La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
voila, au niveau grandes discutions j'en ai vu pas mal dans les archives mais là maintenant tout de suite il n'y en a pas pas trop. je proserai bien un sujet mais là tout de suite maintenant à part l'insomnie et les ambiances de merde au travail je voi pas trop
j'ai vu ça en psycho deja toujours avoir les mêmes arguments : si on change d'arguments en cours de route on va être moins "credible".
sinon une autre methode ne pas faire attention à ce que l'autre dit et lui montrer tous les jours indirectemenht une preuve de son tord
Je pratique depuis plus de 19 ans ce genre d'individu: mon frère est comme ça. Au début, on croit, naïvement, qu'on pourra lui faire comprendre certaines choses et puis plus le temps passe, plus on s'aperçoit que ça ne sert à rien. Bref comme dit Aekar: à quoi bon chercher à convaincre une telle personne ?
bah moi j'ai mis plus de 20 ans à faire comprendre à ma mere que franco n'etait pas un homme bien et à mes deux parents que tous les noirs n'etaients pas comme ils pensaient (là c pas encore tout à fait gagné mais c'est mieux qu'avant.) donc j'y crois
Je crois qu'il est impossible de faire changer d'avis quelqu'un par le débat.
Il faire une distinction:
Dans un premier cas, il y a les personnes qui savent en leur for intérieru qu'elles ont tord mais qui continuent à défendre leur positions pour ne pas perdre la face. Avec celle-là la seule solution c'est soit de laisser tomber soit d'utiliser la force...
Dans un second cas, il y a ceux qui vont prendre l'avis contraire parce que ca les amuse d'emmerder autrui. Par exemple alors que ne suis en aucun cas matcho je vais faire exprès de lancer une vannes bien myso afin que ca réagisse en face ( d'habitude j'ai vraiment pas à attendre logtemps ), ou alors dans un autre exemple je vais attendre qu'un certain K... donne un avis sur une question pour dire le contraire juste après.
Dans ce cas... bah en fait y a rien à faire, y certaine personnes à qui ca plait de créer la polémique... alors laissez leurs ce plaisir
Dans un dernier cas, il y ceux qui se se sont forgés leur avis sur des expériences ou des évènements passées.Ils ont décidés que leurs avis était le bon, et je crois que ce n'est pas par la parole qu'on peut les faire changer d'avis.
J'ai jamais vu un débat sur une question importante, qui se finissait par qu'un des débatteurs soit convaincu par l'autre.
Pour faire que quelqu'un change d'avis sur une question sur laquelle il est convaincu d'avoir raison, il faudra que que se changement vienne de lui, après une recherche/découverte personnelle du même ordre que celles par lesquelles son avis initiallement s'est forgé.
Non non, je suis assez d'accord J'ai un amis dans le premier cas, et c'est parfois difficile. Quand il se braque, tu peux rien en faire...
J'apporterais juste une nuance. J'aime assez, aparemment, créer le débat, mais je pense que ce n'est pas pour emmerder.
En fait ce n'est pas polémiqer pour polémiquer. J'aime discuter d'un sujet, y apporter ma réflexion et la confronter avec celle des autres, j'aime faire partager et convaincre, et je sais bien que ce n'est pas tjs agréable pour les autres, mais je gage que je ne suis pas le seul. Par exemple, un certaint B....
Je suis aussi trés d'accord avec la dernière phrase, malgré le fait que j'aie un contre exemple...avec moi même lol. J'ai changé d'avis une fois. Pas en 2 heures, mais à la suite d'une réunion sur la légalisation du shit qui m'a fait réfléchir. Au bout de quelques temps et en réfléchissant à ce qui avait été dit, j'ai fini par me dire que j'avais eu tord. Le gars en face, avait réussis à me convaincre. Pourtant, j'ai la tête dure
Dans un second cas, il y a ceux qui vont prendre l'avis contraire parce que ca les amuse d'emmerder autrui.
Ah! Tu en connais des gens comme ça?
J'ai changé d'avis une fois. Pas en 2 heures
Je peux donc garder l'espoir de te faire changer d'avis en ce qui concerne le SdA.
A moins que tu ne fasses partie de la première catégorie présentée par Barberousse "les personnes qui savent en leur fort intérieur qu'elles ont tord mais qui continuent à défendre leur positions pour ne pas perdre la face."
(Oui je sais, je recommence, mais faut pas me tenter avec des sujets comme ça... )
Je pratique depuis plus de 19 ce genre d'individu: mon frère est comme ça.
j'ai eu peur, j'ai cru un instant que tu étais schizophrène.
Cela dit pour enrichir le débat, j'ai eu une fois au téléphone une témoin de Jehovah, je confirme, il y a des gens avec qui il ne sert à rien de tenter de discuter.
on change de sujet ?
je propose: mais vous pouvez proposer aussi:
la legalisation du canabis
les ambiances pouries à l'ecole et au travail
l'arnaque des soldes
les films à casting
l'alcool
les drogues douces
et ce que vous proposerez
1) non je suis pour l'interdiction du tabac
2) ouais ça existe c'est con hein ?
3) ben ouais, tout le monde le sait mais vous continuez à acheter ... "quand on pense qu'il suffirait que les gens achètenet pas pour que ça se vende plus"
4) euh ? C'est bien y en a qu'on du pognon pour faire des films de merde.
5) "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé". Sinon, c'est pour moi uniquement un élément social.
6) c'est de la connerie. Drogue et douce ensemble ça n'a pas de sens.
c'est de la connerie. Drogue et douce ensemble ça n'a pas de sens.
Ben tiens ! Et t'en sais quelque chose, môsieur-je-suis-malade-si-j'ai-pas-un-ordinateur-à-portée-de-main.
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé". Sinon, c'est pour moi uniquement un élément social.
Arf ! Y'en a qui ne savent pas ce qui est bon ! Ok l'alcool c'est pas bon (j'ai essayé l'alcool à 90°, et c'est dégueu ). En revanche un bon vin ou un bon whisky...
Au fait, respirer aussi est dangereux pour la santé... surtout à Paris... et encore plus à Jussieu ... donc retient ton souffle !
Rien, j'ai raison et y a pas débat
Bon, bah, si tu le dis. Tu t'es fait mordre par Eltharion ?
Contre. Ou alors sur prescription médicale pour soulager des personnes en phase terminale.
l'arnaque des soldes
Il faut être prudent parfois il n'y a même pas de réduction, il font une belle étiquette -X% alors que le prix reste le même.
Mais on peut aussi faire de bonne affaires, j'ai gagné 130 francs sur mes chaussures en attendant les soldes.
l'alcool
Beurk, c'est pas bon, à part la crème de framboise que font les parents d'un pote et l'apéritif aux lichees du Pékin (un resto chinois à Limoges).
les films à casting.
Tout dépend du film, du scénario, du réalisateur (parfois le réalisateur massacre le scénario, c'est ce qui c'est produit avec "Le Talisman").
Un bon acteur peut sauver un film médiocre, mais il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une célébrité pour obtenir un bon résultat.
les drogues douces.
Contre. A partir du moment ou ça cré une dépendance, que la drogue soit douce ne change rien au problème, c'est néfaste.
Arf ! Y'en a qui ne savent pas ce qui est bon ! Ok l'alcool c'est pas bon (j'ai essayé l'alcool à 90°, et c'est dégueu ). En revanche un bon vin ou un bon whisky...
Au fait, respirer aussi est dangereux pour la santé... surtout à Paris... et encore plus à Jussieu ... donc retient ton souffle !
Tu n'as pas du comprendre le sens de mon post. Je dis que l'alcool pour moi n'a un sens que dans un contexte social.
Sisi j'ai bien compris. Et ce que tu dis est certainement vrai pour beaucoup de personnes... dont moi, mais pas uniquement. Je peux être social sans être ivre En ce qui me concerne l'alcool a aussi un sens pour mes papilles gustatives.
Et ne venez pas me dire qu'un jus de raison peut être aussi bon que du vin.
Et enfin ne résumez pas grossièrement alcool = ivresse