la situation. Visiblement encore en proie à la terrible migraine qui est la conséquence de la racine fourchue, et sans doute toujours incapable de canaliser, l'homme chauve leur lance tour à tour un air torve :

"La situation semble avoir quelque peu changé depuis notre dernière rencontre, Aes Sedai... Ai-je tort de supposer que vous avez revu votre position concernant nos objectifs ?"

À défaut d'être particulièrement bien disposé, il semble du moins un peu plus réfléchi que Chasaline, qui peine encore à calmer ses nerfs.
Ean Quislen Fenstoill
29/03/2017 19:32
Passager clandestin

Alias de Mání
Après avoir pris congé d'Alar et Malark d'un signe de la tête, Ean s'est effectivement joint à Chasaline et Melyna Sedai. Sa mine s'assombrit légèrement lorsqu'il aperçoit Brecq, mais il ne dit rien et laisse l'Aes Sedai s'exprimer la première, observant de côté le visage de Chasaline.
Elren Ayara
29/03/2017 19:56
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Égouttant à peine son chapeau, Elren le remit, un grand sourire sur le visage, repensant à celui qui le lui avait offert avec une promesse... qu'il n'avait jamais pu tenir. ce douloureux souvenir effaça son sourire et il vit passer Ean, Melyna et Chasaline pas très loin. Il repensa à Alar et se décida à aller lui parler, profitant que ce dernier soit plus ou moins seul.
Se rappelant que ce dernier n'avait rien mangé depuis des jours, Elren fit un détour pour chaparder un petit repas dans une réserve du campement.
Arrivé dans la caravane ou l'Aes Sedai était maintenu, Elren nota la présence de Malark et des prisonniers avant de s'adresser à Alar d'un ton qu'il voulait confiant mais avec un débit rapide ne laissant pas à son interlocuteur le loisir de répondre :

"Comment allez vous Alar Sedai ? Je vous ai amené de quoi manger si vous le souhaitez !
Je suis navré, j'ai tenté de revenir pour vous libérer avec Malark Gaidin et ceux qui l'accompagnaient mais nos compagnons se sont avérés être des alliés des kidnappeurs, comme vous devez déjà le savoir." Il baissa la tête, légèrement honteux, avant de poursuivre "Et j'ai...paniqué quelque peu en apprenant qui ils étaient, ce qui m'a mené à leur prêter serment dans l'espoir de sauver ma peau " Il releva la tête, un sourire amusé aux lèvres, mais parlant plus doucement pour se rendre inaudible des autres prisonniers " Seulement ce serment me laisse une liberté totale tant que je les aide, ce qui veut dire que je devrais pouvoir vous rendre la pareille sous certaines conditions".

Espérant que l'Aes Sedai avait compris de quoi il parlait, il lui tendit la nourriture qu'il avait chapardée en s'arrêtant enfin de parler.
Brönn
Constitution : 5
= 4
30/03/2017 00:02
Brönn
30/03/2017 00:04
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Brönn continue de respirer, quoique assez difficilement. Il ne fait montre d'aucunes réactions.
Melyna
30/03/2017 08:36
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Revoir Brecq n'était pas un plaisir vu la façon dont ils s'étaient quittés.
Melyna était cependant soulagée de voir que ce serait lui qui reprendrait la gestion de son équipe et non Chasaline qui semblait totalement incontrôlable et irréfléchie.

"Effectivement, il est dommage que je n'ai pu savoir avant qu'elles étaient vos intentions. Cela nous aurait évité beaucoup de dommages. Et aussi d'avoir affaire à votre équipe quelque peu... inexpérimentée."

La pique était évidemment destinée à Chasaline et aux deux autres canalisateurs qui avaient laissé échappé la situation.

"Il faut dire que kidnapper un Aes Sedai n'est pas le meilleur moyen de rester discret.

Quand est il de vos recherches du Dragon ? Avez vous pu tester vos prisonniers ? Le jeune Elren qui s'est enfui ?

Il faudra aussi que nous discutions de l'Aes Sedai et de son lige. Je ne suis pas pour leur exécution mais les relâcher semble impensable."
Ean Quislen Fenstoill
30/03/2017 08:46
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean tousse au moment où Melyna Sedai prononce sa dernière phrase. Il se contente d'interjeter :

« De la discussion de ce dernier point dépendront beaucoup de choses pour la suite. »

Il laisse ensuite Brecq répondre et l'observe avec intensité.
Le Conteur
30/03/2017 10:25


Alias de Owyn
Voyant le regard meurtrier que Chasaline jette à Ean sur cette dernière phrase, la pique de l'Aes Sedai et la tension qui règne entre les présents, Brecq se laisse aller en arrière contre le dossier de son siège et les considère tour à tour.

"Vous devriez vous asseoir", dit-il finalement. "Chasaline, ma chère."

À contrecœur, quand il lui tend la main, la canalisatrice vient s'asseoir à ses côtés, mêlant ses doigts aux siens. L'homme reprend alors la parole à l'intention de Melyna :

"Il était impensable de déballer mes intentions à la Tour sans savoir ce qu'il en était, pas alors que je pouvais laisser le temps aux miens de fuir votre... vindicte. Mais je vous accorde qu'enlever un Aes Sedai n'était pas notre meilleure idée. C'était juste trop tentant... précisément dans la tranche d'âge que nous recherchons, maîtrisant le Pouvoir bien mieux que la majorité des nôtres et doué en Guérison, ce dernier talent nous faisant particulièrement défaut... Nous devions tenter notre chance."

"Un certain nombre de nos prisonniers se sont avérés doués pour le Pouvoir à divers degrés, quelques uns assez puissants mais totalement inexpérimentés. L'un d'eux pourrait devenir le Dragon mais rien ne s'est encore décidé. Quant au dernier que nous avions trouvé, Elren donc... je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, il a été très rapide pour manigancer son évasion avec l'Aes Sedai. Mais nous l'avons observé pendant un long moment, sa rapidité d'apprentissage anormale à l'épée semble... prometteuse."

Son regard se tourne alors vers Ean alors qu'il semble mesurer ses paroles.

"Si cela peut vous rassurer, je n'ai pas l'intention de faire tuer nos captifs réticents à joindre la Lumière. Évidemment, dans le cas de l'Aes Sedai, ses chances d'être le Dragon sont maigres, je vois mal le destructeur du Monde disposer d'aussi peu de talent pour le Feu, mais il reste toujours un petit doute. Je ne serais pas contre exécuter le Lige pour limiter les risques mais j'ai comme l'impression que nous allons rencontrer un point de désaccord."

Il regarde toujours Ean, l'air de se demander pourquoi il doit prendre son avis en considération, voire celui de qui que ce soit.
Ean Quislen Fenstoill
30/03/2017 18:06
Passager clandestin

Alias de Mání
À cette dernière remarque, Ean hoche la tête, puis, après avoir jeté un coup d’œil du côté de Melyna, il répond en s'asseyant à l'invitation de Brecq.

« Je vous dois doublement des excuses. En premier lieu, pour ne pas être intervenu lorsque vous avez été... interrogé. »

Nouveau regard peu amène du côté de Melyna.

« Je me suis caché derrière l'urgence de notre mission, telle qu'elle nous apparaissait alors, pour transiger avec mes principes et ne pas avoir à vous défendre. J'ai eu tort et je m'en excuse auprès de vous. J'espère que vous allez vous remettre rapidement. »

Ean fait une courte pause en regardant Brecq dans les yeux, puis il reprend.

« Ma deuxième faute est de ne pas encore m'être présenté à vous. Mon nom est Quiz et je représente ici le réseau des résistants de Mayène. Comme vous pouvez l'imaginer, l'idée de trouver de notre vivant le Dragon réincarné intéresse tout naturellement notre organisation. Cependant... »

Son regard oscille maintenant entre Brecq et Chasaline : il s'adresse visiblement aux deux.

« Vous l'avez déjà compris, nos préceptes et nos méthodes diffèrent singulièrement. Nous ne sommes pas parfaits, il nous arrive bien sûr de faire des erreurs, mais nos actions sont toujours orientées vers la Lumière. Nous soutenons et protégeons secrètement la population, nous cultivons et exerçons dans l'ombre une influence politique. Tout cela n'est pas une attitude naïve et irréaliste : il arrive que le recours à la violence soit nécessaire, en dernier recours. Mais exécuter une personne sans défense n'est pas un recours. Employer les méthodes de l'Ennemi pour faire triompher la Lumière est une garantie d'échec. »

Ean jette à nouveau un œil vers Melyna.

« Il n'est pas question de prendre la direction des opérations à votre place, en ce qui me concerne. Tout ce que je peux faire, c'est vous conseiller et vous apporter le soutien de la résistance. En l'occurrence, sur la question d'Alar Sedai et de son lige, je suis persuadé que nous pouvons parvenir à une solution satisfaisante pour toutes les parties, si nous analysons les données objectivement. »
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts