La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) Tar Valon (RP)
(Sujet créé par Durnik l 04/01/10 à 19:45)
non favori


Sur une île au milieu du fleuve Erinin se dresse la ville de Tar Valon, construite il y a bien longtemps par les batisseurs Ogiers avec en son centre, dominant tout, la Tour Blanche, siège du pouvoir des Aes Sedai.


Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Durnik
23/12/2009 16:17
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Après avoir traversé la moitié du continent, suivant la trace de Demiandre, Durnik arrive à proximité de Tar Valon. Longue fut la poursuite de ce criminel, et ardue, car celui-ci sait rester discret et ne laisser que peu de traces. Cependant, c'est sans compter sur l'acharnement dont il peut faire preuve, car la determination de Durnik à retrouver Demiandre est grande. Peu importe la distance à parcourir, il le retrouvera et le ramenera jusqu'a Tear s'il le faut. Durnik talonna son destrier, un fier cheval de Tear, et s'engagea sur un des ponts immaculé qui enjambe le fleuve et mène vers la ville.

Où commencer la quête d'information pour savoir où se dirige maintenant ce brigand, se dit-il. Les auberges semblent un bon point de départ, seulement il doute qu'il se fasse avoir aussi facilement. vu la méfiance du personnage, il doit certainement penser qu'il est poursuivi. Toujours prevoir le pire, comme cela on a que des bonnes surprises... C'est un des adages qui circulent parmi la Garde à Tear. Durnik décide de s'adresser aux gardes des ponts, et leur donne la description du malfaiteur, esperant ainsi savoir si oui ou non il est entré dans la ville. Et c'est le cas. Le garde affirme reconnaître la description de Demiandre, à peu près la trentaine, regard fuyant, se retournant souvent comme si il était suivi. Durnik penetre donc dans la ville et sait qu'il a un jour de retard sur lui. Premier objectif : trouver une auberge correcte avant la tombée de la nuit...
Durnik
04/01/2010 12:42
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Après deux jour d'enquete, Durnik est maintenant sûr que Demaindre est toujours en ville. Il n'est pas sorti par un autre pont, et les gardes des deux ports en sont convaincus. Il aurait d'ailleurs été très étrange qu'il prennent le large à partir du port Sud de Tar Valon. La question est donc de savoir où se trouve t-il dans cette immense ville. Aucun crime n'a été recensé ces derniers jours. Fait-il du repérage? s'est il amendé - aussi impossible que cela puisse paraître? Les différents aubergistes n'ont pas eu de Tearens récemment, ni n'en ont entendu parler. Connaitrait il des gens ici, chez qui il se serait réfugiés? Ce n'est pas impossible, bien que hautement improbable. Durnik connaît tous ceux qui ont été en contact avec lui, et il sait bioen que Demiandre n'est pas du genre à faire ami-ami avec qui que ce soit.

Il ne lui reste donc qu'une possibilité, la plus invraisemblable, mais qui ressemble bien à sa cible : Changer radicalement de vie, s'integrer à son nouvel environnement, créer un nouvau réseau et au final être quelqu'un d'autre. Il a une faculté d'adaptation exceptionelle. C'est ainsi qu'il n'a jamais pût être enfermé plus d'un jour. Il était impossible de prouver que c'était lui le responsable de tel ou tel cambriolage, délit ou autre. Mais Durnik le sait lui. Il est responsable de la mort de sa bien-aimée. Il faut donc trouver un moyen de s'infilter dans la Tour...
Berislav
04/01/2010 19:45
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Visiblement réjouie par la perspective de sa future conversation avec Bleuenn sedai, Ismène quitta la Tour d'un pas vif et passa devant les gardes, répondant d'un signe de tête à leur salut. Il régnait en ville une certaine agitation, comme d'habitude, et en ce début de journée, les étales des marchés de rue étaient assaillies par les clients. Elle contourna cette agitation et gagna une auberge relativement luxueuse aux abords des quartiers les plus riches, où elle s'entretint longuement avec un homme nerveux, un cairhienin de petite noblesse à première vue, et qui pouvait être une connaissance de passage à Tar Valon.

Lorsqu'elle quitta la taverne, l'homme la salua profondément puis la regarda s'éloigner, sourcils froncés et peut-être un peu mal à l'aise. La femme pourtant, affichait toujours le même sourire calme comme ses pas reprenaient le chemin de la Tour Noire. La prenant peut-être pour une aes sedai, les citadins s'écartaient respectueusement sur son chemin, et elle atteignit bientôt les abords des murailles.
Durnik
05/01/2010 13:53
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Les entrées sont gardées, il n'y a pas de passage non surveillé. L'ensemble de la structure est ceinte de haute muraille, et il ne semble pas y avoir de moyen de penetrer dans l'enceinte de la Tour. Comment vais-je donc pouvoir m'y prendre?, se dit il. L'affaire est complexe, d'autant plus qu'il n'est pas absolument certain que Demiandre se soit infiltré dans la Tour. Il ne manquerait plus que celui-ci passe le test pour devenir un novice. Cela serait le bouquet!

Durnik entrepris donc de faire le tour des murailles pour essayer de voir si un arbre, une pente ou autre chose lui permettrait de se faufiler à l'interieur. Même les maisons à proximités sont trop éloignées pour pouvoir passer de l'un à l'autre...
Il n'y a donc que deux possibilités : sortir le grand jeu, ou jouer au chat et à la souris.
Durnik se demanda s'il serait capable de se faire passer pour un servant et enquêter de l'interieur.

Il est sûr que je manquerai de crédibilité au yeux de tous, n'ayant jamais fait d'autres corvée que celles imposées à l'armée, autrement moins complexes que celles requises pour entretenir un endroit tel que celui-ci...
Durnik opta donc pour le Grand Jeu, c'est-à-dire trouver une personne influente ou connue, qui lui permettrait de rentrer sans se faire remarquer.
Durnik
05/01/2010 17:30
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Au hasard de ses recherches, Durnik apperçut une personne de fière allure, qui se démarque totalement du reste de la population de la ville de par sa posture, sa présence, et l'influence qu'elle a sur son environnement. D'elle semble émaner une aura de méfiance, car tous les habitants aux alentours s'écartaient pour la laisser passer, détournant les yeux s'ils apercevaient son visage. Son visage... On aurait dit celui serein d'une Aes Sedai, comme celle qu'il avait rencontré pendant certaines campagnes qu'il avait menées hors de Tear.Il faut tenter le tout pour le tout, se dit-il, qui ne tente rien n'a rien!

Il courut vers elle, et arrivé à bonne distance, ralentit pour ne pas avoir l'air d'un malfrat. Il s'adressa à elle timidement
"- excusez moi, Gente Dame!"
L'étrange demoiselle se retourna, le fixa longuement d'un air légèrement hautain, comme si cet interruption dans ses affaire constituait un affront.

"Excusez-moi, Je suis étranger dans cette ville, et j'ai eu l'impression que vous connaissiez bien l'endroit, alors peut-être pourrez vous m'aider. Je dois absolument me rendre à la Tour, mais je n'ai aucune idée des formalités, protocoles, contacts à avoir. J'avoue ne pas savoir si vous-même êtes une initiée de la Tour, cependant, vous semblez de par votre prestance ne pas être n'importe qui dans le monde. Pourriez-vous m'aider?" Pourvu que cela marche! Si ça rate, je n'aurait plus qu'a pister les entrées et sorites de la Tour pour trouver quelqu'un qui sache comment me faire entrer!
Berislav
05/01/2010 17:52
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Elle allait bientôt franchir les murs quand un silhouette qui se dirigeait vers elle au pas de course attira son attention. Son regard se tourna vivement dans sa direction, et ses épaules se raidirent un court instant, mais le voyant ralentir et finalement s'adresser à elle, elle se détendit à nouveau et le considéra brièvement. Il avait une allure de soldat, et l'accent et les manières de Tear. Retrouvant son curieux sourire après un haussement de sourcils un peu surpris, Ismène l'écouta calmement.
Quel curieux abord... ainsi il devait absolument se rendre à la Tour ? Voilà qui pouvait être intéressant. Quant à l'aider ? hm...


"Vous venez de bien loin pour votre affaire, soldat... Je ne suis pas une initiée de la Tour au sens où vous l'entendez, et si c'est d'un Aes Sedai dont vous avez besoin, vous pouvez vous joindre aux plaignants qui viennent certains matins formuler leurs requêtes, mais je ne garantis pas que vous soyez reçu car ils sont nombreux. Cependant, comme vous dites..." Son sourire se teinta d'une pointe d'amusement. "... je ne suis pas n'importe qui, et si vous m'expliquez votre affaire, il se peut que je sois en mesure de vous venir en aide personnellement... ou de vous orienter vers les bonnes personnes."
Durnik
06/01/2010 10:00
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Le regard que lui lança cette personne ne lui dit rien de bon. Elle avait un air mystérieux, mais en même temps une façon de se tenir qui démontrait une grande dose de confiance en elle. Mais pouvait-il, lui, lui faire confiance? Là est toute la question.
*Il faut absolument la convaincre de m'aider. Autant y aller à fond!*- Je pense que vous aurez envie de m'aider quand j'aurais fini de vous expliquer. Je soupçonne une personne que j'ai poursuivi depuis Tear jusqu'ici d'être un Ami du Créateur *un petit mensonge peut certainement aider ma cause*, et je suis presque certain que celui-ci est désormais dans la Tour! C'est pour cela que j'ai pris le parti de vous importuner, quitte à vous offusquer. Certaines choses sont trop grave pour faire preuve de retenue, vous comprenez? Excusez mes manières, mais je ne sais comment se comporter face à des personnes importantes. *et un peu d'obsequiosité ne fait jamais de mal! Après tout, je ne la reverrait jamais après cela, le Grand Seigneur m'assiste!*
Berislav
06/01/2010 15:37
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Un Ami du Créateur, rien que ça ? Ismène eut un sourire d'une douceur troublante, et le regarda un long instant sans rien répondre, l'air de dire quelque chose comme 'on ne me la fait pas à moi'. Néanmoins, elle lui fit signe :

"Venez, marchons un peu." Il ne fallait qu'un tout petit peu de jugeote pour deviner qu'ils étaient observés, et que Bleuenn et les autres n'auraient besoin que de quelques minutes pour savoir qu'elle avait parlé avec un soldat tairin aux portes de la Tour. Prenant la direction des quais, elle poursuivit d'un ton amène : "Si l'affaire dont vous m'entretenez est aussi grave que vous le dites, vous comprendrez, j'espère, que je ne peux vous laisser entrer comme ceci à la Tour. Si réellement un criminel a intégré la Tour, il peut se cacher n'importe où, parmi les gardes, ou pire, parmi les novices, et votre enquête, menée sans une certaine discrétion, causerait bien trop de remous à la Tour pour être sans conséquence...
Néanmoins je suis disposée à vous aider, mais il faudra agir avec précaution..."

Poursuivant sa marche lente, Ismène s'interrompit un instant, comme si elle réfléchissait. Puis son sourire s'agrandit brusquement :

"J'ai peut-être une idée... voudriez-vous bien tout d'abord me décrire votre homme et me dire les raisons de vos soupçons ? Pardonnez ma méfiance mais je dois être sûre que vos intentions sont honnêtes..."
Durnik
06/01/2010 16:44
Multi-tache!

Alias de Demiandre
*Que de soupçons! Mais ceci est légitime. A sa place, je ferait exactement la même chose je pense...*

Le vent descendant le fleuve lui fouettait legerement le visage, une sensation étrangement agréable au vu de la tension qui le tiraillait interieurement. LEs bateaux entrait et sortait sans bruit, le clapotis des vagues se fracassant sur leurs coques, le doux bruit de lointaines mouettes ui appelait leurs congénères.Quelques marins hélaient fortement des colègues ou amis longtemps perdus de vus, mais réunit aujourd'hui même sur le quai scintillant de Tar Valon. Le reflet du soleil couchant donnait des airs rougeoyants à tous les batiments allentours, et d'épaisses ombres s'avancaient dans les rues, donnant l'impression que les batimetns se courbaient pour proteger les riverains. Les lumières commencaient à s'éclairer dans les sombres tavernes et auberges surpeuplés de la ville. Il se sentait maintenant plus calme, zen, malgré le regard appuyé que lui lançait cette étrange accompagnatrice.

- Vous avez malheureusement raison, il peut être n'importe qui dans la Tour. Et au vu des efforts que j'ai fourni pour le suivre à la trace et découvrir où il est passé, je ne risquerait pas de me découvrir betement en manquant de discretion, vous pouvez compter sur moi là-dessus.

*Que puis-je lui dire, et que dois-je lui cacher? il faut que cela soit assez grave pour aiguiser son interêt, mais en même temps, il ne faut pas que je semble trop enclin à l'accuser...*

- Il est coupable de multiples meurtres sur des citoyens plus qu'hônnetes, aisi que du vol et du recel d'objets de valeur appartenant à d'importants marchands ou seigneurs Tairen dont les fonctions sont vitales pour le Grand Seigneur.*là c'est vraiment quitte ou double!*.
Durnik reprit sa respiration et poursuivit :
- Et je souhaiterais par contre ne pas vous le décrire, mais au contraire participer activement à le confondre et à le capturer. J'en ai fait le serment, le Grand Seigneur m'aide!
Berislav
06/01/2010 19:49
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Un voleur et un meurtrier donc... Ismène fronça les sourcils tout en poursuivant sa lente marche le long des quais, et rajusta son manteau d'un geste machinal comme elle réfléchissait, les yeux perdus dans la foule du port. Un peu surprise quand il refusa de nommer et décrire l'individu, Ismène haussa les sourcils, puis sourit et hocha la tête :

"Très bien, à votre guise... Il semble en effet important de mettre un terme à la liberté de cet homme."

S'arrêtant, elle se tourna vers lui et le regarda :

"Que diriez-vous de vous engager dans ma garde ? Facticement bien sûr, mais cela vous donnerait la couverture idéale pour enquêter parmi les soldats de la Tour, ou même les apprentis liges, et accéder progressivement à d'autres informations... Mais si vous trouvez votre homme, je vous demanderai simplement de ne pas agir tout de suite et de m'en tenir informée, afin que des mesures soient prises et l'affaire réglée... discrètement. Vous disposeriez ensuite des moyens nécessaires pour le ramener à Tear et qu'il y soit jugé, si vous le souhaitez."
Durnik
07/01/2010 09:16
Multi-tache!

Alias de Demiandre
- Par le Grand Seigneur, j'accepte! *Oui! Cette affaire sera bientôt réglé. Et aussitôt finit, je m'eclipse et plus jamais je ne verrait cette étrange personne.*
- Je suis tout disposé à suivre votre plan. Cependant, pouvez-vous m'assurer que personne d'autre que moi reglera cette affaire et que je pourrais le ramener à Tear sans aucun problème?
Durnik sentait qu'il y avait quelque chose de louche dans toute cette histoire. Non pas dans sa poursuite de Demiandre, mais dans ce que lui proposait son interlocutrice.

- Quand puis-je integrer la Garde? dit-il avec un air satisfait et un leger sourire en coin.
Berislav
07/01/2010 18:56
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Ismène sourit et hocha simplement la tête comme il acceptait sa proposition. Les Aes Sedai avaient l'habitude de ses étrangetés et ne trouveraient rien à redire à ce qu'un soldat tairin potentiellement sans le sous l'ait abordée pour se faire engager. Ca fonctionnerait à merveille, et justifierait qu'il se soit précipité vers elle à la porte même de la Tour, sous les yeux et oreilles de toutes les ajah... Voyant cependant qu'il éprouvait encore une certainement méfiance, elle plongea son regard intense dans le sien et répondit d'une voix sereine :

"Vous avez ma parole que vous serez entièrement maître des opérations, d'un bout à l'autre. Je m'inquiète seulement de protéger la Tour des mauvaises rumeurs que pourrait provoquer l'affaire si elle venait à être éventée, la fiabilité de la Tour et sa fidélité au Grand Seigneur ne doit aucunement être entachée. Mais rassurez-vous, vous serez libre d'agir vous-même comme il vous plaira."

Sa dernière question parut l'amuser un peu, et faisant demi-tour, elle répondit avec un sourire similaire :


"Eh bien, immédiatement s'il vous sied. J'ai à faire ce soir, mais je peux vous conduire dès maintenant au capitaine de ma garde, afin qu'il vous intègre dans les formes, et vous pourrez alors vous occuper de votre affaire dès que vous le souhaiterez... Cela ne surprendra personne de vous voir rôder dans la Tour, ils ont l'habitude de me voir semer mes gardes dès que je le peux."

L'interrogeant du regard, elle fit un pas en direction de la tour. Le soir commençait déjà à tomber.
Durnik
08/01/2010 17:49
Multi-tache!

Alias de Demiandre
*Qu'est-ce qui lui fait tellement plaisir? A chaque hochement de tête, elle sourit, comme si ce que je disais devais lui être très agreable; J'ai l'impression qu'elle a des objectifs personnels qui vont m'être très désagréable. Mais il est trop tard pour faire marche arrière.*
- Je vous remercie, ma Dame, dit-il en s'inclinant comme il avait appris à faire à la cour de tear, pendant ses rapports de mission.
Il l'a vit alors se retourner et se diriger vers la Tour. Il lui emboitat le pas. Il se sentait un peu penaud, car cela le réjouissait de pouvoir continuer son enquête aussi vite alors qu'il se pensait au point mort, mais en même temps, la perspective d'u piège lui apparut de plus en plus, et cela ne le rassurait pas. Mais quand il aura finit sa mission spéciale, advienne que pourra...

Il observa le soleil décliner doucement par dessus les murailles étincelantes de Tar Valon, se demandant combien de fois encore il pourra observer le coucherde soleil avant qu'une fin précipité ne mette un terme à sa vie. Cette perspective le fit frémir
Berislav
08/01/2010 19:07
Aux multiples visages

Alias de Owyn
"Ne me remerciez pas. J'ose espérer que vous trouverez votre homme rapidement pour que nous n'ayons plus à craindre la présence de ce criminel en ces lieux..."

Elle se remit en marche en direction de la tour, et ils franchirent bientôt les murs, sans que les gardes fassent rien pour les arrêter. Ils la saluèrent au contraire, et lui indiquèrent prestement l'endroit où se trouvait le capitaine de sa garde. Elle y conduisit le tairen et expliqua rapidement au soldat qu'elle venait de l'engager. L'homme hocha la tête, habitué aux bizarreries de sa Dame. Ismène se tourna alors vers Durnik et le salua d'un bref signe de tête :

"A bientôt, soldat, et que le Grand Seigneur vous guide."

Faisant demi-tour, elle s'en fut à pas vifs. Il lui fallait se hâter désormais de rejoindre Bleuenn.
Berislav
31/05/2010 13:29
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Quelques jours après l'insurrection, Berislav fit parvenir un message à Durnik par l'intermédiaire d'un serviteur, lui signifiant qu'il l'attendrait sur les quais au niveau du pont Ouest pour un entretien. La Tour devenait invivable désormais, et il avait espéré pouvoir partir bientôt maintenant qu'il était découvert, mais le Grand Seigneur en avait décidé autrement.
Fixant depuis les berges l'imposante silhouette du mont solitaire jadis nommé en l'honneur du Dragon, Berislav fronça les sourcils, ne pouvant cacher sa contrariété et son agacement. Cette montagne lui rappelait des mauvais souvenirs, et comme par réflexe, il effleura brièvement sa main intacte jadis mutilée par le fameux 'Dragon', puis se ravisa. Un bruit de pas l'avait alerté.
Il se retourna donc pour guetter l'arrivée de Durnik, son visage féminin affichant une expression aussi neutre que possible. Ses cheveux blancs rassemblés en tresse, il avait revêtu par habitude une tunique et un pantalon d'homme, et c'est de sa voix grave qu'il salua brièvement le tairien :


"Bonjour, Durnik. Bien remis de tes blessures ?"
Durnik
31/05/2010 15:11
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik s'approcha de Berislav, et remarqua qu'il ou elle, il ne savait pas encore vraiment, portait une tresse mais des vetements d'homme. Il s'inclinat en approchant et repondit à sa question.
"Boujour, Sedai" dit il d'un ton entendu, toujours incertain sur la façon de l'appeler, "en effet, j'ai eu tout le loisir de me reposer. J'ai encore de légères cicatrices et quelques courbatures qui persistent, mais je me sent bien mieux. Comment allez-vous? Avez vous pu reprendre des forces?"

Il se sentait toujours géné de parler à un Elu, surtout un avec une telle réputation. Ce n'était certes pas le plus cruel de ceux mentionnés dans les Legendes, mais cependant il était bien placé dans le classement.

"Merci d'avoir accepté de venir me rencontrer. Bel endroit d'ailleur. Les remoux du fleuve bercent les oreilles et les nuages affrontant le Mont sont un panorama assez spectaculaire pour un non-initiés des beautés du Nord. Nous n'avons pas ce genre de chose à Tear."

Il hésita avant de demander le conseil spécial dont il avait besoin. Il prit finalement son courage à deux main.

"Aes Sedai, j'ai rencontré quelques fois des gens des Marches. Ils ont un adage séculaire qui dit "La Mort est plus légère qu'une plume, le Devoir, plus lourd qu'une montagne". J'ai moi même un devoir à accomplir envers moi-même et les hauts Seigneurs de Tear. Devoir pour lequel je suis prêt à tout, et je pense que vous le savez bien . Demiandre canalise, c'est un fait. il a eu plusieurs mois d'entrainement, et je pense que même seul dans la nature, il doit encore être en train d'apprendre, même si je ne sais pas si c'est faisable, autant prendre en compte le pire. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne m'est maintenant plus possible de l'arreter seul, ou alors avec beaucoup de chance. Le seul moyen qu'il me reste pour mener ma mission à bien sans aide est de moi-même apprendre à canaliser. C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil. Pensez-vous qu'il faut que j'apprenne à utiliser le Pouvoir Unique, et si oui, pouvez-vous me tester pour savoir si j'ai la capacité d'apprendre?"
Berislav
31/05/2010 17:16
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Berislav tiqua un peu au titre d'Aes Sedai mais ne réagit pas immédiatement. Il détestait certes le surnom qu'on lui donnait dans les légendes, mais être assimilé à ces empotés dans leur Tour était pire que tout. Il hocha néanmoins la tête avec un léger sourire peut-être satisfait comme Durnik disait être rétabli, et répondit avec calme :

"Je vais aussi bien que possible, merci." Il repensa brièvement à sa rencontre dans le TaR avec le Grand Seigneur, et sa main eut une crispation nerveuse, puis il se ressaisit et reprit d'une voix tranquille : "Appelle-moi Niedjan, c'est mon véritable nom. Je n'ai rien à voir avec les Aes Sedai."

Il se mit à marcher à pas lents le long de la berge, faisant signe à Durnik de l'accompagner, et eut une sorte de rire de gorge en l'entendant évoquer la beauté du paysage.

"Sans doute... moi je ne supporte pas cette montagne, elle me rappelle une personne détestable... il y a longtemps. Je me demande pourquoi nous ne l'avons pas détruite... enfin, qu'importe, je t'écoute."

Durnik hésita puis se lança finalement dans de brèves explications tandis qu'ils marchaient sur les quais, et tout en l'écoutant, l'Elu se mit à fixer les remous du fleuve. Il songea distraitement que la situation était bien étrange. Qu'un humain lui parle de cette façon, 'ose' lui demander de l'aide ça paraissait tellement aberrant depuis le temps... Ce genre de lubie n'échapperait probablement pas à ses pairs, mais qu'importe. Il eut un sourire un peu agacé, qui se changea en un léger amusement quand Durnik eut fini son discours.

"Oh, je vois... je comprends. Si tu veux le rattraper toi-même il me semble nécessaire que tu saches canaliser en effet... mais aussi que tu sois plus fort que lui. Je ne sais pas ce qu'il a eu le temps d'apprendre mais le saidin est assez... intuitif. Il finira par deviner de lui-même beaucoup de choses et s'il ne se contrôle pas il pourrait être encore plus dangereux, même pour une dizaine de gardes tairiens. Les Aes Sedai finiraient aussi probablement par s'en mêler et ce n'est pas ce que tu veux n'est-ce pas ?" Il sourit. "Je vais te tester, mais je ne garantis rien... Le Don de canaliser reste malgré tout rare."

Il s'arrêta, et se plaçant face à Durnik de façon à ne pas être vu, tendit sa paume ouverte devant lui et y fit apparaître une petite flamme, qui frémit sous la brise légère.


"Fixe la flamme, concentre-toi jusqu'à ce qu'il n'existe plus rien d'autre qu'elle, puis dis-moi si tu ressens quelque chose, n'importe quoi. Ca peut-être un peu long avant d'atteindre le bon état d'esprit."
Durnik
31/05/2010 17:48
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik vit un leger geste de Berislav tandis qu'il disait qu'il allait bien. Il trouvat cela étrange, comme un signe que donnait son corps pour contredire ses paroles. Il ne comprit pas non plus ce que disait Berislav à propos de la Montagne, mais une pointe de colère pointait dans sa voix. Quelle était cette personne dont il parlait?

Il ne savait pas quelle était l'occurence du Pouvoir, mais il esperait être une des personnes pouvant apprendre. Il n'aimerait certainement pas ce qu'il deviendrait alors, mais il fera tout ce qu'il faut pour arreter Demiandre.

Il ecouta ce que dit Berislav te fixa la flamme qui apparut dans la main. Il fut un eu impressioné. Il avait rarement vu le Pouvoir être executé autour de lui à Tear, et la première fois qu'il avait vraiment vu le Pouvoir être vraiment utilisé fut il y a quelque jours, pendant l'attaque de la Tour. Et à ce moment là, il était bien trop occupé pour vraiment comprendre. Mais il avait là une flamme faite du saidin, aussi réèlle qu'une bougie. Il était attiré par la flamme. Elle l'obseda. Il continuait à la fixer.

"Je ne sens pas grand chose, B... Niedjan. Juste un petit picotement..."

Il se concentra encore et encore, et il n'y avait plus que la flamme dans son esprit. Il sentit alors au bout de plusieurs longues minutes quelque chose... une sensation bizarre, très faible, à la place du picotement. Il n'arrivait pas vraiment à dire ce que c'était.

"Je... Je ne pense pas que cela marche... J'ai simplement une impression étrange..."
Berislav
31/05/2010 18:04
Aux multiples visages

Alias de Owyn
C'était plutôt long de tester quelqu'un, mais plusieurs siècles d'existence rendent patient, et attendant sans un mot, Berislav se contenta de fixer le visage du tairien et de guetter la moindre réaction. Ses traits étaient parfois un peu agités, comme s'il n'était pas encore assez concentré, et lorsqu'il parla la première fois, l'Elu ne répondit pas, jusqu'à ce qu'il fixe à nouveau toute son attention sur la flamme. Un picotement hein... une impression bizarre ? Berislav haussa les sourcils, et soudain un sourire étira ses lèvres blêmes. Sans un mot, il attira davantage de pouvoir à lui, sans que la flamme en soit modifiée.

"Reste concentré... encore un peu. Fais le vide total dans ton esprit et fixe encore la flamme."

Si ses suppositions étaient justes, Durnik devaient déjà percevoir en partie son aura, et le Pouvoir n'allait certainement pas tarder à affluer brusquement...
Durnik
31/05/2010 18:31
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik suivit les instructions de Niedjan et se concentra de plus belle. Il sentit un changement dans la flamme. Elle ne grossit pas ni ne devint plus intense, mais il lui semble... qu'elle était plus.... Il ne trouvait pas les mots juste. Elle était intrinsèquement plus vive, se surprit il à penser.

La sensation étrange qu'il ressentait allait croissante, comme la peur qui se dévoile peu à peu que l'inconnu nous gagne, ou comme le bruit d'une auberge alors qu'on tourne au coin de la rue. Oui, un bruit. Cette sensation pulsait un peu comme la résonnance d'un son contre les parois d'un mur de pierre, que l'on ressent dans les pieds et qui remonte jusqu'aux tympans. Mais cette sensation venait de derrière son champs de vision. Plus il fixait la flamme, plus la résonnance s'accentuait, devenu de simple flûte à cistre, jusqu'a devenir fanfare lointaine mais s'approchant à grand pas. Une lumière pointait à l'orée de son champs de vision, et tendit vers elle, tellement rayonante, et semblant si confortable...

Un rugissement incroyable de chaleur et de glace le surprit, une tempête effroyable qu'il combattit pour ne pas être engloutit.

Qu'est ce qu'est cette abomination! C'est un piège!! Mais alors qu'il pensait cela, il lui semblait que ses sens étaient plus aiguisés. Il voyait mieu les détails le long du fleuve en bas des remparts, il sentit une brise plus fraiche lui caresser le visage. Même la flamme dans la paume de Niedjan l'aveuglait presque par son rayonnement.

"Qu'est ce donc que cette... cette... CHOSE!"
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts