La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.
- Bon voyage à tous, encore merci pour votre aide. Je pense que nous nous reverrons bientôt. D'ici là prenez soin de vous, puissiez vous toujours trouver de l'eau et de l'ombre et... Que la paix favorise vos... lances.
Les aiels s'en vont, avoir des alliers en qui je pouvais avoir confiance était appréciable... Maintenant je dois composer avec ce Shaevar et son accolyte Karion sans parlé des BM... et il y a Méliane Sedai, elle ne semble pas avoir changée mais... elle est resté longtemps la prisonnière d'un réprouvé et le créateur sait ce qu'il a pu lui faire... Heureusement je peux compter sur Althéa et sur Dagon...
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
- DAGON, Veille sur Althéa. Et range ça dans tes sacoches, ne laisse personne mettre la main dessus. Le Lige lui tend les document pris dans le bureau du réprouvé
- Ma mère, on peut compter sur Peyo pour retrouver la jeune fille, il dispose de dons particuliers. Je pense qu'il vaut mieux taire l'existance des sceaux devant les BM.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
La troupe des aiels se met en route rapidement, ils ont déjà disparus derrière un bosquet avant que le Lige ne se retourne pour leur lancer un dernier salut.
*Nous avons encore de la marche jusqu'au Rempart du Dragon et plus encore dans le Désert, ne traînons pas !* Noemy, Arwen ! Nous allons revoir notre vieille terre natale, on s'ouvre un flacon d'oosquai pour fêter ça ?
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Après avoir observé un conciliabule relativement bref, je vois la troupe d'Aiels partir je ne sais pas ou. Maintenant, il n'y as plus que moi, Karion, Eltharion et cet homme qui semble apprenti Lige comme combattants...enfin, trois et demi, car Karion est un espion.
Qu'importe, il me faut réfléchir au cas des Blancs Manteaux. Ceux-ci ne me reconnaitront probablement pas, il y as peu de chance que mes anciens tortionnaires soient avec cette troupe de taille plutot réduite. Mais si de leur côté je m'attends a trouver une suspicion ou une quasi-certitde dêtre un ami ténébreux, sa ne devrait pas aller au-delà. Néanmoins, il me faudra taire le fait que je fasse partit des Shen An Calhar...les BM étant de farouches opposants au Dragon Réincarné.
J'espère simplement que Karion auras le bon sens d'avoir un résonnement semblable au mien. D'ailleurs, ou est-il passé, ce petit? je trouve que sa patrouille s'éternise un peu trop...
Dans mon état de fatigue, je ne peux attirer à moi autant de pouvoir unique que je le souhaiterais.
Je canalise des flots d'air, les entremèle solidement et les dépose sur la faille. Le pont est de largeur modeste (environ 1m50). Je m'apprête à le franchir quand je réalise que seules des femmes canalisant sont capables de voir les flots.
Hum ...
Bien, suivez-moi de près et mettez bien vos pieds au même endroits que la personne qui vous précède. Je traverse sans hâte malgré la boule qui se noue dans ma gorge... Adrian ... Adrian enfin ...
Après le départ de Maelyne avec les autres, assise, j’observe les Aiels devant la forêt.
*Quel peuple étrange.. La façon dont ils sont habillés.. Je ne pensais pas en rencontrer un jour !*
...
*Ils ont l'air agité, que trafiquent-ils donc ?*
...
*Bah, aucune importance.*
Quelques temps après, le groupe de l'Amyrlin revient... Puis Méliane se dirige vers la brèche. De loin, je peux voir ses flux d'Air s'entrecroiser. Que veut-elle faire ? Traverser ? En se soulevant ? Impossible… Un pont peut-être ? Ce doit être ça.
Les flux sont important, autre chose que ceux utilisés pour soulever un pichet… Sourcils froncés, concentrée, je suis son rapide Tissage. Heureusement qu’il s’agissait d’Air... Sinon, jamais je n’aurais pu l’apprendre.
Lâchant la Saidar, je vacille quelque peu. Le temps de reprendre mes esprits, je m’appuie contre une colonne.
Un peu plus loin, Lili vient de lever les yeux. J’espère qu’elle ne m’a pas vue, elle risque de m’embêter si elle pense que je ne me sens pas bien !
Bon, faut se reprendre.
Arpès avoir vu les aiels faire leurs adieux Au lige et à l'amyrlin, Je vois l'Aes Sedai se rapprocher de la brèche. Je suppose qu'ils vont traverser. Je décide de les suivre. Je pourrai sans doute glanner des informations de l'autre côté.
Bien, suivez-moi de près et mettez bien vos pieds au même endroits que la personne qui vous précède. Je traverse sans hâte malgré la boule qui se noue dans ma gorge.
Méliane commence à marcher dans le vide, je la regarde avec des yeux ronds. Le lige la suis sans hésitations. Je m'approche du bord hésitant puis je pose un pied dans le vide. Je suis rassuré par un contact sous celui ci mais je traverse néanmoins très lentement. Et c'est avec un grand soulagement que je pose le pied de l'autre côté de la faille.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Enfin, je vois presque tout le groupe traverser une espèce de pont invisible...bon, je ne vais tout de même pas rester a l'arrière, il faut que j'y aille. J'aurais l'air d'un bien piètre chef si je ne faisais rien et laissais Karion faire tout le boulot. Un peu de cran, que diable! il ne s'agit que de traverser un gouffre profond sur un pont invisible et toute chute est probablement fatale. Il n'y as rien la!
*Scrogneugneu pourquoi elle m'embête alors que je voulais papoter avec Lili ? Zut !*
Je la suis docilement, jetant au préalable un regard clair à Liliana. *Prends soin d’elle…*
Maelyne semble stressée par Althéa, elle avance à toute vitesse en lançant de petits coups d’œil furtif en sa direction. Althéa elle paraît suivre des yeux Eltharion, mais peut-être n’est-ce que mon imagination qui prend le large. En tout cas, elle est imperturbable. Sacrées Aes Sedai !
Prestement la jeune fille nous guide jusque dans une grande pièce. Le bureau du maître des lieux, sans nul doute.
Un peu de plâtre du plafond recouvre les meubles d’une pellicule blanche, mais l’endroit est magnifique. J’observe le tout d’un air légèrement dédaigneux, je ne vais quand même pas admirer du mobilier comme une vulgaire fille de campagne, non mais !
Althéa nous fait comprendre qu’ils faut fouiller, on pourrait trouver des items intéréssants dans le repaire d’un Réprouvé.
(Un Elixir Staff 56/+8, un rêve de magicien !)
Sur les étagères, des livres, des bibelots.
[d10]
Ennuyée, je continue à laisser courrir mon doigt dans la poussière, attendant qu'Althéa en ait fini.
[i]Je me retrouve seule, chacun étant parti de son coté. Je touche doucement le front de Sarah toujours inconsciente.
* Où est donc parti Elann? Ainsi, il ne tenait guère à moi pour fuir d'une manière si cavalière! Je me demande si je le reverrai, même si je comprends sa méfiance...*
Je soupire et ressens bien que sa disparation a ébranlé plus en moi que je ne l'aurais désiré. Je passe ma main sur mon cou, atteignant enfin ma chaine et le médaillon qu'elle supporte.
* Moi qui était partie pour mieu comprendre mon passé, la roue a changé le but de mon voyage d'une façon bien étrange. Trop d'êtres, que j'aimais, sont morts en peu de temps. Et même si Dorilys ... *
Je secoue la tête afin de chasser de mon esprit toutes ces pensées noires.
* Au moins, les Aes Sedai ne sont pas préoccupée de mes ... visions, grâce à toute cette agitation. *
Continuez à chercher, récupérez tout les objets qui peuvent vous sembler étranges et apportez les moi.
l'Aes Sedai continue de fouiller.
[d10]
Ca va peut-être prendre du temps, mais nous devons faire vite.
Soudain elle s'arrête et s'adresse à Sihaya.
Vous ne m'avez toujours pas dit ce qu'une acceptée fait seule en dehors de la Tour... J'attend des explications. Ensuite se sera à votre tour Maèlyne, pour une novice c'est encore plus grave.
Vous ne m'avez toujours pas dit ce qu'une acceptée fait seule en dehors de la Tour…
Sa question m’a prise totalement au dépourvu. Sous l’effet de la surprise, mes yeux s’équarquillent tout seuls J’espère qu’elle ne s’en est pas rendue compte, ce n’est pas une très bonne démonstration de contrôle de soi.
Et bien, comment vous expliquer, Althéa Sedai…
Pour une fois, la panique a une action bénéfique sur mes neurones. Elles s’agitent en tous sens, cherchant une échapatoire. Ou du moins, quelque chose minimisant ma faute, à ses yeux. Car je ne suis pas fautive, n’est-ce pas ?
Mais au fait… A-t-elle entendu ce que Shaevar a dit à l’Amyrlin ? Dans le doute… Il ne faut pas qu’elles me ramènent à la Tour !
En fait, il s’agit de négociations entre l’Atha’an Miere et la Tour. Des gens de ce peuple se sont entretenus avec une délégation d’Aes Sedai. Je ne sais qu’elles en ont été les débouchés, mais au final, une apprentie Atha’an Miere et moi-même avons été nommées comme… Ambassadrices… La jeune fille doit apprendre à la Tour les quelques techniques que leur peuple connaît, et moi, glaner des renseignement sur eux. Ce que ne savaient pas les AM, bien sur.
Nous sommes partis, et en route, Barberousse Gaidin a voulu explorer les environs. Il s’est fait tuer, et nous sommes depuis en route pour Tear, pour aller rejoindre les Atha’an Miere.
Je n’ai rien senti, à l’annonce de la mort de Téorel. Mes émotions sont comme anesthésiées, désormais, ce qui me rend à la fois amère, mais aussi, en quelque sorte, satisfaite de pouvoir atteindre la sérénité Aes Sedai.
Voilà, Aes Sedai, vous savez tout.
Je n’ai même pas menti… Belle prouesse. Mais j'attends avec un peu d'impatiente la réponse de Maelyne. Peut-être que sa présence ici les détournera de la mienne.
est circonspecte mais ne trahit pas ses sentiments
Une acceptée nommée ambassadrice...au lieu d'une Aes Sedai expérimentée? *hausse les sourcils sévèrement dans le but de montrer qu'elle désire de plus amples informations*
Barberousse Gaidin vous me dites... qu'il repose dans la lumière. Ou est actuellement Lux Sedai? Et où a eu lieu la rencontre entre la Tour et le peuple de la mer?
S'ils ont remonté le fleuve avec un de leur navire, pourquoi n'êtes vous pas partie avec eux? Ne me dites pas que les autorités de la Tour vous ont envoyé seule avec un Lige, comment le Gaidin est-il mort?
Une acceptée nommée ambassadrice...au lieu d'une Aes Sedai expérimentée?
Il y avait des étincelles à chaque fois qu’elles se rencontraient, les négociatrices… Ce Peuple ne respecte pas les Aes Sedai ! Ils font tout pour les contre-carrer. Elles ont eu l’air de penser qu’une jeune Acceptée endormirait plus les Atha’an Miere, et pourrait avoir plus d’informations, de la sorte.
Tout un flot de question ! Un petit coup d’œil vers Maelyne… qui semble profondément absorbée dans la contemplation des tableaux. Lâcheuse !
Euh… Le Gaidin est mort d’une flèche en pleine poitrine, nous devions être sans le savoir près des patrouilles de Trollocs entourant ce Manoir. Pou ce qui est de LuX, nous ne l’avons plus vue depuis le départ de la rencontre, à l’Auberge du Tonneau Désincarné.
Nous sommes partis avec eux, mais comme le Lige a décidé d’explorer pendant le trajet une forêt étrange. C’est la qu’il s’est pris cette flèche.
Mais je lui ai expliqué ça ! Elle ne m’écoute pas, ou veut-elle me pousser à bouts ?
ose a peine ouvrir ouvrir la bouche tant l'AS la fixe du regard...
Et bien, je croit qu'on ne trouvera rien d'autre ici...
hum, oui je sais s'etais pas ca la question, bon, heu, hum...
en fait je ne suis pas partie de la tour, je me suis un peu eloignée et puis, j'ai essayé d'en parler avec la maitresse des novices, mais, je ne croit pas qu'on se soit comprise...
j'avais peur à cause de... enfin, je voulais partir, il fallais que je parte...
alors ben, j'ai rejoint le groupe qui partais pour ne pas etre seule, je n'étais jamais sortie de mon village. je ne savais pas où ils allais ni pourquoi!
La maîtresse de novices ne vous a pas comprise, il fallait que vous partiez! Vous vous êtes mise dans trés mauvaise situation. Une novice qui quitte la Tour sans autorisation... Vous n'êtes pas prêtes de sortir des cuisines... Si vous avez de la chance.