La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.
C'est a dire que, en fait, ici, enfin, avant, il y avait des trucs, qu'il aurait pas fallu qu'ils disparaissent, parce bon, qunand meme, c'était des, enfin, je m'en suis souvenue qu'apres, mais...
Le Lige attrape un maximum de document, puis il saisi la jeune fille par le bras et la conduit rapidement vers la sortie. Quelques instants plus tard ils se retrouvent à l'air libre. Aprés un bref signe adressé à Althéa, le Lige se dirige droit vers l'Amyrlin et lui parle à voix basse.
- Ma mère, c'est grave, d'aprés cette jeune fille il y avait des sceaux dans le bureau du réprouvé... et ils n'y sont plus. La seule autre personne à y être entré, c'est cette Ylnaa.
Ainsi ce sont des seaux qui ont disparu. Mais de quel seaux est-il donc question. En tout cas il doivent avoir une grande importance. Car dès que la jeune fille parle de celà, le lige ramasse les papiers sur la table et entraine la jeune fille vers la sortie. J'ai jsute le temps de m'éclipser avant qu'il arrive.
Je remonte et me cache derrière un mur. Le lige marche d'un pas décidé et se dirige vers l'Amyrlin. Il va lui parler. Je suppose qu'il lui annonce ce qu'il a découvert dans cette cave. Ces seaux doivent vraiment être très importants. Et cette Ylnaa qui a disparu doit les avoir pris avec elle.
Fier des inforamtions que j'ai récolté, je me poste le plus près possible du lige et de l'amyrlin en attendant de pouvoir capter de nouvelles informations
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le Lige ne prend pas cette disparition de seaux à la légère. Ils doivent contenir quelque chose de très important. En pas plus de temps qu'il n'en faut à un lépreux pour faire tomber son nez en se mouchant, nous remontons à l'air libre et nous, c'est-à-dire le Lige, Maèlyne quasiment coincée sous son bras rigide, et moi suivant le mouvement, nous revoilà devant l'Amyrlin.
- Ma mère, c'est grave, d'aprés cette jeune fille il y avait des sceaux dans le bureau du réprouvé... et ils n'y sont plus. La seule autre personne à y être entré, c'est cette Ylnaa.
Je n'ai meme pas le temps de repondre a la question du lige que je me fait arracher le bras et trainer en marche arrirere jusqu'a la surface où l'on me plante face à l'Amyrlin
- Ma mère, c'est grave, d'aprés cette jeune fille il y avait des sceaux dans le bureau du réprouvé... et ils n'y sont plus. La seule autre personne à y être entré, c'est cette Ylnaa.
RP OFF: oui les yeux jaunes, comme tous les frères loups RP ON:
Faite moi confiance, on va la retrouver . Il faut que l'on suive la route pour l'instant...
Eltharion arrive d'un pas décidé vers l'amyrlin, et lui parle de sceaux qui ont disparu et d'Ylnaa. Oula ça va changer les choses ça
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Inutile de prendre le temps de réfléchir! Agissons! Il faut retrouver la fille sans tarder. Et tout d'abord, trouver dans quelle direction elle est partie. Elle n'avait pas l'air en possession de tous ses moyens intellectuels.
Bah, elle n'a pas dû aller bien loin, c'est lourd des seaux. Et quelqu'un a bien dû la remarquer trimballant tout ça!
Inconsciemment presque, Méliane canalise pour tester les sentiments du jeune homme au moment même où il prononce cette phrase. Se rendant soudain compte de ce qu'elle fait, elle rougit très légèrement, destabiliser par son propre toupet. Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? Je ne vais tout de même pas me mettre à pratiquer les méthodes de Daemon ! Quoi qu'il en soit les résultats du "test" sont sans ambiguïté : il dit vrai et il est sur de lui. Je remarque alors pour la première fois le reflet légèrement doré des yeux du jeune homme. Cela me rapelle quelque chose ... Une légende, colportée par les brunes, sur des hommes ... Des hommes aux pouvoirs mystérieux sur ... des animaux ... Serait-ce ce qu'il est en train de faire ?
Je n'ai pas le temps de me pencher d'avantage sur la question, Eltharion surgit.
il y avait des sceaux dans le bureau du réprouvé... et ils n'y sont plus. La seule autre personne à y être entré, c'est cette Ylnaa.
Mon coeur s'arrête de battre quelques secondes. Assez pour que je me sente étourdie. Je prends appuie sans même m'en rendre compte sur le bras d'Eltharion.
"Des ... des sceaux ?"
Les informations d'Aramina étaient donc vraies....
"Par le créateur !
Eltharion, allez voir d'urgence vos amis aïelles. Ne parlez des sceaux qu'à leurs chefs et sous couvert de la plus totale confidentialité. Demandez leur si la moitié de leurs effectifs peut fouiller cette maison de fond en combles ! Il doit y avoir un représentant de la Tour avec eux. Althéa, même faible devra les accompagner.
Peyo, si vous pouvez faire quelque chose, faîtes le maintenant ! Ylnaa doit avoir à peine 3 ou 4 heures d'avance sur nous. C'est une jeune fille sans entrainement, elle n'ira pas vite, ne marchera pas longemtps.
Le reste des aiëlles doit nous aider à organiser une battue.
Il nous faut du renfort pour fouiller ces bois.
Je vais aller retrouver les autres ... Vous m'avez dit que des blancs manteaux et ... JustBob étaient à quelques centaines de mètres de nous. Allons les trouver d'urgence !"
Ma mère, malgré le respect que je vous dois... Rejoindre les BM... Le capitaine Tharne est un bien étrange membre de cet ordre mais quand même. Je sais que JustBob ferait tout pour vous protéger, mais même lui et moi réuni ne pouvons affronter plus de 50 adversaires en même temps. Souvenez vous de ce qui est arrivé à le dernière Amyrlin qui est tombé entre leur mains.
Arwen se dirige d'un pas décidé vers Eltharion et l'amyrlin, s'arrete devant eux et les regarde du haut de sa grande taille Noemy n'a plus de toh envers vous gaidin, et apres en avoir discuté avec les autres aiels, je suis là pour vous annoncer que nous rentron,s dans le desert : vous n'avez plus besoin de nous et nous preferons partir. Je vous souhaite bon courage pour la suite. Meliane , faites attention , le monde des reves est beaucoup plus dangereux que vous ne l'imaginez.
si vous pouvez faire quelque chose, faîtes le maintenant !
Maintenant?
Mes frères n'auront pas encore de traces! Tant pis je vais partir en avance. Oui Madame!
J'acquiesse et par en courant vers l'endroit où j'ai laissé mon cheval.
Je vérifis les sangles et saute sur son dos, je coince mon baton entre ma cuisse et la sangle de l'étrier et cherche Lirkae du regard.
Ah la voila, je fais avancer Thindar jusqu'à elle. Lirkae, je pars à la recherche de quelqu'un, et je ne sais pas dans combien de temps je serais de retour,alors, fais bien attention à toi!
Je lui fais un clin d'oeil et tourne bride, l'air vaillant ! mais pas si vaillant que ça au fond! depuis des semaines que je voyage avec Eltharion, je vais me retrouvé seul cette fois-ci! ni Lige, ni Hust !
Je me dirige vers le fond du parc du manoir, vers la route forestière.
Je sais Eltharion ...
Vous avez raison, mais comment voulez-vous retrouver une jeune fille perdue dans ces bois avec une poignée d'hommes ?
Les aiëls s'en vont ? Est-ce que je lui parle des sceaux ? ...
"J'ignore ce qu'est le toh, mais visiblement cela compte pour vous et c'était la seule chose qui vous liait à messire Eltharion. Nous ne sommes jamais assez nombreux en ces temps difficiles pour lutter contre le ténébreux, aussi vous nous manquerez. Je vous souhaite ... Méliane fouille au plus profond de sa mémoire trouver de l'ombre et de l'eau ... hum ... en toutes occasions ... Bon voyage."
Je commence à contourner la faille, choisi un endroit où elle me semble la moins large et attire à moi la vraie source...